Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de juin 2010
7 mai 2010 10:37
salam

www.hellocoton.fr/attention-aux-cosmetiques-qui-contiennent-de-la-sauge-pendant-la-grossesse

**********************************


/www.creapharma.ch/sauge

Extrait :

EFFETS SECONDAIRES / CONTRE-INDICATION / INTERACTIONS
Feuilles de sauge
Effets secondaires de la sauge : bouffées de chaleur (après une longue application sous forme d'extrait alcoolique), convulsion (pour les extraits alcoliques), hypertension (à haute dose en prise interne comme en tisane)... veuillez lire la notice d'emballage
Contre-indications de la sauge : grossesse, allaitement, épilepsie (en particulier pour les extraits alcoliques à base de sauge), hypertension, cancer du sein ... veuillez lire la notice d'emballage
Interactions de la sauge : aucune connue (à notre avis)


**********************************


http://forum.aufeminin.com/forum/-Question-sur-la-sauge

une forumiste dit : c'était la méthode "ancienne" pour se faire avorter, il y a 50 ans, donc bah ouai, pas conseillée, parce qu'elle provoque des contractions


**********************************



www.masantenaturelle.com/chroniques/herbier/sauge

extrait :
Précautions :
La sauge ne doit pas être consommée par la femme enceinte ou allaitant. L'huile essentielle de sauge est toxique en quantité excessive et ne devrait être utilisée que sous supervision d'un thérapeute qualifié.


**********************************


www.hellocoton.fr/mapage/natur-elle

Extrait :
La sauge est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement.Ma sage-femme m’a signalé que toute forme de sauge est à proscrire pendant la grossesse.La sauge est présente dans de nombreux produits allant du déo au dentifrice.


**********************************


www.khayma.com/hawaj/maramyh

un lien en arabe (de confiance)

Extrait :

محظورات القصعين :

- حظر تناول القصعين على المرضعات لأنه ما نع لإدرار الحليب . وكذا الحامل في الأشهر الثلاث الأولى لأنه مطمث .

- لا يصح جمعه مع الحديد لاحتوائه على ( الثانين ) فلا يحضر أو يحفظ بانيه مصنوعة من الحديد ولا يجوز اخذ منشطات تحتوى على الحديد أثناء تناوله .

- القصعين من الأدوية القوية لذلك يشدد على التقيد بالمقادير والجرعات المقررة .

- ملعقة صغيرة لكل (100 ملي) لكم الماء مقدار( بياله ) يؤخذ الفنجان على جرعة أو جرعتين على أن يفصل بين الجرعة والجرعة ساعة . لا يجوز اخذ اكثر من( بيالتين) في اليوم .

- لا يشرب القصعين ساخن بال فاترا


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
F
7 mai 2010 10:48
Bonjour les filles,

Vous m'avez manqué hier, je ne suis pas venue au bureau et suis restée clouée dans mon lit toute la journée, j'ai malheureusement une grippe à cause de ce mauvais temps ces derniers jours au Maroc, une fois trop chaud et une fois trés froid, je n'y comprends plus rien perplexe.
J'ai eu les résultats du scanner du bassin, alhamdoulilah mes mensurations sont normales, il me reste juste de faire la dernière écho pour avoir le poids du bébé et je saurai à ce moment là si je pourrai accoucher par voie basse ou césarienne.

Khouloud, Alhamdoulilah ala slametek, je ne comprends vraiment pas comment ces médecins osent annoncer de mauvaises nouvelles sans en être certains, ton mari a raison de leur passer un savon mais bon, Alhamdoulilah que tout va bien et que tu pourras assister à l'accouchement de ta puce inchaalah soit par VB ou césa.smiling smiley

Tita, merci ma chère, rania va mieux alhamdoulilah, j'espère que c'est le cas de ta petite Nour aussi. Pour le travail, je n'y arrive plus moi aussi, mon mari était Grrrr hier, il m'a dit ta santé et celle du bébé doivent être ta priorité maintenant, le tarvail ne se termine jamais , il m'a demandé de m'arrêter avant le 21 car je suis dans mon droit étant au 9ème mois de grossesse, je crois qu'il a raison, je fais peur avec mes cernes et mon teint terne, je ne dors plus bien la nuit et le matin je dois me réveiller tôt pour que mon mari me dépose au bureau. d'autant plus que les patrons ne s'intéressent qu'au fait que le travail soit bien fait mais notre santé, ils s'en fichent pas mal

Princesse, tu n'as pas à t'inquiéter, le poids de ton bébé est tout à fait normal comme t'ont dit les autres mamounettes, alors profites bien de ta grossessesmiling smiley

Sarita, comme a dit Tita, moi j'avais fait des analyses mais mon gygy ne m'a pas dit que c'était pour la péri, elle m'a juste demandé d'avoir tout mon dossier avec moi pour le jour j et c'est ce que j'avais fait pour mon 1er accouchement donc j'imagines que comme je n'ai pas demandé si c'était pour la péri, j'ai cru qu'on ne nous les demandait pas.Bon courage.

Pulcino, profites bien de tes siestes, bessaha o Rahasleeping, ne t'en fais pas pour nous, il ne reste que quelques jours devant nous pour arrêter le travail.

Gros bisous à toutes mes chères amies
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
7 mai 2010 11:49
Salam Elham

Merci pour tes conseils , car moi qui suit un traitement pour l'anémie j'aurai pris de la sauge j'imagine meme pas allah istar ce qui me serait arrivé eye popping smiley, de toutes façon il faut attendre d'avoir les contractions naturellement avant d'aller à la maternité , et éviter de prendre quoique ce soit cest Allah qui décide ! Merci encore yawning smiley
n
7 mai 2010 12:08
Désolée les filles je m'incruste meme si ça n'a rien a voir. Il y a un fille quii demande ou est ce qu'il ya un labo a rabat pour une pds et pas trop cher. peut etre que vous pourrez l'aider. Voila je file et vous laisse tranquilles
m
7 mai 2010 12:15
elham merci pour tt les renseignement...

je n'ai aucun soucis de santé s'est pour sa que la sage femme me la conseiller mais elle ma dit d'en prendre qu'une fois par jours en infusion qui ne dure pas plus de 5min...et seulement a partir du 20mai pcq elle a bien vue que je n'en pouvais plus et que un rien m'iritais et elle ma bien preciser que c'est pour aider a provoqué l'accouchement...

donc c'est normal que certaine personne l'utilise pour ce faire avorter et pour reguler leur cycle comme toi...

et moi je parle de la sauge en feuilles secher et non des huiles essentiel qui elles sont a banir pdt toute la grossesse

et bien sur quand tu vas chez l'herboriste il te pose plein de question pour etre sur que sa ne va pas te nuire...en tt cas c'est le cas de mon herboriste...

chaque futur maman dois d'abord demander a son medecin si elle veut consommer quoi que se soit d'inabituelle....
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
m
7 mai 2010 12:39
et je voulais rajouter qu'avant d'aller acheter les feuilles de framboisier et la sauge je me suis renseigner et tt les sites que tu a citer sauf celui en arabe je les ai consulter et j'ai remarquer que tu as pris que les mauvaise remarque



>>> Sauge et feuilles de framboisier : Concernant la sauge, elle favorise les contractions utérines - c'est pourquoi on la conseille en cas de retard de règles. Les feuilles de framboisier ont une action tout a la fois myorelaxante sur l'utérus et tonique sur les contractions. Tisane de sauge et feuilles de framboisier sèches, une bonne pincée de chaque par tisane, trois fois par jour. Ces deux plantes peuvent être infusées ensemble, dans une casserole d'eau bouillante couverte, durant quelques minutes, hors feu. Ne pas faire bouillir.


et j'ai trouver bcp d'avis positif de femme qu'il l'ont utiliser et ma maman et mes tantes aussi l'utilisait pdt les fin de grossesse et hamdoullah personne na rien eu...elle tenais sa de leur grand mere et de leur mere sauf qu'elle utilisait aussi des clou de girofleIll (beurk j'aime pas du tout)
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
s
7 mai 2010 14:05
salam les filles,

hamdoulilah vous avez toutes l'air d'aller bien.
princesse comme te l'ont dit les filles pa de panique ton bébé est dans la norme, et chaque bébé à son rythme de croissance.
future maman ton mari a raison, ta santé et celle de ton bébé passe avant tout, prend soin de toi ma belle
Elham merci pour tes conseils, allah y farhek hbiba
pulcino et khouloud, hamdoulilah vous allez bien, il faut toujours relativiser face à l'annonce alarmante que peuvent avoir certains medecin, ils ne se rendent pas compte de l'impact que cela peut avoir.
mica, si tu as des expérience positives autour de toi de personnes qui ont pris ces herbe alors tout va bien, en tous les cas la délivrance approche courage ma soeur
assia, j'ai pensé a toi, parce que mon gygy ma donné une ordonnance pour aller voir un nutritionniste, je suis déjà à +13kG à 27SA, mais j'ai commencé à faire plus attention à ce que je mange pour ne pas dépasser les 20KG à la fin mais ça parait difficile...

pour ma part je suis hyper fatigué à mon stade alors que je suis moins avancé que vous (j'ai honte de me plaindre!) le boulot commence vraiment à me peser, le stress la fatigue, les angoisses je ressemble à une morte-vivante, je pense que je vais demander un arret de travail pour la semaine prochaine, histoire de refaire le plein d'énergie meme si je doute pouvoir y parvenir.

sinon concernant les achat bébé, j'ai commandé plein de chose sur 3suisses, la redoute et quelle, et c'est vraiment très beau, pas cher, et de bonne qualité. j'ai repéré chez toys'R us le stérilisateur avent avec les biberons les tétines, et sucettes pour 50€ en promo au lieu de 90€ ça vaut vraiment le coup, et c'est seulement jusqu'au 22 si ça intéresse certaines. J'ai déjà acheté la poussette avec nacelle et maxi cosy, reste plus que la chambre et les accessoires de toilettes (baignoire, mouche-nez, matelas à langer, etc...)
et vous où en êtes vous?
m
7 mai 2010 14:46
Salam alaikom les filles


Je passe en coup de vent juste pour vous faire un petit coucou et vous dire que je ne vous oublie pas.
Je ne peux pas me connecter car j'ai toujours pas internet (j'y vais quand je suis chez mes parents).
Sinon,à part cela, tout va bien hamdullah sauf que depuis 2, 3 jours je ne sens plus bcp le bébé bouger. Avant je le sentais bcp du coté droit de mon ventre et maintenant c'est un tout petit peu du coté gauche donc ça commence à m'inquieter. J'ai ma prochaine visite mardi inchaallah mais je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre jusque là. Que me conseillez vous?

Sinon, inchaallah quand j'accoucherai, je vous donnerai des nouvelles via ma soeur. Je lui demanderai de vous poster un petit message.

Allez Allah i3awnkon a toutes et gros bisous (désolée j'ai pas pu lire vos dernieres nouvelles donc j'espere que vous allez toutes bien).

Bisous


a bientot
t
7 mai 2010 15:00
salam les juinettes
nabila labass alik le rhume, fais attention avec ce changement de climat, tu as vu le temps gris qu'il fait aujourd'hui, ouallah on ne sait plus quoi mettremoody smileyheureuse pour toi que la scanopélvimétrie affiche des mensurations normales, donc in cha lah un accouchement par VB.
sofia, mariamaria contente d'avoir de vos nouvelles, maria c'est normal que tu ne sentes pas bébé bouger comme avant, il devient de plus en plus serré maintenant le pauvre, pas de panique okhti.
Sofia, y'a pas de quoi avoir honte, plains toi comme tu veux, on est là d'ailleurs pour se soutenir et se réconforter en plus étant toutes dans la même situation, on se comprend très bien, justement ces maux on y est toutes passées, il vont disparaître in cha lah bientôt, mais pour la fatigue ma chère, elle réapparaîtra dès la 8è mois encore, donc c'est tout à fait normal.
mica, elham, merci pour les conseils.
khouloud, où es tu aujourd'hui? et pulcino?
Quant à moi, ce week end ça va être spécial préparation sellou pour la clinique et le sbou3 in cha lah, miam miamChef
je vous tiendrai au courant pour le résultat lundi in cha lah.
leila, donnes nous de tes news au states.
étoile contente de te lire.

toutes les mamounettes, BIZZZyawning smiley
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
F
7 mai 2010 16:58
Re cou cou les filles,

Sofia, on s'inquiétait vraiment pour toi car ça fait lonttemps que tu n'as rien posté, alhamdoulilah que tout va bien, si tu fais un peu attention à ce que tu manges, tu n'auras pas besoin d'aller chez un nutritioniste qui te compliquera la vie avec leur discours de: il faut manger 200 Grs de ca et 250 Grs de cela. moi les nutritionistes, ils m'agacent. Bon courage ma chère et tout se passera bien inchaalahthumbs up.

Maria, j'ai lu adns un site "Doctissimo" qu'à notre stade de grossesse et comme le bébé devient plus grand tbarekallah, il ne retrouve plus l'espace qu'il avait avant donc du coup, il fait moins de mouvements. ne t'inquiètes pas chère amiesmiling smiley.

Rita, Merci ma chère, et oui ce temps dernièrement me rend Grrrr. Pour l'accouchement, je ne saurai si je peux accoucher par VB que quand je ferai la dernière écho pour le poids du bébé ainsi que sa position définitive. la fille d'une amie à ma mère vient d'accoucher par césa, le bébé était bien positionné tête en bas mais à la dernière minute il 'est mis dans une position horizontale Allah ystar donc son accouchment par VB a été remplacé par une césa, mais alhamdoulilah la maman et son bébé vont bien.

Elham, Merci beaucoup pour tes conseils, lahla ykhatik alina.

Mica, tu as raison, non mères et grands mères utilisaient beaucoup d'herbes naturelles qui aidaient énormément alors que nous maintenant, on nefait que s'engoufrer de médicamentseye popping smiley

Kimo, ça fait longtemps que tu n'as rien posté, j'espère que tout va bien de ton côté.

Pulcino, tu n'es pas venue nous rendre visite cette aprés midi?

Leila, alors alors, comment va LA?

Gros bisous à toutes les mamounettes
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
p
7 mai 2010 17:40
salam les mamounettes, je passes vous faire un coucou je ne tiens plus debout.

je suis K.O

je vous embrasse toutes et vous souhaite à toute un bon week end yawning smiley
m
7 mai 2010 19:18
les filles j'en peux plus j'ai trop mal au dos surement pcq j'ai passer la journer dehors a faire mes petite courses....mais j'en ai vraiment marrej'ai envie d'accoucher!!!!!Grrrr

futur maman tu as totalement raison nos maman et grand mere utilisai que des herbes et accouchais naturelement...nous maintenant on nous gave de medicaments au moindre probleme...lol...et je trouve sa dommage...

les fille aujourd'hui j'ai flachez sur un petit pyjama SUPERMAN bleu et rouge...c'etasi trop trop trop mimich...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
7 mai 2010 21:08
salam

mica tu mas fais rire avec ton pyjamas superman ptdrptdr bessaha ou raha nos petits amours vont nous rendre folle car moi aussi à chaque fois je vois un truc mimi pour fille j'achète sans réfléchir Oups, tita bessaha les préparations pour ce week end repose toi quand meme car il te reste pas beaucoup ma sœur ! mariamaria contente d'avoir de tes news ... leila , dounyia93; pulcino ou etes vous venez pointez smiling smiley sos disparus : kimo; nawalbled ca fait lontemps que vous etes pas venus perplexe si je me trompe pas , vous avez pas accouché les filles .???ptdr les filles reposez vous bien , nabila repose toi bien prends soin de toi gros bisous à toutes yawning smiley




Citation
mica10x a écrit:
les filles j'en peux plus j'ai trop mal au dos surement pcq j'ai passer la journer dehors a faire mes petite courses....mais j'en ai vraiment marrej'ai envie d'accoucher!!!!!Grrrr

futur maman tu as totalement raison nos maman et grand mere utilisai que des herbes et accouchais naturelement...nous maintenant on nous gave de medicaments au moindre probleme...lol...et je trouve sa dommage...

les fille aujourd'hui j'ai flachez sur un petit pyjama SUPERMAN bleu et rouge...c'etasi trop trop trop mimich...
a
7 mai 2010 21:26
salam les filles

je pointe 35SA!!
je vois que vous aller tte bien al hamdoullah apart nabila ALLAH icha fik repose toi bien faut que tu soit en forme pour le jour J !!!

aujourdui jé vu gygy cava col férmé téte en bas j'ai un monitoring avec la sage femme le 27/05 voila rien de neuf je cherche des beau pygama a mettre a la maternité car kan les gens von venir jveut étre présentable mais je trouve rien ki me plait!! si vous avez des idée jsui preneuse!!

mica ta fait ta valise???? sa approche a grand pas tu est surement la prochaine car ta dpa est la 1ere grinning smiley

sofia bssaha les achats ma belle sinon sayé j'ai atteint les 20kg crying( gygy ma dit c trop madame mdrrrr inchALLAH jvé tout perdre!!

sinon lorsque jété a la salle d'attente une fille qui avait acoucher ya pas longtemps ma déconseillé que mon mari assiste a l'acouchement elle ma dit que aprés il va plus te regarder pareil car c pas beau a voir kan tout sort liquide placenta ect... qu'il sera dégouté !! je sais pas koi pencé Oh

elham ALLAH iralik lina merci pour tes conseils yawning smiley
m
7 mai 2010 22:12
assia non j'ai tjs pas fait ma valise...j'ai deja acheter quelque truc pour le petit mais pour moi juste un pyjama blanc chez etam lingerie pour le premier jours... mais j'ai decider d'acheter des longue robe pour quand les amie et la famille viens dire bonjour comme sa je serai plus alaise au cas ou j'ai une episio...

et toi assia ta commencer a preparer ta valise????
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
a
7 mai 2010 22:49
nan mica jme suis dit peut étre fin mai parcke faut laver tout les habits a la main la fléme Oupsloll

sinon qques conseils ma belle tu sait les 1er jours yora bcp de sang donc le blanc a banir et aussi pour les robes fait en sorte kel s'ouvre bien vers le haut pour sortir ton sein afin que tu soit bien pour allaiter!!
7 mai 2010 23:32
Citation
douniya93 a écrit:
salam les filles

sofia bssaha les achats ma belle sinon sayé j'ai atteint les 20kg crying( gygy ma dit c trop madame mdrrrr inchALLAH jvé tout perdre!!

sinon lorsque jété a la salle d'attente une fille qui avait acoucher ya pas longtemps ma déconseillé que mon mari assiste a l'acouchement elle ma dit que aprés il va plus te regarder pareil car c pas beau a voir kan tout sort liquide placenta ect... qu'il sera dégouté !! je sais pas koi pencé Oh

elham ALLAH iralik lina merci pour tes conseils yawning smiley

salam Assia
amine o ikhali like ma3aze 3endek.

Non ce n'est pas ca!

Les hommes sont de nature peureux! donc si jamais il assiste il pourra jamais te demander d'avoir un autre enfant! surtout quand l'homme aime trop sa femme il voudra jamais lui vouloir du mal même il pourra renoncer à devenir papa.
il évitera pour ne pas se culpabiliser si jamais il fait mal à sa femme ou bien si jamais il la perd pendant l'accouchement!

ce que cette fille t'a raconté c'est les idées des grands mère!

J'ai des amies qui ont déjà accouchées et qui vont accoucher et c'est toujours la même chose!

J'en ai discuté avec ma voisine au début d'après midi, que son mari refuse de rentrer avec elle! le pauvre il ne la laisse rien faire et la grande chaque fois qu'elle bouge, car elle devrait être alitée. Il fait tout à la maison. Macha Allah 3lihoum. Rebbi i7fadhoum.

Heureusement c'est elle qui a décidé cette fois ci d'avoir le 2ième. Et à chaque fois il lui répète hamdoullah je ne t'ai rien demandé sinon tu passeras la journée à me culpabiliser de tes maux! grinning smiley

Assia y a même des hommes qui perdent conscience! ptdrgrinning smiley alors le staff doit aider la dame à accoucher ou l'homme à se reveiller? moody smileygrinning smiley

j'espère que je t'ai expliqué.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
7 mai 2010 23:45
Citation
douniya93 a écrit:


sinon qques conseils ma belle tu sait les 1er jours yora bcp de sang donc le blanc a banir et aussi pour les robes fait en sorte kel s'ouvre bien vers le haut pour sortir ton sein afin que tu soit bien pour allaiter!!

salam
il faut prévoir profiter des couches du bébé! grinning smiley

sinon comme les femmes utilisent maintenant les couches pour adultes comme ca elles sont à l'aise! personne ne constatera que vous les portez! ils diront que vous avez pris du poids! Heuptdr
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
7 mai 2010 23:47
salam elham

Oui tu as raison hbiba il ya des hommes qui on peur de faire mal a leur femme d'ailleur sa me fait pencer le jour ou j'ai fait ma fiv, kan il ma vu sur le lit d'hopital avec la blouse bleu et je pleurer télement j'avais mal il été pas bien et lui méme ma dit plus jamais sa !!

surtout aprés que j'ai perdu connaissance il a vraiment flipé il a méme pousser l'infirmiére ptdr pour voir si je réspiré encore lollll donc tu pence qu'il ne sera pas dégouter aprés parcke je veux rester fémine pour lui plaire qu'il ne me voit pas comme une MAMA ptdr
s
8 mai 2010 12:03
smoking smileyBONJOUR LES FILLLES

aujourd hui je suis partie faire des analyses de sang pour determiner mon groupe sanguin ( pour eviter le doute)

sinon il fait beau aujourd hui mais helas je ne doit pas quitter mon litZen rabi seberni c est pas facile vivre je vous promet j ai quitter mon boulot et je suis rester allité presque 8 mois il faut du courage pour le faire mais hamdolah rabbi 3aweni

sinon pour les preparatifs j ai acheté trois pyjama de chez la senza pour la clinique, pour ma ptite j ai acheter bcp de pyjamas etgrenoullaire ainsi que des tenus de sortie et bodies, chaussettes ....

je doit juste acheter biberons et tetine de la pharmacie,

j aimerai avoir votre avie : EST SE QUE VOUS N AVEZ PAS COMMENCé A STRESSER PAR RAPPORT AU JOUR J

tot a l heure j ai eu du mal a faire les analyse tellement j ai peur de la piqureeye popping smiley mon mari ma dit c juste une ptite piqure comment tu vas faire le jour J


serieux les fillles j ai trop peur Ill, apparement ca fait hyperr mal une douleure du jamais vu lah m3ana ou safi

bone week end les filles profitez du beau temps bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook