Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
M
25 avril 2013 11:09
Salam alaykum les filles !!

Comment ça va ? Alors pas d'accouchement depuis? Les bebes veulent rester au chaud alors ! Moi je ne suis qu'a 36sa donc encore quelques semaines a tenir in cha Allah meme si j'ai pas vraiment envie d'aller jusqu'a 41 sa !

Sinon, Nasa je n'ai toujours pas fais ma valise, mais je sais deja quoi prendre donc ça va aller vite in cha Allah !
Hamdulillah ta choupette c'est une grande fille, elle fait de gros efforts, in cha Allah vous pourrez vite sortir !

Sur ce, j'espere que tout le monde va bien, que vous profiter de ce magnifique temps !

Prenez soin de vous
Gros bisous
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
25 avril 2013 11:21
FELICITATION NASA59 kel bonheuuuuuuuuur d'avoir son bébé dans les bras smiling smiley allah ihfedha likkkkkkkk yarbi

les filles pour ma part je suis a 38 pil poile et le gygy veut pas programmer ma cesa cette semaine ou au moins lundi 29 ; selon lui c dangeureux pour les poumons du bébé et k'on doit attendre les 39sa pour le faire! je comprends pas caaaaa je croyais tjrs k'a 38sa y'en avait aucun danger ! pourtant son poids est de 3KG500
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
u
25 avril 2013 11:36
Assalam alaykum wa rahmatu lahi wa barakatuhu

ici et ailleurs loool ben moi aussi j'attends ! C'est bien ton col a dejà avancé !

M;Muslima oui faut croire que les bébés font la grève !

imanefaith j'ai aussi lu que les poumons n'avaient pas encore leur pleine maturité à 38 sa, de toute façon si une grossesse dure 9 mois c'est bien pour quelques chose, Allah ne fait rien au hasard.
Moi je suis à 39 sa et j'attends lol
25 avril 2013 18:01
COUCOU MES CHERiiiiiiiies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


olala les filles que d'émotions !!! je sais même pas par quoi commencer

Comment vous allez , j'espère vraiment que la fin de grossesse se passe bien pour celle qui attendent encore leur tour !

Mais franchement les filles , un truc à savoir , le truc que tout le monde nous dit mais qu'on a pas trop tendance à prendre au sérieu c'est : PROFITEZ DE VOUS REPOSEZ DE DORMIR DORMIR DORMIIIIIIIR pendant que bébé est pas encore là !!!

Bon Déjà , moi et mon petit prince d'amour nous allons très bien hamdoulilah , que du bonheur de le voir , de l'avoir dans ses bras In love In love ce petit être ( quoique j'ai toujours du mal à réaliser , la grossesse , du moins les 8 mois là , sont passées trop vite ! ) mais je suis super fatiguée !!! ( même le séjour en maternité j'ai trouvé + fatiguant qu'autre chose ) et encore , là ça va je commence à reprendre des forces , parce que j'avais fait une anémie , baisse de fer totale après l'accouchement . Je profite que ma maman ait une semaine de congé pour aller me reposer à la maison , j'ai trop hâte .

Enfait j'ai tellement de choses à dire , à raconter , que je sais même pas quoi dire , je profite qu'il dorme en ce moment pour passer sur yabi !

J'ai choisi l'allaitement , mais pour l'instant il a du mal a prendre à prendre le sein encore , donc je fais avec le tire-lait aussi , et c'est pas de tout repos non plus ! faut le faire assez souvent en plus dans la journée , la nuit aussi un peu ...... et les seins sont lourds maintenant waaaaaw , je sais pas si je ferai longtemps mais du moins les premiers temps oui , ça peut être que bénéfique le lait maternel .

Sinon comme je disais , l'accouchement n'étais pas prévu de si tôt , après la fameuse version , j'avais RDV 2 jours après pour un monito vérifier que tout va bien normal quoi .....( d'ailleurs je recommande pas du tout de faire la version , c'est super douloureux , c'est que du blabla , Allah décide de tout , et d'ailleurs je me demande si c'est pas du à ça que tout s'est déclenché aussi vite après bref ....) , tout va bien , après on me fait une écho vite fait avant de me laisser partir et là on remarque quelque chose ! Ils me disent qu'ils préfère me garder , en plus j'avais mon col un peu ouvert ou je sais plus quoi bref ..... mais l'histoire enfait c'est comme ce que disait Nasa plus haut , c'est le même truc sobhannallah ! en gros ils ont remarqué que tout ce qui passer à travers mon placenta au bébé , passait trop rapidement ! du coup je suis resté quasiment 3 jours là bas !!!!! déjà ça , ça m'a épuisé , parce qu'il pensait que je voulais faire de l'hypertension , donc j'étais surveillé , mais en fin de compte c'était pas ça du tout !!! Tout allait bien mais ils comprenaient pas trop pourquoi j'avais ça d'un coup comme ça .....bref , pour eux il était hors de question de laisser bébé comme ça , et qu'à ce stade de la grossesse yavait aucun souci pour le bébé . Je vous raconte pas comment j'étais quand ils m'ont dit ça , un coup de stress , j'ai même pleuré !! j'y croyais pas , plein de choses d'un coup dans ma tête ..... déjà que j'avais même pas fini les fameux préparatifs et tout ,
Et donc on me dit césarienne programmé demain ! waaaaaaaaaaaawwwww
Comment j'étais stressée , heureusement mon mari était là , il a assisté à l'accouchement , y'avait même ma famille à l'extérieur qui attendait et tout lol , et le moment MAGIQUE c'est quand tu entend pour la 1ere fois les cris du bébé macha allah !!!!! il avait déjà les yeux grands ouverts quand il est sorti .

Voilà à peu près comment ça s'est passé , bon j'avoue quand même que l'après césa je trouve dur quand même , fatiguant surtout , yallah je commence à reprendre des forces , tu peux pas trop bouger comme tu veux , marcher doucement , pas te baisser etc etc .... .... 3 semaines à 1 mois pour être bien remise je crois . Mais elhamdoulilah yarabi , tout s'est bien passé , comme quoi des fois lmakteb ........j'étais loin de penser accoucher avant le terme !

Donc voilà les filles , profitez encore une fois de vous reposez ( surtout pour celles dont c'est le 1er quoi ! ) parce qu'après vous verrez c'est une autre vie !!! une autre organisation à avoir ( c'est pas encore tout à fait ça mais ça va venir hein ) , dire que y'a encore quelque jours je me plaignais de la routine , dormir , internet , télé , MDRRRR ,ba dis donc ..... les grasses mat' elles sont déjà loiiiiiiiiiin

Mais c'est que du bonheur walah , surtout quand je le vois des fois il fait des grands sourire , j'ai envie de le croquer .

Bon je vous laisse les filles , je vais retourner à mon tire lait LOL , en espérant que d'ici quelques semaines il ait bien pris des forces aussi pour pouvoir prendre le sein directement , et puis d'ici quelques jours ça sera le sbou3 inchallah.

Voilà pour mon " retour " , je vous dis à bientôt les filles pour s'échanger des nouvelles , comment ça se passe la nouvelle vie etc etc ..... je vous souhaite plein de bonnes choses d'ici là , bonne fin de grossesse , un accouchement facile rapide , de beaux bébés inchallah .




Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/13 18:02 par lallaboya.
u
25 avril 2013 19:19
Assalam alaykum wa rahmatu lahi wa barakatuhu

super contente de te lire lalaboya et de voir que vous allez bien !!!

Qu’Allah bénisse ce qu’Il t’a accordé et puisses-tu être reconnaissant envers Celui qui te l’a accordé. Puisse-t-il atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui accorde le bon comportement envers toi.

très emouvant tout ça, c'est vrai qu'une naissance reste toujours un moment miraculeux et qu'on a beau être en fin de grossesse on n'a pas l'impression que ça va vraiment arriver subhana Lahi.

En tout cas merci beaucoup pour ton recit, c'est vrai qu'être maman ca change vraiment la vie !!!

Je me disai justement tout à l'heure qu'il reste que 2 semaines donc il faut que je profite un max de me reposer, car avec un bébé à la maison les nuits sont agitées !!! Dejà que yousra me reveille souvent en ce moment !
M
25 avril 2013 19:28
Salam alaykum !!

Eh bah ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles Lallaboya !

Tout d'abord, alf mabrouk ma belle, je suis tres contente pour toi ! Bienvenue au petit sidiboya ! D'ailleurs, tu l'as appeler comment ton petit bou d'chou ??
J'imagine que les debut soit difficile, on s'y attend toutes je pense !
Ta vu comment on se plaignait de s'ennuyer autant loool maintenant je te prend au mot et vais dormir le + possible !

Pour l'allaitement, in cha Allah ca va venir, persevere, il finira par prendre le sein et teter comme un grand !

Sinon tu as accoucher a combien de semaines ? Et sidiboya dialna pese combien ?

En tout cas profite bien de lui, ca grandis vite ma cha Allah !
Prend soin de toi et repose toi quand tu peux !

Gros bisous !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
n
25 avril 2013 20:06
Salam aleykoum les filles

Wahou.... Contente de te lire LALLABOYA alf mabrouk ma belle
Contente que tt se soit bien passe Hmd et bienvenue à ton petit prince comment s appelle-t-il? Et tu as accouché quand exactement ?
Pr l allaitement persévères avec le tire lait pr stimuler et ne Tkt pas ton petit va vite se mettre à la téter inchallah
Fais aussi du peau à peau ça les aide... Kheir inchAllah

À toutes surtt les nouvelles mamans je confirme ce que dit lallaboya reposez vs un Max déjà pr l accouchement il faut des forces et surtt or après pensez à manger des dattes c bénéfique !

Hâte que ttes les mainounettes accouchent on pourra ouvrir un post pr se suivre avec nos trésors inchallah

Sinon imanefaith si tu peux attendre attend un peu ne Prend aucun risque et dis toi que l on a patienter 8voir 9 mois alors quelques jours c surmontable ! Un bébé en bonne santé inchallah
Mais pas d nquietude les poumons st formes à 38sa pas de souci pr ma puce n'ait pile poil à 38sa Hmd

Umyousra profites de te reposer j imagine que c pas évident quand on a des enfants en bas âge mais tu verras tu vAs gérer comme une chef j en suis sûre
D ailleurs t la prochAine sur la liste inchallah

Mmuslima super si t as tt préparer alors t as choisi le prénom de ta poupee?
Icietailleurs profites bien de t deniers moments de grossesse après on a la nostalgie de son ventre et des mouvements de bb aussi d'ailleurs

Je vous embrasse bien fort
P
25 avril 2013 21:52
Coucou les filles!!

Je viens félicités ma petite Lallaboya encore une fois pour son petit prince dont on connait tjr pas le prénom petite cachotière lool!! Merci pour ton récit d'accouchement c'est tjr beau machaalah!!
L'après-accouchement est tjr dure c'est vrai avec les douleurs, la fatigue etc...y'a tt qui s'enchaine faut vraiment etre solide pour tenir bon jte souhaite un bon rétablissement allah y chafik ma belle jespere te voir bientot postés maintenn tu comprends pourquoi je galéré aussi à venir postés au tt début lool mais tkt avec le temps tu vas trouvés un ryhme bisous!!

Sinn j'ai vu qu'Oum-Aya avait également accouchée de ses jujus mabrok mabrok aussi à toi poulette qu'Allah préserve ta princesse et ton prince la famille s'est agrandit sayé machaalah!!

Mabrok au reste des filles qui ont accouchés jspr que vos bibous se portent bien et que vous reprenez la forme petit à petit!!

Pour celles en attente bon courage et on vous le répètera jamais assez " Dormez dormez tant que vous en avez encore l'occasion car après c'est vraiment finit!! "Hahaha

M.Muslima ca fait longtemps ma belle jesper que tu vas bien et que ta fin de grossesse se passe bien également!! J'en profite pour te souhaités une belle délivrance et que ta princesse arrive en bonne santé inchaalah bisous!!
26 avril 2013 10:50
Salam,

Comment sa va ? Avec le beau soleil mashaallah sa fait vraiment plaisir .grinning smiley

Nasa: sava comment ta choupinette va? C'est vraiment cool qui te garde aussi nous ici si la maman na pas de souci elle rentre et sa fait mal de laisser son bebe .
En tout cas je te dit bravo pour la tete car c'est pas facile ....
Pour mes contractions oui sa va ils on carrement disparus lol moi qui veut maintenant accoucher lol .

Ici et ailleur : tu a senti des contractions ou pas vu quon ton col c'est ouvert?


Lallaboya:machaallah quelle beau recit sa ma toucher ...mabrouk que allah en fait unbon pieux et vous comble de bonheur chaque jour inchaallah ,mais on veut tout savoir sur bebe ?
26 avril 2013 10:55
M-muslima: on et tout les deux presser d'accoucher lol c'est clair quon a tenu 8mois mais chez pas pk le dernier mois nous parais une eterniter lol..

Imanefatih: je ne savais pas que les poumons de bebe etais pas tout a fait bien former a ce stade normalment oui une fois qu'on fini le 8eme ya aucunsouci d'accoucher le bebeet conssiderer a terme .

Bon joumoura tous que allah nous facilite notre accouchement inchaallah ...
i
26 avril 2013 21:45
Salem les filles

Cmt vs allez? vos bebe? moi hamdulillah ca va, aujourd hui j'ai été rendre visite a une copine a la maternité, on avait que 2 jours d'interval, mercredi on est parti a nos rdv chez la sage femme (on a la mm) et on était ouverte pareil a 1 doigt lool. et ben elle le soir mm elle a perdu le bouchon muqueuse et a accouchée de sa ptite princesse Inès. waouh je vous dit pas quand elle ma appelé jeudi matin pr m’annoncer qu'elle avait accouchée j'étais choquée et sa ma mit un de C stresse mdrrrrrrrrr

Bref dc voila, sinon ici aujourd hui ici il pleut des cordes sa na pas cessé, ya plus de soleil a l'horizon (Allah o 3alem).

Soum je sentais de temps en temps mon ventre se serré, C tt. après je sais pas si C t des contractions pas. perplexe

Allez je vous dit a bientot in sha Allah

Bonne fin de soirée et bon wk

Bisous yawning smiley
n
27 avril 2013 04:59
Salam aleykoum les filles
Comment ça va ???

BarakAllaoufik pacahontas oe ton MSG ça fait plaiz tu es future ou p être déjà maman?
Soum merciwinking smiley oui j ai effectivement. De la chance d être avec ma choupinette ds une chambre individuelle ! Je suis vraiment contente d avoir choisi cette mater le personnel est top m à bien aide pr la mise au sein que du positif Hmd
Plus que quelques jours à patIenter inchallah et ton Prince sera la alors choix fait or le prénom de mémoire c t soit Mahir ou kais verdict ????

Ici et ailleurs
C t l heure de la têtee C normal de ressentir à ce stade de la grossesse des douleurs de règles d'ailleurs yen à pr qui c
n
27 avril 2013 05:02
G été trop vite ...
Je disais Qu il y'a des femmes qui ont des contractions des le debut
Dis toi que ton corps se prépare à laccouchement inchallah kheir ma belle

À toutes un grand salam hâte d avoir de vos nouvelles
Prenez soin de vous boussas
M
27 avril 2013 12:19
Salam alaykum les filles !!

Comment ça va ? Vous passer un bon week end ? Moi ça va al hamdulillah un peu fatiguée mais al hamdulillah !

Nasa alors tu sors quand ma belle? Ta petite poupée prend du poids ? Sinon oui le prenom est choisi, depuis un moment deja !
Gros bisous a toi et ta choupette !

pacahontas ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles ma belle,barrak Allah ufiki. Tout va bien al hamdulillah et toi et ta petite Assia çava? Prend soin de toi, j'tembrasse fort !

Soum ça va ma belle? Loool le dernier mois aura du mal a passer la lool je te suis de tres pres, n'accouche pas trop tot, attend moi quand même lool

ici et ailleurs mabrouk pour ton amie, tu vois comme quoi ça arrive tres vite, faut vraiment se preparer quoi in cha Allah!

Qu'Allah nous facilite !!

Bon week end !
Gros bisous
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
27 avril 2013 21:14
salam alaykoum les filles :-) cmt va? Vs passez un bon week end? jeudi j'ai passé ma dernière écho et hamdoullilah tt se passe bien. Ya plus qu'à attendre inchaallah! D'ailleurs, hier j'ai cru que c'était mon tour, tellement j'avais de contractions et le "bas" qui tirait!!! Je n'arrivais même plus à marcher soubhannallah! Et après c passé.
Nasa59@ mabrouk pr la naissance de ta choupinette!! Qu'allah lui accorde une longue descendence inchaallah et qu'il fasse d'elle une musulmane pieuse inchaallah! Portez vous bien ttes les deux inchaallah et revenez vite chez vous en forme!
M.muslima@ cmt tu vas ma soeur? Alors? tu as préparé tes valises ou pas encore? C normal que tu sois fatigué, on arrive au dernier mois inchallah! Allah éfouko ahlaghir.
Oumyousra@ et toi ma soeur? Toujours présente avec nous? Cmt tu vas ainsi que tes filles? Pas trop fatiguée toi aussi?
a ttes celles que je n'ai pas cité et qui sont de mai, bon courage pr les semaines à venir et reposez vous bien surtt!!
s
28 avril 2013 17:46
salam aylikoum a toutes mon terme est prevu pour le 1 mai inchaAllah mais on a toujour pas de prenoms cela devien urgent on attend une petite fille inchaAllah.avez vous de idées les filles merci
28 avril 2013 18:03
alaykoum salam sad. Tt d'abord, mabrouk pr la grossesse. Allah efouko ahllaghir incha'allah. Et mabrouk pr ta petite fille inchaallah. Pr les prénoms, il n'y a que l'embarras du choix!! Je peux te proposer Lina, Awatif, Neyla, Narimène, Soumaya, zineb. Après, ça dépend par quelle lettre tu veux que ton prénom commence ?
28 avril 2013 19:47
Re salam les filles Bye je vous remet le tableau des récap et en gras les mamounettes qui ont déjà accouché de leur ptit bout' In love

ambre........................................ DPA 15 mars garçon incha Allah...........................24 ans BB1
tanafalt95.................................. DPA 13 avril garcon et fille incha Allah...................26 ans BB2 et BB3
Nasa59 .....................................DPA 05 mai fille incha Allah..................................28 ans BB1

lalla Meryem...............................DPA 07 mai fille incha Allah............................................BB1
Ouhino ......................................DPA 09 mai incha Alla..........................................28 ans BB1
Ummyousra al ghariba................ DPA le 09 mai fille incha Allah...............................27 ans BB4
Maiinchallah................................DPA le 12 mai fille incha Allah ..............................26 ans BB1
Lallaboya....................................DPA le 13 mai garçon incha Allah..........................23 ans BB1
ImaneFaith.................................DPA le 15 mai fille incha Allah................................28 ans BB2
Pastéque...................................DPA le 15 mai garçon inch Allah..............................27 ans BB?
ici et ailleurs...............................DPA le 16 mai, garçon incha Allah...........................26 ans BB1
Muslima23..................................DPA 16 mai fille incha Alla.................................... 26 ans BB2
Dania17......................................DPA 17 mai incha Allah.........................................29 ans BB3
Sebara.......................................DPA 20 mai garcon inshaAllah...........................................BB1
Fyrdawss ..................................DPA 22 mai, garcon in sha Allah............................24 ans BB2
Souummm..................................DPA 23 mai garçon in sha Allah.............................25 ans BB3
miss gaufrette............................DPA 24 mai fille incha Allah...............................................BB1
Chelhya.....................................DPA le 24 mai fille incha Allah..................................?ans BB?
Orchidée blanche........................DPA le 25 Mai incha Allah .................................................BB2
hanane.oujdia.............................DPA le 29 mai incha Allah.......................................27 ans BB1
M.muslima..................................DPA le 29 mai incha Allah.......................................20 ans BB1
Cristaline 2013............................DPA le 30 mai garçon incha Allah.............................26 ans BB1
Bledarde.....................................DPA incha Allah
Mamanjuin2013...........................DPA 09 juin in sha Allah .........................................24 ans BB1
souvenir....................................DPA 19 juin fille incha Allah...................................28 ans BB4

c'est tout je pense perplexe vous voyez, on est encore pas mal!!! allez les filles, manifestez vous un peu, il y en a qui ont "lâché" le post angry smiley c'est pas bien ça No no et d'autres je suis sure qui nous lisent en "sous-marin" grinning smiley
M
28 avril 2013 20:03
Salam alaykum !! Comment ca va ??

Orchidee, tu m'as demasqué khti lool je lis en sous marin, parce que je suis trop fatiguee pour ecrire, mais la en voyant le tableau, j'avoue ma cha Allah on est encore beaucoup a ne pas avoir accoucher ! Ca va pas tarder in cha Allah !

Et non je n'ai pas encore fais ma valise, j'ai tout laver tout a l'heure, le temps de repasser et je rangerai tout in cha Allah. Je compte prendre qu'un grand sac et le petit sac a langer in cha Allah !

Prenez soin de vous !

Gros bisous
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
28 avril 2013 20:29
Salam a toutes ,

Bon weken? Des accouchements ?

Ici dans l'essone ils fait pas beau donc ya rien a faire a part repos en famille grinning smiley.
J'ai pris rdv avec l'estheticienne demain inchaallah je ny arrive plus tout seul lol.
Mon dernier rdv chez la sf c vendredi hate de voir ou s'en en es...

Nasa:comment sa va? Cest cool ta du réseau internet c'est rare dans les hopitaux .
Oui effectivement sa sera soit maher ou kaïs suprise....

M-muslima: merci ma belle je vais bien hamdouleh on a pas beaucoup de difference entre nous ta reson faudrais que j'accouche pour que tu me suit lol alles faut cloturer la valise !! Moi aussi j'ai pris un grand sac et le sac a langer cest nikel d'ailleur faudrais que je sterilise la tetine.

Dit moi y'en a qui on facebook ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook