Par ici les futures mamans de décembre 2009
layali44 je crois il y a que toi et moi en ce début de soirée.

Tu as tué le mouton?
Enfin lady je suis ravie de te lire, non pour cette année c'etait pas possible, nchallah l'année prochaine quand bébé sera là, on sera à trois donc plus d'ambiance.
et toi lady ça s'est bien passé aujourd'hui ? et concernant le vaccin A tu comptes le faire? perplexe si tu l'as pas dejà fait
Bonsoir les filles

Me voila de retour de chez ma belle famille pour féter dignement j'ai trop mangé mais ca fait du bien.Je me traine de plus en plus j'ai mal partout et ma fille fait des loopings dans mon ventre.Je rêve d'elle la nuit je suis tellement impatiente de la rencontrer et de la tenir dans mes bras.Je pense que pour vous c'est la même chose.
Bonne soirée a toutes

Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
layali44 j'ai mangé du couscous chez mes parents simplement ensuite je suis rentré chez moi parce que la sage femme devait venir me faire un monitoring. Pour le vaccin, j'ai reçu le bon mais je ne le fais pas.
On nous interdit le vaccin contre la toxoplasmose pendant la grossesse, pourquoi on nous autorise celui de la grippe. Je sais bien qu'il doit être mois puissant mais quand même, ca fait peur.
Ce matin dans une émission sur la 2, il disait que c'était bien pour la femme qui allaite de le faire parce que toutes personnes qui touche au bébé devrait être immunisé, comme lui meme ne peu pas être vacciné, il faut donc l'entourer de personne non malade.

Malheureusement mon mari est au maroc, j'aurais bien voulu le voir, il me manquecrying. Il revient mardi ncha'allah.

Tous à l'heure la sage femme a voulu faire le monitoring mais elle a trouvé que bébé avait le hoquet au début ensuite elle s'est endormsleepingi... lol donc elle a essayé de la réveillé en la bougeant.

Sinon les filles, si vous avez 2m il y a une émission vers 23h qui fait bien rigoler. Comedia show.

Séverine moi aussi j'ai hate de voir ma petite, mais l'accouchement me fait peur.
bonjour les mamans . hier pour moi ça a été la course : analyses , rv anesthésiste et après j'ai du partir au centre de vaccination indiqué dans ma convocation et pas de bol c'était fermé . donc trajet pour rien et comme j'ai passé la journée dehors ou debout ou en voiture le soir j'étais ko avec des douleurs en bas ventre . et une mauvaise nuit . du coup aujourd'hui c'est repos total .
donc pour repondre à layali : le vaccin c'est pour la semaine ; enfin si j'arrive à y aller le jour indiqué car les centres d vaccination n'ouvrent pas tous les jours . faut se renseigner à l'avance pour leurs horaires d'ouverture .
je vous souhaite un bon weekend et à bientôt
Aid moubarek said à cous les filles ainsi qu'a vos famille, nous on a &gorgé le mouton hier, enfin mon mari et mes frères et ami en tout 10 moutons tbarkallah.

Moi hier j'ai profité d'être enceinte pour ne rien faire, (brochettes de foie et tkalia) m^me si je n'avais pas mal au ventre, j'ai fait du chiket et laissé ma belle soeur et ma soeur, d'habitude c'est toujours moi qui me tape le travail, hier j'ai mis mon caftan et je me suis assise comme une princesse avec mes frères lol.

Sinon ma poupée m'a carrément déformé le ventre, il vire grave à droite.

Mardi on va visiter la salle des naissances.

Je reste un peu chez moi je suis trop fatigué j'ai passé la semaine chez mes parents car ils sont rentrés du bled du coup je vais commencer à ranger ma valise enfin!!!!!!!!! et j'en profite pour lancer des machines.

Bon week end
salam

lady23 on dit pas tuer ma soeur on dit égorger yawning smiley

salam

alahoma ighfir li wali omati mohamed maghfiratane 3ama war7amni war7am omata mohamed ra7matane 3ama
eye popping smiley 2 éme page les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que ce qu'il vous arrive, vous désertez le post
khir nchallah
lol layali mais fête oblige.

Moi j'ai horriblement mal en bas du ventre surtout quand je suis debout et j'ai été constipé hachakom pendant une semaine la misère et aujourd'hui limite diahrée (6fois dans la journée), j'étais trop déséspéré que je me suis fait un lavement avec de l'eau chaude, et ben résultat ça m'a vidé.

Et vous ça va la constipation???

J'ai rdv demain chez l'anésthésite, si j'ai toujours mes douleurs dans le bas du ventre je file consulter au urgences à coté.

Je commence à flipper pour l'accouchement jusqu'a maintenant je m'en souciais pas, mais là je commence à y réfléchir sérieusement surtout quand mon caca "hachakom"ne voulait pas sortir je me suis dit je c pas comment je vais faire le jour J, j'atais incapable de poussé cr j'avais des douleurs dans le ventre.

Désolé les filles c'est pas super gaie ce que je vous raconte.

J'espère que shéraz va bientôt sortir qu'elle nous racontent, portez vous bien les filles.
sbah el kheir

comment allez vous les filles?????

alors vous vous faites rares en ce moment

notre mois commence demain les filles

shainez :alors moi aussi ca fait quelques jours que je suis constipé, et franchement ca me gave parce que d'habitude je ne le suis pas et dis moi comment tu as fait ton lavement avec de l'eau chaude, parce que je voudrais bien me debarrasser de cette constipation
sinon tes maux de ventre est ce que c'est des contractions?

t'inquiete pas dit toi que quand tu poussera pour le bébé ca sera pour une bonne cause de voir ton bébé donc tu sera bcp plus motivé et puis il y aura la péridurale ne te tracasse plus la tete la miss
bonjour les filles
shainez maykoun bass essaye de manger des fibres , des pruneaux et des figues secs le matin pour lutter contre la constipation .
sheyraz ou est tu ??? donne nous de tes nouvelles .
les autres ou êtes vous ?? venez au moins pointer . c'est rassurant de vous lire winking smiley
marocaine il n'y a que nous deux ce matin . c'est aujourd'hui que je commence mon neuvième mois et je commence à être vraiment fatiguée .. je bouge peu pour ne pas déclencher le travail prématurément .je veux que mon bébé profite le plus longtemps de mon ventre et arrive à maturité même si je meurs d'envie de l'avoir dans mes bras.
Bonjour les filles

Comment allez vous? C'est vrai que nous avons déserté le post ce weekend mais c'est normal avec l'aid, la famille et les invités....
Bon j'espère que vous avez passé une bonne fête de l'aid et que vous avez bien mangé le mouton.
Moi je suis épuisé depuis vendredi je me suis pas reposé hier j'ai eu du monde à la maison hier et le soir en allant me coucher j'avais beaucoup de contractions tout les 15, 20 minutes avec des coups d'électricité dans le vagin (je sais pas si ça vous ai déjà arrivé d'avoir des coups d'électricité dans le vagin). Sinon moi je suis rentré dans mon 9ème mois depuis 8 jours. je sens que ça approche...
J'ai hâte de voir ma puce. J'espère que sheyraz est sortit de l'hôpital.
Shainez essaye de manger des pruneaux ou des kiwis ça marchent bien pour la constipation.
Alors les filles vous êtes ou? Peut être que mchicha a accouché???
tournesol c'est quand ta dpa? est ce que ta eu t derniere visite che la gygy?

moi je suis a J-14 et franchement j'ai hate d'accoucher parce que ca commence a etre super fatiguant mais pr l'instant aucun signe d'accouchements

alor les filles vous etes ou?

voudra commencer a pointer tt les jours mnt parce que c est notre tour mnt
Salam, franchement je suis trés hereuse de vous lire vous m'avez manqué sad smiley
ma sage femme vient de sortir , elle m'a fait monito, ça va trés bien bébé bouge hamdoulillah, quelques contractions c'est pas méchant
ayayay la constipation c'est le mouton de l'aid qui a donné ses effets lol, retrouvez vos habitudes alimentaire fruits et legumes et tt ira bien nchallah, moi jusqu'à présent ça va hamdoullah aprés je ne sais pas
sinon ça approche pour vous les filles, contractions et douleurs, shanez les maux du bas de ventre c'est pas des contractions? , vas y faire un monitoring tu peux appeler une sage femme pres de chez toi ou bien demande ça à ton gyné d'abord au moins ça sera remboursé, mimiaa moi aussi je ressens des coups d'electricité pas tt le temps mais j'avoue que c'est pas agréable ayay ça fait mal bon courage pour ttes

sinon mchicha est perdue de vue
Alors à qui le tour aprés sheraz ? j'ai remarqué que vous allez avoir tte des princesse ya que moi qui attend un prince?? alors celle qui accouche aprés moi je prendrai sa fille pour mon fils, je serai une belle mere trés gentille c'est promis tongue sticking out smiley
lol

en attendant de vous lire passez une bonne aprés midi
marocaine : ma dpa est pour le 30decembre j'espere lire tous les recits de vos accouchements avant d'accoucher smiling smiley . mais je ne sais pas si j'irais jusqu'au là surtout pour un premier bb .
sinon les filles , reposez vous : c'est le seul conseil pour avoir un minimum de symptômes désagréables.
Tournesol : ça me rassure il n'y a pas que moi qui a des coups d'électricité...

Sinon les filles je m'inquiète un peu la semaine dernière en voyant ma gynéco elle m'a prescrit une scannopelvimetrie (radio du bassin) car soit disant elle voudrait voir si mon bassin est pas trop petit....
Mais moi j'appréhende la césarienne.....
Est ce que vous connaissez cette examen?
salam à toutes les filles...

Je vois que le weekend à été chargé pour tous le monde depuis l'aïd...
J'espère que vous en avez profité.

Mimiaa el kheir ncha'allah. Il est prévu pour quand le scanner? N'aie pas peur.

Les filles, 7achakoum, pour moi aussi la constipation est passé par là ce weekend et ce matin encore. Pour moi, ca ne peut pas venir du mouton, je n'en ai pas mangé un seul morceau.
Et pareil, les coups d'électricité dans le vagin, ca fait un effet bizarre et en même temps ça fait peur, parce que ça fait comme l'impression de poussée sur la vessie, pas vous? Je vais demander à sage-femme ce soir, car elle vient à la maison, pour un monitoring.

Par contre je ne sais pas pour vous, mais moi je fais de la rétention depuis une semaine, alors quand je marche beaucoup ou bien quand je vais chez mes parents ou le chauffage est allumé, mes pieds gonflent énormément, je les appel "mes gigot d'agneau". Chez moi, ca ne me le fait pas, parce que je me sens bien le chauffage éteint.

Sinon au niveau du poid, je suis bien triste, même mes vêtements de grossesse me serre, et pourtant j'ai rajouté 2 taille. Je déprime en me voyant entière dans le miroir. J'ai pris partout: cuisses, fesses, hanches, jambes, visage, bras, épaules.... Et avec cette rétention d'eau, mon mari que j'ai pas vu depuis une semaine et demi, il va alluciner quand il vas me revoir demain soir.

Ce serait bien d'avoir des nouvelles de sheraz-leccia, qui nous as toutes battue lol. J'espère que cela se passe bien avec sn bébé et qu'elle s'est remise de sa césarienne.
Ca s'approche pour nous toutes, ncha'allah.

Bizoux à toutes, bonne après-midi...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/09 14:07 par lady23.
lady c'est pas grave pour ton poids, c'est lié aux sucreries que tu manges non?
moi j'ai pris 10 à 11 kg mais je t'assure si je suivais pas un régime je prendrais 3O kg, tu sais moi ce que me derange dans le poids que j'ai pris, c'est mon nez qui s'est transformé il s'est elargie et arrondi et il devient rouge donc tu peux imaginer un clown ah ça m'enerve Grrrr j'espere ça partira apres l'accouchement et je retrouverai mon nez, maman m'a dit que chez certaines femme enceinte leurs nez se gonfle perplexe
lady moi aussi je supporte pas la chaleur du chauffage moi surtt j'ai des vertiges

enfaite shainez ton canal carpien est toujours là?? moi j'ai fait les infiltrations depuis le 26 et la douleur persiste je me demande si c'est normal

Bonne aprés midi
l'électricité dans le vagin c'est les nerfs comprimés par le poids du bb . essayez de vous allonger avec le bassin un peu surélevé par un petit coussin (tout en bas ) et mettre deux gros coussin ensuite pour élever les jambes . faites cela à chaque fois que c'est possible . ça soulage de certaines douleurs liées au poids du ventre comme le mal de dos et le bas ventre .
j'ai lavé les vetement de mon bébé, mes pouces et poignets me font tellement mal que j'ai laissé le rinçage et l'essorage pour la machine à laver, je vais suivre ton conseil tournesol pour me reposer un peu

salam
Citation
layali44 a écrit:
j'ai lavé les vetement de mon bébé, mes pouces et poignets me font tellement mal que j'ai laissé le rinçage et l'essorage pour la machine à laver, je vais suivre ton conseil tournesol pour me reposer un peu

salam

c'est bien de se reposer . sinon layali , pourquoi n'utilise tu pas la machine à laver pour les vetements de bébé ? c'est ce que j'ai fais et c'est super .
Bonsoir

Je sors de mon dernier cours de préparation a l'accouchement et le thème était l'allaitement la sage femme a insisté pour qu'on fasse le vaccin contre la grippe a et moi j'en ai pas du tout envie j'ai trop peur donc gros dilemme.sinon on a regardé une vidéo sur l'allaitement et c'était très émouvant j'ai hate de le faire moi aussi.ma dpa est le 22/12 est je n'ai aucun symptome d'accouchement.pour celle qui on des remontées acides je vous conseil MOPRAL c'est magique plus du tout de douleur.
Bisous a toutes
tournesol, j'allais laver directement avec la machine j'ai meme acheté la lessive , apres j'avais peur si il ya des vetement à grand teint et tacher les autres, effectivement, hereusement j'ai fait comme ça car y avait deux vetement qui degage de la couleur, et comme maintenant j'ai fait la distinction des vetement dorénavant je le ferai directement par machine. tu vas me dire de trier les vetement couleur et blan, j'ai pas acheté bcp de vetement pour mon bébé sauf le necessaire, je me suis dit il va grandir vite et je profiterai pendant les soldes winking smiley

severineetdina moi je prend gaviscon et il est efficace, quand je finirai la boite j'essaierai MOPRAL grinning smiley
Layali44 si tu veux mélanger le linge de bébé couleur et blanc tu peux utiliser des lingettes décolor'stop et ton linge ne déteint plus
Biz
Marocaine pour le lavement j'ai uniquement pris le jet d'eau chaude enfin pas brulant et je l'ai mis près de mon anus (hachak) pendant 1 minutes.

Layali j'ai toujours mal, car j'ai gonflés des mains je crois que je vais allez revoir le rhumatologue pour les infiltrations, moi aussi mon nez commence à gonfler berkkk surtout le matin au réveil, mais mon mari me dit que non, c'est ma mère qui me l'a dit lol.

Mes douleurs dans le bas ventre se sont atténués aujourd'hui, la sage femme m'a dit que c'était peut être du au fait que j'ai trop poussé.

J'avais rdv chez l'anesthésite et quand il à pris ma tension j'avais 14.7,et m'a demandé si j'avais des oeudèmes je lui ai dit que j'ai gonflés des pieds et des mains et il m'a adressé à une sage femme du service, qui m'a fait un monitoring coeur du bébé et prise de tension j'avis 13.6, elle m'a dit que c'était normal.

J'ai fais un test pipi pour l'albumine qui est positif, du coup j'ai le droit à un magnifique pot de 2.5 litres pour uriner.

Il faut que j'y retourne mercredi pour rapporter mes urines et refaire un monitoring, elle m'a dit que c'était peut-etre du à une petite maladie en fin de grossesse, je me souviens plus du nom.

La sage femme m'a conseillé de ne plus m'allonger sur le dos car avec le poids du bébé, ça tire elle m'a dit de mettre un coussin sous le bassin quand je m'allonge.

Demain visite des salles de naissance.

Les vêtements de ma princesse sont lavés depuis longtemps mais j'ai du mal à faire la valise car il me reste 2 pantalons auquels il faut que je fasse des ourlets.

Demain promis je m'y mets.
A bientôt Mchicha tu as accouché je crois, mon petit doigt me le dit....
Salut les filles,

j'espere que vous allez toutes bien, moi je revins après un petit moment d'absence mais avec la fete, la famille j'étais très occupée. Comme vous dites a partir de mntenant il va falloir pointer tous les jours et dès kil y en a une qui mank a l'appel ça voudra dire k'elle y passe !! lol

En ce moment les filles j'ai l'impression ke je redouble d'énergie, je passe mon temps a faire soit le ménage, soit la lessive, j'ai coupé tout le mouton ... meme mon mari a remarké ke je devenai hyper active; il parait ke ça veut dire que le travail approche mais je vois rien venir.
J-20 Incha Allah !! eh les filles vous connaissez des Dou3as pour que tout se passe bien incha allah et avoir un bb en bonne santé surtout.

Bonne journée a toutessssss
sbar el kheir les filles

je viens pointer le bout de mon nez aujourd'hui et oui toujours rien en vu,

pr contre ce matin en me levant j'ai senti quelque chose glisser sur mes jambes et en verifiant je pense que je suis en train de perdre le bouchon mouqueux mais bon ca veut rien dire

merci shainez je vais faire le lavement j'espere que ca va marcher parce que j'en ai marre de cette constipation

ca approche pour nous toutes les filles inchallah que tout se passe bien et qu'on puisse retrouver nos bébés en bonne santé

je pense aussi que mchicha a accouché parce que elle ne poste plus en plus ca dpa etait pour le 8,
j'espere qu'elle viendra nous un petit coucou
voici un site assez interressant je pense pour celles que ça interesse :

[www.islam-medecine.com]

Alors les filles mangez des dattes, moi je my suis deja mis il ya presk une semaine.
merci pour le site

mais sinon pourquoi manger des dattes???????
Salut les filles
Ca y est on est dans notre mois!!!Dans 3 semaines maxi ma princesse sera là.Je dors de plus en plus j'ai mal au dos
oui pourquoi manger des dattes?cet après midi je vais préparer ma valise et me reposer
Bonne journée a toutes