Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
n
19 novembre 2008 10:13
salam mounia et el hamdoulillah !!

oui c'est chauffards sont competement fous et en plus j'étais bien à pied !!!

il m'a touché au niveau de la hanche gauche mais bon j'ai eu vraiment trop peur !!!


j'ai meme plus envie de sortir de chez moi mais bon obligé avec le taf et le petit !!!


prenez soin de vous

bisous
a
19 novembre 2008 10:17
Salam aleikum,

Nahila, hamdullilah que tout vas bien, tu as du avoir peur!!!!!


Oui mounia moi c'est le 27 l'echo... comme el hamdulillah il me semble! Je suis trop impatiente!
Mon mari m'a ramené un livre de prénoms arabes du Maroc, on pensait Lina pour une fille mais j'ai aussi trouvée laisa dans le livre qui est pas mal! Vous préférez quoi vous?
E
19 novembre 2008 10:25
Coucou Aisha non moi ce n'est que le 3/12 dans pile deux semaines incha allah....ça parait loiiiiiin
Pour le prénom j'avoue que lina est mignon mais personnellement depuis que j'ai vu la chaine de restaurant Lina's baaah j'ai déchanté grinning smiley Quant à Laisa je n'accroche pas non plus lol mais apres c'est un choix perso...donc à choisir je préfèrerais Lina smiling smiley

sinon il parait qu'il y a une liste de prénoms autorisée par le consulat marocain...comme nous voulons inscrire nos enfants au consulat on a pas intéret à se louper... Je vais voir si je la trouve sur internet d'ailleurs
a
19 novembre 2008 10:35
Bein il y en as une qui a une echo le 27 comme moi mais je sais plus qui lol.

Je connais pas lina's bar, je suis en Belgique lol.
Pour les prénoms je pense que ca change aussi selon le cnsulat et moi je suis en Belgique....
E
19 novembre 2008 10:39
Citation
aisha2 a écrit:
Bein il y en as une qui a une echo le 27 comme moi mais je sais plus qui lol.

Je connais pas lina's bar, je suis en Belgique lol.
Pour les prénoms je pense que ca change aussi selon le cnsulat et moi je suis en Belgique....
Ah oui c'est possible ça aussi, bon on va faire notre choix et ensuite voir si ça passe ou pas!
m
19 novembre 2008 10:41
salamou 3alaykoum mes amies
desolée d'interrompre vos belles conversations mais je voudrais vous poser une tite question, je suis installée actuellement en france avec mon mari quand j'ai appris que j'etais enceinte j'etais au maroc et là bas j'ai vu une gyneco et j'ai fait ma premiere consultation et on s'est fixé le prochain rdv le 15 decembre mais cette fois ci je crains que je ne peux descendre a cette date au maroc je voulais vous demander la demarche que je dois suivre ici pour voir une gyneco est ce le meme cas pour le maroc ou bien c different? et comme toute ma famille est au maroc compris mes parents je suis perdue entre accoucher ici ou au maroc?
avez vous des suggestions pour moi akhawati
merci
E
19 novembre 2008 10:48
Si tu veux un conseil accouche ici, ce sera plus simple pour ton enfant et pour son avenir aussi. Si par exemple il veut demander la nationalité ou pour des démarches, c bien plus facile.

Coté gygy il te suffit de prendre un rdv et la machine va se lancer tte seule....a mon avis si tu vis ici fais en sorte d'etre suivie ici
E
19 novembre 2008 10:48
sinon les filles vous pensez quoi de cette poussette? [www.vertbaudet.fr]
m
19 novembre 2008 10:59
salam les filles!!

Aisha, ma belle soeur s'appelle Lina et je prefère ce prenom là par rapport à laisa, lina sonne mieux
Sinon, c'est Liny qui a la première écho le même jour que toi inchallah lol

El hamdoullilah, heureuse de voir que tu vas mieux hamdoulleh!

Et ploki, ton histoire m'a traumatisé!!t'es courageuse d'avoir patienté, d'avoir fait toutes ces démarches!!moi j'aurais été perdue et écoeurée!!sad smiley
mais comment peuvent ils etre aussi inconscient!comment on peut laisser une femme saigner sur sa chaise jusqu'à ce qu'elle tombe ds les pommes!Elle a perdu trop de sang c'était une hemorragie!
Bref hamdoulleh que tu ais eu le fin mot de l'histoire et que tout aille bien!

Sinon marocaine, bah maintenant que tu es installée en france, il faudrait que tu vois la maternité la plus proche de chez toi pour accoucher, tu les appelles et demande à avoir une gynéco pour un suivi de grossesse...en revanche parfois c'est long, si c'est la cas et qu'ils te donnent un rdv long je te conseille une gynéco liberale qui a son propre cabinet pour te suivre pas loin de chez toi.
Amènes lui déjà les premieres analyses que tu as fait au maroc, et si besoin elle te prescrira le reste, si tu n'as pas fait d'analyses au bled, bah elle te refera faire depuis le debut, c'est pas plus mal tu repartiras sur de bonnes bases inchallah!smiling smiley

Quant à savoir pour la naissance de ton bébé inchallah, moi je te dirais d'accoucher ici en france...si tu es installée ici ton enfant le sera forcement ici, scolarisé ect...de nos jours en france c'est très difficile d'etre de nationnalité étrangère surtout pour les papiers en fait, vraiment galère!Vuat mieux qu'il naisse avec la nationnalité française il sera tranquille inchallah!
Après ce n'est qu'un avis perso, moi c'est ce que je ferais!
bisous!
m
19 novembre 2008 11:21
je vous remercie toutes pour vos conseils et c'est un vrai plaisir a chak fois de converser avec vous
c vrai ke je ne suis pas installée definitivement en france car je suis etudiante et un jour je retournerai chez moi mais bon c vrai qu'accoucher ici a des avantages d'autant plus que je suis obligée de rester ici jusk'au 9 eme mois donc ça sera difficile de pouvoir retourner au bled en avion
sinon pour les analyses j'ai tout fait mon mari est medecin donc je m'inkiete pas a ce niveau lhamdoulilah,
sinon pour aisha moi aussi je prefere lina c plus cute et a plus de sens que laisa, et pour ploki lhamdoullah que tout est rentré dans l'ordre je suis contente pour toi tu es courageuse et tres patiente
19 novembre 2008 12:07
Salut les filles, je viens de lire tous vos messages.
J éspère que vous allez toutes bien !

Ploki A3la slamtik ! eh ben, c était pas facile pour toi d avoir ce rendez-vous ! c'est pas normal ! moi ça me choque ! Comme j'habite une ville moyenne je n'ai pas l habitude d'entendre ce genre de galère pour les RDV. Mais hamdoulilah, ton bébé va bien et toi aussi, c'est vraiment l'essentiel !

Nahila, hamdoulah aussi que tout va bien ! Parfois quand je suis au volant ou même pas à pieds je me dis et si Allah y ster quelqu un te rentre dedans, et parfois ça me fait flipper pour bébé.

Aïsha, comme les filles je préfère Lina à Laisa. Tu dois être content que ton chéri soit rentré !

Mounia, j'ai scruté mon ventre hier dans le miroir, j'ai aussi le trait entre le pubis et le nombril lol ! c'est dû à quoi ? et c'est bien moi qui est RDV le 27 novembre, comme Aïsha pour l'écho. Y a aussi une autre juinette qui a aussi le même jour que nous, la même heure que moi, mais je ne me rappelle plus qui ... confused smiley j'ai plus trop de mémoire en ce moment ... j espère qu elle ne va pas m en vouloir ...

Marocaine, moi aussi je te conseillerai d'accoucher en France, pour que ce soit plus facile pour les droits de ton enfants plus tard.

Gros bisou à toutes !
m
19 novembre 2008 12:17
Salam!!

AAAhh liny tu l'as vue aussi!!bah en fait je sais pas à quoi c'est du j'ai pas pensé à regarder lol
Mais ça fait bizarre de la voir.j'vais regarder sur le net voir à quoi c du!

Sinon el hamdoullilah j'ai pas vu ta poussette en fait le lien que t'as posté c'est le lien de la page d'accueil du site.
C'est quoi comme marque de poussette?
Moi j'ai pensé à prendre la dernière de chicco la TRIO FOR ME elle a l'air super complète et sur le site chicco italie elle est à 480e au lieu de 750 ici en magasin mais bon, j'vais qd meme attendre les soldes.


Sinon les filles moi g rdv ce soir pr seconde visite chez gygy avec résultats écho et prise de sang...et verification du col, c'que j'aime le moins mais jdois pas etre la seule!!
Jsuis super pudique meme avec une femme!confused smiley
mais bon pr bébé il faut!
Voilà et là jme goinfre de petits gateaux au chocolat blanc...confused smiley
j'ai aussi un peu de vaisselle à faire d'hier soir mais j'ai la flemme!!sleeping
Bon n'ali chétane mounia et nodi, va faire ton ménage...sad smileysnif

bisous!
E
19 novembre 2008 12:27
Citation
mounia25 a écrit:
Salam!!

AAAhh liny tu l'as vue aussi!!bah en fait je sais pas à quoi c'est du j'ai pas pensé à regarder lol
Mais ça fait bizarre de la voir.j'vais regarder sur le net voir à quoi c du!

Sinon el hamdoullilah j'ai pas vu ta poussette en fait le lien que t'as posté c'est le lien de la page d'accueil du site.
C'est quoi comme marque de poussette?
Moi j'ai pensé à prendre la dernière de chicco la TRIO FOR ME elle a l'air super complète et sur le site chicco italie elle est à 480e au lieu de 750 ici en magasin mais bon, j'vais qd meme attendre les soldes.


Sinon les filles moi g rdv ce soir pr seconde visite chez gygy avec résultats écho et prise de sang...et verification du col, c'que j'aime le moins mais jdois pas etre la seule!!
Jsuis super pudique meme avec une femme!confused smiley
mais bon pr bébé il faut!
Voilà et là jme goinfre de petits gateaux au chocolat blanc...confused smiley
j'ai aussi un peu de vaisselle à faire d'hier soir mais j'ai la flemme!!sleeping
Bon n'ali chétane mounia et nodi, va faire ton ménage...sad smileysnif

bisous!
Mounia c'est la meme!! soubhannallah...bon apres c'est tres cher donc je veux ce modele mais si possible en deux fois moins cher....
A
19 novembre 2008 12:33
salut les filles,


je vous lis tous les jours mais un peu faineante pour repondre.
El hamdoullilah, la page du site ne correspondant pas à la poussette mais plutot à la page d'accueil.
Je suis contente que pour vous, tout se soit arrangé. Tant mieux surtout lorsque la moitié de son entourage n'est pas au courant.


Vous pensez quoi du prenom chahina ou jana pour une fille, je ne veux pas trouver de prenom de garcon car je suis persuadé que c'est une petite fille.

Peut etre que j'ai tort mais je veux y croire jusqu'au bout...

Sinon hier je me suis operer: fracture de la dent et point de souture pour la gencive.

J'ai prevenu le chirurgien et il m'a dit que pour la piqure de l anesthesie locale ca craignait pas mais j'ai un peu peur car apres m'avoir injecté la piqure il m'a demandé d'avaler le produit et je me dit que si je l'avalé le bebe a eu une dose du produit. Apres j'ai eu une douleur en bas du ventre et j'ai peur qu'il y ai des consequences negatives par la suite pour le bebe.

Vous en pensez quoi ????
mais je penses que s'il m'a demandé de l'avaler c'est que c'etait pas bien grave pour le bebe.

enfin voila, et vous quoi de beau ?
m
19 novembre 2008 12:35
Oooouiiii t'as vu elle est top je trouve!!

C'est clair qu'elle est chère, dommage mais comme je t'ai dit, soit tu la commandes sur le net directement sur le site italien de chicco, soit sur le net j'en ai trouvé une à 533e la moins cher sur les sites français.
Sinon je l'ai vu à TOYS 'R US, elle était exposée, on m'a conseillée de demander la démonstration pour voir en direct comment on la plie, ect...

C'est clair que la poussette c'est un investissement, tu comptes prendre l'ensemble complet, nacelle, siège auto et poussette? moi je me suis dit que la nacelle c'était pas la peine, mais j'ai lu que mettre un nouveau né trop longtemps ds le siège auto c'était pas bon pr le dos et qu'il était mieux dans une nacelle, donc je pense tout prendre
En plus elle a l'air legère, facile à plier et y a pleins de couleurs
m
19 novembre 2008 12:47
salam aidaneh

Allah ichafik pour ta dent!
Ne t'inquiètes pas, tant que tu l'as prevenu et qu'il est au courant il ne t'aurait pas admnistré des produits néfastes pr ton bébé, donc je pense que tu ne dois pas t'inquieter
Sinon pour les douleurs au bas ventre c normal, des fois ça vient, des fois y en a plus après ça revient...c l'uterus qui travail...je ne pense pas que ce soit le produit qui ait causé qqchose, il ne t'aurais pas demandé d'avaler comme tu dis.

Sinon pour les prenoms je prefère chahina c'est plus joli je pense,c'est vrai que l'instinc maternel est bizarre!Moi je suis persuadée que c'est un garçon je sais pas pkoi, mais Allahou A'lem, si c une fille je serais tout aussi heureuse!un bébé c un cadeau de Dieu je prends direct ce qu'il me donne!Mais j'ai qd même cette impression lool
E
19 novembre 2008 13:06
Coucou,

pour le lien je ne comprends po j'avais copié collé le lien de la bonne page...tant pis de tte façon vous voyez de laquelle je parle. Sinon je n'avais meme pas en tete la nacelle c en voyant le site que j'ai découvert ça...je ne sais pas encore si j'en acheterai une en tt cas pour la poussette j'aimerais en acheter une et basta pour qques années mais fo pas qu'elle soit trop lourde ni trop encombrante c'est ça qui va compter...de meme que la simplicité d'utilisation...comme toi mounia rien de tel qu'une bonne démo!
Moi aussi je sens que c'est un garçon mais allah 3alam, fille ou garçon tant qu'il y a la santé....
Aidaneh pour ton opération je pense que si ton dentiste t'a dit qu'il n'y a pas de risque tu peux lui faire confiancesmiling smiley
m
19 novembre 2008 13:20
coucou les filles!

Bon je pars chez mes parents je serai de retour ce soir inchallah, el hamdoullilah, je t'enverrai un lien que j'avais vu avec une démonstration vidéo de la poussette!!apparemment facilité de pliage et elle rentrerai même ds une smart!

à ce soir inchallah!
E
19 novembre 2008 13:22
Ciao, ciao a ce soir
m
19 novembre 2008 13:25
salut adeinah je suis dentiste et je suis en train de completer ma formation ici en france, je te rassure y a aucun effet teratogene mais j'ai qd meme un ti reproche pr ton dentiste au lieu de te faire'avaler le produit ça été PLUS facile de le cracher d'autant plus ke ça un gout desagreable et tres amere.c vrai que dans le premier trimestre on prefere ne pas agir et le laisser pour les situations urgentes du fait que la femme enceinte est tres vulnerable a ce stade en plus des nausées et le risque d'avortements spontanés mais comme tu as une fracture dentaire ça risque de te causer des complications plus graves en l'absence de traitement surtout si la fracture passe par la pulpe sinon, pour ton mal de ventre c tres normal on l'a toutes de temps en temps comme l'a si bien dit mounia 25 car le bébé prend sa place et il y a bcp d changements qui s'effectuent ds l'uterus donc pas d'inquietude. j'espere que tu vas mieux prends soin de tes dents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook