Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de juin 2010
8 mai 2010 12:09
Salam les futurs mamans

Comment vous allez en ce début de W.E?

En fait douniya soubhanAllah je me posais la meme question, la dernière fois on parlait mon mari et moi sur l'accouchement et en discutant il m'a dit vaut mieux qu'il ne rentre pas avec moi dans la salle car il est très sensible à la vue du sang et de me voir souffrir ça lui fera mal, je crois même qu'il pourrait tomber dans les pommes si il voit trop de sang, alors je réfléchis encore es ce que je lui demande ou pas de rentrer avec moi le jour de l'accouchement.... En plus comme l'a dit Elham macha Allah c'est vrai qu'il va culpabiliser, en pensant c'est à cause de moi qu'elle souffre comme ça, surtout si le désir d'avoir un enfant vient de lui...
Ben j'étais contente de voir que vous parliez de ça car justemen je voulais avoir l'avis de futurs mamans ce qu'elles en pensaient ça tombe bien smiling smiley
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
s
8 mai 2010 12:18
bonjur

je sais passi au Maroc on laisse les hommes assister a l accouchement
8 mai 2010 12:29
Sarita, oui c'est normal de stresser, on est toutes dans le même cas t'inquiete pas winking smiley
Moi ce qui me fait peur c'est le moment de la délivrance, quand le bébé devra passer et que ça fasse très mal, l'épisio aussi me fait peur j'espère qu'Allah nous l'épargnera

Il faut juste penser au bout de chou que tu aura dans tes bras incha Allah, ça vaut la peine de souffrir un peu non? smiling smiley smiling smiley en fait moi ce qui me motive c'est de pouvoir enfin voir mon loulou, le serrer dans mes bras In loveIn loveIn love
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
a
8 mai 2010 16:35
salam

Sarita bssaha les achats au maroc il ya des beau pygama pour maman thumbs up et tu as eu raison de faire ta carte de gpe sa sert tjs!!
ne tkt pas ttes les futur maman on peur la douleurs va étre trés forte mais je me dit c question dde qques heures aprés kan la chair de ta chair est dans tes bras tu oubli tout et tu arrivera pas a croire que cette petite chose si minuscule est a toi pers pour te la prendre juste a toi In love

etoile tout comme toi jésite encore je sais pas lui méme ma dit kil a peur de tomber dans les pommes mankré plus que sa ptdr mais il veut couper le cordon inchALLAH !!

question: est ce que vos perte blanche on augmenter???? je remarque ke jen est plus ke dabitude des fois sa me surprend bcp une vrai fontaine loll!!
8 mai 2010 17:28
Citation
sarita1986 a écrit:
bonjur

je sais passi au Maroc on laisse les hommes assister a l accouchement

salam
en clinique oui.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 mai 2010 17:32
Citation
douniya93 a écrit:
salam

Sarita bssaha les achats au maroc il ya des beau pygama pour maman thumbs up et tu as eu raison de faire ta carte de gpe sa sert tjs!!
ne tkt pas ttes les futur maman on peur la douleurs va étre trés forte mais je me dit c question dde qques heures aprés kan la chair de ta chair est dans tes bras tu oubli tout et tu arrivera pas a croire que cette petite chose si minuscule est a toi pers pour te la prendre juste a toi In love

etoile tout comme toi jésite encore je sais pas lui méme ma dit kil a peur de tomber dans les pommes mankré plus que sa ptdr mais il veut couper le cordon inchALLAH !!

question: est ce que vos perte blanche on augmenter???? je remarque ke jen est plus ke dabitude des fois sa me surprend bcp une vrai fontaine loll!!

salam Assia
ptdrgrinning smiley je t'imagine entrain de crier : aidez mon mari à se réveiller non revenez aidez mon spiderman à sortir grinning smileyptdr

pour les pertes ma voisine dans votre situation (Incha allah le 15.06) a vu son gygy, j'ai intervenu pour répondre à Mica, le gygy lui a dit que c'est une infection et lui a prescrit des ovules, un antibiotique pendant 12jours et un savon douche!

ils ont tjrs peur que ca soit une infection, un virus ou un microbe que le bébé pourra attraper pendant l'accouchement qui peuvent même provoquer des problèmes de vision, ou bien pour la maman avec tout le sang et l'utérus qui est fragile.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 mai 2010 22:06
salam les filles

jespére que vous allez toutes bien ! moi aujourdhui cété le grand rangement ! avec mon mari on a fait du réamenagement , descendu pas mal de chose à la cave et en monter d'autres , il faut bien pour accueillir bébé ! meme si jai pas assez desapce on a essayé de faire de la place en attendant de déménager !j'en ai profiter pour faire le grand ménage à fond !poussières à fond , etc franchement aprés quand tout est propre cela fait plaisir ! en fin d'aprés midi je suis sorti avec mon mari , mais on a pas tarder à rentrer car je me sentais mal ( javais des contractions au ba du ventre Ill !!! moi dounyia mon mari préfére rentrait avec en moi en salle de travail car lui restait à m'attendre cest la qu'il va sévanouir ptdrptdr tellement il va stresser , donc il ma dit il préfére assister que d'attendre ! en plus lui aussi veut couper le cordon !smiling smiley bon moi je file me reposer car je me sens fatiguée avec la journée que j'ai eu ! bisous à vous toutes
h
9 mai 2010 18:49
salam les filles

Je passe vous dire un petit bonjour.
J'espere que vous allez toutes bien. Moi ca va, je commence à fatiguer et j'ai hate d'accoucher inchallah. La fin de grossesse est assez "difficile" ce qui me gene c'est le gros ventre et tu peux pas faire grand chose.

Mon mari avait assisté à l'accouchement de imane et inchallah il assistera une deuxieme fois surtout que c'est un garcon.

Pour imane, j'ai eu le droit à l'episitomie et oui imane fesait 4k070 a la naissance. C'est assez douloureux mais c'est comme tout cela varie d'une personne à une autre. Mais une fois que bebe est là on oublie.

Bon courage a toutes et un accouchement sans douleur avec de magnifique bebe inchallah
F
10 mai 2010 10:47
Bonjour Les mamounettes,

Comme d'habitude, je n'ai pas pu attendre jusqu'au 15/05/2010 pour mon RDV chez le gygy, je suis partie samedi dernier, les mensurations du bassin sont normales, le bébé est toujours tête en bas mais trés loin du col donc, elle m'a demandé de faire beaucoup de marche et si je ne ressens pas les contractions d'ici le 29/05, je vais devoir faire une césa puisqu'elle ne pourra pas me déclencher vu que j'ai déjà fait une césa la première fois. Donc c'est le suspens jusqu'au 29.eye popping smiley. Mais dans tout ça, je me dis alhamdoulilah, bébé va biensmiling smiley, c'est tout ce qui compte.

Khouloud, Bessaha les changements , tu as raison, il faut bien préparer l'espace du bébé, allah yjibhom ala kheir kamline inchaalahsmiling smiley

Assia, Mon mari vouliat assister à mon 1er accouchement, je lui ai dit que ça serait préférable qu'il ne le fasse pas ( avant même de demander si c'est possible qu'il assiste à une césa ou pas), je savais que s'il voyait le sang et tout, il allait frapper la gygy grinning smiley ou s'évanouir et du coup ne pas pouvoir couper le cordongrinning smiley donc je lui ai dit " je ne pourrai pas me concentrer sur vous deux, le bébé et toi, donc, tu vas attendre sagement dehors en attendant bébéAngel"

Hajiba, Bon courage à toi aussi ma chère, le jour j approche à grands pas.
t
10 mai 2010 11:07
salam les mamounettes
comment ça va?
nabila tu me fais rire, tu avances tjs ton rdv avec gygy, j'espère au moins que tu seras aptiente jusqu'au 29/05ptdr, l'essentiel comme tu as dit c'est que bb se porte bien, in cha lah un bb en pleine forme à nous toutes.
moi je suis à J-11, ça approche à grands pas, ma valise est bouclée depuis hier au cas où, et c'est ma dernière semaine au boulot, oufDanse, je vais pouvoir me reposer une ptite semaine avant l'accouchement, enfin, me reposer pas vraiment, j'ai encore pleins de choses à préparer mais au moins je n'aurai plus à me réveiller à 7h du mat, c'est déjà ça.
hajiba, contente d'avoir de tes nouvelles, dis moi, quelle est la réaction d'imane, est elle contente d'accueillir son pti frère, parce que ma ptite nour est très contente, et devient impatiente mais on ne saura leur vraie réaction qu'à la venur des bébés, suspens...
khouloud, vas y molo avec le rangement, c'est à ce stade qu'on a le plus besoin de se reposer.

dounia, sarita, etoile, mica, leila, pulcino, mariamaria et toutes les mamounettesyawning smiley

très bonne semaine
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
10 mai 2010 11:41
salam les folles
je lis vos récits et je suis ptdrgrinning smiley.
vous imaginant, le bébé qui veut sortir, le mari par terre le pauvre! spinning smiley sticking its tongue out

aie aie c'est dur d'être une femme! tongue sticking out smiley

Je vous souhaite un accouchement très facile ya rebbi sans douleur ni souffrances, des bibiyates en pleine santé, trop sage, sans cris, manger et dodo grinning smiley, et surtout une descendance très pieuse dont Allah, son prophète et vous aussi seront fiers.

aie aie je vous vois les 3afritates, inutile de vous cacher derrière vos écrans, oui j'ai entendu un ammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmine Angel, Assia baraka je t'ai entendu, inutile de crier! ptdrgrinning smiley


Ehhhhhhhe les filles n'oubliez pas de profiter de la situation, d'être chouchoutée par tout le monde! après 40jours, la maison vide, vous reprendrez le travail.
Dormez bien, faites attention aussi aux gens malades, enrhumés, il ne faut pas avoir honte de dire à la personne qui vous assiste de demander gentiment aux gens d'aller rejoindre les autres au salon! ou que la maman a besoin de repos, qu'elle a pas pu dormir la nuit ou ....
Votre bébé et ton état ne vous permet pas d'attraper des maladies et virus, vous êtes les seuls à payer le prix.

salam

Ps:
je serai absente Incha Allah à partir de demain matin, Yallah prenez soin de vous.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
k
10 mai 2010 12:00
salamo3aleykom chères amies.
j'éspère que vous vous portez toutes bien inchaAllah.
désolé pour cette longue absence mais je suis passée par une periode pas très facile,mais alhamdolilah tout est rentré dans l'ordre.
mais je venais vous lire quotidienement et sa me faisait plaisir de voir qu'en gros tous le monde allez bien ,à part les frayeurs de khouloud et pulcino.
barakallahofik à futur maman et khouloud d'avoir demandé après moi,sa me remonter le moral de voir vos appels de derrière mon pc mes soeurs.
le jour J approche à grand pas!! qu'Allah nous facilite à nous toutes notre accouchement et nous accorde une saine et pieuse descendance.
je vous fais à toutes de gros bisous et vous souhaite une bonne après midi.
Bye
10 mai 2010 12:18
Salam les filles

Nabila je comprends pas tu as le col long et fermé , cest pas une raison pour que la gygy dise césarienne directement No no car si d ici le 29 mai ou le 5 juin ( ta dpa) inchallah tu as des contractions et que le col s'ouvre tu peux accoucher par voie basse , même début juin ils peuvent te déclencher pour un accouchement par voie basse j'ai l'impression que les médecins maintenant ce qui les intéresse cest la césarienne direct !! Moi aussi le 14 avril quand jai consulté la sage femme m'a dit col trés long et fermé la jai rendez vous mercredi inchallah je vais bien voir ce qu'il vont me dire ! je ne pense pas que mon col se soit raccourcit ou s'est ouvert un peu sad smiley je verrais bien inchallah ce qu'il me diront ! inchallah khir pour toi ma chére nabila smiling smiley tita je suis contente pour toi tu vas t'arrêter à la fin de la semaine essaye de profiter un peu avant l'accouchement ! moi ca va faire deux mois que je suis arrêtée mon dieu que le temps passe vite ! depuis une semaine je suis ( le 4 mai ) en congé maternité ! smiling smiley moi ma puce n'arrête pas bouger hier même on voit des mouvement sur mon ventre par dessus ma chemise de nuit on avait l'impression qu'elle rampait ptdrptdrmon dieu que cest mimi In love ou êtes vous les filles pulcino jespére que tout va bien viens faire un coucou, sarita jespére que ce va , mariamaria aussi, kimo viens pointer sad smiley jespére que tout va bien pour toi et tes enfants, je pense bel et bien que ce sera notre tita la première qui va ouvrir le bal pour accoucher , ensuite peut être que nabila et mica vous accoucherez presque en même temps , ensuite ce sera hajiba, moi, aprés dounya etc etc inchallah , mais Allah seul sait , moi j'attends l'échographie de vendredi inchallah car si ma puce a pris encore du poids sad smiley qui est fort possible , la sage femme m'a dit il vont surement me déclencher , moi dans ma petite tête je dois accoucher en juin , si je dois accoucher en la dernière semaine de mai ca va me faire drole winking smiley gros bisous à vous toutes yawning smiley





Citation
Future maman a écrit:
Bonjour Les mamounettes,

Comme d'habitude, je n'ai pas pu attendre jusqu'au 15/05/2010 pour mon RDV chez le gygy, je suis partie samedi dernier, les mensurations du bassin sont normales, le bébé est toujours tête en bas mais trés loin du col donc, elle m'a demandé de faire beaucoup de marche et si je ne ressens pas les contractions d'ici le 29/05, je vais devoir faire une césa puisqu'elle ne pourra pas me déclencher vu que j'ai déjà fait une césa la première fois. Donc c'est le suspens jusqu'au 29.eye popping smiley. Mais dans tout ça, je me dis alhamdoulilah, bébé va biensmiling smiley, c'est tout ce qui compte.

Khouloud, Bessaha les changements , tu as raison, il faut bien préparer l'espace du bébé, allah yjibhom ala kheir kamline inchaalahsmiling smiley

Assia, Mon mari vouliat assister à mon 1er accouchement, je lui ai dit que ça serait préférable qu'il ne le fasse pas ( avant même de demander si c'est possible qu'il assiste à une césa ou pas), je savais que s'il voyait le sang et tout, il allait frapper la gygy grinning smiley ou s'évanouir et du coup ne pas pouvoir couper le cordongrinning smiley donc je lui ai dit " je ne pourrai pas me concentrer sur vous deux, le bébé et toi, donc, tu vas attendre sagement dehors en attendant bébéAngel"

Hajiba, Bon courage à toi aussi ma chère, le jour j approche à grands pas.
F
10 mai 2010 13:58
Salam Les filles,

Kimo, contente d'avoir de tes nouvelles enfin, inchaalah un accouchemnt facile à toi aussi, Allah Yysahal alina ya RabAngel

Rita, alors et ce sellou, j'espère que tu as eu le temps de le terminer ce weekend Chef. je comptais rester au bureau jusqu'au 21 mais comme je commence à trop me fatiguer je vais arrêter le 18 inchaalah. je dois faire beaucoup de marche pour déclencher les contractions.Football

Khouloud, La gygy m'a dit que si j'ai les contractions normalement, je vais accoucher par vb sans problème. c'est pour ça qu'elle m'a conseillé de faire beaucoup de marche. la césa ne s'imposera que si je ne sens rien d'ici le 29 Mai. j'ai vérifié sur le net, effectivement, un déclenchement d'accouchement sur une femme qui a déjà fait une césa peut causer une déchirure au niveau de la première plaie interne car les contractions déclenchées sont plus longues et peuvent aller jusqu'à 12 ou 14 heuresOh.

Elham, Merci beaucoup à Khti pour tes Douaas, allah yaatik matmniti fkhaterek toi aussi inchaalahsmiling smiley

Leila, Pulcino, On attend vos nouvellesSOS

Mica, Maria, Assia, Princesse, Sofia et toutes les autres mamounettes, yawning smiley
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
a
10 mai 2010 14:02
salam les filles

amineeeeeeeeeeeeeeeeee elhama wallah amineeeeee komen tu savait que je cri" sa dériére mon ecran mdrrrrrrr chokrane pour tes rapels merci pour ses beau conseils kome je tavé dit ALLAH iralik lina ou i falhe d'un beau rajel euhhh 1.80meye rolling smiley loll

kimo sa fait plaisir d'avoir de tes nouvels c kan ta dpa?????? jéspére que l'orage a fait place au beau temps manitenant prend soin de toi et de tes enfants!!

tita sa aaproche a grand pas pour toi nabila jéspére ke tu as le num a tita pour nous tenir au courant inchALLAH !!

khouloud a ouiliiiiiii déclanché ptdr attend jvé le dire a ta mére loll mais pkoi ??? si elle peut arriver seule tu peut encore aller juska ta dpa ???? Comme tu as dit les gygy veulent vite faire le travail et passe par la césa sa les arrange moi jsui contre je opte pour le natuel jaten que ALLAH me donne !!

sinon personne ne ma rép a part elham crying( je j'ai bcp de perte blanche laiteuse mais je pence pas ke sa soit une infection car sa ne sent pas mauvais et sa me démange pas de + j'ai fait un prlvt vaginal ya 2mois yavé rien !! comment son vos perte?????????????????????????????????????????????

MERCIIIIwinking smiley
F
10 mai 2010 15:06
Cou Cou

Assia, pardon ma belle, j'ai oublié de te répondre, j'avais des pertes moi aussi dernièrement et ma gygy m'avait demandé d'utiliser un nouveau gel pour l'hygiène intime pour 20 jours, Seforelle ou saforelle je crois, ça fait 15 jours que je l'utilise maintenant et alhamdoulilah je n'ai plus de pertes.

Gros bisous à toutes les mamounettes.
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
10 mai 2010 16:28
salam les filles

jespére que va va !! assia ptdr tu ma fais rire ben en faite comme il me refont une 4 eme écho a cause du poids du bb sil elle voit quelle a grossi jai entendu et jai discuté avec des mamans quon a déclenché 2 ou 3 semaines avant car si il laisse le bb jusqua la dpa il risque de faire 4,5 voir 5kg eye popping smiley , donc si bb fait deja 3,5 kg et il reste un mois cest sur quil va grossir Oh, donc il declenche cest sur que moi jopte pour le naturel et attendre le moment des contractions Welcome ....kimo contente davoir de tes news bisous les filles yawning smiley
s
10 mai 2010 17:05
In loveBONJOUR LES AMIES

alors ca se passe comment???spinning smiley sticking its tongue out

dounya moi aussi j ai des pertes blanches comme une pate hachakum je sais pas si c normal ou paseye popping smiley

sinon, j attend avc impatience mon RDV avc gygy le 26 , bb bouge moins qu avant elle me fait des boss au ventre c mimi ca m arrive parfois de sentir comme si mon vagin s ouvré j espere q c pas mon col qui s ouvreOups


gros bisouuuuuuuuuuu
a
10 mai 2010 18:08
salam merci les filles

nabila justement dans la liste de maternité ya écrit de ramené le gel intime salforel pour l'aprés accouchement moi jutilise tout les jours CYTEAL c'est comme septivon si l'une d'entre vous connais!!

nabila alors tu t'arréte kan??? le 22???

khouloud a okkk je comprend mieu le passage se fera plus dure si le bébé fait 4 kg!!! un bébé prend 200g par semaine donc si ta poupouya faisait 2.200kg a 32SA son poid éstimé a la naissance est de 3.8kg si jme trompe pas!! ikoun kheir inchALLAH tu accouchera par voie basse parcke a ce kil parait la césa fait mal la 1ere semaine !!

sarita jvien de lire sur google que les perte blanche sont plus abondante en fin de grossesse tant que sa sent pas mauvais et que sa gratouille pas c bon!! pour les bosse j'ai demander a gygy c'est les fesses In love hihiii moi aussi je sent des préssion au vagin comme si il aller s'ouvrir mais kan j'ai vu gygy le col est férmé donc hamdoullah !!
p
10 mai 2010 18:24
Bonjour mesdames....

je vois que vous allez toutes bien lhedmoulilah.

moi c'est bof bof coté moral et bb bouge bcp mais lhemdoulilah on avance ptit à ptit ms surement Zen

futuremaman: randonnée randonnée randonnée allez une deux une deux une deux tongue sticking out smiley penses aussi aux calins confused smiley

tita: valise bouclée Clap et cette zameta alors ? Chef tu ne peux ps te connecter qd tu seras en "congé" ? comment on va faire nous sans avoir de tes news crying(

kimo: lhemdoulilah que tu ailles mieux maintenant....

sarita: patience patience Zen

j'espère que toutes les autres vous allez bien et que vous etes juste trop prise par vos achats et rangements... bon courage yawning smiley

bonne apm à vous toutes winking smiley
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook