Par ici les futures mamans D'AVRIL
salam
yasmine j'espère que tu vas bien ?? et que les autres avrillettes vont bien aussi bessa7a le voyage ça doit être autre choses de voyager avec un bébé ?? des sorties en famille grinning smiley
kanoucha a déjà repris le travail iwa allah i3awnha je me souviens qu'elle a eu une fille nes pas ?? on espère qu'elle va venir un jour nous faire un coucou sur yabiladi
j crois que moi aussi j vé envoyer un sms à misssssmismissssss mais elle doit être au maroc mnt
merymse a du voyager on la voit plus ??!
aujourd'hui on va faire la circonscion inchallah à marwan j'espère que tout ira bien !! et vous vous avez pensez à le faire mnt ?? paraît il que ca guérit plus vite quand ils sont tout petit
voilà à plus
salm fatmato

pour la circoncision je ne pense pas la faire mtn, inchaelah l'année prochaine

comment ça s'est passé la circoncision de marwane j'éspere bien, tiens nous au courant stp

pour rayane il commence a vouloir tenir les objet avec ses main mais il est tjr incapable , il tient 2 seconde et il lâche , pour l'allaitement je lui donne a chaque tétée un complément de bibron puisque j'ai pas assez de lait et aussi j'ai arrété les tisanes , j'ai trop bu ses derniers temps et j'ai senti un malaise dans mes intestins sad smiley.

j'attends vos nouvelles les filles

a+

rayane est née le 5avril , je t'aime mon bb
salam yasmine
y'a plus que toi é moi dans ce poste hih
alors pour la circoncision on a été chez un chirurgien il a di que le bébé ne va rien sentir, il a pris notre bébé d'amour qui dormait le pauvre et puis quand il é rentrer dans le petit bloc opératoire on a entendu les pleurs de marwan meskine il a pleuré un peu cété la piqûre de l'asthésie d'apré le médecin et puis apré rien calm !!! ça a duré 20 min environ le médecin est sortie avec le bébé dans ses bras et une tite vidéo comme souvenir il a eu mal un peu pour faire pipi et le lendemain il fallait lui enlever le pansement dans son bain sans savon , c plus facile dans l'eau
c un peu dure à voir mais bon il se rend pa compte de ce qui se passe le pauvre bébé, et puis on nous a dit que ça guérit plus vite quand ils sont bébé
mnt je met juste une crème sur le zizi apré chak changement de couche
voilà
yamsine les supplément de bib tu les donnes sous avis médical ?? ou bien instinct maternel ??
iwa vous préparez koi pour ramadan ??
yallah j vous laisse ou bie j te laisse yasmine grinning smiley c notre poste tte les deux pour l e moment
coucou fatimato

oui pour le moment c'est notre post tout les 2 et j'éspere bien ke les autres avrilettes reviennent g hate de savoir ses nouvelles

hamdolah ke tout s'est bien passé pour marwane , thaniti grinning smiley, moi j'ai trop peur de la faire mtn

pour ta qst, c'est avec avis médicale , parceque a la dernière visite chez le pediatre pour faire la rotateq ( vaccin orale) elle m'a conseillé d'ajouté 90ml a chaque tt puisque rayane ne téte ke 10 min alors il prends pas la quantité nécessaire au sein ,et aussi il commence a refusé un peu le sein pas comme avant.

sinon pour le ramadan, tout ce ke g fait c'est le grand grand ménage, avec une femme de menage ki m'aide depuis ke j'étais enceinte , safi, g pas préparé sfouf parceque moi et mon mari on le touche pas au ramadan, baqiliya chbakiya je vais la commander inchalah.
pour le moment je me demande comment on va passer le ramadan avec c petits ange grinning smileyn est ce k on aura le temps de préparer qq chhiwat ou non tongue sticking out smiley.

lmouhim allah ydakhlo 3lina bsaha w salama w 3la jami3 lmouslimine

ou moment ou je t'écris ya rayane sur mes genoux il me regarde entrain de taper sur le clavier et il te passe le salut grinning smiley

gros bisou

coucou les filles, je viens de rentrer de assilah, je voulais vous écrire de làbas mais malheureusement pas de réseau pour la connexion que j'ai :-)

hamdoullah tt s'est bien passé, riad restait avec maman tte la journée ( c'était un voyage familial :-) ) et nous on partait à la plage, il faisait très chaud donc c'était impossible de faire sortir riad, mais le soir il sortait avec nous wakha 9ssem liya dehri avec le porte bb puisque je n'ai pas encore acheté lapoussette

pour la circonsicion je compte la faire vers le 1er aout, je te conseille vivement de le faire yasmine, d'ailleurs souna on doit la faire f sabe3 càd le 7eme jour parceque lmaghza c que le bb ne doit rien sentir et surtt pas être conscient càd qu'il sache c quoi la circonsicion. à chaque rdv chez le pédiatre je trouve des bb qui attendent leurs tours pour la circonsicion et ils ontt entre 3-6mois allez courage yasmine et essaye de le faire le plus tot possible.

pour riad, il commence a jouer bcp avec ses mains et surtt a trop baver, il bouge bcp je n'arrive plus à le tenir dans mes bras. et pour l'allaitement j'ai augmenté le nombre de bib par jour, parfois je lui donne jusqu'à 5 de 120ml alors qu'il n'en prenait que 2 max 3.

bsse7a le voyage yasmine, et 3laslamet marwane fatimato, et comme toi la vie professionnelle me manque, j'ai commencé à chercher mais le fait de laisser riad avec klk1 me tracasse aussi, surtt ke weleftou bezzaf je me dis que plus tot je trouve un poste plus c bien pour nous deux.

pour ramadan, je nai rien préparé, sellou tle3 liya f rassi tellement j'en ai mangé ces derniers mois :-), je dois juste commander chebakiya et pour le reste c au jour le jour chehiwates incha allah idkhel b re7ma et se7a et maghfirate dounoub pour nous kamline et jami3 lmouslimine incha allah yarbi.

bisous les filles
3la slamtak meryems w bsaha le voyage

t'a de la chance ke ta maman était avec vous pour garder riad.
pour la circoncision je vous assure k'on a pas pensé une seconde a la faire mtn , mais suite vos conseils je vais voir avec mon mari inchalah ykoun lkhir.

sinon pour les biberon meryems, wllah j'ai de la peine de lui donner des biberon dans la journée mais puisque le pdiatre m'a conseillé alors il le faut rien a faire., et aussi rayane ne veux pas trop tété au sein , je suis triste pour ça.

salam les filles,

j 'espère que vous allez bien ? 3la slamtak merymse assilah c doit être chouette j'ai jamais encore été là bas
toi aussi walfti bébé oh moi aussi j'aurai du mal à le déposer en crèche Grrrr j'ai peur pour lui meskine, mais il faut bien travailler

yasmine il ne faut pas avoir de la peine parce que tu donnes des biberons à rayane tu lui donnes bcp de tendresse et puis on voit bien k tu l'aimes bcp ce bb !!!!!!! mais essaye comme même de prendre de la fenouil "bassbass" c super pour le lait et aussi plus tu met le bébé au sein plus t'aura du lait

rayane kay salam 3liya grinning smiley salam 3lih lkhayr grinning smiley
c marron vous aussi vs faites pa de selou moi aussi on en a tellement mangé hhhhhhh
même chabakia j fé pa pffffffffc trop de sda3 j déteste la friture é puis avec un bb ki ns réclame tt le t
ps c pa évident
mais j pense à faire klk résèrve ds le frigo klk mini pizza klk quiches et aussi mlawi inchallah
dites les filles j'ai une question ?? vous avez vos règles moi no ????

voili voilou prenez soin de vous
salam les filles

et mabrouk had nhar ljomo3a

vous savez koi aujourd'hui il commencent a préparé wahd khzana pour fêter un mariage iwa ça doit étre sda3 bzaaaaaf had l week end ghir allah yhfad w safi .

pour te repondre fatimato g eu mes rr une fois apres mon accouchement c tt , je prend la pilule et une fois je l'ai oublié et je te dis pas la panique , j'ai du faire une autre protection pendant une semaine grinning smiley, wa mouchkila had la pilule micro dosé il faut la prendre a une fixe.

les filles quand est ce ke on donne a nos bb a mangé g hate grinning smiley ba3da ghir le yaourt Chefperplexe
fatimato et meryems je veux voir vos bb comment faire, sur facebook ??

coucou les filles

j'espère que vous allez bien ainsi que vos loulous, waw il fait très chaud et meskine riad est un peu malade, il est un peu enrhumé et ti k7eb chwiya mais hamdoullah il n'a pas de fièvre, je ne lui ai rien donné parceque je ne veux pas men daba nebda f lesmédocs.

pour lmakla yasmine je ne sais pas est ce que c à 4 mois ou 6, lepédiatre m'a dit lors du dernier rdv qu'il allait me rescrire f le prochain rdv des farines.

pour les tofs jai mis une nouvelle tof de riad sur FB sur mon profil :-)
salam les filles

meryems g vu la photo de riad sur fb il est vraiment mignon bousih liya, kayban m3aqqal thumbs up

je vais mettre qq foto de rayane puisque on a un groupe labas et j'espère ke fatimato puisse nous rejoindre.

hmdolah tt va bien pour moi et rayane hier g pas bien dormi a cause de bruit et la musique plus forte du mariage Grrrr

sinon les filles est ce ke vous vous sentez comme avant la grossesse , moi je me sens lourde et fatiguée et aussi g le dos ki me fais mal de temps en temps, et jamais j'avais ce problème

bonne journée

merci yasmine riad t'embrasse aussi :-) j'ai aussi vu les tofs de rayane kber lkhwinez et j'ai vu qu'il a perdu ses cheveux :-)

pour le post accouchement, je suis comme toi, wellite me3gaza, je ne fais plus rien à l'instant même je ne te dis pas comment est la maison, un vrai bordel :-) mafiya li t7erek, pour le dos j'ai aussi mal mais c a cause de la rachi, nti tu as accouché par voie basse donc ça doit être autre chose, dis moi mchiti l7emam après laccouchement, apparemment c très bénéfique dy aller après laccouchement.
Salam les filles j'espère que vous allez bien !!

Je vous rejoins pour ce qui est du mal du dos j pense que c la péri, mais aussi le poids du bébé pdt la grossesse et aussi je me sens lourde mes muscles sont ts relâchés je pense qu'on doit faire du sport moi j'ai commencé de la kiné post natale c en fait de la gym trés douce mais ils ont aussi des vélos et des tapis roulant j vé faire un peu de tps en tps

Pour ce qui est de marwan et ben il recommence à se réveiller en plein nuit Grrrr la nuit dernière il s'est révéillé tte les 3 heures j sé pa qu'est ce qui se passe

je vois que vous avez fait connaissance avec le bébé de chacune moi aussi je voudrais voir c ptit anges envoyez moi lé tofs sur mon mail (tima 27@hotmail.com ) car moi chui pa tré face book et j vé vous envoyez les tofs de marwan aussi inchallah
yallah les filles nkhalikoum daba
salam les filles

iwa fin katghabro??

j'éspere ke vous allez bien!!

moi et rayane hamdolah on va bien , sauf des fois il a du mal a s'endormir il faut le prendre dans mes bras le câliné et apres 3ad kaydih n3ass grinning smiley, ça fait 2 nuit il se réveille a 4h30 sad smiley, et combien c difficile de se réveiller tot Grrrr, tu n'es pas la seule fatimato.

pour le sport g un velo d'appartment mais finahowa lwaqt Oh, nhar kaydoz tayar soubhanalah

fatimato pour ton adresse est ce ke tima et 27 sont attachés?

gros bisous

salam
contente de te lire yasmine rayane aussi se réveille la nuit, aussi marwan a commencé à se réveiller +ieurs fois, avant il dormait continu jusqu' à 5H30 du mat iwa daba à 1H00 et 4 H 00 et encore 6 H 00 Grrrr j croi qu'ils ont faim ?? ils grandissent et leur besoin aussi enfin j te dis pa ma tête à koi elle ressemble au réveil c difficile é moi qui pense reprendre le travail
en plus il a le sommeil difficile il pleure avant de dormir sauf si je le met au sein
pour ce qui est mon adresse c tima 27 c pa attaché grinning smiley
ton bébé va bientôt avoir 4 mois inchallah iwa tu penses déjà à la diversification t'en a parlé avec le pédiatre ??

yallah j'attends té tofs jé hâte !! et je t'enverrais aussi celle de marwan inchallah
bises
salam

fatimato ton adresse manque un tiré je crois entre tima et 27, j'ai essayé a t'envoyé des foto tout était prêt mais il m'a dit ke l'adresse n'est pas convenable .

meryems fin katghabri 3lina!!!!

hier rayane s'est reveillé a 3h du mat puis a 5h Grrrrje me sens tres fatigué daba il dort mais l'apres midi il va bien se réveillé le temps ou je voudrai me reposer angry smiley. nsabro m3a had lkatakit grinning smiley

yallah je vous attend

mabrouk had nhar ljomo3a

salam,

j'espère que tout le monde va bien même si y'a que yasmine é moi ki reste active pour le moment merymse doit être occupé certainement

je te comprends yasmine qd tu me dis que té fatigué moi aussi mon bb me réveille plusieurs fois dans la nuit j sé pa qu'est ce qui se passe ?? peut être la chaleur chez toi vérifie s'il n'a pa chaud car ça peut aussi l'empêcher de bien dormir
pour mon adresse c bien : tima27@hotmail.com essaye encore une fois j'insiste pour voir ton bébé grinning smiley
jé commencé un peu de gym qu'est ce que ça peut faire du bien !!! mais j vé arrêter pdt le ramadan pour reprendre apré inchallah
bon week end et à bientôt
COUCOU LES MAMANS

dsl pour lghabra c'était plus fort que moi, on avait plusieurs mariages cette semaine donc tjrs occupée

commevs les filles j'ai remarqué que riad a changé ill ne dort plus comme avant la nuit, avant il ne se révaillait pas avant 6h30 et mnt il se réveille vers 4hpuis vers 6h iwa c pas grave tant que le sein est là :-)

ki derti a yasmine m3a had sehd, vraiment insupportable et le pire c ke dari skhouna bezzaf, meskine riad tab

iwa nos loulous auront bientot 4 mois, vous pensez a la diversification ou vs allez attendre jusqu'à 6 mois. et si oui kesk vous comptez leur donner?
coucou les filles

3la slamtak meryems, j'éspere ke tu vas bien ainsi ke riad, pour la chaleur moi aussi je l'ai senti ces derniers jours méme si normalement dari barda, surtout l'apres midi, rayane la nuit transpire bcp maskine.
je me demande comment t'as fais pour riad pour les mariage ?? tu le prend avec toi? je pose la qst parcque ya un mariage de ma cousine en octobre j'ai trop envie d'y aller .

fatimato je t'ai envoyé les foto , j'ai une adresse gmail j'ai eu des difficulté a te les envoyé, si tu les reçois pas , donne moi une autre adresse stp

les filles hier j'ai eu comme des saignement des rrr mais aujourd"hui ça n'a pas continu ?? je me pose bcp de qst , avec cette pilule ma bqina 3rafna walo moody smiley

bisous

salam,
merci yasmine pour les tofs rayane est tré mignoooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn machallah
mar7aba b merymse sa3datak t'a été aux mariages
il fé chaud au maroc içi il fait 20° Grrrr il pleut en plus
yasmine j t'encourage à y aller au mariage tu le fais garder par son papa et puis en octobre il aura 6 mois inchallah
j t'envoi les tofs de marwan
toi aussi merymse j veux voir ton ptit choux
bises
salam les filles

g vu le petit beau gosse de fatimato il est trop mignon tbarklah in love

iwa comment çava les filles

ana hamdolah je pense bcp au mois de ramadan allah ydakhlo 3lina bssaha w salama, et je pense aussi est ce que avec rayane je vais m'en sortir , est ce ke j'aurai le temps a faire la priére et a lire le coran c'est tres important pour moi , et aussi est ce ke j'aurai le temps a préparé des chhiwat ou non????, ttes ses qst me passe par la téte depuis un moment. et vous les filles?? grinning smiley

sinon pour ta qst meryems pour la diversification, inchalah c bientot le rdv avec pediatre pour vaccin et je vais lui posé la qst mais je sens ke cette pédiatre va me dire d'attendre les 5 mois w allah a3lam.

les filles quand vous êtes occupée et vos petit bout sont réveillée comment vous faites , vous les mettez ou? pour moi rayane je le mets dans sa coque puis il s'ennuie, je le mais dans son lit puis il s'ennuie........et commça , resultat "je laisse tombé tt et je reste avec le prince rayane Ill.

bonne journée

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupsleeping

salam,

t'a raison yasmine on est sleeping grinning smiley
je vous souhaite toutes ramadan mobarak idkhoul 3lina b saha et maghfira inchallah et que nos bébés gardent la bonne santé inchallah et qu'ils deviennent inchallah de bons musulmans amine ya rab
n'oublions pas la lecture du coran et la prière
mercredi c le premier jour içi en belgique et je crois en france aussi
yasmine on veut toutes tester de nouvelles recettes de cuisines c pas évident avec des bébés qui nous réclame tout le tps mais hamdolilah ils nous remplissent la vie et le coeur
besslama et à bientôt
salam les filles

vous m'avez trop trop manqué, kidayrine?? mabrok ramadane w l3wachar

comment vous avez passé le ramadan avec vos petits loulousgrinning smiley

ana hamdolah je me suis habitué méme si au debut c'était trop difficil de gérer entre rayane et préparation de chhiwat et hrira etc.............et en plus le jeune je deviens commça sad smiley en fin de journée.

iwa fin ghbarto?? j'ai trop besoin de vous g commencé la diversification et je suis perdu , vous faites comment? vous préaré vos soupe ou purée vous la conservé comment ?? le programme de la journée c koi ??

moi rayane ne veux jamais boire un bib de 180 ml il boit ke 5 bib de 150 dans la journée et pour le sein c'est presque la fin il le prend ke le matin et apres 2 min chaque sein et le refuse sad smiley .

je vous attend avec impatience

gros bisous

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup et mabrok laid

salam

voila je suis nouvel; si y a quelqu'un pour discuter?