Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
f
28 avril 2009 18:38
coucou les filles,

Vous etes a 3/4 semaines de plus que moi et je vous envie!!lol

Pour ma part çà va moyen en ce moment, j'ai eu rdv chez le diabetologue et dc je dois faire un regime et aussi me piquer apres les repas et je le revois dans une quizaine de jours et ensuite voir si je devrais avoir recpours à l'unsuline ou pas!!

Sinon j'ai une de ces douleurs au niveau du vagin, j'ai du mal a marcher et mm bouger et allonger je souffre a mort pour changer de côté...je ne sais pas c'est koi..!

Samedi , j'ai senti une contractions, je l'ais reconnu car c'etais la mm douleur que lorsque j'avais mes régles et j'ai mm penser" he ben çà fais lgtps que j'avais plus resentie cette douleur..! mais bon hamdoullilah j'en est pas bcp dc çà va.

Que Dieu soit avec vous les filles

bisous aà toutes!!
s
28 avril 2009 20:56
salam les filles,

la fin de ttes ces douleurs approchent nchaallah plus ke 1 mois voir moins pr certaine car on ne sé jamé.

c bizar soeur fararah, je ressen la mem chose des douleurs ken o nivo du vagin é le pire ca tire enormenmen, g ossi tré mal ken jme lève ou ken je march.pr ce ki é du sommeil: jvé dire pluto ke je né plus de nuits depui longteps, le pauvr mon mari il ne dor plus lui ossi car dés ke je me reveil jle reveil ossi.jimagine nos mari doivent être drolemen pressé kon accouch plus to possibl car il galère ossi avc ns surtt pr ce dniers mois car il fo dire kon boug bcp moins ka 4 ou 5 mois.

a par ca ma valise é bi1to bouclé, le plus gro est ossi achevé, il me rest plus ke les produits de soin et d'hygiène pr moi é bb.mé c pa 1 gro problem.

sinn koi 2 9 les filles.courage plus ke ....... jours!!!
biz a+++++ nchaallah
m
28 avril 2009 21:01
coucou les filles!!

j'espère que vous allez bien toutes et vos bibous!!

En effet el hamdoulillah, ça devient trop dur de rester trop longtemps assise et ça s'allourdit donc on vient moins souvent mais on guette quand même à l'occasion!
Inchallah y a rabi que tes contractions se calment un peu, car elles sont normales mais ne doivent pas être trop nombreuses car ça pourrait faire murir le col trop vite bid char
Repose toi, encore quelques semaines, au moins les 37 SA atteintes car bébé n'est plus consideré comme préma! je voulais te demander aussi si pour ton rdv anesthesiste il fallait prendre avec toi les résultats de ton bilan de coagulation seulement ou les résultats du prelevement vaginal aussi car ma gygy m'a tout mis sur la meme ordo...moody smiley

fararah Allah ichafik ou ikoun m3ak!c'est pas facile le diabète et surtout de grossesse c'est assez contraignant, inchallah que tu n'ais pas à te piquer, ça va ptet s'arranger avec le régime inchallah!
Sinon douleurs dans le vagin je pense que ça doit etre la tete de bébé qui appuie sur le col et ça fait comme des piques peut etre, et marcher ça doit etre pire...mais je pense pas que se soit grave allahou a3lem à l'occasion demande à ta gynéco!

sinon les filles, je ne sais toujours pas si mon coquin de fils s'est retourné ou pas...je sens juste que c'est dur au milieu du ventre mais je ne saurais dire si c'est encore une tete ou un dos lol
Comment ça fait vous dont les bébés sont tete en bas?

Autrement le fait de me dire que je serais ptet maman inchallah vers le 24 mai ça fait bizarre!
Allah isahal!

Sinon el hamdoulillah, valise tjrs pas faite, mais j'ai enfin récup ma valise que devait me rendre ma soeur et je vais pouvoir tout ranger enfin!thumbs up

Comme vous je pense à la soeur aidaneh, j'espère qu'elle va bien, elle doit etre en train de s'occuper de son bibou!
Alors fille ou garçon? lol
Allah ikou m3akoum!

boussates
p
28 avril 2009 21:27
Salam les filles,
contente de vous relire apres tt ce tps!Clap
De ma part tt va bien jusqu'a present, hier j'etais chez ma gygy qui m'a confirme que la tete du bebe etait en bas l7amdoullah ya rebbi.
a part ca, il ne reste que la derniere echo pour lundi prochain inchallah.
ma valise n'est pas encore bouclee, il me reste tas de chose a acheter(les couches pour nous deuxconfused smiley, un ensemble pour mon fils inchallah, les lingettes....).
Farah, ma soeur inchallah tt se passera bien pour toi, ne te stresse pas bcq avec ce diabete, dans la majorite des cas, il disparait apres l'accouchement, et ca sera ton cas aussi, yarebbiZen
en ce qui est de piqure j'avais le meme prob que toi ma soeur, ma gygy m'a confirme que c'est la tete du bebe qui est en bas, et il appuie avec ca petite tete sur ton vagin, ca peut arriver aussi que tu sentes mal aux reins mais c'est tt a fait normal aussi, il te donne des coups, c'est le prix a payer si tu veux etre mamangrinning smiley

Mounia ma soeur, moi je sens qu'il y a qlq chose de dure depuis le haut de l'uteurs(bas des seins) jusqu'au nombril, ma gygy m'a dir que c'est son dos. inchallah sera ton cas aussiwinking smiley

hier, en lisant un livre de douas, j'ai trouve des Ayats du coran, pour faciliter l'accouchement, si vous les voulez dites le moismiling smiley
prennez soin de vous.
salam
m
28 avril 2009 22:59
salam!

inchallah y a rabi ikoun son dos comme tu dis ploki ça voudra dire qu'il est descendu!
en tout cas hamdoulilleh la tete de ton bibi est en bas c'est une bonne chose!moi non plus ma valise n'est pas encore faite mais j'ai à peu près tout il me manque plus ke les lavages et les mettre ds la valise!
sinon les ensembles j'ai pris du 3 mois mais beaucoup de salopettes et tee shirt...car je me dis qu'il fera chaud inchallah allahou alem!

en tout cas comme tu dis sousou, ça approche plus que quelques jours inchallah!comme toi je ne dors pratiquement plus les nuits à cause des jambes qui me font mal et le dos, et soubhanallah comme toi je reveille mon pauvre mari miskin à chaque fois ke je me tourne...normal, imaginez une baleine ds un ptit lit qui se tourne toutes les 5mns!!lool

en tout cas il faut souffrir pr avoir de beaux bébés inchallah!

ploki je veux bien les douas stp merci oukhti!

t'halaou fi rohkoum!!

boussates
m
29 avril 2009 13:05
salut les filles,
comme toujours, tres contente de vous lire, j'espere que vous allez toutes bien
il ne reste plus rien les filles vous realisez Oups je me demande toujours en voyant mon ventre a koi va ressembler mon bébé, c vrai que j'ai fait une echo 3d qui m'a un ti peu aider a l'immaginer mais bon j'ai hate de la rencontrer ma ninette In love
sinon maintenant je profite de ce temps restant pour rediger et organiser mes cours car je vais avoir un exam en septembre donc faudra se prendre a l'avance car ça sera difficile apres l'arrivée du bibi, j'aurai aussi un memoire a preparer moody smiley inchalah je vais essayer de m'organiser
quant a la position du bébé je pense qu'elle est toujours tete en haut car hier en dormant j'avais une sorte de pression bizarre sous l'estomac!!
mounia tu sais j'ai lu klk part que la priere musulmane pourrait aider le bébé a se retourner de part la position de roukou3 moody smiley mais je ne parviens pas a la faire malheureusement je ne prie que assise ces derniers tps
fafarah stresses pas trop pour l'histoire de diabete gestationnel, j'ai le meme probleme au pire des cas on va avoir un gros bébé mais tant mieux comme ça on aura pas de mal a le porter, suis ton regime et controles ta glycemie apres repas et inchalah kheir, ça part apres
voilà, j'ai pas encore préparé les valises, paresseuse que je suis !
prenez soin de vous et gros bisou a toutes
O
29 avril 2009 13:13
les filles lors de votre prochaine consultation,demander à gygy ou a la sage femme si il est retourner car qd on touche le col il sentent la tete
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
29 avril 2009 13:56
salam l'bnates!

rakoum bi khir?!

marocaine25 j'ai l'impression de me lire!ptdr
c'est clair comme toi je me demande toujours à quoi va ressembler mon fils inchallah!
comme toi j'ai fait une écho 4D où tu vois vraiment le visage de bébé et, bon c'est une boulette déjà donc il tient de moi et il a mon nez bien rond loolDanse
on était morts de rire devant l'écran de l'écho ce jour là lol
Enfin Allahou a3lem!

sinon oui marocaine25 moi aussi j'ai lu que pour que bébé se retourne la position de roukou est bien mais pareil, j'ai essayé justement pour que bébé se retourne mais trooop dur snif
Je fais ma salat assise aussi car le plus douloureux c'est de passer de la position debout à roukou enfin Allah iqbel salatanaHeu

Merci omeyma pour le conseil!moi aussi ma gygy la dernière fois a juste palpé le ventre pour être breve et radicale: ah pas de doute, votre bébé est encore tete en haut!

Enfin par rapport à avant où j'avais comme une masse, une boule sous la poitrine à droite, j'ai l'impression que depuis 2j j'ai le milieu du ventre de sous la poitrine à dessus nombril dur comme une masse plate dure, inchallah ikoun dahro...si c son dos ça voudra dire qu'il a la tete en bas peut etre inchallah!perplexe

verdict le 18 mai inchallah!

boussates!
m
29 avril 2009 13:59
ps: marocaine25 j'ai oublié dans mon post du dessus de te souhaiter un bon courage pour tes exams et mémoire...moi aussi j'en ai bavé avec les exams!
Allah ikoun m3ak, tawakali 3alih!
maikoun ri lkhir inchallah, chouia b'chouia ou ina Allahou m3a sabirin!

boussates!
m
29 avril 2009 15:02
merci oumayma pour le conseil c vrai les sages femmes et gygy le savent juste en palpant le ventre, yarbi dir lina li fih lkheir!! je veux bien accoucher des maintenant mais bébé n'est pas encore pret patience mon dieu le temps passe tres lentement, mes sentiments balancent entre peur d'accouchement et joie d'acceuillir le bébé...
merci mounia, inchalah kheir... sinon pareil, quand on a fait l'echo on etait mort de rire car je trouvais qu'elle a le nez de son papa ptdr soubhanalah on etait bleuffé, cette echo dans le petit ventre de maman va rester un souvenir que je vais garder pour la lui montrer inchalah quand elle sera grande In love
E
29 avril 2009 15:19
Salam les filles!
Alors juste une chose allez on se motive pour faire sa valise, yallaClap
Perso je continue encore à la faire, par contre je ne prévois que des pyjamas pour ma puce pas de tenue de sortie avant ses 3 mois smiling smiley La valise est quasi bouclée mais malheureusement une seule me suffira pas lol donc soit j'en prends une autre toute petite soit un petit sac de voyage, je pense que je vais opter pour l'option 2 histoire de pas me griller lol grinning smiley

Sinon Mounia, je ne sais pas trop de quel bilan il avait besoin car tout est fait sur place les prises de sang et tout et tout est consigné dans mon dossier de grossesse qu'ils se transmettent de service en service, donc ché po trop désolée ....

A part ça, à ma derniere écho, bébé était tete en bas, et je sens qu'elle est encore car elle me donne des coups juste en dessous des seins et tout comme toi Mounia je sens le ventre tres dur au niveau du nombril donc peut etre que c'est bon signe??

Merci pour tes douaa, incha allah j'espere que mes contractions se calment je ne suis qu'a 34SA, il faut qu'elle tienne encore, donc du repos beaucoup mais bon là par exemple j'ai été obligé de faire du repassage yen avait de trop, et demain je vais devoir faire du ménage la maison est pas tres propre, mais entre deux séances fatigantes j'essaie de me reposer un max...Incha allah el khir!

Bisous les filles et courage, on y est presque, bientot tous ces maux de grossesse vont nous manquer lol
E
29 avril 2009 15:42
Les filles une petite question svp? Vous comptez prendre un autre petit sac pour la salle d'accouchement? J'ai vu ça sur certains forums, les futures mamans prévoient en plus de la valise un sac pour la salle d'accouchement? Personnellement je n'en avais pas l'intention, mais du coup je me dis que ça peut etre pas mal genre de prendre un sac à langer vide dans la valise et d'y mettre les affaires que l'on souhaite prendre avec nous dans la salle d'accouchement ou meme de le préparer avant, avec notamment la premiere tenue de bébé (bon pour ma part un pyj lol)
m
29 avril 2009 15:51
salam el hamdoullilah

ça y est je me suis motivée à déjà faire la lessive des vetements de bébé!là j'ai mis juste les pyjamas et chaussettes, mais les pyjamas velours sont ressorties avec une drole de teteeye popping smiley...esperons qu'une fois secs ils retrouveront leur aspects neufs!Heu
tu les as repassés les petits pyjamas? ah oui je voulais te demander aussi...je t'embete ma pauvre...concernant la nacelle de la streety, je compte inchallah d'abord faire dormir bébé dedans pour qu'il soit près de moi...et je trouve le matelas assez finperplexe, je ne sais pas si tu comptes aussi faire dormir ta puce dedans mais tu comptes rajouter un autre matelas?moody smiley j'ai vu qu'il y en avais compatible nacelle et couffin
autrement t'inquiète pas j'ai eu ma réponse pour l'anesthesiste!j'ai mon bilan sanguin que je dois faire et le prelevement vaginal plus tard inchallah!sinon continue de te reposer au maximum et d'y aller petit à petit!
comme tu dis j'espère que c bon signe le fait de sentir comme son dos, ça voudra dire qu'il s'est retourné inchallah!
sinon moi aussi le ménage ne demande qu'à être fait, enfin à première vu ça parait propre mais comme je suis une maniaque, bah tout me parait sale...surtout cette poussière!Grrrr
miskin c'est mon mari qui s'occupe du ménage ces derniers temps...whistling smiley

voilà sinon c'est tout, 35SA+5...doucement doucement on se rapproche de la fin de cette magnifique aventure...eye rolling smiley comme dit marocaine25, le stress de l'accouchement se mele à l'envie de rencontrer bébé au plus vite!In love

prenez soin de vous les filles!!
m
29 avril 2009 16:04
elhamdoulilah, essaies de te reposer un max pour eviter les contractions et prendre du spasfon au cas ou,ton bébé doit tenir encore klk semaines inchalah... moi aussi l'echographiste m'a dit que j'avais un ventre tres dur mais en se reposant il se detend, donc ce ke je te conseille c repos et te fatigues pas trop ma soeur pour le menage...
sinon moi je prevois aussi inchalah faire un petit sac celui qui vont descendre au bloc ou la salle d'accouchement il y aura dedans la serviette de bain pr bébé la premiere tenue un ensemble de naissance avec body+petit pantalon+veste+bonnet+gants ainsi que ma tenue en plus des couches et produits de toilettes voilà
et pour la valise, soit je vais melanger nos vetements, soit je vais prévoir inchalh 2 petites valises la mienne et la sienne perplexe
voilà, bisou
E
30 avril 2009 11:14
Citation
mounia25 a écrit:
salam el hamdoullilah

ça y est je me suis motivée à déjà faire la lessive des vetements de bébé!là j'ai mis juste les pyjamas et chaussettes, mais les pyjamas velours sont ressorties avec une drole de teteeye popping smiley...esperons qu'une fois secs ils retrouveront leur aspects neufs!Heu
tu les as repassés les petits pyjamas? ah oui je voulais te demander aussi...je t'embete ma pauvre...concernant la nacelle de la streety, je compte inchallah d'abord faire dormir bébé dedans pour qu'il soit près de moi...et je trouve le matelas assez finperplexe, je ne sais pas si tu comptes aussi faire dormir ta puce dedans mais tu comptes rajouter un autre matelas?moody smiley j'ai vu qu'il y en avais compatible nacelle et couffin
Coucou Mounia, non t'inquiete pas de souci smiling smiley Alors j'ai tout lavé et repassé, les pyjamas ont l'air d'avoir tenu le choc du lavage peut etre qu'une fois sec tu le verras mieux? Je les ai lavé en mode 'linge délicat'.
Je suis d'accord avec toi pour la nacelle, et ce qui me dérange le plus ce sont les attaches sécurité qui risquent de gener. Personnellement je compte faire dormir ma puce dans son lit mais pour les déplacements ça sera dans la nacelle et là je prévois de mettre une couverture pour améliorer le confort car sinon c'est moyen on est d'accord!

Valaaaaaa
E
30 avril 2009 11:19
Citation
marocaine25 a écrit:
elhamdoulilah, essaies de te reposer un max pour eviter les contractions et prendre du spasfon au cas ou,ton bébé doit tenir encore klk semaines inchalah... moi aussi l'echographiste m'a dit que j'avais un ventre tres dur mais en se reposant il se detend, donc ce ke je te conseille c repos et te fatigues pas trop ma soeur pour le menage...
sinon moi je prevois aussi inchalah faire un petit sac celui qui vont descendre au bloc ou la salle d'accouchement il y aura dedans la serviette de bain pr bébé la premiere tenue un ensemble de naissance avec body+petit pantalon+veste+bonnet+gants ainsi que ma tenue en plus des couches et produits de toilettes voilà
et pour la valise, soit je vais melanger nos vetements, soit je vais prévoir inchalh 2 petites valises la mienne et la sienne perplexe
voilà, bisou
Coucou Marocaine, bah tu sais sois je suis vraiment inconsciente soit ché pas trop lol mais je n'ai pas du tout le sentiment de forcer! Je suis allongée tres souvent dans la journée, parfois je vais a carrefour pour acheter de quoi manger mais autrement promis c'est repos à fond alors je ne comprends pas trop moody smiley
Sinon j'ai préparé un petit sac avec ce que je souhaite prendre en salle d'accouchement il ya : un grand tee shirt pour moi, un pyj+body+Brassiere+bonnet+gant, je vais y ajouter un brumisateur et c'est tout car on m'a dit que le bébé ne sera lavé que le lendemain dans ma maternité ils privilégient le bain du lendemain afin de garder la fameuse couche protectrice dont le nom m'échappe et qui recouvre le bébé à la naissance....voili voilouuu, ma valise avance, avance smiling smiley
m
30 avril 2009 11:51
coucou!!

tu as raison el hamdoulillah, les sangles de la nacelle genent donc je vais mettre une couverture je pense pour renforcer!

sinon pr le sac en salle d'accouchement, maintenant je pense qu'on nous fait porter une blouse peut etre que ça depend des maternités...pour le brumisateur oui c sur!
sinon à ma maternité les soins sont fait directement dans la salle d'accouchement donc je vais prevoir les affaires de bébé, pour le bain ils doivent utiliser leur produits de soin je pense.
Sinon tu dois parler du vernix caseosa la couche qui protège bébé!

sinon ouf mes vetements ont survecu!ils sont une meilleure tete secs!

voilà sinon comment vous allez les filles!
m
30 avril 2009 13:01
salam mes soeurs,
kif sbahtou? moi j'ai passé une nuit blanche et j'ai la tete qui tourne maintenant Ill je sens comme si le bébé est derangé aussi malgré que mon mari me rassure toujours que bébé est bien protegé a l'interieur dans son monde et qu'il s'adapte tres bien a mes mouvements!!
bref, pour la valise je dois vraiment commencer là j'ai meme pas lavé les vetements de bébé ma grand mere me dit qu'il suffit juste de les repasser bkaw fiya ils sont tout neuf Heu
sinon, j'aimerai bien faire un balayage a mes cheveux histoire de me remonter le moral et changer de look ça fait longtps que je prends pas soin de moi...
voilà, c'est ce que j'ai à raconter pour le moment, sur ce je vous souhaite un bon apres midi.. bisous
E
30 avril 2009 13:14
Citation
mounia25 a écrit:
coucou!!

tu as raison el hamdoulillah, les sangles de la nacelle genent donc je vais mettre une couverture je pense pour renforcer!

sinon pr le sac en salle d'accouchement, maintenant je pense qu'on nous fait porter une blouse peut etre que ça depend des maternités...pour le brumisateur oui c sur!
sinon à ma maternité les soins sont fait directement dans la salle d'accouchement donc je vais prevoir les affaires de bébé, pour le bain ils doivent utiliser leur produits de soin je pense.
Sinon tu dois parler du vernix caseosa la couche qui protège bébé!

sinon ouf mes vetements ont survecu!ils sont une meilleure tete secs!

voilà sinon comment vous allez les filles!
Coucou oui c'est ça! Du coup dans la maternité ou je vais incha allah ils ne lavent pas le premier jour...pour la blouse je crois que moi aussi ils en donnent mais n'ayant pas eu de liste (j'oublie a chaque fois de la demander lol tete en l'air que je suis) je prends un tee shirt cou meme!
E
30 avril 2009 13:16
Citation
marocaine25 a écrit:
salam mes soeurs,
kif sbahtou? moi j'ai passé une nuit blanche et j'ai la tete qui tourne maintenant Ill je sens comme si le bébé est derangé aussi malgré que mon mari me rassure toujours que bébé est bien protegé a l'interieur dans son monde et qu'il s'adapte tres bien a mes mouvements!!
bref, pour la valise je dois vraiment commencer là j'ai meme pas lavé les vetements de bébé ma grand mere me dit qu'il suffit juste de les repasser bkaw fiya ils sont tout neuf Heu
sinon, j'aimerai bien faire un balayage a mes cheveux histoire de me remonter le moral et changer de look ça fait longtps que je prends pas soin de moi...
voilà, c'est ce que j'ai à raconter pour le moment, sur ce je vous souhaite un bon apres midi.. bisous
Coucou! franchement je suis du genre à laver meme mes vetements neufs donc pour bébé c'est clair que je ne me suis pas posé la question...apres chacun fait comme il sent je ne pense pas que tu risques grand chose à ne pas laver mais bon c'est un choix smiling smiley Pour la valise fonce! On va entrer dans le 9 eme mois et les sages femmes conseillent de finir la valise avant d'entrer....donc voualaaaa si t'as le courage vas y smiling smiley Allah y chafik pour le mal de crane, on compte nos bobos mais comme on ne cesse de le dire c pour la bonne cause hein? winking smiley

Boussates
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook