Par ici les futures mamans de décembre 2009
Shainez ne t'inquiete pas 6 mois ça va vite passer surtout avec ta princesse qui arrive inchallah.
Layali Moi j'ai tout acheté et heureusement car en ce moment je n'aime pas trop me balader dans les magasins.
Je te conseil de te faire une liste de tout ce qu'il te faut et de tout acheter ensuite tu seras débarassé....
Salam aleycoum je passe furtivement vous faire coucou. Les filles un petit conseil préparez vous psychologiquement a un accouchement avant terme. Je ne vous le souhaite pas bien sur. Mais jai été tellement choqué limite traumatisé parce que je m'y étais pas préparé. Et Bouclez au plus vite vos achats !!! Ma puce va très bien hamdoulillah. 50 cm pour 2kg 600 elle a pas eu besoin de couveuse pour son terme, c'est rare, Hamdoulillah kel etait en avance sur son poids. J'essai de l'allAiter, mais quand on a une césa le lait met plus de temps a arriver. LE tire lait je vous raconte meme pas comment c'est saoulant, je trouve ça trop desagreable, mais jme force. Shainez jai pensé a toi kan jai vu les cheveux de ma fille. Elle a une de ces chevelure tbarkAllah jai jamais vu ça pour un bébé ! Alors pour tes brulure d'estomac souffre en silence lool. ma princesse est magnifique mashaALLAH un vrai canon a croquer. Et je dis pas ça parce que c ma fille lol. Sinon pour la césa, le lendemain j'étais sur pied. Et j'ai vraiment rien senti durant l'opération. Par contre kan on te sors le bébé de ton ventre, c'est vraiment intense ! Incomensurable. Enfin voila, je vois meme pas ce ke j'écris a cause dmon portable. Je peaufinerai mon récit d'accouchement kan je sortirai. Pour l'instant je suis encore a l'hopital pour une dizaine de jours.
bonjour sheyraz . encore 3la slamtek . merci pour le conseil.
shainez : c'est pas grave pour le permis , tu l'auras inchaallah la prochaine fois , entre temps tu auras de quoi t'occuper smiling smiley .
layali : je comprend pas pourquoi on te déclenche à cause du diabète gestationnel . moi aussi je l'ai et personne n'a jamais mentionné cela . d'ailleurs j'ai eu tous mes rv gynecos et là je n'en aurais plus jusqu'à l'accouchement (30decembre) d'ailleurs je me demande si je devrais pas m'inquiéter perplexe
bonne chance à toutes les autres .
Salam alaykum les filles j'espere que vous allez tte bien !
sheraz hamdoulillah que tu sois bien et ta chérie aussi , allah ibarak allah yahfad'ha
alors les filles aujourd'hui je suis fragile, je suis sorti pour quelque achats pour mon bébé et là j'ai eu un malaise dans le bus, j'ai demandé au chauffeur de s'arreter immediatement , je voyais tt blanc , j'vaias des vertiges je pouvais plus me tenir debout et je transpire aussi j'ai tt de suite mesuré la glycémie c'etait pas ça je pense que c'est la tension allah yastar, ou bien c'est la chaleur de bus que je n'ai pas supporté parceque dehors je me sentais quand meme bien, c'etait epuisant ça vous ai dejà arrivé????

tournesol, es tu sous insuline ? parceque moi je m'injecte 4 fois par jour et des fois les taux sont pas stabilisés meme avec regime et insuline, peut etre si tu n'es pas sous insuline c'est pas alarmant, et ton bébé grossit normalement lors de ta derniere echo?? nchallah khir pour toi, raconte moi ton cas

bon week end
bonjour layali . maykoun bass . je crois que c'est la tention qui te joue des tours , mais tu peux tjrs appeler ton medecin pour lui demander ...
quand à mon diabete , je suis juste sous surveillance 3fis par jour , pas d'insuline . et mon bb est bien dans la courbe 2kg à 32semaines . donc tout va bien de ce coté . mais je m'inquiète surtout car je n'aurais plus de surveillance gynéco jusqu'à l'accouchement et avec mon col déjà court à 32semaines 21mm , je ne sais pas dans quel état il est depuis ...
Salam tournesol, je suis contente de te lire, merci surement c'etait la tension bien que d'habitude j'ai une tension bien
alors si je comprend bien on t'a diagnostiqué un diabet gesta et tu n'es pas sous surveillance, tu mesures tes glycemie 3 fois par jour avec l'appareil?? et tu notes tes glycémies?? es tu suivis par un endocrino?? alors pour moi quand j'ai fait la prise du sang mon sucre à jeun etait élevé à 1g54 et apres avoir bu 50 g de glucose il est monté à 2g64, ma gynéco était inquiéte et m'a rapidement demandé d'aller voir un endocrinologue, du coup elle m'a donné l'appareil pour surveiller 6 fois par jour, et quand elle a vu que malgré le regime ça se stabilise pas elle m'a mis sous insuline alors avant le petit dej avant le dej avant le diner et avant me coucher, et j'ai une sage femme qui vient 3 fois par semaine pour me faire un monitoring moody smiley je pense que avec toi ils ont exageré et avec moi ils ont doublement exagerés, coté poids bébé à 32 SA c'est bon moi aussi c'est 2kg donc dans la norme, mais j'ai une echo de control le 12/12 et je verrai gyneco le 21/12 pour me confier à une collegue et elle verra quand elle va me declencher l'accouchement voilà

et toi tournesol quels sont tes taux lors de la prise de sang?? et maintenant tu fais quoi pour savoir si c'est stabilisé ou pas, moi je te dis ne t'inquiéte pas si ton medecin n'est pas inquiet !!!!
Salut les filles j'espère que vous allez toutes bien,

Je viens un peu en retard pour féléciter Sheraz, je crois kon a toutes été très émue par ton accouchement un peu innatendue, Hamdoulilah pour toi et ta chérie je vous souhaite bcp de moments de complicité et de bonheur!!!
Alors aujordui on est le 21 donc reste un mois pile Incha allah pour moi, jai vraiement hate.

MARIEM ET IMANE mes trésors, mes amours !
Citation
Lalla Amina a écrit:
alors je vais faire en petites parties pour tout vous dire de mon accouchement.

bon alors ma grossesse c très bien passé comme celle la , pas de symptomes du tout jusqu'a la fin malgrès mes heures de marche pour accelerer le travail, jai jamais eu de contractions ou koi ke ce soit avan le jour j. Donc ma DPA étai prévu pour le 3 aout, le 2 au matin je me leve pour faire la prière fjar et je demande dan mes invocations "ya rabi ke ça se passe bien et ke ce soit pour bientot..." et hop en allant me recoucher je perds les eaux, donc je réveille mon mari ki est tout paniqué et me dis vite on va a l'hopital, puis on prend la route pour y aller. Arrivée a 8h du mat a peut près, monito et compagnie mais toujours rien a part de petites contractions ke je sens a peine, je plaisante avec mon mari en lui disant "si c ça les contractions ça va c pas la mer a boire",ça continue comme ça juska prek midi puis après mavoir fai une prise de sang on m'annonce que mon taux de plaquette est bas et ke je dos etre transferé dans un autre hopital a une 60aine de kms en ambulance. mais on ma bien rassuré en me disan ke cété juste une précaution et ke en cas d'hemoragie ils étai mieu équipée vu mon taux de plaquette. entre temps mes contractions devenaient de + en + intense. pour les faire passer rien ne marcher, je tourner comme une folle dans la chambre, j'essayer toutes les positions et mon mari savai pas koi faire le pauvre, a chak fois il me disai "jappel l'infirmiere?" moi je l'enguelai je disai "kes ce ke tu veu kelle me fasse"!!

la suite au prochain épisode lol.....
je vais monter ma chérie pleure

Bon alors pour ce qui avai suivi je fini mon récit :

Donc on ma descendu en salle de travail vers minuit a peu près et on ma fai la péridurale ki ma bcp soulagé car jen pouvai vraimen + des douleurs. Le travail a duré environ une demi heure, les sages femmes me poussaient sur le ventre car elle avé du mal a sortir, jai eu des boutons sur le visage tellemen je poussais fort. et voila ma puce est née a 3h45, dès kelle est sorti le seul mot ke javé a la bouche c "hamdoulialh, hamdoulialh, hamdoulilah..."lol

Mdr shéraz tant mieux si ta princesse à une belle chevelure!!! j'aimerai bien que la mienne en ai autant mais je n'ai pas trop de brulure d'estomacspinning smiley sticking its tongue out

Pour le permis j'ai reçue ce matin la réponse et c'est bien négatif, marlish j'ai fait le deuil, la peochaine incha'allah sera la bonne.

Moi j'ai déja eu des vertiges voir tout blanc mais jamais évaouie, d'ailleurs j'ai eu des vertiges cette après midi, car sorti sans déjeuné, fait les courses, déjeuner à 14h30, j'étais HS et c pas fini, j'ai fais des gateaux pour l'aid avec ma soeur 2 sortes, je viens de finir, je suis kO.

Bonne nuit les filles.
Salam les filles

Je n'ai pas pointé aujourd'hui car j'étais chez ma maman elle a invité du monde et on a bien rigolé et danser surtout, sauf que je n'ai pas dansé mais j'en avais tellement envie...
Bref je viens de rentrer de chez mes parents épuisé, oh lala la qu'est ce que j'ai mangé beaucoup de gateaux et de patisseries aujourd'hui.

Sheyraz repose toi bien toi et ta princesse.
Aujourd'hui je rentre dans mon 9ème mois, et vous savez je sens que mon ventre commence à descendre vers le bas...

Bisous à toutes.
Salam les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

Sheraz ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu portes bien?

Shainez moi aussi au moi de juillet, j'ai passé mon permis et tellement j'ai fait de fautes je savais à l'avance que je ne l'avais et quand j'ai reçu le résultat je n'ai pas été étonné. Depuis, je ne l'ai pas encore repassé, parce que le monituer me demande 10 heures.

Sinon, cet après-midi, je faisais les magasin tranquilement avec mon mari quand sa soeur la appelé pour lui annoncé la mort de leur père, allah ira7mo. Je ne savais plus comment le consoler, tellement ca lui a fai mal. On a laissé nos courses dans le caddie et on est sortis. Il devait partir au maroc mercredi, du coup il ravancer son billet pour demain afin d'être présent à ses funérailles.
Il m'a vraiment fait de la peine, lui qui était content d'aller le voir pendant une semaine mercredi, ca faisai un an qu'il l'avait pas vu. et en plus de cela, sa mère est au hajj en ce moment.
Là du coup il vient de partir à paris, il a un avion demain matin et moi je suis partit dormir chez mes parent. Je suis triste parce qu'il vient de partir en pleure et aussi parce que l'on a pas eu le temps de se dire au revoir. Il revient le 1er décembre ncha'allah.

J'ai rendez-vous lundi chez la gynécologue, j'espère qu'elle me dira que l'accouchement est toujours prévu pour vers le 21 parce que je n'ai vraiment pas envie d'accoucher sans sa présence.
Je suis rentré moi aussi dans mon neuvième mois aujourdhui, enfin à cet heure là, je peux dire hier.

Bonne nuit à toutes...
Salam les filles,

lady c vraimen triste pour ton mari meskine, lui ki devai y aller en + il doit sen mordre les doigts de pas etre aller plus tot, Allah irahmou.

alors les filles vous etes ou , ya personne en ce dimanche ??

Salam alaykum les fille,
ina lillah w ina ilayhi raji3oun, lady je suis desolée pour ton beau pére allah irahmou et que allah lui a ccorde aljannah, ça doit etre dur pour ton mari mais la mort n'attend pas, sinon pour ton accouchement ne t'inquiéte pas tu ne vas pas accoucher avant que ton mari soit de retour, ton terme est prévu pour 21 dec alors moi je te dirais que tu vas accoucher à partir du 9 crois moi je parle serieusement.

Lalla amina ton premier accouchement s'est bien deroulé j'espere de meme pour cette fois, concernant la priére tu fais toujours les mouvement de montere et de descendre? moi je la fais assise sur la chaise, des fois ça me manque assoujoud et quand je le fais mon ventre me gene mais normalement ya pas de risque!!!!

sinon hier la nuit j'avais une hypoglycemie grave 0.5 du coup j'ai mangé un bonbon et du miel et j'ai dit je vais pas faire l'insuline du soir j'avais peur que ça va descendre plus et tte la nuit je faisais des cauchemars que j'allais perdre mon bébé et que c'etait moi la cause, je me suis reveillé pour faire priere et j'ai mesuré et j'ai trouvé monté jusqu'à presque 2 gramme , allah yastar, la je me sens un peu mieux

ah les filles je suis fatiguée alhamdoullah 3la koul hal

voilà j'espere que vous allez bien

mchicha ou es tu? yak tu n'es pas parti à la clinique pour accoucher ??

Bon week end!
salam les filles,

merci pour vos messages de soutien. J'ai essayé d'apeler au maroc pour voir si mon mari était bien arrivé, la femme de ménage m'a dit qu'il s'occupait de l'ambulance devant la porte.
Je me sens faible par rapport à cela, je ne peux pas le soutenir ni lui ni sa famille à part par téléphone. Meskine son père allah ir7ami avait le diabète, et était devenu faible depuis quelques années, il ne voyait presque plus et le mois dernier, on lui avait amputé les doigt de pied.

Layali, pourquoi à partir du 9? tu m'as l'air si sur. En tous cas, j'espère ncha'allah.

Courage à toutes les filles, venez pointez.

Bizoux!!!
lady c'est juste histoire de te donner un peu du courage eye rolling smiley
alors labnat ou etes vous????????????????????????sad smiley
moi je suis la !! lol

oui layali pour ma prière je la fait toujours normalement, ça me gene pas du tout, meme pour ma première jai fait normal jusqua la fin !!

Bonne nuit les fifilles

Lady désolé pour ton beau père allah y rahmou.

Ca y est on a mis la frise dans la chambre de ma princesse, monté le lit et la commode à langer, j'ai collé les stikers ça fait super mimi.

Enfin ça avance je suis contente, rest eplus qu'a mettre les vêtements dans l'armoire.

J'ai enfin eu des nouvelles de la sage femme pour les cours de prépa à la grosse pas trop tôt.............. du coup j'ai un emploi du temps de minisrte.

Bonne nuit les filles
Bonjour les filles

Lady23 allah irham le père à ton mari, ne t'inquiète pas il sera de retour pour ton accouchement inchallah...

Alors shainez toi aussi tu as un emploi du temps chargé? Combien de cours as tu?

Moi il me manque 2 cours de 2H30 cette semaine lundi et jeudi et mardi rdv gynéco. Alors cette semaine je ne vais pas chômer....

Aller les filles vous êtes ou?
salam aleycoum les filles,

me revoilà après un week end d'absence!!
Layali je n'ai pas encore accouché, ne tkt pas!! c'est juste que le week end a été chargé et je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir mon pc!! samedi on a invité mon beau frère et mes beaux parents à déjeuner à mohammedia, après on est rentré à la maison, le temps de souffler un peu, l'oncle à mon mari est venu, après mes beaux parents ont rappliqué, et du coup on a décidé de dîner ensemble chez moi, coucher à 2H30 du matin!!
dimanche, c'était notre tour d'aller déjeuner chez mes beaux parents, après une petite balade sur la côte. l'après midi on a fait la sieste et quand on est rentré chez nous, c'est un couple d'amis qui est venu nous rendre visite, jusqu'à 22h!! on était HS!! le pauvre mon mari il est parti au boulot ce matin les yeux fermés ptdr

Lady toutes mes condoléances pour le décès de ton beau père!! kollona laha!! inchallah ton mari sera de retour bien avant que tu n'accouches, tu encore un peu de temps devant toi smiling smiley

moi j'ai une grosse intuition comme quoi ce sera pour la fête du mouton!! en général mes intuitions ne trompent pas smiling smiley on verra.

voilà je suis de retour et je suis bavarde!! comme d'habitude ptdr
Mimia j'ai 6 cours 2 fois par semaine, le mardi et jeudi de 2 heures chaqun, je commence mercredi de 10h00 à 12h00 et tout le reste c'est de 14h00à 16h00!!!!!!!

Je suis KO et il faut que j'asstique chez moi car c'est cracra (lol) mais j'ai pas le courage mal au dos et sur surtout dans le pli de l'aine des fois ça me prends d'un coup et les tiraillements dans le bas ventre le matin.

Qui c'est qui doit accoucher le 21/12??? c'est mon anniversaire.............

Je vais me donner du courage et allez faire briller ma maison ensuite je vais allez chez mes parents car il rentrent aujourd'hui du Maroc.

Et je vais allez à la poste pour déposé en recommandé la lettre de mon mari pour le congé de paternité, vous l'avez fait les filles???( c'est à envoyer légalement 1 mois avant la date d'accouchement) si c'est pas fait je vous y fait penser.
salam

j'espere que vous allez toutes bien et ke vous avez passer un bon week end

mchicha eh ben ton week end etait chargé mais bon ca permet de décompresser un peu et voir la famille ca fait du bien.

lady : toutes mes condoleances pour ton beau pere meskina Allah y rahmou, j'imagine que ton mari doit etre meskine tres malheureux, je pense qu'il aurait aimé que son papa puisse voir son bébé mais bon el mouktab, bon courage a toi et prend soin de toi et inchallah tu accouchera kan ton mari sera de retour. parcke mine de rien on aura quand meme besoin de leur soutien le jour j.

shainez : dsl pour le permis mais bon cest pa dramatique inchallah pr la prochaine fois je pense que la il vaut mieux se concentrer sur l'arrivé du bou de chou in love

sinon moi rien de spécial j'attend des signes d'accouchement mais toujours rien j'ai de temps en temps des contractions mais elles sont pas douleureuse du tout.

bon courage a toutes.
Shainez tu parles de quelle lettre car moi et mon mari on est pas au courant, que précises tu dans cette lettre? La date du congé?
Pour le ménage moi je ne fait plus le ménage en meme temps, la semaine je fais pièce par pièce à fond comme ça je suis moins fatiguée.

Mchicha alors tu t'es pas reposé du week end, repose toi un peu...

Marocaine quel est ta DPA?

Sinon moi les filles je dois aller à ma cours de prépa... il fait gris et je n'ai vraiment pas envie de sortir...
Aller je vous dit à tout à l'heure......
ben non mimiaa je suis exténuée, en plus je viens de finir le ménage!! je n'en peux plus.

je ne suis pas une maniaque de la propreté mais j'aime bien quand tout est en place et nickel confused smiley,

bon alors, tu nous diras comment s'est passé ton cours aujourd'hui smiling smiley

lol marocainee tu es comme moi!! moi aussi je suis à l'affût du moindre signe de travail, les contractions que j'ai sont quelques fois douloureuses mais je doute dort qu'elles aient un effet sur mon col!! par contre ma puce est descendue un peu parce que mon bidon est plus bas que d'habitude (confirmé par ma belle mère grinning smiley).
bonjour à toute .
lady : allah yrham ton beau père . ne t'inquiete pas ton epoux sera inchallah prés de toi pour l'accouchement .
mimia : le papa aussi a droit a un congé parental (moi c'est la gynéco qui avait rédige les lettres annonçants ma dpa pour moi et pour mon mari . mais bon c'était pas nécessaire dans notre cas car je ne travaille pas et mon mari travaille pour son propre compte .
layali : pour ma glycemie : elle est normal à jeun et avec depassement ça ne depasse jamais 1,30. je verifie à l'aide de l'appareil . j'etais suivie par endocrino mais elle a reduit à 3 le nombre de mesures : un jr avant repas et un autre apres . au debut c'etait 6fois . apres echo elle n'a pas estimé de me revoir puisque je suis en poid normal ainsi que mon bb .
attention les filles , le ménage fais accélérer les choses . il faut faire les choses progressivement. il est mieux pour nos bb de rester le plus longtemps au chaud pour bien murir winking smiley
c'est clair Tournesol qu'il faut faire les choses progressivement. je fais le ménage un jour sur deux, parce que sinon je vais avoir un chantier au lieu d'une maison!!! tu sais je passe la serpillère un jour sur deux et à chaque fois j'ai l'impression que je ne l'ai pas passé depuis une semaine!!! (l'ai de casa est tellement pollué que tu ne peux pas avoir une maison nickel tout le temps!

pour bb, il est clair qu'il faut le garder le plus longtemps possible mais bon s'il décide que c'est l'heure eh bien mrahba bih smiling smiley. j'ai hâte de voir pa puce!!!
shainez : je suis comme toi moi aussi des fois j'ai mal au pli de l'aine, c'est vraiment bizarre des fois j'ai l'impression que cest le bébé qui me donne des coups de pied mais bon je sais que cest impossible vu qu'elle la tete en bas,

mimiaa: je pense shainez parle du congé paternité, il me semble qu'il faut avertir 1 mois a l'avance l'employeur, mais ces congés la il peut les prendre n'importe quand mais bon il faut pas depasser 4 mois apres la naissance parcke apres cest trop tard mais il est pa obligé de les prendre juste apres l'accouchement,
sinon ma dpa c'est le 13 decembre

mchicha tu as quand meme des contractions douleureuse? moi pas du tout, par contre jai pa remarké que mon bidon avait descendu mais a pa derniere visite chez la gygy, elle ma dit que la tete etait tres basse;
marocaine je n'ai pas de contractions douloureuses à proprement parler, j'ai comme des douleurs de règles des fois, je sens mon ventre se durcir, mais elles nesont vraiment pas douloureuses jusqu'à aujourd'hui!

toi tu en as?
moi j'ai des contractions je le ressens quand jai le ventre qui se durcit mais bon dans une journee je dois en avoir a eu pres 5 mais aucune douleur meme pas une douleur de regles.

sinon les filles concernant le bain de bébé qu'est ce que vous avez prevu, est ce que vous avez acheté une baignoire pour bébé et un transat ??????
Mimia c'est la lettre pour le droit au congé paternité 3jours (payé par le patron) + 11 jours (payé par la sécu) il faut prévenir 1 mois avant les dates choisis par ton mari et toi, le congé paternité est à prendre dans les 4 mois qui suivent la naissance.

[www.ameli.fr]

La lettre type est dans le document à télécharger.

Mchicha je sais de quoi tu parles pour la poussière une vrai catastrophe, patrout au maroc de toute façon impossible de garder une maison propore si on ouvre les fenêtres, j'en ai l'expérience à Casa, Agadir et Tanger.

ca y est chez moi c'est tout propre et ça sens bonthumbs up , maintenant je file m'habiller pour sortir malgré ce temps gris et pluvieux.

A ce soir