Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
9 juillet 2009 10:30
Ma puce n'arrête pas de faire plein de bruits comme si elle forçait à longueur de journée, mais c'est surtout la nuit qu'elle fait ça dans son sommeil,elle est agitée et ça peut durer longtemps.
Lorsqu elle s endort le soir de 23h à 4h elle est calme, puis elle se réveille pour manger et lorsqu elle se rendort derrière ça commence. Elle ne pleure pas, elle force juste. Ca me fait beaucoup de peine de la voir comme ça sad smiley
Pourtant elle n'est pas du tout constipée, elle fait bien 3 selles en moyenne par jour et ce n'est pas dur.

Est-ce que vos bibous font pareil ? Qu'est-ce que ça peut-être ? des coliques ?
p
9 juillet 2009 16:44
salam lbnates,

oui liny mon fils fait la meme chose sad smiley

l'inf m'a dit que se sont des gaz! je ne sais pas koi lui donner meskin!

pourtant lui c'est jour et soir comme ca! allah ychafihoum sad smiley
9 juillet 2009 17:42
Amine ! sad smiley

Ben si c'est des gaz alors faut leur donner du camoune (cumin), quand je lui donne de temps en temps ça la soulage.
Je fais bouillir de l eau pendant quelques minutes, puis j éteinds le feu, je mets une petite cuillère de camoune en grain, je laise infuser 5 minutes en recouvrant, puis tu safi (je me rappelle plus du mot en français lol !), je rajoute un peu de sucre pour pas que ce soit dégueulasse, et tu lui en donnes tiède. Le soir avant qu il aille dormir c'est bien.
C'est une recette de grand-mère



Citation
ploki a écrit:
salam lbnates,

oui liny mon fils fait la meme chose sad smiley

l'inf m'a dit que se sont des gaz! je ne sais pas koi lui donner meskin!

pourtant lui c'est jour et soir comme ca! allah ychafihoum sad smiley
p
9 juillet 2009 23:17
Salam
merci liny, pour la recette.
dis moi, je lui donne combien de ml ?
10 juillet 2009 11:31
Moi je lui donne de 20 à 30 ml, après tu peux lui donner un peu moins si tu veux.
Sinon l infirmière ne t a pas dit s'il y avait quelque chose contre les gaz ?
p
10 juillet 2009 16:01
Merci liny,

non elle m'a dit que ca va passer!!!!!moody smiley
s
10 juillet 2009 22:45
salam les mams,

cmt vs alé e vos bibous, dure dure l'allaitemen é les nuits de bb, moi c la galère le soir car il n'arréte pas avc ses bruitages com vos bibous liny é ploki,du coup ske je fé c du louisa mé g l'impression ke ca va 5min mé apré c la foire des bruitages a force je ne dort plu ces nuits par peurs kil s'etouf allah y hfad mé je pri Dieu pr ke ca pass le + vite possible é kil fass ossi c nuits.ds tt les cas al hamdolilah c le + bo bb du monde mon ange.

Allah y 3awnkom lbnat,dure dure d'êtr maman, on ne devi1 pa maman du jour o lendemain lol!!!!
11 juillet 2009 09:35
Oui Soussou Louisa j en ai beaucoup entendu parlé donc j'ai commencé à lui en donner hier, par contr je me suis rendue à Auchan le soir et j'ai acheté des sachets d infusion 100 % verveine, j sais pas si c'est pareil ...

Oui très dur dur d être maman, moi ce qui est le plus dur pour moi cest le manque de sommeil, hâte qu elle fasse ses nuits inchaAllah, mais des nuit calme car parfois elle peut dormir 4 ou 5h d affilées mais elle est tellement agitée que moi aussi je n arrive pas à bien dormir à côté car je me dis ça y est elle va se réveiller. Parfois elle dort tranquillement et c'est moi à côté qui ne dort pas Are you crazy car j ai pas l habitude d être aussi décallé dans mon sommeil, déjà qu à la base je n ai pas un super sommeil ...
On ne devient pas maman du jour au lendemain effectivement ! grinning smiley
11 juillet 2009 17:47
perplexeLes filles est-ce que vous donner de l'eau à vos bébés ?

Certains disent qu'il faut en donner d autres disent que non
m
11 juillet 2009 17:54
salam les filles!!

comment ça va?!

désolée j'étais un êu absente ces derniers temps mais dur dur comme vous dites!Ill
moi mon fils aussi miskin fait des bruits la nuit et meme la journée!
raclement de gorge, deglutit on dirait il ravale du liquide qui monte...le pire c'est quand il s'etouffe avec!il met la tete en arrière agite les bras et respire plus et sa salive sort par la bouche il tousse et crache!
j'ai demandé à la pépé et apparemment c'est un reflux...donc je lui donne du gaviscon anti reflux et anti acidité pr les remontées ça a l'air de le soulager mais legerement, allah ichafihsad smiley

Sinon il a beaucoup de gaz aussi, au sein j'entend son ventre faire de ces bruits!hamdoulleh il n'a pas l'ai d'en souffrir beaucoup comme les coliques où j'ai entendu dire que les bébés se crispent et hurlent...mais du coup il fait de ces prouts!!il me hacham avec les gens mais on rigole car quand je vois sa tête de "je prout mais je sais pâs que je prout" c trop marrant!ptdr
moi aussi je donne louisa, mais avec de vraies feuilles de louisa sechées...sinon comme tu dis liny camoun en grain avec habat hlawa(anis) et carwia

autrement c trop dur car je ne sais pas si ce sont de mauvaises habitudes mais mon fils ne s'endort qu'aux bras ou avec la totote ou au sein, dès qu'il dort et que je le repose il se reveil direct et repleure jusqu'à ce que je le reprenne et rebelote pr le rendormirSOS...sinon le pire c'est que je pense que après avoir bien galeré au debut mon allaitement est en train de se terminer!crying(
mon fils s'est habitué aux biberons de complements et à la totote donc maintenant il refuse le sein, s'enerve dessus, gigotte dans tous les sens, le prend puis le relache direct et pleure...j'suis grave degoutée...pourtant je savais qu'il existait la confusion sein tetine mais depuis presque 2 mois j'ai pas eu de problème et là depuis 2jours c la cata!
enfin hamdoulleh il le prend sans probleme la nuit et quelques fois en journée qd meme!

bref dur dur!

et vous les mamans quoi de neuf?!
vous profitez du beau temps avec vos bibous?preparez les vac au bled balak?les soldes?
p
11 juillet 2009 19:30
salam
liny oui je lui donne de l'eau, normalement, qd tu allaites seulement, tu ne dois pas lui donner de l'eau jusqu a 3 mois, mais qd tu donnes le biberon tu dois lui donner de l'eau sinon il va etre constiper allah y7fed.
11 juillet 2009 20:16
Mounia as-tu essyé de le "gamade" ?
Moi c'est ce que je fais tous les soirs et elle adore, elle s endort 10 min maximum après. avant je le faiais avec un drap et je l attachais, depuis peu j'ai acheté la couverture miracle c'est plus rapide et plus pratique. Par contre elle y a pris goût.
En donnant le biberon on m avait dit qu'il y avait le risque que bébé ne veuille plus trop du sein, moi pour l instant ce n'est pas le cas mais ça peut arriver malheureusement.
Pour les régurgitations ma puce en a depuis peu, moi qui me disait hamdoula elle ne régurgite pas eh ben j'ai trop vite parler. Pourtant le lait que j'utlise (avec le conseil du pédiatre) est anti-coliques et anti régurgitations, c'est un lait épaissi, au début c était top puis j'ai l impression que tout revient. mais hamdoula ce ne sont pas les coliques de certains bébés les pauvres qui hurlent de douleur.

Sinon comme tu as dit Ploki je vais lui donner régulièrement de l'eau vu qu elle n est pas exclusivement au sein.

Sinon qui va en vacances ? au bled ou autre ?
Je me tate de partir au bled mais je n ai pas de passeport pour ma puce ni de carte d identité et le temps de les faire ça va bien prendre 1 mois donc je me dis que c'est trop juste. J'ai un peu peur aussi avec un bébé de cet âge et en même temps j'ai tellement envi de partir en vacances, tout le monde part et on se retrouve un peu seule ...
Sinon je sors de temps à autre avec ma puce, mais plus dans les grandes surfaces, magasins, je ne fais pas vraiment de balades, et vous ?
a
12 juillet 2009 11:17
SALAM les fifi!

ça me fai plaisir de vous lire!ma puce aussi a les mêmes symptomes que les votres, elle pousse la nuit et parfois en journée, fait des bruits bizarres et pareil j'ai été tellement inquiète que je l'ai ramené chez le pédiatre, apparemment c'est tout à fait normal, c'est l'immaturité digestive car pendant 9 mois les intestins n'ont pas travaillé d'ou les gaz, les gargouilles mais il n y a rien à craindre, il m a donné un sirop pour l'aider à digérer et m a conseillé les tisanes à la fenouil en pharmacie, bon elle déteste ça mais comme elle en prend un peu ça la soulage, il m a aussi conseillé la fleur d oranger donc j'alterne.J'allaite mais je lui donne de temps en temps un peu d'eau et de la tisane...Il faut pas trop leur donner de la verveine.Autre astuce, je la masse tous les soirs en chauffant de l huile d argan entre mes mains et en faisant des petits cercles dans le sens d une aiguille d une montre sur le ventre, ça la détend et après on peut les "gamétes".Il faut patienter les filles, tout ça passe doucement mais j avoue que c'est dur par moment.

courage les filles et bisous
m
12 juillet 2009 19:34
salam l'bnates!

liny non je ne le gamatte pas mais je suis très tentée car en plus pendant son sommeil ses regurgitations le khle3(lui font peur) et il s'agite à fond!il sursaute!et se reveil...donc je pensele gamatte mais j'ai pas la technique et ma mère est au bled!
donc je vais l'enrouler et improviser ou la couverture miracle qui a l'air pas mal!

sinon bah les massages mon mari lui en fait de temps en temps pour évacuer les gaz ça marche pas mal, mais c pas un massage elaboré, il masse en descendant...mais sur youtube il y a des vidéos sur les massages du ventre, et un efficace qui s'appelle le massage I LOVE YOU apparemment ça suit la forme du gros intestin pour pousser les gaz Allahou a3lem

Voilà sinon concernant l'allaitement...bah il m'a pris le sein aujourd'hui bien, mais j'ai toujours l'impression qu'il a faim pas longtemps après...pourtant j'ai du lait et je l'entend déglutir...là je viens de lui donner un bib car je venais de lui donner la tetée à peine 15mns avant et il a commencé à pleurer et raler alors que je l'avais changé.crying(

J'ai honte de le dire mais je commence à en avoir marre snifcrying(...j'ai vraiment envie de continuer mais moralement c dur d'entendre bébé pleurer parceque ma chba3ch!
Je vais essayer de continuer encore et de completer avec des biberons...ou bien de passer au biberon la journée avec quelques tetées ou tirer mon lait.

Autrement moi j'ai du lait NOVALAC HA hypoallergenique, on m'a dit qu'il fallait donner du HA en complement de l'allaitement
Vous donnez lequel?

Liny, moi ma mère est partie au bled pr 2 mois!!!la galère, elle me manque déjà, et elle a tjrs les gestes qu'il faut avec bébé, elle sait ce qu'il a, lui prepare des tisanes, le masse...depuis qu'elle est partie je suis un peu perdue!
pareil comme bébé est petit et j'ai peur de la chaleur etoufante du bled bah je reste ici, mais je pense y aller printemps prochain...il fait bon et je pourrais le présenter à son arrière grand mère inchallah y a rabi!
et de tte façon pr le moment j'ai pas encore ses papiers!

Voilà boussates les filles!

ps: mon fils vient de pleurer dans son sommeil hurlant presque!c'est quoi un cauchemard c possible chez les bébés?
12 juillet 2009 23:22
Coucou Arbia,

dis-moi le sirop que t as donné le pédiatre c'est Débridat ? ou peut-être Calmosine ?
Pourquoi il ne faut pas donner beaucoup de verveine ? (car j'ai commencé à lui en donner).
Sinon j'ai des tisanes à base de fenouil, anis et cumin que ma belle-mère m a acheté dans un magasin bio.
La fleur d'oranger est bien aussi, dans le Calmosine il y en a.
Tout es bon je pense, ça soulage certes mais le meilleur remède c'est la patiente, ça passe en géneral à 3 mois pour la plupart des bébés.

Bisou !


Citation
arbia007 a écrit:
SALAM les fifi!

ça me fai plaisir de vous lire!ma puce aussi a les mêmes symptomes que les votres, elle pousse la nuit et parfois en journée, fait des bruits bizarres et pareil j'ai été tellement inquiète que je l'ai ramené chez le pédiatre, apparemment c'est tout à fait normal, c'est l'immaturité digestive car pendant 9 mois les intestins n'ont pas travaillé d'ou les gaz, les gargouilles mais il n y a rien à craindre, il m a donné un sirop pour l'aider à digérer et m a conseillé les tisanes à la fenouil en pharmacie, bon elle déteste ça mais comme elle en prend un peu ça la soulage, il m a aussi conseillé la fleur d oranger donc j'alterne.J'allaite mais je lui donne de temps en temps un peu d'eau et de la tisane...Il faut pas trop leur donner de la verveine.Autre astuce, je la masse tous les soirs en chauffant de l huile d argan entre mes mains et en faisant des petits cercles dans le sens d une aiguille d une montre sur le ventre, ça la détend et après on peut les "gamétes".Il faut patienter les filles, tout ça passe doucement mais j avoue que c'est dur par moment.

courage les filles et bisous
12 juillet 2009 23:34
Coucou Mounia,

essaye de le gamate, je te le conseille, surtout s'il prend peur dans son sommeil le pauvre, ça le rassura. Après y a des bébés qui n aiment pas, mais il faut essayer et si tu vois qu il aime ça, tu pourras toujours acheter la couverture miracle.

Je comprends pour ta maman, la mienne est partie la semaine dernière au bled pour 1 ou 2 mois et je te dis pas comment j'étais triste, j en ai limite pleuré confused smiley j avais peur de me sentir perdue avec bébé, on est plus rassurée quand on à sa maman à côté ... Mais ça va pour le moment je gère Cool
Je jetterai un coup d oeil sur le massage I LOVE YOU.

Pour le lait comme il y a toujours l allaitement maternel en parallèle le pédiatre m avait conseillé Blédilat Relais, qui est un relais à l allaitement. Mais là j ai changé depuis 1 semaine, je suis passée au Gallia Digest Premium, toujours avec le conseil du pédiatre, qui est un lait plus épais qui est anti-régurgitations et anti-coliques.

Sinon pour l aillaitement je ressens exactement la même chose que toi, ça fait mal de donner le sein et que bébé pleure 15 min apès car il a toujours faim et qu il faut donner le biberon, j ai l impression de ne lui servir à rien et de ne pas la rassasier, mais bon moi ça fait déja quelques jours que c est comme ça donc je m y suis un peu faite et j'ai commencé à l accepter. Comme m dit l infirmière vous continuer toujours à lui donner des anti-corps et c'est le plus important faut le voir comme ça, et le plu important c'est qu il est était allaité le 1er mois.

Bisou !



Citation
mounia25 a écrit:
salam l'bnates!

liny non je ne le gamatte pas mais je suis très tentée car en plus pendant son sommeil ses regurgitations le khle3(lui font peur) et il s'agite à fond!il sursaute!et se reveil...donc je pensele gamatte mais j'ai pas la technique et ma mère est au bled!
donc je vais l'enrouler et improviser ou la couverture miracle qui a l'air pas mal!

sinon bah les massages mon mari lui en fait de temps en temps pour évacuer les gaz ça marche pas mal, mais c pas un massage elaboré, il masse en descendant...mais sur youtube il y a des vidéos sur les massages du ventre, et un efficace qui s'appelle le massage I LOVE YOU apparemment ça suit la forme du gros intestin pour pousser les gaz Allahou a3lem

Voilà sinon concernant l'allaitement...bah il m'a pris le sein aujourd'hui bien, mais j'ai toujours l'impression qu'il a faim pas longtemps après...pourtant j'ai du lait et je l'entend déglutir...là je viens de lui donner un bib car je venais de lui donner la tetée à peine 15mns avant et il a commencé à pleurer et raler alors que je l'avais changé.crying(

J'ai honte de le dire mais je commence à en avoir marre snifcrying(...j'ai vraiment envie de continuer mais moralement c dur d'entendre bébé pleurer parceque ma chba3ch!
Je vais essayer de continuer encore et de completer avec des biberons...ou bien de passer au biberon la journée avec quelques tetées ou tirer mon lait.

Autrement moi j'ai du lait NOVALAC HA hypoallergenique, on m'a dit qu'il fallait donner du HA en complement de l'allaitement
Vous donnez lequel?

Liny, moi ma mère est partie au bled pr 2 mois!!!la galère, elle me manque déjà, et elle a tjrs les gestes qu'il faut avec bébé, elle sait ce qu'il a, lui prepare des tisanes, le masse...depuis qu'elle est partie je suis un peu perdue!
pareil comme bébé est petit et j'ai peur de la chaleur etoufante du bled bah je reste ici, mais je pense y aller printemps prochain...il fait bon et je pourrais le présenter à son arrière grand mère inchallah y a rabi!
et de tte façon pr le moment j'ai pas encore ses papiers!

Voilà boussates les filles!

ps: mon fils vient de pleurer dans son sommeil hurlant presque!c'est quoi un cauchemard c possible chez les bébés?
a
13 juillet 2009 10:03
Hello Liny!

oui le sirop c'est debridat, depuis que je lui en donne elle dort bien! on m avait conseillé de ne pas donner trop de verveine, un peu le soir mais plus priviligié les plantes disestives...mais comme tu le dis et le dit mon pédiatre, il faut être patient ça va passer Inch Allah et par moment ils ont juste besoin de pleurer. J ai aussi calmosine, c'est tres bon pour l'aide à la digestion.Pour les plantes aussi je donne de la fenuoil en grai et des bouton de fleur d'oranger...
Le cumin apparemmenr aussi est super
Bisous et prends soin de ta pupuce!
m
15 juillet 2009 01:20
salut les mamans
desolée pour ce long silence ,contente de vous lire j'etais un peu prise ces derniers temps,
comme vous les filles mounia et liny j'ai les memes problemes et je complemente toujours par des biberons, je vous conseille de perseverer au sein car l'allaitement maternel ne consiste pas uniquement en la nutrition mais c un plaisir le bébé ressent les battements cardiaques, les mouvements de respiration de sa maman et donc il se rappelle des moments passés dans son ventre, c une continuation de cette belle relation..
mounia mon bébé aussi commence à s'enerver trop au sein, elle s'est habituée à la tétine car le lait sort sans effort et donc quand elle suce le sein c pas evident ! je ne force pas je lui donne le biberon et quand elle se calme je lui donne klk tétées..
pour les bruits bizarroides et les agitations c pareil elle regurgite j'essaie de l'elever rapidement et je la mets en position verticale et ça part
15 juillet 2009 21:07
salam

"femme enceinte ou/et allaitant & Ramadan"


Si jamais ca peut vous intéresser.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
16 juillet 2009 19:40
coucou le files koi de 9?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook