Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures Mamans d'Aout & Septembre 2016 In Sha Allah <3
C
16 juin 2016 18:42
Aleykum

Je jeune et je n'est pas de saignement donc je peut aps te dire

Citation
islamforislam a écrit:
Salam alikoum mabrouk alikoum ramadan.
Allah ifekkoum ala khire les filles inchallah une descendeuse pieuse.

Je m'incruste dans votre post, je ne suis ni mariée, ni enceinte mais vous êtes des femmes mariées je vous pose la question aidez moi lah iffekoum ala kheir ou had 3wacher.

Ma gygy m a prescrit la pilule comme traitement parce que j'ai un dérèglement hormonal, et apres avoir fini la plaquette on attend kinezlou les saignements. Allah yster alikoum vous jeunez et priez f douk les saignements ??? Y en a qui disent c est pas des regles tu peux jeuenr y en a qui disent c'est des saignements utérine il faut pas jeuner. J 'ai eu les saignements hier j avoue j ai pas pu prier avec mais j ai pas pu aussi manger j ai rien mangé fhala j'ai jeuné svp aidez moi ajd aussi j ai pas mangé je sais pas pk je mange pas alors que je prie pas, wesswass ktelni

Dsl d etre longue , mais aidez moi lah ifekkoum ala khir
C
16 juin 2016 18:43
Oh oui ses tres important de prendre soin du couple
Citation
Baby3 a écrit:
C important aussi coco d'avoir du temps pr son couple parce que un enft ca prend bcpppp de temps et on a tendance à délaissé le reste.

Happy contente pr toi que tt aille bien mashaAllah le poids de ta puce
Allah yerham le cousin de ta maman.
Qu'Allah lui ouvre les portes du paradis amine!
moi c en aout inshaAllah l'echo3 vs serez en train de pouponner inshaAllah!
M
16 juin 2016 20:40
Salam alykoum les filles ! MABROUK ramadankoum je post pas bcp mais je vous lis souvent.

Allah y Rahmo happy...

En ce qui me concerne tout va bien hamdoullah, je sens bien ma fille bougée elle donne des coups de plus en fort en fort et mn mari est content de pouvoir la sentir.
Je jeune aussi , ya juste 3 jrs ou je me suis senti super faible donc je l'ai pas fait mais hmdl je continue à le faire en espérant que ce soit pas dangereux pour bébé.

Concernant les achats , j'ai rien acheter encore , je me dis que j'ai le temps encore mn terme est prévu pour fin septembre, je vais acheter le plus gros pendant les soldes.

Et en parlant de ca j'ai besoin de vos conseils ! Je vois que bcp d'entre vous à deja acheter là poussette , vous avez pris laquelle ? Et j'ai femander l'avis de plusieurs maman pour savoir si cetais nécessaire d'acheter une duo ou une trio donc av la nacelle, et je suis dans le doute complet !! On me dit que c inutile Pasque bébé sera dedans que pdt kkl mois et d'autre Me dise que c utile car quand on sort en promenade ou qu'on va chez la famille c bien car c comme un petit lit pour bébé et c transportable dans la poussette alors que le cosy je crois c juste pour la maison mais pas pour les sortie !!!

Uehhhh un roman mdr dsl mais l'histoire de la poussette on dirait on va acheter une voiture ya trop de choix !
16 juin 2016 20:47
Amine pour vos douaas Coco et Baby3.

G embarquer mon mari et ma fille pour venir avec moi a la dernière écho vu que jusque là j'y suis tjr aller tte seule et cté l"occasion pour eux de voir bb en virtuel avant la rencontre concrète inchaallah. Ma fille était contente elle répéter waaaaa BB hihihi.

Et oui vs avez raison il faut tjr avoir du temps pour son couple on ne devient pas que des mère on reste des épouses aussi.

Islamforislam moi qd je prenais la pilule qd j'avais les saignements éh bien je jeûner pas et prier pas pasque mm si c des regle artificielles ça reste des règles qd mm. Wa Allah o a3lam.

D'ailleurs les filles vous pensez déja a quel moyen de contraception vs utiliserez après l'accouchemeent inchaallah? ?
C
16 juin 2016 21:07
JTa bien eu raison de les avoirs embarquée avec toi ses la dernière ligne droite InshaAllah


Moi j'ai hate à ma troisième echo car je pourrai la voir en 3D et j'ai hate de voir à quoi elle ressemble cette princesse

Apres l'accouchement je compte pas prendre de contraception on compte faire comme avant méthode naturelle + preservatif , Sa marche bien sûr moi

Je compte pas prendre de pillule nan merci ses du poison Apres je comprend celle qui la prennent car elle veuillent pas forcément tomber enceinte et ses dur de se
Lancer dans une contraception naturelle quand on connais pas et encore + Apres un accouchement
Tout se qui est avec hormone je veux pas et le sterilet sans hormone j'ai entendu trop de truc negatif , bref je préfère rester sur ma méthode naturelle lol hmdl je connais bien mon corps aussi

Et vous les filles

Citation
happymam's a écrit:
Amine pour vos douaas Coco et Baby3.

G embarquer mon mari et ma fille pour venir avec moi a la dernière écho vu que jusque là j'y suis tjr aller tte seule et cté l"occasion pour eux de voir bb en virtuel avant la rencontre concrète inchaallah. Ma fille était contente elle répéter waaaaa BB hihihi.

Et oui vs avez raison il faut tjr avoir du temps pour son couple on ne devient pas que des mère on reste des épouses aussi.

Islamforislam moi qd je prenais la pilule qd j'avais les saignements éh bien je jeûner pas et prier pas pasque mm si c des regle artificielles ça reste des règles qd mm. Wa Allah o a3lam.

D'ailleurs les filles vous pensez déja a quel moyen de contraception vs utiliserez après l'accouchemeent inchaallah? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/16 21:07 par Coco9330.
16 juin 2016 21:40
Salem Happy comment vas tu?
C bien que tu les ai embarqués avec toi. Al hamdoulillah que tout aille bien pour bb macha'Allah pour le poids. A 32 sa +3 ma fille faisait 1.881kg.
Allah y rham le cousin a ta maman. Allah y sabarkom ma belle. Qu'Allah lui ouvre les portes du Firdaws incha'Allah.

En ce qui concerne les protéines le gygy me le controle tt les mois comme pour la toxo et al hamdoulillah tt va bien pour le moment. Khir incha'Allah pour le controle dans 15 jours.
Citation
happymam's a écrit:
Salam les filles ça va?

Moi hmdlh, hier jté chez mes parents tte la journée avec ma fille car y'a le cousin à ma mère qui est décédé mardi Allah irahmo. ducoup on est aller lui tenir compagnie et on a ftar là-bas.

Sinon vs ça va?

Solitaire bsaha la sieste
Coco bsahtek le resto hier et ce soir inchaallah profites-en ma belle.
BABY3 repose toi bien ma belle surtt avec une baisse de tension et vas-y molo avec le ménage te fatigue pas trop de tte façon il ne finira jamais chak jour c rebelotte.
Sossou ça va j'espère que tu profite bien de tes vacances car ça passe super vite.

Moi pour les achats il me manque surtt les vêtements et produits bb (d'hygiène et biberons tétine thermomètre. ..). C le plus urgents et je commencerais a faire ma valise début juillet pour que se soit prêt pour mi juillet inchaallah.

Sinon G eu mon écho n3 lioum tt va bien hmdlh ma fille a tjr la tête en bas hmdlh mm que la gygy ma dit qu'elle était bien basse et ma demander si ça me gêner pas g dit nn je sens pas de gêne particulière. Elle l'estime a 2,4kg mashaAllah et je suis a 33sa + 2. Elle ma dit C bien C dans la norme
Le col est bien fermé donc tt va bien hmdlh. Et g pas pris de poids cool.

Et comme dans la dernière prise de sang et urines le taux de proteinurie et un petit peu élevé alors je doit refaire une analyse dans 2 semaines inchaallah kheir. car en fin de grossesse on contrôle le taux d'Albumine, la tension et les oedème (hmdlh ma tension et bonne et je n'ai pas d'oedèmes )
Et vous y'en a qui ont déja passer leur écho t3??
Quel est le poids du bb?
16 juin 2016 21:43
Salem Islamforislam, ramadan moubarak karima toi aussi.

Normalement avec la pilule même si c des règles artificielles tu ne prie pas et ne jeûne pas. Ce sont quand même des règles même si arrificielles.

Allah ou a3lem.
Citation
islamforislam a écrit:
Salam alikoum mabrouk alikoum ramadan.
Allah ifekkoum ala khire les filles inchallah une descendeuse pieuse.

Je m'incruste dans votre post, je ne suis ni mariée, ni enceinte mais vous êtes des femmes mariées je vous pose la question aidez moi lah iffekoum ala kheir ou had 3wacher.

Ma gygy m a prescrit la pilule comme traitement parce que j'ai un dérèglement hormonal, et apres avoir fini la plaquette on attend kinezlou les saignements. Allah yster alikoum vous jeunez et priez f douk les saignements ??? Y en a qui disent c est pas des regles tu peux jeuenr y en a qui disent c'est des saignements utérine il faut pas jeuner. J 'ai eu les saignements hier j avoue j ai pas pu prier avec mais j ai pas pu aussi manger j ai rien mangé fhala j'ai jeuné svp aidez moi ajd aussi j ai pas mangé je sais pas pk je mange pas alors que je prie pas, wesswass ktelni

Dsl d etre longue , mais aidez moi lah ifekkoum ala khir
16 juin 2016 21:44
Bsaha Coco la sortie en amoureux. In love
Citation
Coco9330 a écrit:
Aleykum Salam ma belle sava hmdl et toi

Sa doit être une baisse de tension en + si tu a jeûner et que ta fais trop d'effort peut être Sa a du te provoquer Sa

En tout cas j'espère que tu va mieux mtn yawning smiley


Oui Sa ses bien passee merci , se soir aussi on sort au Resto je suis tranquille niveau cuisine j'ai rien à faire mdr
Mon mari est au repos donc en profite un winking smiley.
16 juin 2016 21:44
Il me semble que c a 6 mois comme a dit Coco.
Citation
Baby3 a écrit:
Oui j'ai jeûner et ca allait jusqu'au café..
Là ca va aussi Al hamdoulillah, c'est une fois que je mange je douille aprés j'ai l'estomac en feu.

Coco profites tu as raison aprés ca sera moins facile de sortir le soir.
Bsahtek.

Les filles le test pr la glycémie c à quel mois? Je ne me souviens plus.
16 juin 2016 21:50
Salem Mouns comment vas tu?

Ramadan moubarak karim a toi aussi.

Al hamdoulullah que tout aille bien et que tu sentes bb bouger.

En ce qui concerne la poussette j'ai la chicco trio living. Je l'ai eu pour mon fils et je l'utiliserais pour ma fille incha'Allah.
La nacelle c plus confortable pour bb les premiers mois , le cosy bcp de pediatre deconseillent. Comme j'allaitais mon fils dormais les premiers tps dans ma chambre et donc j'utilisais la nacelle (ce qui m'a evité d'acheter un couffin) après elle est bien pour les long trajet (voiture ou poussette) a partir de 3/4 mois je mettais mon fils uniquement dans le cosy.
Citation
Mouns21 a écrit:
Salam alykoum les filles ! MABROUK ramadankoum je post pas bcp mais je vous lis souvent.

Allah y Rahmo happy...

En ce qui me concerne tout va bien hamdoullah, je sens bien ma fille bougée elle donne des coups de plus en fort en fort et mn mari est content de pouvoir la sentir.
Je jeune aussi , ya juste 3 jrs ou je me suis senti super faible donc je l'ai pas fait mais hmdl je continue à le faire en espérant que ce soit pas dangereux pour bébé.

Concernant les achats , j'ai rien acheter encore , je me dis que j'ai le temps encore mn terme est prévu pour fin septembre, je vais acheter le plus gros pendant les soldes.

Et en parlant de ca j'ai besoin de vos conseils ! Je vois que bcp d'entre vous à deja acheter là poussette , vous avez pris laquelle ? Et j'ai femander l'avis de plusieurs maman pour savoir si cetais nécessaire d'acheter une duo ou une trio donc av la nacelle, et je suis dans le doute complet !! On me dit que c inutile Pasque bébé sera dedans que pdt kkl mois et d'autre Me dise que c utile car quand on sort en promenade ou qu'on va chez la famille c bien car c comme un petit lit pour bébé et c transportable dans la poussette alors que le cosy je crois c juste pour la maison mais pas pour les sortie !!!

Uehhhh un roman mdr dsl mais l'histoire de la poussette on dirait on va acheter une voiture ya trop de choix !
16 juin 2016 21:51
Incha'Allah je compte reprendre la pilule elle me convient bien.
Citation
happymam's a écrit:
Amine pour vos douaas Coco et Baby3.

G embarquer mon mari et ma fille pour venir avec moi a la dernière écho vu que jusque là j'y suis tjr aller tte seule et cté l"occasion pour eux de voir bb en virtuel avant la rencontre concrète inchaallah. Ma fille était contente elle répéter waaaaa BB hihihi.

Et oui vs avez raison il faut tjr avoir du temps pour son couple on ne devient pas que des mère on reste des épouses aussi.

Islamforislam moi qd je prenais la pilule qd j'avais les saignements éh bien je jeûner pas et prier pas pasque mm si c des regle artificielles ça reste des règles qd mm. Wa Allah o a3lam.

D'ailleurs les filles vous pensez déja a quel moyen de contraception vs utiliserez après l'accouchemeent inchaallah? ?
16 juin 2016 21:51
Saha ftorkom les filles!!
M
16 juin 2016 22:35
Ca va hamdoullah et toi ? La grossesse se passe bien ?

Donc au final le cosy il faut quand même l'acheter ? Même si on a la nacelle ? Je confond tout moi lol. Cosy nacelle couffin pour moi c la même chose mais en fait non.

J'aime bcp aussi la marque chicco j'en ai vu une trio mais cetais la lovely je crois.

J'espère que pendant les soldes je vais réussir à me décider Pasque c compliquée lol.

La nacelle le bébé se met jusqu'à 4 mois dedans cest ca ? Pasque une fois qu'il rentre plus dedans ou par exemple que je suis à la maison un transat sa suffit pas ? Il est trop petit le bébé pour être dedans ? Moi j'ai peur que ce soit pas trop confortable la nacelle justement quand je met ma main j'ai l'impression que c un peu dure si le bébé dors dedans.

Moi je pensais qu'à la maison quand bébé dors bah il est dans son lit et quand il est réveillé dans un transat mais pas dans la nacelle, je sais pas si tu penses comme moi ou pas ? Lol
C
16 juin 2016 22:50
Aleykum Salam ma belle j'espère que tu va bien


Il y a pas de raison pour que Sa soit dangereux pour bébé tant que tu te sent bien et que tu tant bien bouger bébé

J'ai acheter la stokke avec le siege auto

Personnellement je trouve que la nacelle ses un achat inutile car tu va l'utiliser que quelque mois et si tu fais un gros et grand bébé , bah bébé va rester encore moin longtemps
Alors que le cosy tu tant sert pour la voiture je trouve Sa bcp plus pratique ses plus sécurisant un cosy que une nacelle après ses sur faut pas laisser bébé des heures et des heures dans le cosy se qui est normal
Mais pour quelque trajet et pour 1h ou 2h ses pas dangereux toute maniere les premiers mois on va pas se trainballer bébé dehors toute la journée se qui est normal donc je trouve que ses inutile la nacelle après si tu veux tant servir de lit d'appoint pour bébé pour le mettre à côté de toi le soir je trouve que ses pratique la nacelle mais Apres ses à toi de voir l'usage dont tu veux faire , personnellement le cosy et la poussette sa me suffit largement , on n'a un grand lit 180X200 donc on n'a pas besoin de lit d'appoint bébé peut très bien dormir avec nous sans qu'on l'écrase surtout que je vais le mettre dans le coconbaby donc il sera en hauteur + sécurisant , donc on n'a pas besoin de lit d'appoint , les premiers mois on va sortir mais on va pas rester des heures et des heures dehors donc le cosy me convient sachant que vers 6 mois je vais utiliser la poussette et vue que dans la xplory tu peut incliner totalement la poussette bébé sera à l'aise il y a meme un réducteur pour nouveau née. Encore une fois Sa depent de l'usage que tu veux faire avec j'espère t'avoir un peu aider yawning smiley

Citation
Mouns21 a écrit:
Salam alykoum les filles ! MABROUK ramadankoum je post pas bcp mais je vous lis souvent.

Allah y Rahmo happy...

En ce qui me concerne tout va bien hamdoullah, je sens bien ma fille bougée elle donne des coups de plus en fort en fort et mn mari est content de pouvoir la sentir.
Je jeune aussi , ya juste 3 jrs ou je me suis senti super faible donc je l'ai pas fait mais hmdl je continue à le faire en espérant que ce soit pas dangereux pour bébé.

Concernant les achats , j'ai rien acheter encore , je me dis que j'ai le temps encore mn terme est prévu pour fin septembre, je vais acheter le plus gros pendant les soldes.

Et en parlant de ca j'ai besoin de vos conseils ! Je vois que bcp d'entre vous à deja acheter là poussette , vous avez pris laquelle ? Et j'ai femander l'avis de plusieurs maman pour savoir si cetais nécessaire d'acheter une duo ou une trio donc av la nacelle, et je suis dans le doute complet !! On me dit que c inutile Pasque bébé sera dedans que pdt kkl mois et d'autre Me dise que c utile car quand on sort en promenade ou qu'on va chez la famille c bien car c comme un petit lit pour bébé et c transportable dans la poussette alors que le cosy je crois c juste pour la maison mais pas pour les sortie !!!

Uehhhh un roman mdr dsl mais l'histoire de la poussette on dirait on va acheter une voiture ya trop de choix !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/16 22:53 par Coco9330.
C
16 juin 2016 22:50
Sinon les filles en n'en parle de mon mari qui dort mdr je vais attendre un peu et le reveiller pour sortir manger car j'ai faim un mdr


Et sahaftoukoum les filles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/16 22:54 par Coco9330.
16 juin 2016 22:57
Amine et merci solitaire pour ta douaa.

Saha ftorkom a ttes et toi solitaire c ftor a la maison ou chez tes parents lioum ?

Pour la contraception je c pas encore j'hésite entre la méthode naturelle + préservatifs et la pilule. Surtt que je suis pas pour une autre grossesse 2 enfants c se que je voudrais après on c jamais ce que Allah nous réserve khir inchaallah. Et vous vs etes pour avoir plusieurs enfants?? Mm si c pas vraiment le moment d'y penser lol
Allah ifokna 3la khir men had la grossesse déja inchaallah.

Aaaah ta deja passer ton écho t3 solitaire ? ta fille a un bon poids aussi mashaAllah ms bon c des estimations tjr on verra au final le jour de l'accouchement le poids de nos bb inchaallah.

Tnkt Coco ça va vite arrivé ton écho t3 et en plus en 3D. Moi hh la gygy vlé nous ka mintrer en 3D ms la miss avait sa main devant son visage et en mm temps la tête cachetpar le placenta elle veut garder la surprise la chipie.

Baby 3 toi aussi tnkt ton écho arrivera vite inchaallah.

Bonne soirée les filles.
C
16 juin 2016 23:07
Bah anfaite la méthode naturelle + preservatif , faut deja l'avoir pratiqué sinon je trouve que ses risquée mais bon après tout est mektoub

Moi je sais que sur moi sa marche je connais vraiment mon corps a 100%.

Apres si ta pas peur de tomber enceinte bah essaye mais si ta jamais fais et que tu connais pas ton cycle ni ton corps ses un risque à prendre ou pas à toi de voir winking smiley

Oui je suis la prochaine pour L'Echo ses bientôt InshaAllah

Ah oui elle voulais pas se montrer la coquine
Ah mon echo t2 ma fille etait posee sur le placenta comme si elle dormais sur le côté avec la main sous l'oreille mdr trop belle photo



Citation
happymam's a écrit:
Amine et merci solitaire pour ta douaa.

Saha ftorkom a ttes et toi solitaire c ftor a la maison ou chez tes parents lioum ?

Pour la contraception je c pas encore j'hésite entre la méthode naturelle + préservatifs et la pilule. Surtt que je suis pas pour une autre grossesse 2 enfants c se que je voudrais après on c jamais ce que Allah nous réserve khir inchaallah. Et vous vs etes pour avoir plusieurs enfants?? Mm si c pas vraiment le moment d'y penser lol
Allah ifokna 3la khir men had la grossesse déja inchaallah.

Aaaah ta deja passer ton écho t3 solitaire ? ta fille a un bon poids aussi mashaAllah ms bon c des estimations tjr on verra au final le jour de l'accouchement le poids de nos bb inchaallah.

Tnkt Coco ça va vite arrivé ton écho t3 et en plus en 3D. Moi hh la gygy vlé nous ka mintrer en 3D ms la miss avait sa main devant son visage et en mm temps la tête cachetpar le placenta elle veut garder la surprise la chipie.

Baby 3 toi aussi tnkt ton écho arrivera vite inchaallah.

Bonne soirée les filles.
i
16 juin 2016 23:17
Merci beaucoup beaucoup les filles


Allah ijazikoum bkhiiire yawning smiley


Qu allah vous accorde des bébés en très bonne santé, et une délivrance très facile yarbi

Saha ftourkoum et takabala lah si vous jeunez
M
16 juin 2016 23:52
Merci coco ! Oui tu ma bcp aider, les avis divergent bcp , à moi vraiment de voir si jen aurait l'utilité ou pas pendant lgts
Mon mari veux absolument la nacelle mais moi comme tu dis jen vois pas trop l'utilité si je m'en sert que quelque mois et surtout si c'est encombrant. C'est la bagarre lol.

Bon bah merci pour vos conseils je vais encore y réfléchir Oh
16 juin 2016 23:59
je t'en prie ma belle.

C "ftor"a la maison depuis mardi. Ma belle sœur et mon frère son egalement de nuit j'ai dit a ma mère que je ne voulais pas la deranger puisqu'elle est debout tte la journée je ne veux pas la faire deplacer après le ftor afin qu'elle me ramène chez moi. Et en plus je ne jeûne pas donc je préfère rester chez moi comme ça mon fils peut dormir tôt.
Oui mon écho 3 je l'ai faite le 8, exactement le poids c juste une estimation.
Citation
happymam's a écrit:
Amine et merci solitaire pour ta douaa.

Saha ftorkom a ttes et toi solitaire c ftor a la maison ou chez tes parents lioum ?

Pour la contraception je c pas encore j'hésite entre la méthode naturelle + préservatifs et la pilule. Surtt que je suis pas pour une autre grossesse 2 enfants c se que je voudrais après on c jamais ce que Allah nous réserve khir inchaallah. Et vous vs etes pour avoir plusieurs enfants?? Mm si c pas vraiment le moment d'y penser lol
Allah ifokna 3la khir men had la grossesse déja inchaallah.

Aaaah ta deja passer ton écho t3 solitaire ? ta fille a un bon poids aussi mashaAllah ms bon c des estimations tjr on verra au final le jour de l'accouchement le poids de nos bb inchaallah.

Tnkt Coco ça va vite arrivé ton écho t3 et en plus en 3D. Moi hh la gygy vlé nous ka mintrer en 3D ms la miss avait sa main devant son visage et en mm temps la tête cachetpar le placenta elle veut garder la surprise la chipie.

Baby 3 toi aussi tnkt ton écho arrivera vite inchaallah.

Bonne soirée les filles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook