Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de juin 2010
p
4 janvier 2010 15:50
salam les mamounettes,

merci assia si je calcule bien je serais à quatre mois le 11 janvier inchallah ya RAbbi

les filles à partir de quel mois on sent bébé bougée??????????

nawalbled tu mets de la crème pour les vergetures????????? moi je mets mustela et ca va hamdoullah mais j'ai pas pris de poids mais on vois quand meme mon ventre.

bsaha les vetements tita pour l'instant je n'ai achetée qu'un jupe en jeans ou sinon je rentre dans mes pantalons

futur mamans inchallah que ta fille aille mieux

kouloud, mica, hajiba, leila , gros bisous les mamounettes et prenez soin de vous yawning smiley

les filles vous avez des nouvelles de khadija????????
F
4 janvier 2010 15:59
Cou Cou,

Princesse, moi je suis à ma 17SG et je commence à sentir mon bébé bouger, en général c'est vers les dernières semaines du 4ème mois que la future maman commence à le sentir bouger et à partir du début 6ème mois, même les autres personnes autour de toi peuvent le voir bouger dans ton ventre (le papa, la mamie, le papi..etc)

@+
p
4 janvier 2010 16:13
coucou merci futture maman,

c'est trop mimi In love inchallah j'éspère le sentir bientot ya RAbbi

merci ma soeur prend soin de toi yawning smiley


Citation
Future maman a écrit:
Cou Cou,

Princesse, moi je suis à ma 17SG et je commence à sentir mon bébé bouger, en général c'est vers les dernières semaines du 4ème mois que la future maman commence à le sentir bouger et à partir du début 6ème mois, même les autres personnes autour de toi peuvent le voir bouger dans ton ventre (le papa, la mamie, le papi..etc)

@+
m
4 janvier 2010 16:21
salam les filles

crying( je sais pas ce qu'il se passe je perd mes cheveux par poigné je flipe trop vous auriez pas des astuces contre sa je minkiéte j'ai peur de devenir chauve crying( elham stpppp ta pas un reméde????

je vais aller a la parapharmacie pour avoir un shampoing ou créme anti -chute sinon j'ai mit de l'huile de habba sawda dans mes cheveux sa pue trop crying(

Sinon moi aussi les vergetures ont commencer sure les hanches pourtant j'avais commencer a mettre de l'huile a 2mois donc la jme dose matin et soir!!

tita un pti garcon tu doit étre tré contente aprés 2filles macha ALLAH sa sera le pti mec In love

bon jvous laisse je vais a la pharmacie sa minkiéte trop j'ai peur de brosser mes cheveux !!!!!
t
4 janvier 2010 16:40
mssemen t'inquiètes pas okhti pour tes cheuveux, in cha allah kheir, ça doit être le chamboulement hormonal avec la grossesse, ça va vite repousser pas de panique.
pour les vergetures moi aussi j'en ai partout mais fo dire que je ne suis pas très régulière avec les huiles, le stress du boulot ne m'en laisse pas le temps, mais je me dis tant pis, je me remettrai au sport et cure diet dès que j'aurai mon bb in cha lah.
princess, tu en es à quel mois de grossesse, moi aussi je sens bb bouger et depuis dèjà 2 semaines, on commence à le sentir à la dernière semaine du 4è mois généralement.

bizouyates les fillesyawning smiley
l
4 janvier 2010 17:25
Assia ne t'inquiète pas ma chèrie moi aussi j'ai le meme probleme c les hormons, sinon moi aussi j'ai commencé à mettre l'huile a partir du 2 éme mois mais j'ai commencé à voir des vergetures sur mes hanches et mes seins et pourtant j'applique l'huile quotidienement sinon parfois je mets une crème à base d'huile d'argane hmmm je déteste les vergetures et ca me gènecrying(crying(crying(

Ghita je vais accoucher inchaa llah à Clinique Riviera à Bd Ghandi et toi??
Bssaha le shopping moi aussi j'ai acheté des pontalons et des pull chez elle c'est une femme voilé qui a une boutique à l'entrèe de la galeriesmiling smiley

Bon courage Future maman et tita vous voyez le climat est trop triste ajd????

Les futures maman du Maroc est ce que c vrai quand reçois une prime de naissance de la part de la mutuelle????????????????moody smiley

Bisous Hajiba princesse mica assia khouloud nawal bled

bn fin d'après midi
t
4 janvier 2010 17:34
leila moi j'accouche à la cliniques des iris in cha lah, ma gygy est associée là bas donc je la suis.
oui g fait mon shopping ché cette dame, elle a des choses sympa.
sinon pour la prime de naissance on appelle ça zroura en arabe, elle est de 2.000,00 dhs si accouchement normal, si c une césarienne, ma fille tu n'as rien, sauf la prise en charge si tu as une mutuelle et le % change d'un organisme à un autre.
a+ et bizouyates
l
4 janvier 2010 17:56
Merciiiiiiiiiiii bcp tita pour les informations je connais clinique les iris à Quartier Racine ma belle soeur accouche tjr la bas.

Sinon toi pour la mutuelle tu as quel organisme??? moi c'est wafa assurance.

SALUT
p
4 janvier 2010 18:37
salam les mamounettes,

hé bien assia je suis comme toi je perds bcp bcp mes cheveux et je ne sais pas quoi faire non plus

inchallah que ca s'arrète ya RAbbi

merci tita je penses comme je l'ai dit que le 11 janvier je serais à quatre mois, diffcille à calculer pour une fiv hamdoullah du moment que tout se passe bien inchallah

mais j'ai hate de sentir mon petit coeur bouger inchallah

les filles essayée la crème mustella pour les vergetures ils parait que c'est très éfficace.
c'est celle que j'utilise

khoulou, mica, hajiba, nawal vous etes ou??????????????

bon moi je vous dis à demain inchallah , je pars préparer à manger, ma prière, douche et direction le lit bien au chaud.

j'éspère que demain inchallah il va pas neiger car Grrrr, ca glisse de trop

à demain inchallah les mamounettes yawning smiley
t
4 janvier 2010 18:58
salam les filles
leila moi j'ai watanya comme organisme, en cas de césarienne ils prennent en charge 85% des frais, wafa assurance aussi est un bon organisme je pense que c'est la même chose, lah ykemmel belkheir alina jami3ne.
princess tu le sentiras bientôt bougerFootballpuisque tu es à 4 mois in cha allah.
sinon les autres mamounettes, où êtes vous? dodo?sleeping
Allez maintenons ce post en première page SVP

Bizouyates
t
4 janvier 2010 18:59
salam les filles
leila moi j'ai RMA watanya comme organisme, en cas de césarienne ils prennent en charge 85% des frais, wafa assurance aussi est un bon organisme je pense que c'est la même chose, lah ykemmel belkheir alina jami3ne.
princess tu le sentiras bientôt bougerFootballpuisque tu es à 4 mois in cha allah.
sinon les autres mamounettes, où êtes vous? dodo?sleeping
Allez maintenons ce post en première page SVP

Bizouyates
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
t
4 janvier 2010 19:04
RE Les mamounettes

je voulais rajouter ma signature en bas du post mais ça ne marche pas, pouvez vous m'aider SVP?

Merci

bizouyates
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
4 janvier 2010 19:16
salam assia ,

voila une recette de grand mére que que l'on utilise depuis toujours chez nous au Maroc c'est ce que j'ai entendu , à ce qu'il parait ca marche bien , je l'avais essayé car à une période je perdais mes cheveux et franchement ca marche je les perdais plus :
tu prends 3 gousses d'ail que tu écrases dans une petite coupelle ,tu y rajoutes quelques gouttes d'huiles d'olives + quelques gouttes d'huile d'amande douce,tu melange le tout et tu frictionne le cuir chevelu avec!!
Laissez reposez une nuit et lave toi avec ton shampoing habituel le matin , cest vrai que l'odeur de l'ail et forte mais quand tu te frictionne le cuir chevelu avec aprés attache tes cheveux derriére, et enroule sur toute ta tete du film plastique alimentaire et aprés tu couvre avec une sorte de foulard dial hammam ( tu sais les foulard blanc que l'on met sur la tete aprés avoir lavé ses cheveux au maroc ) jespére inchallah que tes cheveux tomberont plus.. prend soin de toi , tita je suis contente pour toi que bébé soit un spiderman cest trop mignon avec deux grand soeurs allah ikhalioum lik ... futur maman tu te reposeras lundi prochain férié inchallah au Maroc , je suis contente pour Rania elle va bien smiling smiley , hajiba je vois que tu as repris le boulot aujourdhui , moi aussi je te suis mercredi inchallah jespére que ta petite fille va bien smiling smiley , gros bisous à toutes les autres nawalbled, princesse, etc yawning smiley


Citation
mssemen... a écrit:
salam les filles

crying( je sais pas ce qu'il se passe je perd mes cheveux par poigné je flipe trop vous auriez pas des astuces contre sa je minkiéte j'ai peur de devenir chauve crying( elham stpppp ta pas un reméde????

je vais aller a la parapharmacie pour avoir un shampoing ou créme anti -chute sinon j'ai mit de l'huile de habba sawda dans mes cheveux sa pue trop crying(

Sinon moi aussi les vergetures ont commencer sure les hanches pourtant j'avais commencer a mettre de l'huile a 2mois donc la jme dose matin et soir!!

tita un pti garcon tu doit étre tré contente aprés 2filles macha ALLAH sa sera le pti mec In love

bon jvous laisse je vais a la pharmacie sa minkiéte trop j'ai peur de brosser mes cheveux !!!!!
m
4 janvier 2010 19:32
salam

Merci les filles et merci khouloud pour la recette au bout de combien de tps ya un resultat??? je vais tester inchALLAH!!

alors a la pharmacie il mon juste donner un shampoing anti chute ils mon dit c'est normal c'est les hormones de grossesse mais j'ai dit c'est pas normal que ya des grosse méche qui tombe ils peuvent rien me donner de tte facon j'ai rdv chez gygy vendredi jlui diré jdoit manké de qque chose parcke je saigne aussi souvent du nez sad smiley

tita pour ta signature tu va sur "mon profil" et "modifié ma signature" voilaaa oui sa seré bien que chacune mette sa signature comme sa on se souviendra mieu de chacune winking smiley
4 IAC ----------- 1 FIV ISCI +++++++++++++++++++++++DPA: 17/06/2010 un :foot: INCHALLAH
4 janvier 2010 20:45
salam
attention l'ai est déconseillé pour une femme enceinte! y a des cas mm pour les cheveux ca provoque une chute de tension car il contient des huiles qui penetrent la peau.
4 janvier 2010 22:54
salam ,

C'est pas avec la recette de chute de cheveux que j'ai donné à Msemmen que sa tension va chuter puisque il y n'y a pas que de l'ail , il y a l'huile d'olive et l'huile d'amande... Je travaille dans le domaine hospitalier et manger de l'ail ce n'est pas dangereux pour une femme enceinte Heu..


Citation
elham20 a écrit:
salam
attention l'ai est déconseillé pour une femme enceinte! y a des cas mm pour les cheveux ca provoque une chute de tension car il contient des huiles qui penetrent la peau.
m
4 janvier 2010 23:56
Citation
tita121 a écrit:
super les filles, alors on est 3 à avoir la même DPA, in cha allah on va se suivre.

Salam les filles !


On est 4 avec moi. Moi c'est pour le 02 Juin inchaallah, comme toi Tita!
Moi je suis très fatiguée, j'ai passé le week end à Paris et j'ai visité plein de lieux, c'est pour ça.
Aujourd'hui je suis rentrée du travail à 18h00 et j'ai dormi de 19h à 22h30 !!
Heureusement que mon mari ne bosse pas en ce moment, il a fait à manger.
5 janvier 2010 00:55
Citation
khouloud19 a écrit:
salam ,

C'est pas avec la recette de chute de cheveux que j'ai donné à Msemmen que sa tension va chuter puisque il y n'y a pas que de l'ail , il y a l'huile d'olive et l'huile d'amande... Je travaille dans le domaine hospitalier et manger de l'ail ce n'est pas dangereux pour une femme enceinte Heu..


Citation
elham20 a écrit:
salam
attention l'ai est déconseillé pour une femme enceinte! y a des cas mm pour les cheveux ca provoque une chute de tension car il contient des huiles qui penetrent la peau.

salam
au maroc on le d"conseille aux femmes enceintes!
ma tante cadette a mon age Macha Allah maman de 4enfants! elle avait une brochite je voulais lui faire une infusion de l'huile d'olive et ail, elle a crié ainsi que Mama et une voisine maman de 7enfants Macha Allah que je veux tuer le bébé!

quand j'ai demandé ailleurs des femmes mamans m'ont dit que c'est deconseillé, c'est chaud que ca peut aussi provoquer une fc car chaque femme est differente et ca depend de sa tolerence!

salam
l
5 janvier 2010 09:48
Bonjour les filles,

Je passe vous dire un ptit bonjour, et je vous souhaite une excelente journée

Bon courage future maman hajiba mariamaria tita

Hamdou li llah on va bien reposé ce week end le lundi est fériéZen mais moi je pense que je pars voir le neige à michlifenIn love

Bisousyawning smiley
F
5 janvier 2010 09:59
Bonjour Les filles,

Leila, je confirme ce qu'a dit Tita, c'est en général 2000 Dhs pour la majorité des assurances, moi je ne l'ai pas touché car j'ai accouché avec une césarienne mais j'ai eu la prise en charge de 80%. Allah ykamel alina bilhir inchaalah. J'espère que le Lundi, ton Boss ne te fera pas encore travailler car c'est férié. Je vois que toi et Tita allez accoucher inchaalah à Casa moi c'est à Rabat comme la première fois pour être à côté de mes parents qui habitent à Rabat et chez qui je passe les 3 ou 4 premières semaines aprés l'accouchement.

Elham, je ne savais pas pour l'ail, et là parfois je cuisine avec pour faire zaalouk par exemple ou taktouka est ce que le fait de le manger cuit peut faire du mal au bébé?

Assia, ne t'inquiètes pas et demandes à ton gygy, il y a des femmes enceintes qui perdent beaucoup de leurs cheveux aprés l'accouchement comme il y a d'autres qui le perdent pendant la grossesse, selon l'organisme de chacune de nous. Inchaalah Kheir.

Khouloud, Bonne chance pour les analyses.

Gros bisous à toutes les autres filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook