Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'aout 2009
t
23 août 2009 13:12
salam les mamounettes !

aawacherkom mabrouka ! allah yidekhel aalikom ramadan bel kheir wa al ihssan inch'allah !

je suis comme toi s_douss, j'attends aussi ... rien ne s'est déclenché pour le moment... Qq petites contractions très espacées sans plus, col ouvert à presque 2 doigts mais le travail tjs pas commencé ... j'ai perdu le bouchon muqueux y'a 2 jours et j'attends tt en préparant la chambre de bibou.

Mon mari jeûne mais moi nan smiling smiley je pourrais pas, je bois comme une baudruche et j'ai une fringale toutes les heures !

qu'allah vienne en aide à la maman qui a perdu ses jumeaux à Agadir, c'est horrible de faire ce genre de choses, cmt peut-on tuer impunément 2 enfants innocents ??? ya rabi tester !

en ce mois de ramadan sacré, qu'allah vous apporte joie, bonheur et paix à vos coeurs !

Fenoucha, il faut que tu évites de stresser car sinon la montée de lait en sera affectée. Pour tes bouts de sein essaie des compresses de fromage frais : tu prends des morceaux de pansement stériles tu mets un peu de fromage frais dessus et tu les mets sur tes seins, tu laisses jusqu'à ce que ça sèche ensuite tu essuie avec de l'eau tiède. Après chaque tétée mets un peu de ton lait dessus et laisse tes seins sécher à l'air libre (ne les essuie pas ensuite, tu remets juste ton soutien gorge). Normalement le lait maternel t'aidera à cicatriser plus vite et à atténuer tes plaies. PAROLE DE SAGE FEMME smiling smiley

pour ton bébé tu peux le porter sur le dos qd tu fais le ménage, tu mets juste une écharpe de portage et tu fais ton ménage tranquillou, bercé il s'endormira ou se réveillera et restera calme. C'est la méthode qu'utilisait ma tante qui avait pls enfants en bas âge en plus de bébé ! ne t'inquiète pas si au début il continue à pleurer, au fur et à mesure du temps il s'habituera ...

allez courage et à bientôt les nanas ! smiling smiley mabrouk à tt celles qui ont accouché !
t
23 août 2009 13:34
salam
taranee je viens de lire les messages, et j'ai appris que t'as perdu ton ange, j'ai pas arreté de pleurer et au même temps je salut le courage et la foi que t'as laillahila allah mohamed rasoulo llah wa ina lillahi waina ilayhi raji3oune. que ton ange repose en paix dans le paradis qui t'attend inchallah. j'ai pas besoin de te dire sber car tu nous a montrer tbarkllah que t'es une battante et que inchallah Dieu te récompense avec d'autre bébé en plein santé yarabi amine en ce mois sacré.

et mabrouk pour les autres mamans.
pour ma part j'ai eu mon bébé à 36 SA+5 jours c'est un presque prématuré mais hamdoulillah il avait besoin que deux jour de coveuse pour qu il puisse regler sa temperateur. mais il reste très fragile et petit (2.600kg à la naissance) il me demande bcp de temps car il a pas bcp de force pour manger du coup il faut que je reste avec lui ncp de temps pr qu il fasse une tétée et ca me fatigue bcp à peu près chaque 2h.

pour l'accouchement, jeudi 13, on etait entrain de dinner moi et mon mari,j'avais fait des pizza et je me senti comme meme fatiguée lourd, mon ventre etait bas (mon mari n'arrete pas de me dire je crois que c'approche smiling smiley.
à 22h d'un seul coup je perd les eaux et la je vous raconte pas le panique, j'ai dit à mon mari sayi il faut aller vite, direction hopital (mon mari a grillé tous les feu rouge par panique on etait dans un etat comme dans la série urgence, j'en rigole mtn) , arrivé à l'hopital col encore fermé ,bébé en siege et perte bcp d'eau et en plus je vx pas de césarienne je veux accouché par VB,ils ont appelé le medecin de garde car accouchement par VB d'un siège n'est pas courant et dangereux. j'ai confirmé mon choix au medecin qu n'était pas trop motivé mais bon il a dit on va essayer si ca marche pas césarienne j'ai dit ok.
à 01h début contractions qui ont duré jusq 10h du matin heureusement qu il ya la péridural mais à la fin j'ai souffert commee meme car il ne fait plus effet col bloqué à 8 cm (j'ai eu droit à 3 medecins interne chef de service et medecin de garde plus les etudiante sage femme + anesthésiste +interne anisth tous le monde veut assisté à une naissance en siege du coup je vous raconte pas combien de touché vaginal que j'ai eu. j'été dans un autre monde que je ne compte plus les personne qui s'encahaine dans la salle de naissance...
après la situation devient dangereuse car le col bloqué à 8cm bébé commence à faire kaka dans le ventre (risque d'infection) et moi je souffre de contraction trop forte .le chef de service est venu me dire qu il faut aller en bloc si d'ici 1h le col ne s'efface pas césarienne.et la tristesse j'ai souffert 14h pour arriver à la fin à la césarienne nonn, j'ai imploré Dieu avec toutes mes forces et hamdoulillah le col s'est ouvert, je suis parti au bloc ou cas ou et j'ai poussé avec toutes mes forces et la j entend mon bébé crié quel soulagement. ca été très dur mais hamdoulillah
j'ai une episio qui me fait tj mal mais bon le bonheur est la avec.
j'ai pas tout raconté en détail mais ca été une expérience unique et emouvante.
c'est l'heure de la tétée de mon ange je continue après...
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
b
23 août 2009 14:33
mabrouuuuuuuuuuuuk 3likome kamline les filles et bon accouchement pour celles qui restent yawning smiley Clap



yawning smiley Clap
M
24 août 2009 02:32
Salam alikoum mes soeurs

Ds un premier tps Ramadan Mubarak A toutes ainsi qu'a ttes vos familles

Et ALF ALF Mabrouk a ttes celle qui on accouché on est presque tte passées hamdullah s douss et tikilt je suis de tt coeur avec vous je sais tres bien que l'attente est bien longues je parle en connaissance de cause Wassim est née et a 41 SA PLUS 3 alors qu'il étais prevu pr le 6 il s'est pointé le 10 lol

Je viendrai vous raconter tt ds les moindres details un peu plus tard car j'ai eu des mesaventure mais le principal c que mon fils va bien elhamdullah et que tt soi bien passé comme vous l'a dit belbrune que je remercie du fond du coeur d'avoir pris linitiative de m'appeler afin de tte vous rassurer
J'ai eu un probleme avec mon pc il s'est plus rallumer depuis le jrs ou je suis allé a la clinique,la je poste depuis le tel de mon frere lol il a le net sur dessus mais c pas evident c tt petit lol

En tt cas ca me touche bcp que vous vous etes inquité pr moi autans les aoutiennes que d'autre yabis je fus super emue en lisant que chaque jrs on demander apres moi désole de vous avoir laisser ds le doute mais un yabi devait vs dire que j'ai accouché mais elle a du zapé prise par sa fille nee en juillet

Demain inchallah je vais acheter un nvo pc et je serai un peu plus presente si mr Wassim me laisse le tps lol mais sinon c un amour il fait ses nuit hamdullah se reveille que qaund il a faim

Tarane ma belle, je t'admire et j'admire ta foi et ton courage je te presente mes sinceres codonleance je t'envoie un mp plus tard car ce j'ai a te dire est pr toi et toi seule
En tt cas en lisant cette nouvelles j'ai pleurer et pleurer et pris mon bb ds les bras j'ai le coeur trop seré mais tu es forte et reste le khir inchallah allah te donnera d'autre bb en pleine santé

BISOUS A VOUS TTE MES COPINAUTE Cool
24 août 2009 03:25
salma la grande méchante Grrrr
sincèrement tu m'as fait bcp peur et j'ai pensé au pire et wallah un jour j'ai pleuré et imploré Allah que tu fasses signe de vie! méchante! je suis fâchée contre toi! evilevil

ohe j'ai oublié Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah!

ohe Macha Allah, wassim, c'est très beau, déjà Wassim veut dire : beau, charmant! In love

J'espère que tu essaieras de te racheter Ill whistling smiley

Merci au portable de ton frère Oups à ton frère désolée! ptdr

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
24 août 2009 12:29
Citation
elham20 a écrit:
salma la grande méchante Grrrr
sincèrement tu m'as fait bcp peur et j'ai pensé au pire et wallah un jour j'ai pleuré et imploré Allah que tu fasses signe de vie! méchante! je suis fâchée contre toi! evilevil

ohe j'ai oublié Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah!

ohe Macha Allah, wassim, c'est très beau, déjà Wassim veut dire : beau, charmant! In love

J'espère que tu essaieras de te racheter Ill whistling smiley

Merci au portable de ton frère Oups à ton frère désolée! ptdr

salam


Salam mille pardon a oultma elham

je sais que mon absence vs a fait imaginer le pire jaurai pensé la meme chose des que j'ai un pc je viens vous harceler et tt vous raconter inchallah ok je vous kiss mon frere arrive il recup son gsm grrrrrrr bisous je file faire un brin de menage pdt que sidi Wassim< fait neuneuch lol
s
24 août 2009 13:49
salamalikoum les aoutiennes

tetawatte el hamdoulillah j ai été émue de lire ton recit d accouchement, en implorant ALLAH subhanu wa ta3ala tu as pu accoucher normalement grace a la puissante et la volonté d ALLAH subhanaALLAHsmiling smiley je suis heureuse pour toi el hamdoulillah


MEKTOUBA , oultma enfin te voilà! on se faisait du soucis je te jure!lol et bien Wassim c bien fait mais alors bien fait attendre!lol el hamdoulillah que ton bébé soit en bonne santé ainsi que toi même, j ai hate que tu viennes nous raconter ton recit d accouchement égalementsmiling smiley
prends bien soin de toi tu as ta maman avec toi c bien ça?
encore koulchi mabrouk qu ALLAH subhanu wa ta3ala protége ton petit bébé et qu IL en fasse un de ses pieux serviteurs amine amine amine

encore mabrouk a toutes celles qui ont accouché une pensé a taranee je te fais un gros bisou ma soeur jspr que tu vas bien inchaALLAH

salam
24 août 2009 14:07
Citation
Mektouba a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salma la grande méchante Grrrr
sincèrement tu m'as fait bcp peur et j'ai pensé au pire et wallah un jour j'ai pleuré et imploré Allah que tu fasses signe de vie! méchante! je suis fâchée contre toi! evilevil

ohe j'ai oublié Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah!

ohe Macha Allah, wassim, c'est très beau, déjà Wassim veut dire : beau, charmant! In love

J'espère que tu essaieras de te racheter Ill whistling smiley

Merci au portable de ton frère Oups à ton frère désolée! ptdr

salam


Salam mille pardon a oultma elham

je sais que mon absence vs a fait imaginer le pire jaurai pensé la meme chose des que j'ai un pc je viens vous harceler et tt vous raconter inchallah ok je vous kiss mon frere arrive il recup son gsm grrrrrrr bisous je file faire un brin de menage pdt que sidi Wassim< fait neuneuch lol

Salam Oultma
on t'attend!
on faisait des histoires à cause de ton absence! grande méchante yawning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
24 août 2009 14:16
salam les filles ca va ce matin?

moi ca va hamdoulah tout va bien juste il faut recuperer petit a petit avec la cesarienne...

alors c'est comment avec l'ambiance du ramadan,petit bebe,grand bebe,ftour?ca va?

amine tetawatte et mektouba je vous remercie pour votre soutient et vos paroles reconfortantes kheir fi ma khtarahou Allah et c'est lui qui me donne cette force pour tenir le coup hamdoulah...

mektouba encore une fois alf mabrouk macha'Allah qu'Allah te protege ainsi que ton bebe et qu'il soit pieux amine amine

merci chere salya pour ta pensee je vais bien hamdoulah
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
d
24 août 2009 14:19
coucou les filles
vous etes toutes disparu vous etes occupé avec vos bb c est bien ça
moi j en n ai trois de bb a la maison et je viens plus souvent que vous grinning smiley

fenoucha tu as du mal a géré ta vie de jeune maman t inquiète pas sa viendra petit a petit
moi je gere bien parce que mes bébés ne pleurent presque pas juste pour réclamé a mangé
ils sont tres sage meme au moment du bain ils ne bougent pas j espere que sa va continué
24 août 2009 14:39
Citation
belbrune a écrit:
coucou les filles
vous etes toutes disparu vous etes occupé avec vos bb c est bien ça
moi j en n ai trois de bb a la maison et je viens plus souvent que vous grinning smiley

fenoucha tu as du mal a géré ta vie de jeune maman t inquiète pas sa viendra petit a petit
moi je gere bien parce que mes bébés ne pleurent presque pas juste pour réclamé a mangé
ils sont tres sage meme au moment du bain ils ne bougent pas j espere que sa va continué

salam
Gouli j'en ai trois macha allah et hamdoullah Cool

oui espères et rêves (en gras) grinning smiley, surtt profites de ces moments en attendant ce qui se passera dans l'avenir quand ils commenceront à bouger! je t'imagines entrain de les suivre là et là! ptdrgrinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
24 août 2009 14:50
Salam les mamans

comment ca va ?? j'éspére que tout se passe bien avec vos ptit bb !
Alf Mabrouk Mektouba, Masha Allah pour Wassim, qu'Allah vous protége, Amine

Sinon pr celles qui ont eu une césarienne, vous avez pas du mal à respirer quand vous marché ?? pr ma part on dirais que je porte un poid, je me fatigue trop vite

je vous laisse mon pti bou pleure
gros bisous à ttes
V
24 août 2009 15:02
Salam Les Filles,

Contente De Voir Qu'ils Y En A Beaucoup Qui Sont Revenue Clap

Mektouba encore Alf Mabrouk, tu nous menquais BEAUCOUP

Le bb va bien et hamdolliah moi aussi. Elle est tres sage, elle ne pleure que quand elle a faim ou manque sa maman tongue sticking out smiley Samedi, nous etions inviter chez une amie pour le ftour. Elle avait un bb de trois mois mais ont dirait qu'elle n'a jamais eu de bb parce que sa taille etait masha'allah. Est-ce qu'il y a d'autres filles qui pensent eu peu a leur tailles? Pour toutes les mamans que c'est leur deuxieme fois, comment est-ce que vous avez perdu ce poid?

Sinon, j'espere que vous et vos bb allez bien smiling smiley

GROS BISOUS ET RAMADAN KAREEM yawning smiley
d
24 août 2009 15:27
Citation
elham20 a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
coucou les filles
vous etes toutes disparu vous etes occupé avec vos bb c est bien ça
moi j en n ai trois de bb a la maison et je viens plus souvent que vous grinning smiley

fenoucha tu as du mal a géré ta vie de jeune maman t inquiète pas sa viendra petit a petit
moi je gere bien parce que mes bébés ne pleurent presque pas juste pour réclamé a mangé
ils sont tres sage meme au moment du bain ils ne bougent pas j espere que sa va continué

salam
Gouli j'en ai trois macha allah et hamdoullah Cool

oui espères et rêves (en gras) grinning smiley, surtt profites de ces moments en attendant ce qui se passera dans l'avenir quand ils commenceront à bouger! je t'imagines entrain de les suivre là et là! ptdrgrinning smiley


je parle pas l arabe j ai du mal a écrire ce genre de chose mais je comprend quelque mots
je profite de me reposé avant qu ils deviennent des monstres surtout les garçon ils ont beaucoup d enegie a dépensé

dans un message privé tu m as dis qu apres un rapport il faut se douché avant fjar pour jeuné
une yabiladi ma envoyé une source qui disait le contraire que le jeune est valide meme si on se douche le matin

tu en pense quoi moody smiley
b
24 août 2009 15:33
salam les filles

TARANEE je suis dsl ma belle pour ta petite kawtar lah yar7amha oywassa3 3liha inchaalah yawning smiley je t envie


pour ton courage lahe y3awdake hbiba

FENOUCHA mabrouk 3like ton prince ainsi que toutes les mamans mabrouk 3likome kamline chacune par son

pseudo et sans exception et que dieu soit avec vous inchaalah yarabi

FENOUCHA courage ma belle inchaalah tu vas y arriver

à vous toutes yawning smiley yawning smiley yawning smiley
24 août 2009 15:52
Citation
belbrune a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
coucou les filles
vous etes toutes disparu vous etes occupé avec vos bb c est bien ça
moi j en n ai trois de bb a la maison et je viens plus souvent que vous grinning smiley

fenoucha tu as du mal a géré ta vie de jeune maman t inquiète pas sa viendra petit a petit
moi je gere bien parce que mes bébés ne pleurent presque pas juste pour réclamé a mangé
ils sont tres sage meme au moment du bain ils ne bougent pas j espere que sa va continué

salam
Gouli j'en ai trois macha allah et hamdoullah Cool

oui espères et rêves (en gras) grinning smiley, surtt profites de ces moments en attendant ce qui se passera dans l'avenir quand ils commenceront à bouger! je t'imagines entrain de les suivre là et là! ptdrgrinning smiley


je parle pas l arabe j ai du mal a écrire ce genre de chose mais je comprend quelque mots
je profite de me reposé avant qu ils deviennent des monstres surtout les garçon ils ont beaucoup d enegie a dépensé

dans un message privé tu m as dis qu apres un rapport il faut se douché avant fjar pour jeuné
une yabiladi ma envoyé une source qui disait le contraire que le jeune est valide meme si on se douche le matin

tu en pense quoi moody smiley

salam
soyons logiques!
on part du principe qu'on doit se réveiller pour faire salat alfajr donc tu dois te doucher avant le fajr! et le jeune c'est du fajr jusqu'au ftour!
tu pourras mettre la source! tu me demandes ce que je pense alors que j'ai rien lu ni vu!moody smileyperplexe penser quoi de quoi? Oh

à part mon MP le sujet a été traité sur ramadan2009 et la majorité était du mm avis! tu dois faire au moins les ptites ablutions avant de dormir, et les grandes à ton réveil pour le fajr.

pour tes monstres, oui profites de leur calme! grinning smiley surtout pour prendre soin de leur grand frère Oups elur père mais attention, la première fois : 1fille, 2ieme fois : jumeaux macha allah et la 3ième fois : un triplet! grinning smiley

Que allah te les garde et les épargne.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
24 août 2009 17:15
Citation
elham20 a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
coucou les filles
vous etes toutes disparu vous etes occupé avec vos bb c est bien ça
moi j en n ai trois de bb a la maison et je viens plus souvent que vous grinning smiley

fenoucha tu as du mal a géré ta vie de jeune maman t inquiète pas sa viendra petit a petit
moi je gere bien parce que mes bébés ne pleurent presque pas juste pour réclamé a mangé
ils sont tres sage meme au moment du bain ils ne bougent pas j espere que sa va continué

salam
Gouli j'en ai trois macha allah et hamdoullah Cool

oui espères et rêves (en gras) grinning smiley, surtt profites de ces moments en attendant ce qui se passera dans l'avenir quand ils commenceront à bouger! je t'imagines entrain de les suivre là et là! ptdrgrinning smiley


je parle pas l arabe j ai du mal a écrire ce genre de chose mais je comprend quelque mots
je profite de me reposé avant qu ils deviennent des monstres surtout les garçon ils ont beaucoup d enegie a dépensé

dans un message privé tu m as dis qu apres un rapport il faut se douché avant fjar pour jeuné
une yabiladi ma envoyé une source qui disait le contraire que le jeune est valide meme si on se douche le matin

tu en pense quoi moody smiley

salam
soyons logiques!
on part du principe qu'on doit se réveiller pour faire salat alfajr donc tu dois te doucher avant le fajr! et le jeune c'est du fajr jusqu'au ftour!
tu pourras mettre la source! tu me demandes ce que je pense alors que j'ai rien lu ni vu!moody smileyperplexe penser quoi de quoi? Oh

à part mon MP le sujet a été traité sur ramadan2009 et la majorité était du mm avis! tu dois faire au moins les ptites ablutions avant de dormir, et les grandes à ton réveil pour le fajr.

pour tes monstres, oui profites de leur calme! grinning smiley surtout pour prendre soin de leur grand frère Oups elur père mais attention, la première fois : 1fille, 2ieme fois : jumeaux macha allah et la 3ième fois : un triplet! grinning smiley

Que allah te les garde et les épargne.







Quand une femme en état de menstrues ou une femme qui vient d’accoucher retrouve sa pureté avant l’apparition de l’aube et ne fait ses grandes ablutions qu’après l’aube, son jeûne sera-t-il valide ou pas ?



Oui le jeûne de la femme dont les menstrues ont cessé avant l’aube est valide, même si elle ne s’est lavée qu’après l’aube. C’est aussi le cas pour la femme qui a les lochies car dès lors, elle fait partie des gens qui doivent jeûner. Elle est semblable à celui qui se réveille après l’aube en état d’impureté majeure (janâba) ; son jeûne reste valide conformément à la parole d’Allah :




c est pour toi elham
b
24 août 2009 20:45
ma FEWNOUCHA quel nom t as choisi pour ton princemoody smiley
25 août 2009 04:08
Citation
belbrune a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
coucou les filles
vous etes toutes disparu vous etes occupé avec vos bb c est bien ça
moi j en n ai trois de bb a la maison et je viens plus souvent que vous grinning smiley

fenoucha tu as du mal a géré ta vie de jeune maman t inquiète pas sa viendra petit a petit
moi je gere bien parce que mes bébés ne pleurent presque pas juste pour réclamé a mangé
ils sont tres sage meme au moment du bain ils ne bougent pas j espere que sa va continué

salam
Gouli j'en ai trois macha allah et hamdoullah Cool

oui espères et rêves (en gras) grinning smiley, surtt profites de ces moments en attendant ce qui se passera dans l'avenir quand ils commenceront à bouger! je t'imagines entrain de les suivre là et là! ptdrgrinning smiley


je parle pas l arabe j ai du mal a écrire ce genre de chose mais je comprend quelque mots
je profite de me reposé avant qu ils deviennent des monstres surtout les garçon ils ont beaucoup d enegie a dépensé

dans un message privé tu m as dis qu apres un rapport il faut se douché avant fjar pour jeuné
une yabiladi ma envoyé une source qui disait le contraire que le jeune est valide meme si on se douche le matin

tu en pense quoi moody smiley

salam
soyons logiques!
on part du principe qu'on doit se réveiller pour faire salat alfajr donc tu dois te doucher avant le fajr! et le jeune c'est du fajr jusqu'au ftour!
tu pourras mettre la source! tu me demandes ce que je pense alors que j'ai rien lu ni vu!moody smileyperplexe penser quoi de quoi? Oh

à part mon MP le sujet a été traité sur ramadan2009 et la majorité était du mm avis! tu dois faire au moins les ptites ablutions avant de dormir, et les grandes à ton réveil pour le fajr.

pour tes monstres, oui profites de leur calme! grinning smiley surtout pour prendre soin de leur grand frère Oups elur père mais attention, la première fois : 1fille, 2ieme fois : jumeaux macha allah et la 3ième fois : un triplet! grinning smiley

Que allah te les garde et les épargne.







Quand une femme en état de menstrues ou une femme qui vient d’accoucher retrouve sa pureté avant l’apparition de l’aube et ne fait ses grandes ablutions qu’après l’aube, son jeûne sera-t-il valide ou pas ?



Oui le jeûne de la femme dont les menstrues ont cessé avant l’aube est valide, même si elle ne s’est lavée qu’après l’aube. C’est aussi le cas pour la femme qui a les lochies car dès lors, elle fait partie des gens qui doivent jeûner. Elle est semblable à celui qui se réveille après l’aube en état d’impureté majeure (janâba) ; son jeûne reste valide conformément à la parole d’Allah :




c est pour toi elham

salam
donnes moi la source le lien internet, un livre, la sourate, le hadith qui l'a rapporté du prophète!
c'est ca la source!

sad smiley
d
25 août 2009 12:46
Que allah te les garde et les épargne.[/quote]







Quand une femme en état de menstrues ou une femme qui vient d’accoucher retrouve sa pureté avant l’apparition de l’aube et ne fait ses grandes ablutions qu’après l’aube, son jeûne sera-t-il valide ou pas ?



Oui le jeûne de la femme dont les menstrues ont cessé avant l’aube est valide, même si elle ne s’est lavée qu’après l’aube. C’est aussi le cas pour la femme qui a les lochies car dès lors, elle fait partie des gens qui doivent jeûner. Elle est semblable à celui qui se réveille après l’aube en état d’impureté majeure (janâba) ; son jeûne reste valide conformément à la parole d’Allah :




c est pour toi elham[/quote]

salam
donnes moi la source le lien internet, un livre, la sourate, le hadith qui l'a rapporté du prophète!
c'est ca la source!

sad smiley[/quote]


salam elham smiling smiley
tu va dans le poste enfants bébés, j ai crée un poste " quelle décision prendre " la derniere réponse du yabiladi qui m a donné cette source tu va a la question numero 7
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook