Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
a
14 juin 2010 09:40
SALAM les filles!!!
alhamdoulilah ahleme!!tu vois lkhir! en tout cas soit sereine et profite à fond de ta grossesse!
Oui moi aussi c'est un peu difficile, boulot, le soir je rentre le temps de tout faire il est 21h et ma puce est déjà au lit, je m'en veux par moment du peu de temps que je passe avec elle mais c'est comme ça!
Vous avez fêté les 1 an de vos biboo ou vous avez rien fait car moi je pense rien faire...

bisous!
a
14 juin 2010 12:51
merci beaucoup arbia!!inchallah que tout se passe bien pask les mini saignement on repris....mais vraiement je ne sais pas a quoi m'attendre!
pour les 1an de lina je l'ai feter et je regrette pa!!!!!!!g fait une tite fete en famille,chapo,confetti,ballon et toute la panopli........lina etai tro belle dans sa petite robe de "marié" son chapo....elle e'tai tte contente de voir des ballon partou des siflet ........ct super!
m
14 juin 2010 18:23
salam les filles!!

je vois que c'est dur, boulot et bébé, mais y a pas le choix parfois...moi j'ai arreté le boulot pr m'occuper de bébé (enfin j'étais à la recherche avant de tomber enceinte puis en tombant enceinte j'ai arreté de chercher), et là je commence à m'ennuyer un peu..je regardais les annonces et y a pas beaucoup d'emplois ds ma branche mais bon...ça risque d'être épuisant avec bébé alors j'hésite encore.

pour ta question arbia, j'ai feté comme ahlame l'anniversaire de mon fils!on n'a pas fait un truc excessif, on a tout fait comme ahlame!
sifflet, chapeaux, ballons, et banderolle "joyeux anniversaire" collé au mur...on a acheté un gros gateau et il n'y avait pour te dire, que moi mon mari mes parents mon frère et ma soeur lool et bien sur le petit roi de ce jour, mon fils!
donc vraiment un truc pour marquer le coup pour les 1 an c'est tout lol

sinon voilà, rien de nouveau!!

ps: une d'entre vous connait t-elle le docteur hilal?il est très connu pour pratiquer les circoncisions il est à colombes ds le 92 et c'est un muslim.
J'ai eu de bons echos de lui sur internet et une amie à ma soeur a fait faire la t'hara de son fils par lui et ça s'est bien passé

j'y pense car mon fils a 12 mois maintenant et il est temps!

boussates!
15 juin 2010 11:47
Salam les filles,

je passe vite fait pour vous dire que j ai fait une fausse couche mardi dernier ... là je suis au Maroc.
J étais enceinte de 1 mois et demi, enfin moins car quand le gynéco m a fait l écho il m a dit que est une grossesse arrêtée depuis 2-3 semaines ... J avais eu quelques saignements avant d aller le voir. Il m a proposé d aller à la clinique pour aller aspirer le foetus. J ai hésité car j avais confiance en 100%, je voulais rentrer et appeler mon gynéo en France pour avoir son avis, il m a dit allez-y mais si vous avez une hémorragie revenez en urgence, et pas manqué 1h après hémorragie à la maison, j y suis allée et on m a fait le nécessaire, on m a endormi etc ...

Enfin voila, koulchi bel mektab, c était pas le moment ... c'est triste mais hamdoulillah ...
Cette grossesse n était pas attendu, je ne me sentais pas prête mais j avais accepté la volonté d Allah.


Sinon toutes mes félicitations Ahlame et Aidaneh !!! prenez soin de vous, profitez de votre grossesse sereinement inchAllah.

Allez bisou à vous toutes
A
15 juin 2010 12:23
liny,


je suis vraiment desolé, j'imagine la peine que tu as dû avoir. Mais comme tu dis c le mouktab. J'espere que tu as pas trop souffert. Heureseument que tu es au maroc car ca va te perdre de te changer un peu les idées. Prends soin de toi.
m
15 juin 2010 18:49
salam les filles

liny c'est une bien triste nouvelle que je lis en ouvrant le post...mais koulchi bi idnilleh, dis toi que c'est Allah qui décide, tu dois etre patiente et inchallah rabi ikhleflek!

on dit que les fausses couches ont lieu quand il y a eu une malformation dans la multiplication cellulaire soubhanallah donc rassures toi

ça a du etre dur mais ça va aller inchallah, tu vas pouvoir etre avec ta famille au bled ça te changera comme dit aidaneh

moi j'ai été chez l'ophtalmo pour mon fils, j'avais déjà été quand il avait 10 mois et on a detecté une forte astigmatie donc lunettes, mais je voulais 1 second avis car j'ai pas envie de lui en mettre!
mais là la seconde ophtalmo me dit la meme chose et que le premier est un bon ophtalmo ect donc je vais devoir lui en mettre ça me soule!
miskin mais bon vaut mieux que ça se corrige tot!hamdoulleh on a une mutuelle!

bon j'y go!!boussates!
a
15 juin 2010 20:45
salam les filles!!

Liny, je suis désolée mais alhamdoulilah, rien n'est fait par hasard, c'est un mal pour un bien.Qu'Allah te facilite et puis comme disent les filles profite que tu sois au bled avec ta pitchoune pour te vider la tête.
Prends soin de toi!
a
16 juin 2010 09:39
salam liny...je suis vraiment desolé pour toi!!comme tu dit ce n'etait surment pas le bon moment rabbi i sabrek....j'ai tellment peur qu'il marrive la meme chose depuis mes perte de sang!!!!!
profites de ton sejour au maroc pour te reposer un peu et penser a autre chose!
je pense tres fort a toi!!!yawning smiley
A
16 juin 2010 12:50
Coucou les mamans,

Mounia, ton fils va etre mignon avec ses lunettes et puis l'essentiel c'est que sa vue se corrige tot.

Sousou où es tu ????? Maintenant que le post revit tu n'es plus làtongue sticking out smiley

Ahlame, ton gyneco ne t'a pas donner du spasfon pour tes pertes de sang. Peut etre que tu as besoin d'etre allongé en debut de grossesse, y a beaucoup de femmes qui doivent etre alité du debut jusqu'à la fin de leur grossesse. Si c'est necessaire pour ton bébé, faut pas hesiter. Rappelle ton gyneco ou ta sage femme, pour lui expliquer tes craintes.

Pour la premiere grossesse, je me prennais meme pas la tete à me tracasser concernant les fc, c'est comme si je n'etais pas enceinte mais pour celle ci, j'ai trop peur de faire une fc et je passe mon temps à lire sur des forum de grossesse, des femmes qui ont eu des fc. C'est pas bien faut que j'arrete de me stresser comme ca.
Tout est entre les mains d'allah.

Bisous les filles
m
16 juin 2010 23:44
SALAM LES FILLES
je suis desolée pour toi liny mais koulchi fidd lah, rbi kidir ghir li fih lkheir prends alors soin de toi et de ta pitchounette ines, je te souhaite un bon retablissement o rbi y3awdek kheir inchalah
aidaneih je ss contente pour toi, ne stresses surtout pas et dis toi ke si dieu veut klk chose marhba biha... vis au jour le jour et profites pleinement de ta grossesse et de ta louloutte
mounia nassim sera charmant avec les lunettes genre harry potter l'essentiel comme a dit aidaneih c de corriger son astigmatisme. gros bisous au frere jumeau de ma fille
soussou donnes de tes news
en parlant ines a commencé a dire mama et elle est consciente du mot Danse elle dit mama je reponds oui elle repete mama je dis oui benti et puis elle dit encore mama je reponds oui et on enchaine comme ça tte la journée In love pour la marche elle arrive a se tenir debout contre une table mais elle n'a tjs pas commencé les premiers pas je vois que ça va un peu tarder, on lui a acheté une moto k'elle adore et k'elle l'appelle 3an 3an
les filles on doit echanger les fotos de nos bibous si ça vous dit faites moi signe
gros bisous mes soeurs
A
17 juin 2010 12:06
Marocaine je suis d'accord pour les echanges de photos car la derniere remonte à tres loin.
s
17 juin 2010 19:09
salam les mamans

cmt ca va et vos chérubins, tt d'abord je suis dsolé pr toi liny ca me touch énormemen wallah mai raby kbir c ainsi le destin kil lui a été reservé nchaallah dotre bb en excellente santé et surtt pieux amine.
je suis tré content de la renaissanc de ce post car jy croi grav a la duré de celui-ci.snn g du diparaitr car vs avez vu o news les inondations ds le var et bi1 je n'est pa eu de nvel de mes proche(mere, frer, soeur, tant oncl cousin) je sui tré prise par l'inquiétud mai lhamdolilah g enf1 eu d news just hier soir par mon frer ki ma soulagé jvs di pa surtt ken til ma di ke mama et mes tite soeur alez bi1mai g tjrs pa de news d otres dc jaten japel et on vera nchaallah khir.

bon jaret de ramené de la tristess ds ce post, j'enchaine avc mes probleme et mon fils ki fai c dents je croi ke le sommeil et moi ca fé whistling smiley snn voila g hate de le voir courir marché et surtt dabor ses dents poussé et terminé lol.

a vs les filles, bsahtek le bled liny et a ttes celle ki vt y passé ramné ns de la fraicheur de notr cher pays, d'ailleur liny mapel du bled lol telmen jlenvi mai ca ne sera pa dactualité pr cet saison.
alors aidaneh ma pti puce shana cmt va tel jimagin la tet kel doit avoir m1tnen ca va telmen vit, et mounia et nassim avc ses lunettes fo ke jvoi ca lol mai c bi1 ke ce soi detecté m1tnen et ke ca scorig. snn marocain et ines discut m1tenen c bon tu va pa tennuyé car ca naret pa ken til dcouvr kelk chos.et toi arbia et ton fils (g oubié le nom dsolé) ca pouss jimagin kil ten fai voir de tt les couleur et kjoubli pa ahlam et sa ptit puce lina bsahtkom le gouter danniversair jesper kel sen souvi1dra mai surtt kel a bi1 rigolé avc tt les accessoires.

bon les filles jcroi ke g fé le tour jy go pr reaplé ma fmill si jariv a joidr kelk k1 et bi1sur je sui ok pr les foto de nos anges m1tnen.boussa enorme a ttes et a vos anges
A
18 juin 2010 12:45
Salam ma petite sousou, je suis vraiment desolé de ce que tu vis en ce moment, j'espere de tout coeur que tous tes proches sont en parfaite santé et qu'ils vous contactent le plus rapidement possible. Peut etre qu'ils n'ont rien pour vous contactez suite aux degats causés par les inondations.

Tiens nous au courant

je t'embrasse tres tres fort et j'espere que tout redeviendra dans l'ordre
a
18 juin 2010 13:58
salam les filles!!

tout le monde se réveille! c'est super!
Coucou Sousou!!j'espère Inch Allah que tu auras très vite des news de ta famille!!!!, j'ai une petite fille pas un fils smiling smiley mais c'est pas grave, c'est mignon tous les deux!!d'ailleurs elle a de nouveau chopé une rhino donc elle est sous antibio pendant 7 jours, quelle galère de lui faire avaler les médocs!!!
Un gros bisous à tte et rassure nous Sousou!!
m
18 juin 2010 17:37
salam les filles!!

ouiii quelle joie de revoir le post vivre à nouveau!!ça fait chaud au coeur!Clap
ça fait quand même bizarre de voir l'évolution...on est passé de future maman inquiète à maman expérimentée d'une année lool

sousou makoun ri lkhir inchallah, j'espère bi idnilleh que ta famille va bien, et quelle n'a pas eu trop de degat...Allah ikoun m3ahoum à tous ces pauvres gens, ça fait de la peine de voir qu'il y en a qui ont tout perdusad smiley inchallah j'espère que ce n'est pas le cas de ta famille! tiens nous au courant!

j'espère que ça va aller avec ton petit adam, miskin les dents j'avoue que c'est une galère!moi aussi le sommeil c'est vraiment pas trop ça!il se reveille à 3h, ou des fois 2h puis encore à 4h puis à 6h des fois!j'ai l'impression que j'ai un nouveau né qui doit teter toutes les 2h!!eye popping smiley

iness la soeur jumelle de mon fils a bien évolué petite chipie, elle doit etre trop marrante avec sa moto à faire 3an 3an!je me souviens encore quand on savait qu'on allait accouché le meme jour, pour la meme raison et de la meme façon soubhanallah!

aidaneh, j'espère que ta seconde grossesse se passe bien, tu ressens qu'elle est très différente de la première?ça va te faire bizarre quand ta petite shana va demander pourquoi t'as un gros ventre maman? lol
un conseil, ne stresse pas et ne va pas sur les forums, tu vas gacher ton premier trimestre!moi aussi je sais pas si vous vous souvenez, je regardais tous les forums qui parlaient du premier trimestre et je tombais sur oeuf clair, grossesse aretée, fausse couche avant 3 mois ect et j'en dormais pas!!du coup je suis allée à ma première écho en étant persuadée qu'on allait me dire qu'il y avait rien car en plus, j'avais aucun symptome donc encore plus stressant!
mais qd j'ai vu ma crevette de 6cm bah j'étais heureuse comme tout et j'ai arreté d'allersur les forum car tout mon premier trimèstre je lai vécu stressée de me dire si y avait bien un bébé la dedans!khir inchallah vit ta grossesse sereinement et nchallah un bébé en bonne santé!

arbia j'espère que ta petite puce va mieux?normalement on approche de l'été d'ici quelque jours, mais soubhanallah cette année Allah a prévu autre chose que du soleil et de la chaleur mais koulchi bi idnilleh!
l'ennui avec le froid et la pluie, c'est les petites infections que les bébés chopent!
khir inchallah, ça va passer, parle lui quand tu lui donnes les médoc et explique lui que c'est pour qu'elle guérisse, ou fait ça comme un jeu style "miam miam c'est bon"...enfin je dis ça mais mon fils, j'ai l'impression que quand je lui fais ça il s'en fout carrément et regarde ailleurs quand je lui explique des choses mdrr, je lui dis "non tu touches pas à ça nassim" j'ai meme pas fini de parler qu'il recommence lool
et son anniv alors tu l'as feté finalement?

ahlame khir inchallah, ne stresse pas, c'est pas bon en plus pr le bébé ça va aller nchallah, ne va pas faire du saut à l'élastique non plus lol mais tu peux continuer à vivre normalement à faire comme d'hab sans penser à de mauvaises choses...c'est sur que tant qu'on a pas passé les 3 mois c'est facile de dire de ne pas stresser mais faut essayer de mettre de coté les pensées mavaises et tout est dans les mains d'Allah!

bon les filles j'ai fait un pavé lool...bah pour les news rien de nouveau, nassim fait du 4 pattes, se met debout tout seul dans son lit et il essaie en se tenant aux meubles mais il stresse encore un peu, il essaie enfin de dire mama mais il a du mal...c'est plutot un cri de vache qu'il fait "meuh" lool
ah oui, et ses lunettes, merci les filles de me remonter le moral lol je suis fan de harry potter marocaine25 donc ptet que ça sera plus facile de le voir avec les lunettes rondes comme celles de harry lol
c sur que je prefère les lui mettre et corriger ça vite que ça soit detecté plus tard!
son cousin du coté de son père, il est tellement bigleux miskin que sans lunettes il voit RIEN de chez RIEN!en plus s'il les enlève il a des migraines donc j'ai pas envie den arriver là baid char!

voilà j'y vais, nassim dort jvais en profiter pour manger un ptit qqchose!

boussates à vos bibous!

PS: ENTIEREMENT D'ACCORD pour l'échange de photos!la dernière fois c'était quand ils avaient 4 mois!!
A
18 juin 2010 19:34
Recoucou,

merci beaucoup de me remonter le moral avec tes jolies conseils.Angel Et comme tu dis ca ne sert à rien de trop stresser, y a pas de raison pour que tout se passe mal. Ce qui m'a fait aussi stresser c'est que j'ai pas de douleurs nul part à part ces envies d'uriner à longueur de journée et de la nuit. Meme ma poitrine n'a pas changer quoique meme pour la premiere grossesse c'etait pareil mais bon je deviens parano donc lhrene chetane... Je viens de refaire une prise de sang pour savoir si mon taux augmentait et c'est le cas donc "no panik".

Je sais pas si ca vous l'avez fait aussi mais concernant ma fille et son satané lit en bois, quand elle s'est mise à se lever toute seule et se tenait aux barreaux de son lit, et ne faisait que de se cognait la tete et se faisait tres mal, j'avais beau mettre un tour de lit tout au tour du lit, rien n'y faisait. Alors j'ai dû acheter un lit parabluie. Et depuis c'est le top du top. Mais maintenant je me retrouve avec 2 lits, le premier c'est le tout petit lit d'allaitement et celui ci, ma mere se fou de moi.Oups


T'inquietes pas marocaines, profite un max car le jour où ton petit nassim commencera à marcher, tu n'auras plus une seule seconde à toi. Et puis s'il fait du 4 pattes, il ne va tarder à marcher.


pouvez vous me renvoyer vos adresses e mail pour les photos

bonne soirée à toutes, je fonces car ma fille a faim
A
20 juin 2010 12:49
Marocaine, je viens de recevoir les photos de la petite Ines, et wallah elle a une bouille à croquer, trop mignone et elle a regard à tomber par terre, fais attention qu'on te la vole et j'imagine deja vers 5 ans, elle te dira maman j'ai un petit copain et il m'a meme embrassé sur la joueptdr

Je me plaignais pour shana qu'elle est le teint blanc, d'ailleurs son pediatre m'avait meme donné du fer pour elle, mais ta fille es blanche de peau. Elle me fait trop pensé à mon petite cousine, la meme tete. Quelle est la couleur de ses yeux ?? On dirait du gris vert Heu
s
20 juin 2010 17:15
salam tt le monde


cmt ca va alor moi alhamdolilah g des news de ma fmille ca me fé tro plaisir il vt ttreé bi1 plus de peur ke de mal, il n'ont ri1 sauf pr certain ki ont tt perdu mai vraimen tt allah y 3awed nchaallah fel khir, merci pr votre soutien les filles ca fé cho o coeur.

snn mon fils et moi allons bi1 san oubliez le papa ossi lhamdolilah, il continue ds ses decouverte et ses agitations d'ailleurs jme di souven keski son dynamik les bb il fatigu pa en fait sauf ken til son malad mai allah y hfadhom.

pour les foto, envoyez moi vos adress par mp car g du mal avc cet technologie lol apré jvs les envoi en mem tps (des ke vs m'envoyez 1 adresse mail dit moi ca vi1 de ki).
snn pr les futur mama2 jesper ke vo grossess se pass a merveille et ke vs allez bi1, alors 1 petit idée sur la peference fille ou garcon encore?

bon les filles jy go ya des ta de trucs ki saccumul ché moi et il ne se feron pa tte seul mdr en plus avc l'aide de mon fils vs n'imagiinez mem pa la joie ke ca me fait ptdr
m
21 juin 2010 00:01
coucou les filles!!

hamdoulleh sousou pour ta famille, tu vois Allah les a protegés machallah!

je reste pas trop je suis KO je dors très peu avec nassim qui se reveille souvent je ne comprend plus rien, il n'a jamais fait vraiment ses nuits sauf quelques nuits par semaines mais rarement!pff

qd j'ai cru que ça allait mieux, ça recommence!

bref, je vous envoie mon adresse mail par mp et je vous retournerez les photos en réponse!!

allez j'y go!!

salam!
m
21 juin 2010 01:00
salut toutes
cmt allez vous? et vos bibous?
aidaneih merci toi aussi shana est tres coquette tbarkelah rbi yhfadha, pour ines elle a les yeux verts tt comme moi smiling smiley mssikina elle a attrapée une bronchiolite on est passé a l'antibiotique lah ychafiha yarbi...
sousou je t'ai envoyé les tofs j'attends les tiens
mounia patience c surement les dents ki st en cause ou parait il k'il a besoin d'un frere ou une soeur tongue sticking out smiley
pour toutes les futures mamans j'espere ke votre grossesse se passe sereinement reposez vous bien et prenez soin de vous
pour moi j'attends le 1 juillet ac impatience on va a agadir vivement ines dans la piscine ac son maillot j'ai hate
bon je vous quitte gros bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook