Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'aout 2009
f
13 décembre 2008 21:42
salam les filles

je viens de decouvrir ce matin hamdoulah que je suis enceinte de 3 semaines,ceci dit ke nshalah je serai maman en mois de aout.

les mamans aout je vous attends pour papoter.

bon en ce moment Je me sens bien...pas de symptomes particulier...Juste un peu gêné au ventre surtout le soir au coucher comme si j'avais trop mangé!(c'était peut-être simplement ça d'ailleurs! hihihi).et j'ai eu un peu mais à peine mal au bas du ventre cette semaine avec quelques saignements tres minimes,mes seins paraissent plus genereux et puis voila c tout pour l instant(la je ne fais que guetter le moindre symptome).

biz
salam
f
14 décembre 2008 15:12
salam, moi j'ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte; normalement j'en suis entre 5 et 6 semaine, et si j'ai bien calculé mon terme sera la première semaine d'aout.
mais c'est super dur pour moi, tous les jours les nausée le matin, je me sens pas bien, et le pire la nourriture me dégoute ,j'ai faim donc je m'oblige a manger.
Mais je voulais savoir parce que je ne suis pas encore suivi, comment il faut faire?je suis aller voir le docteur pour me prescrire un test de grossesse en laboratoire, donc normalement depuis la semaine dernière elle a du recevoir les résultats. Donc est ce que c'est a moi de prendre rendez vous avec elle ou il faut que j'aille voir un gygy directement.
Comment vous avez fait????

Merci
f
14 décembre 2008 15:56
bienvenue ma chere ,ca me fait plaisir que tu te rejoigne a moi pour papoter de nos etapes de grossesse.

en fait ce que j ai fait moi ,hier j etais allee voir la gygy directement sans avoir eu recours au test de grossesse parce j avais quqlques saignements.elle m a fait une ecographie en m annoncant ma grossesse qui date de 3 semaine,ensuite elle m a prescris une dizaine d'analyse a faire,ainsi qu un complement alimentaire et un traitement hormonal progestatif (utrogestan 200mg )pendant un mois pour ameliorer la croissance de l ambrion.

elle m a donne rendez vous dans un mois nshalah pour faire une deuxieme echo.voila

dis moi stp est il vrai qu il faudrait opter pour moins de rapports lors du 1er et du 2eme mois de grossesse?

salam smiling smiley
f
14 décembre 2008 16:02
je ne sais pas du tout on tous cas j'ai jamais entendu parler de ca. c'est des copines qui t'on dit ca?mais personnellement depuis que je suis enceinte j'en n'ai pas envie.
f
15 décembre 2008 11:26
non au fait c la gygy qui me l a conseille, elle m a demande de suspendre les rapports pendant une quinzaine de jours le temps que l'embrillon devienne un foetus.mais apparemment elle en fait un peu trop celle la Heu

ca y est j ai commence a vomir hier soir et j ai un drole de vertige le matin.crying(

t etais allee voir la gygy ou pas encore ?
O
15 décembre 2008 14:27
Coucou les filles
Alf mabrouk pour vos grossessesyawning smiley
Moi je suis le contraire de vous j'ai toujours envie de mon mariconfused smiley et je peux vous dire que je peux pas m'en passer c tous les jours que je dois le sentirconfused smiley sinon je suis maladeIll
Je crois que mon taux d'hormones doit être très très élevégrinning smiley
Mais bon j'en profitesevil
Par contre les rapports sont autorisés sauf en cas de malformation de col de l'utérus car la nature et bien faite et l'embryon est bien en haut
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
15 décembre 2008 17:20
Coucou les aoutiennes,

Moi aussi bébé prévu pour Début mi aout inchallah d'après mes calculs...Grossesse évaluée à un mois tout rond! J'ai eut très rapidement des douleurs aux tétons qui sont devenus hyper sensibles! sinon je n'avais pas beaucoup de symptomes jusqu'a semaine dernière je commence à avoir des mauvaises nausées mais sans vomissements...certains dégouts pour les odeurs...beaucoup sommeil et un peu fatiguée...et puis d'un coup d'un seul ca va mieux...et puis d'un coup d'un seul ca va pas..je suis super sensible...j'ai pleuré 4 fois en 4 semaines de grossesse...Je suis heureuse car mon mari est très compréhensif et me donne un sacré coup de main quand il faut...pour la maison ou les repas...Sinon ca va el hamdoullah...
Nous avons annoncé la nouvelle à la famille proche qui est ravie! Mon échographie la première sera pour le 24 sdécembre inchallah!
Bises!
f
15 décembre 2008 17:29
SALAM OMEYMA
ALAH IBAREK FIK

ET BAH JE T ASSURE QUE J EN SUIS DE MEME, D'AILLEURS C POUR CA QUE JE DEMANDE SI C VRAI CE QUE MA GYGY M A AVANCE HIHIHIHeu,HAMDOULAH G AUCUNE MALFORMATION TOUT EST PARFAIT MIS A PART QUELQUES SAIGNEMENTS PENDANT LES 2 DERNIERS RAPPORTS ELLE M A DIT QUE C SUREMENT DU A DES CONTARCTIONS DU COL DE L UTERUS.MAIS BON MOTRE PATIENCE A CERTAINEMENT DES LIMITESgrinning smileyconfused smiley

SINON OU EST C QUE VOUSEN ETES AVEC LES SYMPTOMES PAS TOUJOURS AGREABLE A VIVRE.Oups
f
16 décembre 2008 13:27
BIENVENUE CHERE HINDA 1782
contente que tu te rejoigne a nous.en fait je vis presque les memes symptomes en ce moment je suis toujours en 4 eme semaine de grossesse hamdoulah.mais j ai une somnolence incroyable tout au long de la journeesleeping,en plus de quelques vertiges le matin en fait c un peu dur tout ca, on les appelle des symptomes sympathiques de la grossesse , mais a vrai dire ca l est pas du tout hihihi je n y vois rien de sympathique.mais hamdoulah 3la kouli khair.en revanche g toujours pas annonce la nouvelle a la famille j aimerai attendre jusqu au 2 eme mois nshalah.
mon echogaphie aura lieu le 14 janvier nshalah.

sinon dites moi les filles qu est ce qu il vous a ete prescris par votre gygy? est ce que vous suivez un regime alimentaire pour la grossesse?perplexe

allez j attend vos participations

bisous
salam smiling smileyBye
s
16 décembre 2008 15:30
Salamlebnet

Mabrouk aalikoum a toute, je vous avoue que j'ai hate de vous rejoindre Wallah

diaawww maana on est nombreuse à essayer mais rbi kbir c'est lui qui décide.

bonne grossesse et qui sait peut être que je serais parmis vous trés bientôt qui sest ?
p
16 décembre 2008 17:44
mabrok 3likom les aoutiennes Clap
je suis une juillette comme omeyma n'hésitez pas à venir enrichir notre post si vous n'êtes pas assez nombreuses.

inchallh un bo ++++++++ pour toi saliha82 et pr ttes les essayettes (une pensée pour ASSIA).
f
16 décembre 2008 19:13
SALAM SALIHA 82 ET SWEET CAMELIA

MERCI ALAH IBAREK FIKOUM NSHALAH UN BEAU ++++++++++++++++ POUR TOI AUSSI SALIHA82 REBI KBIR FAIS BEAUCOUP DE DOU3A2 PENDANT LEFJAR ET BEAUCOUP DE ISTIGHFAR.

MERCI DE TON INVITATION SWEET CAMELIA , J HESITERAI PAS A VOUS REJOINDRE LES JUILLETTES.

BISOUS
f
16 décembre 2008 20:36
Citation
fenoucha a écrit:
non au fait c la gygy qui me l a conseille, elle m a demande de suspendre les rapports pendant une quinzaine de jours le temps que l'embrillon devienne un foetus.mais apparemment elle en fait un peu trop celle la Heu

ca y est j ai commence a vomir hier soir et j ai un drole de vertige le matin.crying(

t etais allee voir la gygy ou pas encore ?


salam tous d'abord mobrok a OMEYMA et hinda1782 et sweetcamelia et j'espère inchallah saliha82 que tu pourra faire parti des aoutiennes.

Désolé du retar fenoucha, donc non pour l'instant je n'ai pa encore de gygy jeudi j'ai rendez vous avec le docteur puisque c'est elle qui m'avais prescrit la prise de sang, aprés je vais voir avec elle ce que je dois faire, et voir qu'elle gygy elle me conseille , et je vais aussi profité du rendez vous pour voir si elle ne peu pa me préscrire des médicament;car la j'en n'ai vraiment marre je n'en peu plus aujourdui je suis resté allonger au lit jusqu'a 15h car j'avais peur de me levé et je sais que je vais vomir aprés ; mais je voudrais surtout un médicament pour pouvoir manger ; car de toute la journé j'ai manger qu'un bol de céréale ; 2 kiwi tout a leur et un yaourt é j'ai demandé a mon mari qu'on rentrant du travail qu'il me ramène un kebab , je verré bien si ca passe.
f
16 décembre 2008 21:27
feiza 95 n oublie pas de lui demander des complements alimentaires pour te donner un peu d energie.
mais sinon c normal toutes ces envies de vomir et ce manque d appetitm je sens la meme chose et en bonus de la fatigue hihi, j ai envie de rien faire ghir dodo et internet hihi fenoucha est une grosse paresseuse en ce moment.
je suppose que c est le cas pour toutes les filles en premiers mois de grossesse.

allez les filles dites moi qu est ce que vous suivez comme regime ?

salam
h
18 décembre 2008 10:09
Coucou les yabis...je reviens parmi vous...Hier je n'ai pas travaillé..j'étais réellement très très fatiguée si bien que je n'avais le courage d'absolument rien faire (pourtant c'est pas ce qui manque!) donc je suis restée allongée la journée...avec un espèce de mal au ventre...bref nauséeuse à souhait mais sans pouvoir vomir...je restreint au maximum mon alimentation car je vois bien que tout me semble indigeste...et de temps en temps un lueur car j'ai envie d'un truc en particulier...mais je sais qu'apèrs l'avoir mangé je vais passer la journée ou plus à le digérer...(même si c'est un simple oeuf!) Hier soir, j'ai donc vomi, j'avais mangé toute la journée un chocolat au lait, du pain et du beurre et une part de pizza, alors que d'habitude je suis une goinfre de chez goinfre! et je n'ai vomi que mes tripes, (liquide jaune amer berk) et puis ensuite j'étais enfin soulagée!!! et j'ai encore et encore dormi...
Ca craint car je trouve que c'est encore tout jeune et que déjà je suis dans un sale état alors qu'est ce que ca va être quand j'aurais 6 mois de grossesse avec mal au dos, difficultés à dormir et tout sa...je ne vais pas me mettre en arret maladie dàs maintenant!!! ah lalala!
Sinon ce matin j'ai repris su spaciafoldine que m'avait préscrit ma gygy avant de tomber enceinte, acide folique avec des vitamines...on verra bien si ca me donne la pêche!
Bisous et bonne grossesse à vous! bisous!
f
19 décembre 2008 14:22
Citation
fenoucha a écrit:
feiza 95 n oublie pas de lui demander des complements alimentaires pour te donner un peu d energie.
mais sinon c normal toutes ces envies de vomir et ce manque d appetitm je sens la meme chose et en bonus de la fatigue hihi, j ai envie de rien faire ghir dodo et internet hihi fenoucha est une grosse paresseuse en ce moment.
je suppose que c est le cas pour toutes les filles en premiers mois de grossesse.

allez les filles dites moi qu est ce que vous suivez comme regime ?

salam


merci pour le conseil, je lui est demandé elle a peu hésiter parce k'elle ma dit que tout les médicament qui ne sont pas nécessaire est a eviter, mais elle ma quand même prescrit du magnésium , mag2, et pour mon manque d'appétit elle ma donner des cacher a sucer , motilyo mais quand j'ai lu la notice ca a plus l'air contre les nausées.Je les ai que commencer hier soir j'espère en tous cas que ca faire effet, encore les nausées la fatigue je m'en fous, je voudrais juste pouvoir manger.

hinda je te souhaite bon courage mais je vois qu'on n'est tous dans le meme cas, mais mon docteur a dit que sa dure que 2 mois , aprés ca ira mieux.

Salam
w
20 décembre 2008 12:27
Salam à toutes

Moi aussi je me joins à vous je suis aussi une aoutienne, je suis enceinte de 3 semaines et ma DPA est prévue pour fin aout.
Côté symptomes : tiraillements dans le ventre, mal dans la bas du dos, seins énormes et super douloureux, nausées fortes surtout matin et fin journée sans vomir...

J'ai fait une echo jeudi dernier on a vu juste le sac mais vide, trop tôt pour voir l'embryon. J'y retourne mercredi pour voir comment ça évolue et si on voit l'embryon.

Je sais pas vous, mais moi je suis super stressée, j'ai fait une FC y'a 6 mois et j'ai peur que ça se passe mal. Les trois premiers mois vont être long et très stressant.
f
21 décembre 2008 20:55
salam,j'espère que vous allez bien.
bienenue w.zouzou j'espère inchallah que ta grossesse cette fois ci se passera bien et que t'accouchera d'un merceilleux bébé.
Je voulais savoir ou vous en nette de vos rendez vous et de vos démarche , puisque moi je n'ai mon premier rendez vous chez la gygy que le 30 decembre et je n'ai encore pas fais ni de prise de sang apart pour le test, ni d'écho.
Par contre j'ai deja pris ma place a la clinique,(les places y sont limité),puisqu'il y a un hopital dans lequel je ne voulais pas tomber.
Sinon, je voulais savoir est-ce-que vous pensez participer au cours de preparation a l'accouchement et si ya des mamans qui y ont participer de pouvoir me dire comment ca se passe, est ce que c'est interressant et qu'est ce qu'on y fait?
voila j'aten vos reponse
merci
f
21 décembre 2008 22:48
salam feiza95

pour ma part j ai jamais entendu de ce genre de cours.j aimerai bien savoir de quoi il s agit et est ce que vous avez une idee ou ca se passe au maroc ?
s
22 décembre 2008 16:25
salam

apres vous avoir lu pdt une semaine j ai decidé de me rejoindre a vous.
alors j ai fait un test de grossesse la semaine derniere et il etait positive....mon medecin est en vacances alors faut attendre le 6janv pr le Rdv.
hier j etais a l hopital pr une grippe et des douleurs au bas ventre.elle en a profitait pr faire un test..ce qui confime la grossesse.... c est tellement petit..juste 3mm..soubhannahallah!!

j ai a part une bonne grippe, des nausées,vomissement,seins hyper douleureux, mal de dos et au crane.


c pas le top mais hamdouallah..surtout que je dois commencer mes examens perplexe
je sais pas comment m y faire.c est dur d aller au cours et de sortir en courant pr aller vomir (hachakoum).

mon mari est aussi au ange.c est son premier enfant avec moi mais il a deja 3 avec son ex.un habitué.au fait la reglisse c est bien contre la nausée!!

inchallah pr toute une bonne grossesse et des enfants en bonne santé.
Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook