Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
2 février 2013 11:40
Citation
orchidée blanche a écrit:
sbah elghir les filles!! Ké sbhato? Sbhato ahlaghir? Moi ça va hamdoullilah et à un moment le vent a commencé à souffler très fort et m'a réveillé grrrrr avt l'heure!
Souummm@ eh bien moi pr les brulures d'estomac, j'ai supprimer les jus d'orange, le chocolat et pas trop de plat en sauce (la tomate en ai la cause) sinon si j'en ai, je boit du lait frais ou mange une carotte cru!
Nasa@ pour mon premier, ma mère était à mes cotés et m'a bien fait distinguer les contractions du vrai travail des fausses. (en fait les vrais, tu as une énorme barre en bas du dos, comme électrique!) J'ai supporté jusque là et qd on m'a descendu en salle de travail, je n'ai même pas demandé la péri car la "barre" avait disparu soubhannallah! Mon mari était avec moi et je lui ai demandé de faire bp de douhas pendant mon accouchement et ça été rapide hamdoullilah ;-) j'espère que ça sera pareil cette fois ci inchaallah ya rabbi ainsi que pr vous toutes bien sur :-)
Oumyousra@ tjs pas de p.c? :-(

Sabah elkhir ! hamdoulilah ça va .

Moi je bois du jus d'orange très souvent , ça me fais rien du tout . La dernière fois on était invité chez de la famille , et je me sers un grand verre de jus d'orange , et là on me dit " houlà ça risque de te faire de belles brulure d'estomac ça ! " " ahh non pas du tout rassurez vous ! " lol . Et puis je mange de tout aussi ..... ça doit dépendre de chacun certainement smiling smiley

ça devait être rassurant d'avoir ta maman avec toi , machallah . Du coup tu avais accouché sans péridurale alors ? ton 1er faisait combien à la naissance
2 février 2013 11:44
Citation
nasa59 a écrit:
salam aleykoum

comment allez vous ? des choses de prévu pour ce week end ?
je suis en forme auj j ai passé une bonne nuit je suis trop contente pas de reveil entre 2, ca fait trop du bien !

Soum allah y chafik pr tes brulures, je peux pas te conseiller je suis épargnée de cela hamdoullilah, parles en a ta sfemme au prochain rdv, petre qu il y a des aliments a eviter ou a favoriser aussi

ambre j espere que tu vas mieux ?

pr la péri, je posais cette question car je rencontre l anesthésiste debut mars, je pense demander la péri aussi mais j appréhende tt de même, enfin je ne vais pas me stresser on verra le jour j

lallaboya tu as raison de ne pas vouloir retravailler de suite, si tu peux rester a la maison fais le c mieux et puis comme on dit, c le meilleur métier au monde s occuper de ses enfants

a toutes les mainounettes un grand salam
bonne journée biz

Salam Nasa !

Là je vais pas tarder à aller ma changer pour sortir , j'ai la flemme en plus ! je dois accompagner quelqu'un au magasin ..... sinon rien de spécial prévu ce week-end .

Tu as ton RDV avec l'anesthésiste assez tôt , moi c'est prévu le 11/04 .
Ne te stress pas avec ça , tu verras bien au moment venu toute façon .

Bizzzzzzz
2 février 2013 12:00
Nnnnnnnnn j'ai tout effacer mon texte bon retapons lol
2 février 2013 12:08
Sabah el kheyr sa fait pas longtemp que je suis debout hamdouleh bien dormie grinning smiley

Lallaboya: pour le congé rensseigne toi comme meme ma belle sait on jamais car tu a deja travailler meme si tu et tomber enceinte bien apres que tu a arreter de taffer c pas grave va voir .
Moi je me couche dans les environs de minuit par contre le matin tout depend de mes loulou je me leve deque ils son debout aujourdhui sava c 10h thumbs up.
Je vois qui caille chez vous tu et d'ou? Nous sava 10degré c gérable on a eu pire on a le droit a de la plieu depuis 1semaine mashaallah ,


Nasa:pour la péridural ne t'inquiete pas meme si tu dit non a ton rdv d'annesthesiste tu pourra a la derniere minute l'avoir kheyr inchallah en esperant que allah nous aide a surmonter cette epreuve et qu'on soit le plus zen possible ya rabi .

Orchidé blanche: mashaallah bravo ta réson si on peut eviter la peridural vaut mieux car moi a cause de sa j'ai souvent mal au dos.
Merci pour tes consseil je vais tester sa pour la prochaine fois la sa va mieux hamdouleh .
a
2 février 2013 13:25
Coucou les futurs maman vous allez bien aujourd'hui ?

Moi je vien dme lever g trop mal dormit ce matin entre me lever toutes les 3H pour aller faire pipi lol et mon mari ki se leve tout seul dans la nuit en parlant je vous raconte meme pas

La je regarde la 6 meskina une nana a perdu son bébé in utero a 8 mois de grossesse ca ma mit des frissons wallah

et vous ca fait koi de beau aujourdhui avec ce jolie soleil ( enfin jolie soleil pour celles ki sont sur paris lol )
2 février 2013 13:51
Ma povre assia ce fameaux pipi nous laisse pas trankille lol.

Tien moi aussi jvais regarder sa merci .

Tn mari lol sa arrive sa doit etre marrant
a
2 février 2013 13:54
mdr soummm des fois il me ft ce coup la jme leve en panike au debut ca me traumatisé en plein nehesse il se met a sursauter ou a parler en solo mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

une fois meme g tellement flipper ke g pleurer enfin

ouai regarde la 6 c pas mal mais ca fait fliper
2 février 2013 17:32
Ahh ouais sa vraiment peur j'ai arreter de regarder direct je suis sorti du coup .
M
3 février 2013 10:05
Salam alaykum les filles, j'espere que tout le monde va bien ! Et que vous avez passer un bon week end ! Moi ça va al hamdulillah tranquillement ! A la maison au chaud !

Lallaboya loool ta capter que le " nouveau" sur le paquet, ça ta inciter, j'avoue je suis comme ça aussi mais pour du chevre je me serais abstenu ! Lol

D'après toutes les deja mamans, " ya pas mieux que la peri " donc je leur fais confiance et compte la prendre aussi in cha Allah lool

Les filles j'ai une question, est ce que vous sentez bébé quand vous etes debout? Moi je la sens que quand je suis allonger mais je me dis qu'a ce stade je devrais bien la sentir cette choupette peu importe la position ! M'enfin, Allah uaalem ! Kheir in cha Allah !

A plus tard in cha Allah !
Bisous
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
n
3 février 2013 10:46
salam aleykoum comment allez-vs ?

il y a un peu de soleil auj ca fait plaisir! et ca motives a faire le ménage

Oui mmuslima j ai les idées plus au clair aujourd hui lol, elle est utile cette péri alors pourquoi jouer les rambo !

pr répondre a ta question, je sens aussi la choupette allongée, mais aussi lorsque je suis assise, ca devient même une habitude, dès je ne le la sens pas bougé j ai trop envie de la titiller !

sinon je sais pas vous mais je commence à avoir les dents super fragile, lors du brossage mais aussi lorsque je mange chaud ou froid ou sucré d ailleurs, je lisais que c t du au calcium pris par bb pr le developpement de ses os
c un mal pour un bien hamdoullillah

bon je vais faire le menage et envie de preparer des crepes pour le gouter
bisous
3 février 2013 11:47
Salam les mamounettes ,
Hamdouleh je vais bien ,justement j'ai pensser a toi m-muslima et a oum youssra ...je me suis dit tient sa fait longtemp qu'on les voit plus hamdouleh que t'aille bien .
Pour bebe je les sens enormement c'est meme voyant de l'exterieur plus besoin de poser la main on voit des vagues ou des bosses lol c marrant meme debout je sens des mouvements .
Ahh oui les filles la péridural c un bien fou en tout cas moi je sais que c cho pour moi donc je dit pas non !!!

Nasa : jai aussi envi de crepe au nutella avec creme chantilly et banane hmmmm tient s va etre mon activiter cette apres midi .
M
3 février 2013 16:13
Salam alaykum !

Nasa moi aussi j'ai les dents super sensible, je saigne toujours au brossage et les gencives ont peu gonflé mais bon hamdulillah ! C'est un mal pour un bien comme tu dis !

Même assise il m'arrive de sentir ma puce mais pas toujours, hier j'ai senti qu'elle s'amuser vers mes cotes lol c'etait moins amusant pour moi ! Et moi aussi j'aime trop la stimuler pour qu'elle bouge, ça me rassure de la sentir bouger !

Miam miam ça fais un moment que j'ai envie de faire des crepes mais j'ai plus de nutella donc juste pour ça j'en fais pas lool bsahtkoum les filles !

Soum barrak Allah ufiki ma soeur pour ta pensée, al hamdulillah je vais bien !

Ahh moi aussi j'ai deja vu ces fameuses bosse sur mon ventre c'est trop marrant lool j'ai hate de la sentir même debout in cha Allah !

yawning smiley
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
3 février 2013 19:14
Citation
lallaboya a écrit:
Citation
orchidée blanche a écrit:
sbah elghir les filles!! Ké sbhato? Sbhato ahlaghir? Moi ça va hamdoullilah et à un moment le vent a commencé à souffler très fort et m'a réveillé grrrrr avt l'heure!
Souummm@ eh bien moi pr les brulures d'estomac, j'ai supprimer les jus d'orange, le chocolat et pas trop de plat en sauce (la tomate en ai la cause) sinon si j'en ai, je boit du lait frais ou mange une carotte cru!
Nasa@ pour mon premier, ma mère était à mes cotés et m'a bien fait distinguer les contractions du vrai travail des fausses. (en fait les vrais, tu as une énorme barre en bas du dos, comme électrique!) J'ai supporté jusque là et qd on m'a descendu en salle de travail, je n'ai même pas demandé la péri car la "barre" avait disparu soubhannallah! Mon mari était avec moi et je lui ai demandé de faire bp de douhas pendant mon accouchement et ça été rapide hamdoullilah ;-) j'espère que ça sera pareil cette fois ci inchaallah ya rabbi ainsi que pr vous toutes bien sur :-)
Oumyousra@ tjs pas de p.c? :-(

Sabah elkhir ! hamdoulilah ça va .

Moi je bois du jus d'orange très souvent , ça me fais rien du tout . La dernière fois on était invité chez de la famille , et je me sers un grand verre de jus d'orange , et là on me dit " houlà ça risque de te faire de belles brulure d'estomac ça ! " " ahh non pas du tout rassurez vous ! " lol . Et puis je mange de tout aussi ..... ça doit dépendre de chacun certainement smiling smiley

ça devait être rassurant d'avoir ta maman avec toi , machallah . Du coup tu avais accouché sans péridurale alors ? ton 1er faisait combien à la naissance

salam alaykoum lallaboya Bye

il n'y a que maintenant que je prend le tps de te répondre, désolé sad smiley eh bien oui, ça été très rassurant que ma maman soit à mes côté, sincèrement. du coup, oui, j'ai fait un accouchement sans péri hamdoullilah et mon fils était né à 8 mois et quelques et pesait 2,500kg. une ptite crevette quoi grinning smiley
3 février 2013 19:18
Citation
Souummm a écrit:
Sabah el kheyr sa fait pas longtemp que je suis debout hamdouleh bien dormie grinning smiley

Lallaboya: pour le congé rensseigne toi comme meme ma belle sait on jamais car tu a deja travailler meme si tu et tomber enceinte bien apres que tu a arreter de taffer c pas grave va voir .
Moi je me couche dans les environs de minuit par contre le matin tout depend de mes loulou je me leve deque ils son debout aujourdhui sava c 10h thumbs up.
Je vois qui caille chez vous tu et d'ou? Nous sava 10degré c gérable on a eu pire on a le droit a de la plieu depuis 1semaine mashaallah ,


Nasa:pour la péridural ne t'inquiete pas meme si tu dit non a ton rdv d'annesthesiste tu pourra a la derniere minute l'avoir kheyr inchallah en esperant que allah nous aide a surmonter cette epreuve et qu'on soit le plus zen possible ya rabi .

Orchidé blanche: mashaallah bravo ta réson si on peut eviter la peridural vaut mieux car moi a cause de sa j'ai souvent mal au dos.
Merci pour tes consseil je vais tester sa pour la prochaine fois la sa va mieux hamdouleh .


chokran ma soeur yawning smiley oui, justement, c'est ça qui m'a fait éviter la péridural, le fait d'avoir mal au dos plus tard, ça m'a donné des frissons !! sinon, ben ya pas de quoi pour les conseils winking smiley ça évite de courir à la maternité de se faire renvoyer chez soi pour "fausse alerte".
3 février 2013 19:24
Citation
assia7892 a écrit:
Coucou les futurs maman vous allez bien aujourd'hui ?

Moi je vien dme lever g trop mal dormit ce matin entre me lever toutes les 3H pour aller faire pipi lol et mon mari ki se leve tout seul dans la nuit en parlant je vous raconte meme pas

La je regarde la 6 meskina une nana a perdu son bébé in utero a 8 mois de grossesse ca ma mit des frissons wallah

et vous ca fait koi de beau aujourdhui avec ce jolie soleil ( enfin jolie soleil pour celles ki sont sur paris lol )

Moi ça va bien hamdoullilah à part hier soir, tout ce que j'ai mangé comme goûter et dîner, ça m'est "ressorti" hachakoum par des vomissements qui ont duré 10min environs!!Ill du coup, je me suis mise à boire par petite quantités de L'EAU, car je n'en buvait pas assez je crois, pour me sentir plus légère on va dire après les repas.
Sinon, pour le genre d'émission qui est passé hier sur M6, j'évite de regarder Allah Ehfedna!!
3 février 2013 19:32
Salut les filles

C'est rai que ça fait un petit moment que certaines ne sont pas venues poster !!! aller on vient pointer les filles , et cela jusqu'au mois de Mai !!!!


Orchidée , ah d'accord ma belle , je pense qu'effectivement quand le bébé ne pas gros l'accouchement doit être plus facile ...enfin je pense . Mais chapeau de l'avoir fait sans péri !

M.Muslima , oué c'est en plus , le " nouveau " m'a attiré !! alala quelle grosse patate grinning smiley

Et pour répondre à ta question , moi je sens pas tout le temps bébé bouger , enfait quand je le sens + c'est soit le soir ou quand je suis assise . Et moi je sens surtout des petit coups bien bas , dans la ****** ou juste au dessus , comme des tremblements lol , des fois aussi ça m'arrive de le sentir plus haut dans le ventre , des petit coups plusieurs fois au même endroit . Mais je n'ai encore jamais vu mon ventre se soulever ou avoir des bosses avec les coups ???? , d'ailleurs moi après quand je met ma main pour bien ressentir les coups , c'est là qu'il se calme mdr

Hier , j'avais l'impression que mon ventre était dur , le haut du ventre ... habitutellement , enfin jusqu'à maintenant je ne l''avais jamais ressenti assez dur , et en ce moment j'ai remarqué aussi , hachakoum , que j'ai pas mal de perte tous les jours , un petit peu quoi ....

Mais moi je pense que mon bébé a beaucoup de place dans mon ventre , en plus je suis assez " large " , c'est peut être pour ça que mon ventre ne ressort pas vers devant mais plutot sur tout le contour.
A
3 février 2013 19:55
bonsoir les poulette Welcome

alor komen c'est passer le week end Heu

moi samedi on na eter chez mes parent sa ma fait du bien de les voir la sage femme maver dit de pas fair plus de 100km en voiture ke sa declencher des contraction jles est fait kanemm est hmdl jai rien eu lol

et ojd jai fait menage a fond il a fait beau donc jen nai profiter lol les arabe c'est pas il fait beau on va en profiter pr aller se balader nan eu il fait beau = MENAGE A FOND grinning smiley ( vitre, pousiere , cuisine a la javel , frigo , salle de bain ,debara changage de rideau , trie de vetement la total koi lol sa ma fait du bien js lesiver lol

lalaboya js cmme toi js large mon bidon et en largeur lol

et les filles moi juska la je senter pas bebe bouger kan jeter debut ya ke depui le debut du 8 éme mois ke jles senti sinon ceter ke kan jeter assise et alonger lol

nasa59 et soummm : bsaha les crepes lol tongue sticking out smiley

sinon pr moi le repas de se soir : quiche blanc de dinde et brick PDT et thon

bne ap a tte et bonne nuit davance

poutous yawning smiley
o
4 février 2013 09:44
sba7lkhir les mamounettes, j'espere ke vs vs portez bien inchallahyawning smiley
ca fait un bon moment ke j'ai pas posé c prck j'étais un peu malade, la dernière fois j'arrivais mm pas à respirer+vertiges et faiblesse alors direct chez le gygy ki m'a dit ke c à cause du manque du magnésium et de calcium (sachant ke je prends déjà un traitement ds ce sens) alors il m'a prescrit le mm traitement pr un mois de plus et il m'a dit ke c tt à fait normal d'etre ds des situations pareilles de tps à autres
la merveille c ke j'ai eu le droit à une echo qui était magique, celle de 3D, quelle magnifique sensation, le gygy me l'a montré juste pr me soulager un peu, hamdollah tt va bien pr le bébé et c'est la chose principale pr moi!!
d'un autre côté, ces derniers tps j'ai souvent des remontées d'acide et des problèmes de digestion pck je pense ke ma petite bibiche joue en haut, au point ke j'arrive mm pas à me mettre debout sans se faire mal, chaque mouvement ds n'importe quel sens me fait mal, mais une fois bébé bouge j'oublie tt le mal et je me mets à la caresser.winking smiley
pr moi oui hamdolah je px la sentir à n'importe quelle position debout, aasise ou allongée
pr la péridurale wallah je n'ai rien décidé encore, ca dépend des douleurs, à ce stade je me dise ke je vais supporter un peu mais pr le jour j je n e sais rienAngel
moi aussi le mm bleme avec ma gencive chose ki n'est pas assez recente, ca fait un bon moment ke je souffre de ces saignement!!
bonne journée les fillettessmiling smiley
m
4 février 2013 12:56
Salam wa3licom les filles

comment allez vous?

Vous avez passez un bon week end?

Moi ça va hamdulilah, samedi on est sortir avec mon mari, shopping, resto.. et hier c'était repos à la maison.
J'attend dimanche avec impatiente, je pars chez mes parents en belgique inchaAllah, j'ai hate.

Moi aussi j'ai les gencive qui saignent, mais c'est normal.
Je sens la petite que quand je suis allongé, ni assise ni debout.

Passez une bonne journée.
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
4 février 2013 15:31
Coucou tout le monde ,
Je rentre des urgences materniter hamdouleh sa va mieux sa ma rassurer enfaite je ne peux plus me baisser ni marcher jai super mal sur les coters ils mon dit que c bebe qui pese vu sue a la base vous ete mince donc lz vous sentez que c lourd donc il mon dit qu'il peuvent rien faire qui faut eviter de tro marcher je vous avourais que je sents bien bouger mais j'ai preferer yaller car avec l'histoire qui et passer au info allah yahfdna sa fait peur la pauvre maman que dieu l'aide a surmonter cette douloureuse epreuve .....

Sinon vous sa va?

Mamanjuin: tes parents son en belgique sa fait un grand trajet dit donc fait attention a toi .


Ambre :bhen dit donc tu blague pas avec le menage alors que tes a termes vazy tout doucement comme meme , ta tro reson sa donne la peche quand il fait beau lol.


Lallaboya:rassure toi que pour les pertte blanche les femme enceinte ils on tous sa presque par contre si quand tu urine sa te brule faut conssulter .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook