Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de novembre 2009
n
8 novembre 2009 20:57
salam alikom les filles

jai encore lu en diagonales, desolé les filles mais je ss pas encore au top de moi meme
mais je viens au nouvelles... AlhamdoliAllah ma température a baissé cette matinée mais les autres symptome sont tjs là (toux,nez bouché..)

par contre jai des contraction réguliere depuis 5h du matin, je suis allé a l'hopital ver 13H, histoire de laisser le travail bien commencer, bon je suis ouverte a 2 doigts... ils m'ont laissé repartir vu que je ne veux pas la péridural, par contre si je la voulais il m'aurait garder et maurait percer la poche des eaux mais là ils m'ont di de laisser la nature faire sinon je vais trop soufrir, deja là je vous cache pas que jai vraiment mal... donc jattend, elle ma di de prendre spasfon et si les contraction persiste faut revenir, ben ça persiste, le spasfon ma rien fai... bon voila, jai mal toutes les 5min, je vous di pas, si je dois aller au toilette jatend que la contraction arrive avant d'y aller,enfin nimporte quoi que je dois faire, je sais a quelle minute la contraction va ariver et jatend qu'elle passe pour faire vite ce que jai a faire en 5minute.. c marrant mais quand la contraction arrive aie aie aie a mwimti a hninti iwa Allah ismah lina mane al walidine, faite des dou3as pour moi les filles, jespere resister et ne pas prendre de peridurale inchaAllah... ça peut etre pour cette nuit comme ça peut etre dans 48H ou plus... donc voila
si jamais jacouche de tte façon je vous tien au courant

allé prenez soin de vous jy vais malonger, la contraction arrive... lol (vaut mieux en rire qu'en pleurer)c'est maghfirate donoub, c la seule chose qui me soulage
n
8 novembre 2009 20:59
jai oublié,

SAMLOVE felicitaion pr ta ptite princesse... revien nous raconter ton recit... je suis curieuse lol
samia aussi na pas pointé depuis un moment... Allah isahal 3Liha

toutes les autres qui attendent ou qui ont mal, Allah isahal 3Likom
lino Allah ichafik
m
8 novembre 2009 21:05
Allah ifoukek 3la khir ma chère Ghoroub. Par contre au cours de préparation la sage femme nous a déconseillé de nous allongé quand on a les contractions pck elle sont moins efficace que si on est debout a marché wa Allahou a3lem Bientot tu auras ton bébé dans tes bras inchallah tu es la prochaine smiling smiley
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
n
8 novembre 2009 21:10
quand jai une contraction il m'est IMPOSSIBLE de marcher, vraiment c affreux
enfaite jme courbe comme dans le ventre de ma mère, je peux rien faire dautre...jai envie de boire de lacannele avec de l'eau, je sais plus qui avait di ça... mais en mm temps jai peur que ça me fasse du tord
m
8 novembre 2009 21:18
recette de grand mere de la canelle avec du Lait sa passe mieu que l'eau et ca accentu les contractions qui devienne plus efficace aparemment donc plus douloureuse mais le travail avance plus rapidement c'est ce que faisait les grand mere avant dans les campagnes
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
n
8 novembre 2009 21:21
allah yssahal 3lik ghoroub , je ferai des dou3a pr toi inchalah cette nuit
allah yfoukak 3la khir courageee ce sont des moments a passer .
n
8 novembre 2009 21:24
ghoroub essaye une douche ou un bain chaud si tu a le courage

marakchia bisou a toi
m
8 novembre 2009 21:25
Bisous a toi et tes enfants nadia
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
f
8 novembre 2009 22:10
allah isahal 3lik okhti incaha allah bientôt tu verra les yeux de ton bébé macha allah il va te faire oublié toute tes souffrance In love
m
8 novembre 2009 22:11
Bonne nuit les filles a demain inchallah
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
f
8 novembre 2009 22:16
a toi aussi marakchiya et toutesyawning smiley
l
8 novembre 2009 23:44
Allah m3ak ghoroub, je penserai fort à toi.
n
9 novembre 2009 06:58
salam alikom les filles

vous etes trop mignones, barakaAllah ofikom pour vos dou3as
jai les memes contractions que hier donc je vais pas a lhopital encore vu qu'elle m'a di de revenir quand c'est plus fort, mais jimagine meme pas c'est quoi plus fort frnchement, deja maintenant ça fait trop trop mal
donc bilan : je suis a 26H de contraction continue toutes les 6 minutes... vous imaginez????? pas de moment de répit, jessaye de fermer les yeux entre deux contractions ça fait du bien mais ça revient aussi tot

marakchiya, jai bien envie de boire ta solution de grand mere mais jai trop peur de souffrir deja mnt , jte raconte pas les douleurs... je veux bien une solution pr ouvrir le col d"un coup ...

jme demande de combien il a bougé mnt... Allah isama3na khbar al kheir
si je reste encore comme ça cette journée, quesque je fai? si ya tjs pas de changement au niveau des contraction??? elle ma di si elle se raproche encore plus, je dois venir... je pensai que cetai nuit je les aurai eu toutes les 3minutes mais walo, tjs 5 à 7 minutes safi

faites des dou3as pour moi svp les filles, jai trop peur de pas pouvoir gérer les VRAIES contraction vu que celles ci aparement ce n'est que le debut... Allah allah
A
9 novembre 2009 07:38
bonjour ghouroub . je suis une decembrette mais je vous lis . curiosité de mamans qui se suivent smiling smiley . allah ysahel 3lik ma soeur . je te conseil de partir à l'hôpital car il est fort possible que ton col se soit ouvert plus durant la nuit (c'est le rôle des contractions) . comme tu e peux pas savoir vaut mieux être à l'hôpital . la sage femme nous a expliqué que les vrais contractions qui doivent amener à l'hopital c'est celles qui concernent tout l'utérus (du haut du ventre jusqu'au bas) et pas seulement celles au bas du ventre même si elles sont fortes . quand à la durée entre les contractions , 5minutes c'est vraiment proche déjà . allah Y3awnek wi sahel 3liik yarabbi .
n
9 novembre 2009 08:50
sbah enour les filles

ghoroub rend toi a la maternite pr voir tu en al ou , j esper ke tu accouchera aujourdhui inchalah

moi aussi comme toi j avais passe tt la nuit comme sa

allah y3aounek w yssahal 3lik

sarah merci cava mieux les coliques hmdl , ils font pitie les bb qd ils ont mal mssaken

tournesol merci pr ton passage

bisous att
9 novembre 2009 09:02
salam khwatati...

Marakchia khti Allah y khalik lina... yawning smiley Allah y sahal lik!

Ghoroub je ne sais pas si tu m'as déjà lis, j'avais expliqué que les "fausses" contractions sont celles que tu resent maintenant, elles sont douloureuses mais pas comme les "vraies"!!! moi j'ai ressentis les vraies contractions après la pertes des eaux, je ne veux pas te faire peur mais tu dois te préparer a avoir VRAIMENT MAL,mais là tu sais que la fin est proche inch'allah! c'est pour sa que se serait mieux que tu sois dans un milieu médical khti... Pour t'aider pour les contractions prend des bains chaud, sa fait du bien sur le coup mais sa accelère le travail, tu peux aussi demandé à ton homme te de massé très très fort en bas de ton dos durant les contractions (je te jure sa fait vraimmmmmmmmmmmmment du biennnnnnnnnn!!!! )
Aussi non souffle bien, moià l'hopital ou j'accouche, elle veule que l'on vienne quand les contractions sont toutes les 2min ou 3min, comme moi je viens de loin elle préfère 3min!!!
Allah y sahal lik khti,j'espère vraiment que tu puisse me lire et que mes petits conseil te font du bien!!! en tout cas moi c'etait les seules chosses qui me soulagé!!! et durant mes contractions je marché beaucoup puis quand elle arrivé je me plié "possition" comme si hachak j'allé au toilette beldi, je sais pas si tu vois!je me plié tout en respirant bien, wholah khti cela me soulagé bien!!!
Allah y sahal lik khti, allah y woufik bakhal ou lakhal...

gros bisous à toutes les autres...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
9 novembre 2009 09:26
tournesol nadia, siham et toutes les autres merci encore pour votre soutien, walah ça fait du bien d'en avoir dans ces moments...

nadia c'est la deuxieme nuit que je passe comme ça, ça a commencer dimanche a 5H du matin... a 13H col ouvert a deux doigt seulement... ils m'ont gardé 3H et pas de changement

siham merci pour tes conseil, nchaAllah je vais les suivre
safi maintenant je chipote plus, je fais tout ce qu'on me dit, je ss KO, je veux dormir
je viens de finir une tasse de lait avec de la canelle, et maintenant je vais plonger dans un bain brulant nchaAllah voila

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa RAbi que jacouche aujourdhui yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Rabi

sinon siham, je sais qu'il ya encore des autres contraction qui arrive apres les eaux, hier ils voulaient pas me la percer de peur que je soufre de trop vu que je ne veux pas de péridural

siham, jai cru lire que tu a acouché ton premiere sans peridural, raconte moi plus en detail stppppp
c reelement faisable? ou tu crie pendant 10h daffilé??? sinon pendant ces moment là quesque je peux faire pour calmer un peu?
s
9 novembre 2009 09:27
ghoroub lah y sahel alik

jespère que se sont de vrai contractons, comme ca inshallah la déivrance et ton beau bébé en face de toi
n
9 novembre 2009 09:46
ghoroub j espere ke l ouverture de tn col va s accelerer , moi aussi c reste coince a deux mais apres les cm ont defilé

en tt cas c vrai ce ke dis siham attend toi a avoir plus mal et si tu sens ke sa pousse ou ke tu as envie d aller tt le temps au toilette tarde pa trop chez toi.

moi j ai fais une ptite piqure 10 min av l accouchement prcq vraiment j en pouvai plus mais en fin de compte elle a pas vraiment fonctione sa a agis apres la delivrance lol alr sache ke c faisable mais c pa facileeeee.
n
9 novembre 2009 10:32
merci suzy... Amine ya rabi

voila je suis resté 30min dans de l'eau vraiment tres chaude, j'aurai aimé resté plus mais javais trop chaud, jai cru que jalais re avoir de la fievre

dans l'eau jai eu quelque contraction mais très gérable... maintenant jai des contraction que toutes les 10minutes... c'est possible que tout s'estompe et que ça reprenne seulement quelque jour plutard?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook