Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures Mamans de Mai 2013 inchallah : MARAHBA !!!
u
22 octobre 2012 21:01
wa alaykoum salam wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

lalaboya

super ton echo, c'est vrai que c'est impressionnant de voir comme ils sont bien formé si tôt dans la grossesse !
Encore un peu de patience pour savoir le sexe, mais bon tant que tout va bien.
Pour la première je l'avais su a presque 5 mois ! elle voulait pas se montrer !!!! Apres ca va faire 6 ans le materiel a peu etre evoluer car la dernière je l'ai su avant même les 12 sa. ca depend aussi beaucoup du gygy, y'en a qui ont une idée mais n'osent pas se prononcer de peur de se tromper.

Miss gaufrette

pour ma part je n'ai pas encore passé l'echo des 12 sa, je suis à 12 sa demain insha Allah et comme j'ai pas le permis je vais attendre que zahouji rentre du bled pour m'emmener ! Les transports en commun avec les enfants non merci !
Pour l'echo des 12 sa ce que je peux te dire par rapport a mon experience c'est que normalement c'est une echo pelvienne, j'ai vu que lalaboya a eu une echo endo vaginale, ca depend peu etre de la morphologie, moi je suis un tout petit gabari. Ca ne fait pas mal, Pour ce qui est d'être à l'aise ca depend vraiment de l'echographe, mais quoi qu'il en soit on est tellement contente quand tout va bien que même si on tombe sur une qui n'est pas sympa ca reste un beau moment !!!
Concernant le jour de arafat j'ai le même souci, quand je ne mange pas je vomit sans plus m'arreter donc a mon avis je ne pourrait pas jeuner. Je doit d'ailleurs rattrapper 13 jours de ramadan !!! (avec l'allaitement j'avais des regles a rallonge !) mais je rattraperai le trimestre du milieu insha Allah parce qu'après l'acouchement entre les lochies, l'allaitement ect c'est pas pratique.
22 octobre 2012 21:32
holaaaaaaaa de nuevo mes Cheres Welcome Contente d vous parler de nouveau moi jétai très malade é javai une certificat de repos pr 15 jrs !!mais maintnt Hamdllah yarbbi j me sens mieux je suis en 12 SA il me rest 2 semaines pr contacter mon Gygy !j sai po moi chui en kel mois précisement? veuillez m'éclaircir j serai contente et vs koi 2 9?? vs m manqué lalla boya, Nasa, Mouslima ouhino smiling smileyB
M
23 octobre 2012 09:23
Salam aleykum les filles !!

Comment ça va ?? Moi ca va al hamdulillah tranquillement ! smiling smiley

Orchidée labass al hamdulillah isskssa gim lkheir altma ima kmé manik antgit iss ifjij bnadme ? Ah oui ma pauvre, tout ce sda3 + la grossesse qui fatigue énormément, je te comprend tout a fais, qu'Allah te facilite, akm oukan i3awn rabbi !!

Lallaboya bsaha l'écho, au moins ta vu ton bébé et vu que tout va bien al hamdulillah c'est le principal ! Moi si je tombe sur une dame qui veux rien me dire pour le sexe je lui dirais mahlich trompe toi fais moi rêver c'est tout ! lool Curieuse jusqu'au bout...

Bienvenue aux nouvelles, in cha Allah une grossesse a terme pour nous toutes !!

Pour le jeun du jour de Arafat, j'hésite, j'ai vraiment envie de le faire comme à chaque année mais peur de m'évanouir ou de vomir, hier j'avais tellement faim que j'en tremblais lol la flipette je sais ! lol

Sur ce,

bonne journée les filles !

gros bisous à vous !!
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
23 octobre 2012 11:56
Hello ! Bye

Miss gaufrette , ba justement tu peux lire mon petit résumé pour en savoir un peu plus sur le déroulement de cette écho , en général j'essaye de faire toujours en petit retour quand j'ai mes rdv ....ça peut servir si on se pose des questions winking smiley

Ummyousra , comment tu vas ? , alors oui tout à fait , comme tu l'a dit , l'écho du trimestre c'est sur le ventre , c'est ce qu'elle m'a fait , on voyait le bébé , mais elle avait quand même du mal à bien voir , mesurer etc etc .....et elle m'a dit on va faire en vaginale aussi , on devrait mieux voir , et effectivement on voyait plus nette de cette façon . oué ça dépend de la morphologie de la personne , moi je suis pas un petit gabari lol , déjà que j'ai un ventre bien développé à la base mdr , mais bon au fur et à mesure que le ventre grandit , on verra bien .....d'après ce qu'elle ma dit , et de faire très attention à ne pas prendre beaucoup de kilos .....

Le jour de arafat c'est jeudi inchallah ? moi aussi pareil , j'ai toujours mes jours de ramadan à rattraper , ça sera fait inchallah dans tous les cas avant le prochain !

Lalla meryem , alors tu avais disparue depuis tout ce temps ?? ah meskina , tu étais malade , contente que ça aille mieux . Tu es à 12 sa , soit 2 mois 1/2 de grossesse .

M.muslima , la forme ? , à toi de voir pour le jeune , si tu te sens faible c'est pas la peine .
merci ma belle , hamdoulilah tout va bien , moi trop curieuse pour ne pas demander ! et puis ne serait-ce rien que pour préparer un peu de choses pour le bébé inchallah. ikoun lkheir inchallah , l'essentiel une grossesse qui se déroule bien et un bon gros bébé en pleine santé !!!!
23 octobre 2012 12:23
merciii lalla boya uiii g passé 15 jrs ou plu sur le Dos javais des injections ils mont fai trop mal crying( mais hamdllah chui mieu ,le vomissemt diminue hamdllah hyper contente car prochainmt jaurai mé 3 mois d Gross Zen
23 octobre 2012 12:45
Oh meskina , hé ben ! tu n'as pas été gâtée dis donc ... ça va aller mieux là , bientôt le 1er trimestre clôturé !
Moi aussi , je suis à 3 mois dans 2 semaines inchallah
u
23 octobre 2012 14:12
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,
M Muslima j'espere que tu vas bien

lalaboya oui ca va el hamdouliLah et toi. Je pense que ca depend aussi de la precision recherchée, a mon dernier RDV elle m'avais fait une endo vaginale pour bien voir l'hematome. j'espere que tu ira bien cette fois insha Allah !
LAla meryem el hamdouliLah si c'est derrière toi !!! dur dur d'etre maman lol
lalaboya[/b je voit qu'on compte toutes les jours avant les trois mois !!! J'espere que les vomissements seront derrièere nous

Moi grosse erreur, comme ca va mieu depuis quelques jours j'ai pas prit mon medicaments ce matin. Ca me derange de prendre des medicaments enceinte, mais depuis ce matin j'ai rien pu avaler je vomit tout donc je pense que c'est encore trop to pour arreter le traitement. Le souci c'est que mon medicament fait aussi office de somnifere et apparement ca marche beaucoup sur moi lol. Du coup comme je le prend le matin je dort toute la matinée. Avec les enfants c'est vraiment contraignant ! kheir insha Allah.
Sinon mon mari est parti depuis hier avec la petite, sa fait tout calme mais c'est assez reposant je doit dire. C'est elle qui demande le plus d'attention, les plus grands sont autonomes c'est differents. Donc je suis en vacances ou demi vacances !

boussas
23 octobre 2012 15:17
ooohhh c bieeeeeennnn alors on compte toutes les jrs avt les 3mois c Chouetteeye rolling smiley alors Lalla boya et Oum Youssra on a presk les mmes semaine d'aménorrhée n'est ce po !! moi g eu mes derniers règles la fin d juillet 29 juillet 2012 !!& j me di toujours k g un Garcon j sé po pourkoi g tellemt ce sentiment !
o
23 octobre 2012 21:18
Salam les filles.
Comment vous allez?
oum si.les nausées reviennent mieu vaut prendre le traitement, c bientôt la fin inchaalah.
Myriam Allah ychafik
Sinon moi j'ai fais.mon écho du 3eme mois, lundi, mais trop ko.pour me connecter dsl.
Alors c hyper surprenant de voir que soubanallah ce.petit tout formé bougé en.moi. La gygy étai génial car elle a bien.pris le.tps.de bien tout voir, l'estomac, la vessie, le cerveau maschaallah.
Elle a commencé par une écho normal puis en endovaginal, Mr est quand meme resté, il voulait rien raté de bébé lol.
C magnifique.
Sinon j'sui enceinte de 12sa et 6j. Accouchement prévue 9mai inchaalah.
Samedi je vais faire toute les.prise de sang nécessaire et celle de.la trisomie aussi. C pas obligatoire mais conseillé et puis trisomique ou pas on garde ce qu'Allah nous donne.
Voilà bises
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
24 octobre 2012 12:09
Salam les filles

Comment ça va ? Ou sont passé les filles qui ont disparues depuis un trèsss long moment ??? venez faire un petit coucou !

Ummyousra, c'est clair , je pense qu'on peut avouer qu'on compte un peu les jours pour les 3 mois inchallah ! , moi déjà que je compte pour mon prochain rdv de fin novembre hahahaha .
Ton mari et ta fille sont partis pour combien de temps ? ,oui je pense aussi que tu devrais en profiter pour te reposer , ils ont quel âge tes enfants ?

LallaMeryem, oui on se suit ! moi des dernières règles datent du 30/07 , et je veux une fille inchallah yarabi , j'arrête pas d'y penser en ce moment In love

Ouhino , contente de te retrouver ! Bsaha l'écho , t'as vu comment c'est émouvant , machallah . C'est clair , que l'écho façon vaginale on voyait mieux loool , et je me suis dit dommage il est sorti il aurait bien vu , mais bon...j'ai préféré qu'il sorte ....surtout qu'il était placé juste en face du truc donc bon .... hihi . Par contre le médecin que j'ai vu j'ai pas aimé , elle était sec ! en plus ça m'énerve , à chaque fois je vois quelqu'un de différent !
Pareil pour la prise de sang, elle m'a dit à faire entre le 4/11 et 30/11 , j'en aurais une autre aussi à faire , et j'ai rdv le 31 pour la déclaration de grossesse . Ikoun lkheir inchallah

Voilà , quoi dire de plus ....lol , aujourd'hui je pense que je vais sortir , besoin d'air , hier toute la journée à la maison ......sauf que monsieur a pris la voiture pour aller travailler, je regrette d'avoir vendu la mienne ya quelques temps sniifff et en acheter une autre pour le moment c'est pas du tout dans le budget!

Je vous dis à plus tard , je vous ai laisser un peu de lecture au cas où si vous vous ennuyez hhhhhhh

Bisous
u
24 octobre 2012 14:08
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

lala myryem la date de mes dernières règles ne correspond pas avec la date de fécondation car j'allaitait encore ma dernière du coup mes cycles étés très irreguliers ! Apparement ma dpa est au 14 avril mais on verra si ca change pas à l'echo des 12 sa !

ouhinooui j'ai reprit le traitement aujourd'hui parce que c'été la cata. ce qui me derange c'est que ca me fait trop dormir, habituellement je me leve après fajr ou alors en même temps que les enfants mais la je dort jusque 12H. En fait, je prend le medicament quand je me reveille pour la salat, comme c'est un somnifere je redort comme un loir ca me decale tout ! mais bon kheir insha Allah c'est biento fini tout ca insha Allah !
Oui ils mesurent tout du coup on voit vraiment bien !

lalaboya ils sont partis pour 10 jours ! Ca me fait bizarre de les savoir si loin surtout mon bébé !!! On est tout le temps collé d'habitude ! Mais elle été si contente de partir que ca me conforte dans ma decision. Mes enfants ont 5 ans et demi, 3 ans et demi et 20 mois masha Allah. Moi aussi je vais sortir cet aprem incha Allah car j'ai rendez vous chez le medecin. Elle doit me prescrire l'echo des 12 sa car j'ai pas pu avoir de rdv chez la gygy, je m'y suis prise trop tard !!!

Sinon vous souhaitez que votre mari assiste à l'accouchement ou pas ?
Moi non lol. Franchement je suis pas à l'aise pour pousser quand il est là. Ca me bloque, pour la dernière il été pas venu car il gardait les enfants. franchement c'été bien lol, il est venu quand elle été toute propre et moi aussi . Il m'a dit on dirait que t'es parti au marché lol. Ils ont debarqué dans la chambre tous les trois, les enfants ont decouvert leur soeur c'été trop beau !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/12 23:24 par ummyousra al ghariba.
o
24 octobre 2012 14:50
salam les filles
alors quoi de beau???

UMM hamdoulilah, faut faire avec malheureusement et puis le fais de dormir aide au développement de bébé donc un mal pour un bien.. lol

Lallaboya => c'est vrai que c'est hyper émouvant l'écho, soubanallah tous es présent lol un vrai mini humain.
Sinon pour moi ma prochaine écho et pévue entre le 15/12 et le 15/01 mais de préférence vers le 20/15 donc je vais pas tardé à prendre le rdv car avec les vacances de noel ça risque d'etre dure...

samedi je vais voir pour avoir les papiers de la déclaration + prise de sang.

UMM => mr veut assisté à TOUT. même l'echo vaginal il à pas voulu sorti, il veut rien raté de bébé lol et pour l'accouchement il décrète dès mnt qu'il sera PRESENT OBLIGATOIREMENT pas trop le choix et puis je trouve que c'est bien comme ça il sait (vois) tout que nous vivons. entre nausées, vaumissement et accouchement faut qu'il sache ce qu'une mère vit pour mettre au monde un enfant (et même la galère après lol)

sinon mes vacances se passent super bien, le matin je dors jusqu'a 11h + un peu de rangement + repas (mr veut pas que je force donc il fait quasi tout c'est chou lol) sinon je fait rien et franchement c'est trop bien!!!

et pas la force de faire des gateaux pour l'AID et puis cette année je me retrouve seul, mes parents sont partis feter l'AID au maroc donc encore ---- de courage pour faire quoi que ce soit... LOOL

bises les filles à bientot et bonne après-midi
24 octobre 2012 15:24
Re ! de retour plus rapidement que prévu lol

Umm , aller 10 jours ça va passer vite , mais c'est sûr que ça doit te faire bizarre de ps avoir ton petit bébé avec toi ! Tbarkallah tu as bien travaillé et travailles toujours bien !!
Pour l'accouchement , oui !!!! je veux qu'il assiste inchallah

Ouhino, hé ben dis donc tu est traitée comme une reine lol , moi je n'ai pas trop à me plaindre non plus , mais quand il voit que j 'ai pas préparé de repas , il grogne un peu ......il adore manger , des bons gros plats bien préparés , moi c'est pas trop mon truc surtout en ce moment ....
Pour la 2ème écho , moi c'est le 27/12 , mais avant j'ai mon rdv du 27/11 , enfait on a un rdv tous les mois , c'est bien , mais ça parait tellement loooong entre chaque !
u
26 octobre 2012 00:23
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi

ouhino oui t'as raison il va etre super devellopé insha Allah, à ce rythme il va faire 2m à la naissance ! loool
pour la presence a l'accouchement en fait mon mari assistait avant mais la deuxieme j'ai fait une hemmorragie du post partum, y'avais du sang partout, les medecins ont couru dans tous les sens pour me faire une anesthesie generale car j'avais pas eu de péri, ça l'a pas mal marqué. et il me chambre des fois en me disant je suis une ninja, j'avais les veines ressorties quand je poussait grrrrrr lol.
Pour la dernière, à la base c'été pas choisi qu'il soit pas là car il a du garder les enfants mais finalement j'été plus à l'aise car j'avais que moi à gerer et pas son stress à lui !

lalaboya moi heureusement qu'il se debrouille un peu en cuisine parce que ces derniers temps impossible que je prepare un repas ou que je fasse la vaisselle. Rien qu'ouvrir le frigo je vomissait lol. Bon la ca va mieu heureusement parce qu'il est pas là lol mais bon je fait vraiment du vite fait !
oui c'est sur ca fait bizarre mais d'un coté ca me repose un peu car a cet age ils restent pas en place, touchent à tout ect donc c du H24 ! Les plus grands sont autonomes c'est differents !

J'espere que vous avez passé un bon jour de arafat, moi j'ai pas jeuné parce que si j'ai le ventre vide c'est la cata !
Demain j'irai pas a la mosquée car mon mari est pas là donc je me voit pas y aller à pied, même si c'est pas loin, dans mon état ca va etre compliqué ! Du coup ca va se resumer a offrir les cadeaux aux enfants, j'ai hate qu'ils voit ca !!!!
n
26 octobre 2012 14:11
salam aleykoum les yabiladies

j espère que vous allez toutes bien je passe en coup de vent vous souhaitez un bon aid a toutes rempli de joie, fraternité, solidarité
quALLLAH swt accepte nos prières, invocations, jeûnes et nous comble de ses bienfaits Amine

prenez soin de vous bisous
u
26 octobre 2012 20:39
Assalam alaykoum

amine nasa !

aid moubarak
Taqabal Allah minà wa minkoum !!!
M
27 octobre 2012 11:08
Salam aleykum les filles !!

comment ça va ??

Aidkoum mabrouk t3idou o t3awdo in cha Allah !

J'espère que votre journée s'est bien passé et que vous avez bien manger votre mouton grinning smiley

Moi ça était, ça fais toujours plaisir de se retrouver avec toute la famille au complet ! smiling smiley

Bonne journée à vous !

gros bisous
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
u
27 octobre 2012 14:34
wa alaykoum salam wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

moi zahouji est au bled avec la dernière donc c'été journée sous la couette !
kheir insha Allah
les enfants ont eu leurs cadeaux et étaient super contents c'est l'essentiel !

MMuslima super si t'as pu profiter de ta famille

boussas a toutes
27 octobre 2012 17:24
wa alaykoum salam! Mabrouk el aid à vous toutes!! Moi ça été en famille également sans papa maman car parti au hajj. Hamdoullilah ça se passe bien pr eux; on les a eu au tél hier matin. Ma mère avait la voix cassé meskina. Sinon ben nous on se fait pas de cadeaux entre ns en fait, même pr les enfants. Nos parents ne ns en ont jamais fait en faite pr l'aid kébir. Des cadeaux c presque tt le tps quoi :-)
29 octobre 2012 13:31
Salam les filles

Aid moubarak said jespere que vous avez bien fété . MOi ca été en famille de vendredi a dimanche hamdoulilah c'était bien.

Bisous
[i][color=#CC00FF]Mariée le 14 Avril 2011 El Hamdoulilah[/color][/i] [i][color=#CC0099]Yasmine est bien arrivée le 24/05/2013 à 00h04 El hamdoulilah [/color][/i] [color=#CC0066]Ziad est bien arrivé le 16/05/2015 à 14h12 El hamdoulilah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook