Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'avril 2009
I
23 mars 2009 12:44
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam les fillessmiling smiley

Qu'est=ce que c'est les test d'albumine?

c'est le taux de protéinurie dans les urines à ce que j'ai pu comprendre winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
23 mars 2009 13:04
InChaaALLAH khire, pour les feuilles du framboisier, je peux te les commaner dans ma pharmacie et te les envoyer si tu veux, fais moi signe.
Si non, si tu appelles les pharmacies à coté de chez toi, il faut leur dire: Est ce que vous pouvez me commander des feuilles de framboisier et non est ce que vous avez des feuilles de framboisier, la reponse sera Non bien evidement, ce truc se vend seulement sur commande.
essaie aussi les parapharmacie.
Sur Internet ça se vend aussi, mais pour la qualité je sais pasmoody smiley Si non, la marque du produit que j'ai trouvé en pharmacie est: marqueverte, je sais pas si on peut la trouver en vente sur le net.

Si non tt a fait d'accord avec toi pour la maternité, moi aussi ça me stresse le silence et j'ai bien envie d'aller pointer en invoquant n'importe quoi pour qu'ils acceptent de me faire un monitoring
l
23 mars 2009 13:07
Coucou les filles !

ça sent le grand jour inchallah pour bientôt...Allah y sahel 3lina kamline ya rabi Amine!
Sinon moi pareil, j'ai des petites contractions comme de petits avertissements et j'ai toujours la sensation de vouloir aller au petit coin...bébé appui sur la vessie..
Sinon j'essayes de me reposer en m'allongeant un peu, mais j'ai trop la bougeotte...Je me dis à chaque fois, je finis juste ça et je vais me reposer....et puis au final je trouves toujours un truc "urgent" à faire ti suitegrinning smiley

Sinon je penses fort à Estrella et j'espère qu'elle viendra nous raconter son expérience inchallah (si elle a le temps SOSgrinning smiley)...Comme c'est normalement la 1ère à passer à la casserole !

Allez je vais essayer de m'allonger un peu...la position assise ne me fait pas du bien

Bonne journée à toutesBye
t
23 mars 2009 13:11
ne m oubliez pas les filles!j ai vraiment besoin de votre aide pour le choix du prenom de mon fils!moi,j ai une preference pour Jessim ms bon,ca fait tjrs du bien d avoir des avis exterieurs.SOS
l
23 mars 2009 13:17
Bonjour Tylia,

Bah écoutes à choisir entre Jessim et Jalis, je préfères de loin Jessim.

Maintenant tu as raison c'est vrai que des Yanis, y'en a vraiment beaucoup, c'est comme les Elias ou encore Rayan...C'était très tendance ya 2/3 ans, du coup maintenant je n'entends que ça! A l'école de ma fille, sans exagérer, une majorité des petits d'origine maghrébine (tous aussi mignons les uns que les autres) portent un de ses prénoms...soubhanallah

En tout les cas je te souhaites bon courage dans ton choix, inchallah ce sera le bon puisque c'est vous ses parents qui l'auraient choisiIn love

Nous on est pas encore fixé...et comme on ne veut pas savoir si prince ou princesse...ça rend la tâche un petit peu plus difficile perplexe
t
23 mars 2009 13:24
merci pour ton avis,moi aussi je prefere Jessim,je trouve que c original sans etre trop typé et il sera le seul a s appeler com ds ma ptite ville.
I
23 mars 2009 13:25
3aycha we 3ewicha Tu as bien raison je devrais dir directement s'ils peuvent m'en commnder parce ue moi je rentre je leur dis "3endkoum feuilles dial framboisier?" grinning smiley non je rigol, je demande juste s'ils en ont et aucune ne m'a proposé pour le moment d'en commander pour moi..Il me reste la pharmacie à 2 pas de chez-moi, je vais appeler. Merci en tout cas de m'en avoir proposé ma belleyawning smiley, je vais voir ce qu'ils me diront.

Pour la maternité franchement si tu en a besoin moralement (parce que Hamdollah physiquement ça va pour moi tu vois!) alors n'hésite pas, moi je leur est directement dit je suis à tant de mon terme que c'est mon premier bébé et je stress un peu j'ai besoin de venir voir une sage femme qui saura me rassurer en me faisiant un monito et m'osculter..Elle m'a dit "c'est normal je comprends, aujourdhui on est un peu complet si ça ne vous dérange pas et pour qu'on puisse vous consacrez le temps qu'il faut je vous prend demain à 9h45".

en plus tu es à J-15, donc y'a pas de raison qu'il te disent non.

Tylia c'est mimi le prénom que tu as choisi, mais je l'ai beaucoup lu écrit avec un "a" "Jassim", c'est un choix de l'écrire avec un "e"?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/09 13:30 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
23 mars 2009 13:41
non,je l ai trouvé ecrit ainsi(Jessim)ds un livre de prenom arabe dc je pense que ca existe bien com ca.
I
23 mars 2009 13:43
Citation
tylia a écrit:
non,je l ai trouvé ecrit ainsi(Jessim)ds un livre de prenom arabe dc je pense que ca existe bien com ca.

oki oki, c'est juste qu'une copine l'a appelé Jassim et l'a écrit comme ça sinon je ne connaissais pas avant smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Y
23 mars 2009 13:59
Moi aussi je l'ai vu plutot écrit avec un A, c'est un très joli prénom thumbs up
Bon courage pour le choix!
Ben figurez vous que mon mari a de nouveau changé d'avis lui aussi!!! On était sur Maliha et puis il est revenu sur Hind, ça aurait été un garçon j'avais le prénom je l'aurais appelé Hatim, mais là je lui ai dit de choisir ça lui fait plaisir et ça lui permet de s'investir un peu car les pauvres nos zhom ils sont un peu impuissants tout au long de notre grossesse!!
Et puis je trouve qu'il a bon gout donc ça ne me gêne absolument pas.
Vous en pensez quoi vous de Hind?
t
23 mars 2009 14:18
ma belle soeur a appelé sa fille com ca,moi j aime moyennement,ca depend de ton nom de famille,avec certains ca fait bizarre.
I
23 mars 2009 14:19
Citation
Youlie a écrit:
Moi aussi je l'ai vu plutot écrit avec un A, c'est un très joli prénom thumbs up
Bon courage pour le choix!
Ben figurez vous que mon mari a de nouveau changé d'avis lui aussi!!! On était sur Maliha et puis il est revenu sur Hind, ça aurait été un garçon j'avais le prénom je l'aurais appelé Hatim, mais là je lui ai dit de choisir ça lui fait plaisir et ça lui permet de s'investir un peu car les pauvres nos zhom ils sont un peu impuissants tout au long de notre grossesse!!
Et puis je trouve qu'il a bon gout donc ça ne me gêne absolument pas.
Vous en pensez quoi vous de Hind?

Loool, dure dure à ce que je voisptdr, nous heureusemet on avait n coup de coeur pour le prénom garçon! on a tenter de changer on s'est dit aller on craquera sûrement pour d'autre mais rien, du coup on a décider de lui donner celui pour lequel nous avions le coup de coeur, surtout qu'un jour on a demander au bébé grinning smiley "si tu veux celui-là donne un coup" réponse : "Rien", si tu veux celui là (notre coup de coeur) donne un coup et là magique il donne un mini coup In love

Alors pour le prénom pour fille Maliha tu ne me croias pas mais je ne l'avais jamais entendu auparavan!! Je connais Madiha. Pour le prénom Hind j'adorethumbs up, j'ai moi-même failli porter ce prénom par ma grand-mère hihi
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
e
23 mars 2009 14:36
Salam les filles

je viens pointer...et oui jsuis toujours la Heu mais j'ai bien cru que ça allait etre pour hier soir, j'avais des contractions douleureusesIll j'ai pris 2 spasfon et ça allait beaucoup mieux après..et la j'arrive pas à rester en place, je fais du ménage...

lbéna c gentil de penser à moi yawning smiley je viendrai faire le récit de mon accouchement inchallah quand je pourrai hein parce qu'après je sais pas si j'aurai le temps de venir sur yabi perplexe grinning smiley

Sinon je vois que vous hésitez encore pour les prénoms..ben figurez vous que mon homme me fait hésiter aussi maintenant, c'etait ok pour Sirine et maintenant il me dit qu'il préfère Liana.. mais j'ai quand meme une préférence pour Sirine, on verra le jour J grinning smiley

Tylia j'aime bien Jessim c'est joli In love ..ma cousine a aussi appelé come ça son fils, c'est clair que les Yanis, Rayan..y'en a un peu trop je trouve, mais bon libre à toi de choisir!!

Youlie, moi j'ai une préférence pour Hind, ma nièce s'appelle comme ça, c'est mimi et y'en a pas beaucoup...

Inchallah khir, j'ai fait pareil, j'en avais marre de voir la gygy, en plus elle était pas sympa du tout, elle etait vachement froide...et brutale, j'ai arrété de la voir au 8ème mois (je sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps Oups). J'ai téléphoné à la mater et je leur ai dit que je souhaitai avoir ma consultation du 9eme mois chez eux et ya pas eu de soucis!!Je regrette de pas y avoir été plus tot parce que le personnel est génial, les SF sont humaines, elles te posent plein de questions, te conseillent, te rassurent alors qu'avec la gygy c'etait froid, ce qui l'intéressait c'etait le chèque à la fin,et elle faisait des sacrés dépassements d'honoraires..bref, tout ça pour dire que ma prochaine grossesse inchallah, j'irai directement me faire suivre à la mater c suuuuur!!
une fille prévue pour le 24 mars inchallah On t'attend avec impatience petite princesse
M
23 mars 2009 14:43
Bon courage à toi estrella allah i kemel be lkhir inchaallah.
Apart ça les filles toujours pas de nouvelles de kamar elleil esperont que tous se passe bien pour elle.
Bonne aprés midi Bye.
e
23 mars 2009 14:48
Citation
ryrou60 a écrit:
Bon courage à toi estrella allah i kemel be lkhir inchaallah.
Apart ça les filles toujours pas de nouvelles de kamar elleil esperont que tous se passe bien pour elle.
Bonne aprés midi Bye.

amiiiine ma belle yawning smiley Allahy yfekna 3ala Khiir inchallah, j'espère qu'on aura toutes un merveilleux accouchement!
o
23 mars 2009 15:24
salam aleykum les filles

jesperes que vous vous portez bien, ca fait plaisir le poste est de plus en plus vivant surtout aujourd hui d apres ce que j ai vu...

estrella
tu es encore ma belle courage patience, profite en pr faire plein d invocations demande a ALLAh swt de te faciliter l accouchement et ne nous oublis pas dans tes invocations si tu peux penser a nous pdt ton accouchement tes du'as sont moustajab tu sais...
pour faciliter le declenchement essaye de sortir tu fais une longue promenade a pied par exemple biensur toujours accompagnée, prend la precaution de mettre une serviette hygienique type celle que ta preparé pr la mater (au cas ou tu perds les eaux) mais parait t il que c est tres efficace une amie proche a eu le tour.
sinon ben naturelement les TP c est un des meilleurs moyen pour declencher les choses...
qu ALLAH swt te facilite l accouchement et que tu es un tres bel accouchement incha ALLAH ya rabi!!

pour celles qui souffrent de remontées acides en fin de grossesse
(jen ai eu hier soir pr la premiere fois) l acidité de l estomac qui normalement ne remonte pas grace a un clapet specifique, s ouvre avec le poids du bébé et de l uterus....en resumé et donc libert l acidité vers l oesophage
,qui provoque brulures,donc si vous preferez ne pas prendre de medocs comme a dit youlie un verre de lait ca soulage, mais aussi essayez de manger une carotte crue ca fonctionne bien, sinon si vous avez gaviscon prenez en il ny a aucun soucis pr la grossesse un peu degeu mais super efficace voili

tylia; le prenom jassim est pas mal, perso je trouve que ca sonne mieux avec un "a" mais l essentiel c est que la signification reste la meme, essaye dele faire prennoncer par ton entourage pr voir lequel te parait plus beau a l ouie.
comme tu cherche un prenom qui fasse mixte j aim beaucoup "adam" jai ainsi nommé mon neveu et ca lui va super bien apres, jai constaté qu il est adopté par de plus en plus de personne, et c est un bon rappel pr tout le monde on descend tous d adam et cela pr toutes les religions du livre.

gros bisoux a toutes bon courage

wa salam
Y
23 mars 2009 15:28
Je connais un petit Adam aussi et franchement c'est trop mignon!!! In love
e
23 mars 2009 15:50
Merci Oum loqman, je ne vous oublierai pas inchallah dans mes invocations

Pour le déclenchement, je fais du ménage et des TP confused smiley mais pour les promenades c'est que le week end, sinon la semaine je suis toute seule en journée crying( mon mari travaille, ma famille est loiiin (400km) et les amis ben tout le monde travaille alors j'ose pas trop sortir seule..mais bon la fin est proche, ça viendra naturellement inchallah

Pour les remontées acides, tous les conseils que tu as donné sont tops thumbs up en tt cas c'est efficace pour moi...sinon je mélange aussi du bicarbonate de soude alimentaire dans un verre d'eau et je bois et c'est super efficace aussi...
une fille prévue pour le 24 mars inchallah On t'attend avec impatience petite princesse
H
23 mars 2009 16:12
Citation
Youlie a écrit:
Moi aussi je l'ai vu plutot écrit avec un A, c'est un très joli prénom thumbs up
Bon courage pour le choix!
Ben figurez vous que mon mari a de nouveau changé d'avis lui aussi!!! On était sur Maliha et puis il est revenu sur Hind, ça aurait été un garçon j'avais le prénom je l'aurais appelé Hatim, mais là je lui ai dit de choisir ça lui fait plaisir et ça lui permet de s'investir un peu car les pauvres nos zhom ils sont un peu impuissants tout au long de notre grossesse!!
Et puis je trouve qu'il a bon gout donc ça ne me gêne absolument pas.
Vous en pensez quoi vous de Hind?




Salam Youlie,

J'adore le prénom Hind, je le trouve très joli. Je le préfère à Maliha même si c'est mimi aussi. mES PARENTS ont hésité puis finalement m'ont appelé Leïla car Maman préfèrait puis Hind était difficile à prononcer pour une francophone (Maman Belge).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/09 16:14 par HOUDA777.
H
23 mars 2009 16:15
Citation
estrella_ a écrit:
Merci Oum loqman, je ne vous oublierai pas inchallah dans mes invocations

Pour le déclenchement, je fais du ménage et des TP confused smiley mais pour les promenades c'est que le week end, sinon la semaine je suis toute seule en journée crying( mon mari travaille, ma famille est loiiin (400km) et les amis ben tout le monde travaille alors j'ose pas trop sortir seule..mais bon la fin est proche, ça viendra naturellement inchallah

Pour les remontées acides, tous les conseils que tu as donné sont tops thumbs up en tt cas c'est efficace pour moi...sinon je mélange aussi du bicarbonate de soude alimentaire dans un verre d'eau et je bois et c'est super efficace aussi...




COURAGE ma chère Estrella, je te souhaite que tout se passe bien. BOUSSA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook