Par ici les futures mamans D'AVRIL
eye popping smiley je réééééééve les avrilette qui se réveillent, j'ai bcp posté la dérniere fois mais sans reponse sad smiley.

salam w 3alikom mes chére mamounettes ,

kanoucha bon retour kanoucha heureuse de te revoir, pour le bébé j'ai commencé a sentir comme des vagues , comme des papillons de temps en temps et j'en suis sur que c'est lui in love.

fatimato pour les nausées ça doit te rassuré d'un coté "que ta grossesse se déroule bien " d'un autre coté ya des femmes qui ont senti les nausées jusqu'au 4 éme mois, alors patience yawning smiley, sinon pour les soin dentiste , aucune idée Heu

missmiss bon retour a toi aussi yawning smiley, pour les achats, j'ai trop hate de commencer , mais mon mari n'est pas d'accord il me dit que c'est trop tot, et puisque j'ai deja fais une fc , il a peur que je sois tres accroché a ce bébé et en sait pas ce qui va se passé, je prie allah chaque jour que ce bébé s'accroche et j'ai un fort espoir.

gros bisous a toutes, ne désertez pas le post svp sad smiley

rayane est née le 5avril , je t'aime mon bb
maria bienvenue a toi Welcome

Citation
yasmine2009 a écrit:
eye popping smiley je réééééééve les avrilette qui se réveillent, j'ai bcp posté la dérniere fois mais sans reponse sad smiley.

salam w 3alikom mes chére mamounettes ,

kanoucha bon retour kanoucha heureuse de te revoir, pour le bébé j'ai commencé a sentir comme des vagues , comme des papillons de temps en temps et j'en suis sur que c'est lui in love.

fatimato pour les nausées ça doit te rassuré d'un coté "que ta grossesse se déroule bien " d'un autre coté ya des femmes qui ont senti les nausées jusqu'au 4 éme mois, alors patience yawning smiley, sinon pour les soin dentiste , aucune idée Heu

missmiss bon retour a toi aussi yawning smiley, pour les achats, j'ai trop hate de commencer , mais mon mari n'est pas d'accord il me dit que c'est trop tot, et puisque j'ai deja fais une fc , il a peur que je sois tres accroché a ce bébé et en sait pas ce qui va se passé, je prie allah chaque jour que ce bébé s'accroche et j'ai un fort espoir.

gros bisous a toutes, ne désertez pas le post svp sad smiley

Coucou Yasmine,

J'espère pour toi inchallah que cette grossesse arrivera à terme. Moi aussi j'ai trop hâte de commencer les achats mais je me dis que je les commencerai inchallah dès que je connaitrai le sexe du bébé.

J'ai déjà acheté quelques bodys couleur mixte car c'était vraiment pas cher et de bonne qualité selon ma maman.

C'est chouette pour toi que tu commences à ressentir des petites choses dans ton ventre. Moi, rien du tout et parfois, ça m'inquiète. Mais les nausées sont présentes pour me rappeler que tout va bien.

Gros bisous les filles et comme l'a dit Yasmine, NE DESERTEZ PAS!!!!
sbahlkhir les filles,

comment vous passez le week?
moi çava lhamdolah sauf que j'ai pas encore d'appétit comme avant , je mange peu et j'ai encore des dégouts sad smiley. pour les nausées que quelque fois et sont pas fortes ça commence a disparaitre.

sinon pour la forme de mon bidou des fois ça deviens énorme et des fois normal surtout le matin avant mangé ce n'est pas trop visible sous le pyjama, et vous ?? vous avez des gros bidous ou pas encore? grinning smiley

bougez bougez mes chéres avrilette yawning smiley

Salam les filles

merci yasmine pour ta vivacité, tu as tjs été comme ca
c bien de commencer à sentir le bb , moi aussi je sens des choses parfois mais ej en suis pas sure que c le bb qui bouge pour les préparatifs j'ai décidé cette fois de ne rien acheter j'ai déja des trucs que j'ai acheté lors de ma première grossesse mais c des vetements pour fille alors si c pas une fille cette fois inchallah je ne c pas koi faire mais sincèrement il ya des gens ui disent que les préparatifs ne sont pas tjs une bonne idée voila qu'es ce que vous en pensez ??
coucou les filles,

salam kanoucha, alors pour les préparatifs je ne suis pas trop chaude de commencer a acheter sauf un truc ou 2 pour le plaisir , c'est encore tot c'est mon avis et aussi de mon mari.

je suis a 14 sa +4 et vous?

Salam les filles ,
alors on bouge un peu, alors comment ca démarre le deuxième trimestre chez les avrilettes bien j'espère on commence les préparatifs
en réponse à yasmine , je pense qu'on a le même age de grossesse puisque ma DPA est prévue pour le 19 avril inchallah allah yekemel alina bikhir w yerzek el jamii b douriyya assaliha inchallah
Coucou les filles,

Moi je suis à 17 semaines et demi de grossesse.

Dites moi, est-ce que vous vous êtes déjà acheté des vêtements de grossesse car moi, je sens que je vais aller faire du shopping ce week-end car mes pantalons commencent à me serrer petit à petit.

Si vous avez déjà fait de tels achats, où y a-t-il de beaux vêtements à prix raisonnables?

Merci les avrilettes.
salam les filles,

pour repondre a a ta qst missmiss "si tu es au maroc et tu habites a casa" tu trouveras des pantalons de grossesse a derb omar des prix responsables, sinon a l'étranger ya l'occasion de trouver des truc de grossesse a des bons prix, vous savez quoi j'ai cherché un pontalon de grossesse depuis un mois j'en ai trouvé a "prémaman" a des prix OhAre you crazy: 1000 dh, 800dh c'est trop.

dites les filles vous commencez a avoir des ventres ronds? grinning smiley

bonne journée

Salut Yasmine,

Je ne vis pas au Maroc, je vis à Bruxelles en Belgique.

Effectivement, 1000 DH pour un pantalon de grossesse c'est énorme. C'est beaucoup trop cher surtout que ça ne va être porté que quelques mois.

Mon ventre commence un tout peu à s'arrondir mais c'est pas encore le gros bidon des femmes enceinte. D'ailleurs, si je ne dis pas aux gens que je suis enceinte, ils ne le remarquent pas d'eux-mêmes.

J'ai posé la question à ma maman et elle m'a dit que c'est à partir de maintenant (4e mois) que le ventre commence petit à petit à s'arrondir.

Sinon, je dois passer une écho après-demain. Vous pensez qu'on pourra déjà me dire quel est le sexe du bébé ou c'est encore trop tôt?
missmiss si ton bébé est en position que le gygy peut voir quelque chose il va te donner des probabilité et pourquoi pas il sera certain peut être du sex.

donne nous de tes nouvelles yawning smiley

pour les pantalons de grossesse a l'étranger c'est moin cher je crois non? a KIABI par exp!!!

Oui bien sûr que je donnerais des nouvelles, c'est normal.

J'irais faire un tour dans les magasins ce week-end et je verrai ce que ça donne niveau qualité et niveau prix.
salam les filles,

clap bougez bougezFootballDanseDanse

Coucou les avrilettes,

Je vois que ça ne bouge pas trop ici.

Moi je viens vous donner des nouvelles même si je crois que ça n'intéresse plus que yasmine.

Yasmine, nous sommes les deux rescapées de ce site eye rolling smiley.

Bref, je suis allée faire mon écho ce matin. Finalement, je ne suis enceinte que de 16 semaines et pas 18 semaines et demi comme je l'avais pensé. Le bébé se porte bien lhamdoullah. L'échographe a cru décelé un petit zizi mais encore à confirmer à la prochaine écho morphologique. Le bébé n'était pas bien positionner pour dire avec certitude si il s'agissait d'une fille ou d'un garçon.

Je suis contente de savoir que tout va bien lhamdoullah.

Et vous les futures mamounettes, quoi de neuf?????
oooh heureuse pour toi missmiss et que ton bébé va bien et ya une chance que ça sera un garçon in love

alors tu es enceinte de 16 semaine (d'aménorrhée ou de grossesse?) parceque ya une différence perplexe

je ne sais pas pourquoi les avrilettes de cet année ne sont pas actives moody smiley

pour moi tout va bien hamdolah sauf les saut d'humeur des fois je ne comprend rien moody smiley

je vous fais de gros bisous en esperant que le post bouge un peu comme les autres posts de nos chéres amies et mamounettes des autres mois.

salam yasmine ,

heureuse pour mismiss inchallah kemalet soura et une grossesse a terme et un bel accouchement , de ma part je pars voir mon gy auj aprem inchallah j'espere que tout va bien , un peu de fatigue dites les filles vous prenez quoi comme vitamines , fer etc et le bidou ca grandit un poeu ou c encore invisible pour mon cas je pense que ca commence a grandir un tout petit peu et c un peu different de ma première grossesse soubhanallah j'ai entendu dire que lorsqu'on est enceinte d'un gracon on a un ventre plus gros que celui d'une fille et je l'ai constaté meme dans mon entourage qu'es ce vous en pensez ?? sinon parfois j'ai un souhait de fermer les yeux et de trouver le bb dans mes bras je me dis comment je paserais le reste inchallah bref lah yedewez koulchi bikhir w ala khir inchallah je m'exuse j'etais un peu longue
salam les filles

j'espère que vous allez bien , je vous lis tout le tps même si je n'interviens pa bcp confused smiley
heureuse que tout se passe bien pour vous
je vomis tjrs et les matins jé tjrs des naussées même si normalement aprés les trois mois on dit que ça s'arrête ?!
jé été chez ma gygy jé eu les résultats de l'écho tout va bien pour le moment hamdolilah mé chui pa immunisé conte la toxo aie aie et je dois faire attention je crois que j'ai mangé pas mal de sandwich dehors avant de le savoir mé bon allah ihfad
ma dpa est pr le 16 avril inchallah et je suis mnt à 14 SA
jé pris deuc kiloseye popping smiley je trouve que c bcp et vous les filles vous avez pris combien???????

missssmissss ma bruxelloisegrinning smiley contente pour toi que tout se passe bien , t'en es où? pr tes préparations ?? moi j'attend la deuxième écho pr connaître le sexe de mon bébé inchallah c pa avant décembre et j'ai hâte !!!
pour ce qui est des crèches mes creches mes recherches se poursuivent je crois qui a plus e place chez les néerlandophones si tu connais klk unes du côté de jette ou koekelberg n'hesite pa ma chère de m'informer

prenez soin de vous allah m3anna ou irza9na douria sal7a inchallah
Salam les filles,

Merci Yasmine et Kanoucha pour vos commentaires.

Kanoucha, moi je prends du Vinalac (je ne sais pas si cela existe en France). C'est ma gygy qui me l'a prescrit et je prends une gélule par jour. Je trouve ces vitamines très efficaces personnellement.

Sinon, bon courage pour ton rdv avec gygy aujourd'hui. Inchallah i koun khir l'khir.

Moi aussi mon ventre se voit mais un tout petit peu. Comme je le disais précédemment, les gens ne remarquent pas que je suis enceinte si je ne leur dis pas. A mon avis, il faudra attendre un petit peu.

Pour ma part, il y a de grandes chances pour que j'ai un garçon. Donc, je te dirai si mon ventre est très gros eye rolling smiley.

Tiens nous au courant de ton rdv avec gygy.

Bisous à toutes!
salam les filles

ca commence a bouger un peu notre poste mais malheureusement il ny'a ya que trois membres actives le reste s'endort c certainement à cause de la grossesse on aime dormir mais soyons actives quand meme
je vous mettrai au courant du rdv d'auj inchallah yarebi tekeml alina bikhir w terzekna b douriya assaliha inchalah
salam les filles,

je suis heureuse que le post bouge, et les avrilette commencent a être actives parceque normalement le premier trimestre est passé on doit être en forme grinning smiley.

kanoucha heureuse que tu sois la , et je te souhaite une bonne rencontre avec ton bébé, tu vas le voir gigoter dans tout les sens ptdr, pour les vitamines je prenais zenmag c'est du magnésium et je vais appelé ma gygy pour me donner d'autre vitamine car je me fatigue tres facilement .

fatimato aaah alors tu nous lit sans rien écrire "wakha 3lik" grinning smiley, essaye d'écrire un petit mots a chaque fois que tu te connecte on a vraiment besoin de l'une a l'autre je vous assure que lorsque je vous le post bougé je me sens heureuse, pour les kilos j'en ai pris presque 2 kilo moi aussi, mais ça ne se voit pas , ne t'inquiéte pas trop pour la toxo essaye de surveiller ton alimentation, tu sais il disent qu'il faut pas manger de la charcuterie et moi j'en mange bcp allah yhfad w safi Oh.

missmisson est la pour toi ne me remercie pas yawning smiley, pour le ventre moi aussi ça se voit a peine quand je mets des truc serré a la maison et ça gonfle grave le soir lol confused smiley.

j'ai une qst les filles: est ce que vous avez fait le test de trisomie??, moi la gygy me l'a donné et j'ai refusé de le faire c'est une source d'angoisse pour moi, je me dis et si le resultat n'est pas bon comment je vais vivire le reste de ma grossesse sad smiley

Citation
fatimato56 a écrit:
salam les filles

j'espère que vous allez bien , je vous lis tout le tps même si je n'interviens pa bcp confused smiley
heureuse que tout se passe bien pour vous
je vomis tjrs et les matins jé tjrs des naussées même si normalement aprés les trois mois on dit que ça s'arrête ?!
jé été chez ma gygy jé eu les résultats de l'écho tout va bien pour le moment hamdolilah mé chui pa immunisé conte la toxo aie aie et je dois faire attention je crois que j'ai mangé pas mal de sandwich dehors avant de le savoir mé bon allah ihfad
ma dpa est pr le 16 avril inchallah et je suis mnt à 14 SA
jé pris deuc kiloseye popping smiley je trouve que c bcp et vous les filles vous avez pris combien???????

missssmissss ma bruxelloisegrinning smiley contente pour toi que tout se passe bien , t'en es où? pr tes préparations ?? moi j'attend la deuxième écho pr connaître le sexe de mon bébé inchallah c pa avant décembre et j'ai hâte !!!
pour ce qui est des crèches mes creches mes recherches se poursuivent je crois qui a plus e place chez les néerlandophones si tu connais klk unes du côté de jette ou koekelberg n'hesite pa ma chère de m'informer

prenez soin de vous allah m3anna ou irza9na douria sal7a inchallah

Coucou Fatimato,

Heureuse de te lire. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de bruxelloises sur le site alors on doit se soutenir et s'entre-aider.

Concernant les vomissements, ne t'inquiète pas, c'est normal. Il faut juste être patiente. Et dis toi que c'est un signe de bonne santé du bébé lhamdoulah.

Lhamdoulah que tu as eu de bons résultats pour le bébé chez ta gynéco. Pour la toxo, comme te l'a dit Yasmine, fais juste attention à ce que tu manges et ça ira inchallah. Je sais que les règles principales c'est de super bien laver les légumes et les fruits, bien cuire la viande (donc exclue un steak saignant) et avoir une bonne hygiène des mains (les laver 10.000 fois par jour si il le faut). Tout ça c'est assez contraignant mais tu n'as pas le choix pour la bonne santé du bébé. Moi lhamdoullah, je suis immunisée contre la toxo.

Au niveau du poids, je suis à - 3 kgs. Je ne vais pas dire que je mange de manière excessive mais je mange normalement je trouve. Je ne comprends donc pas ma perte de poids. De plus, ça reste stable. Je vais poser la question à ma gygy. J'ai rdv avec elle dans deux semaines inchallah.

En ce qui concerne la crèche, j'ai trouvé une crèche privée néerlandophone. Elle est un peu cher mais apparemment, c'est le prix. Je me suis renseignée auprès de mes amies qui sont de jeunes mamans et elles m'ont dit que c'est un prix normal.

Elle se trouve à Jette si tu veux, pas loin de l'hôpital Brugmann. Les puéricultrices sont supers sympas, elles ne parlent avec les enfants qu'en néerlandais mais avec les parents, en français (c'est exacetement ce que je voulais!) et la crèche est hyper propre. Si tu veux le prix et les coordonnées de la crèche, dis le moi et je t'enverrai tout ça par MP.

Par contre, quand j'ai voulu m'inscrire, la dame m'a dit qu'il ne restait qu'une seule place pour septembre 2010. Si elle m'a dit ça juste pour que je m'inscrive le plus vite possible, tu as peut-être une chance de trouver encore de la place. Par contre, si c'était vrai, il n'y aura plus de place malheureusement car j'aurai pris la dernière.

Mais ça ne coûte rien d'essayer.

Dis moi quoi alors.

Bisous à toutes et VIVE LE POST DES AVRILETTES!!!!!
salam les filles dizoli ca fait 1 pti moment ke je n'ai pa posté c a cause du taf mais la c bon g fini mon cdd et g pa de connexion chez moi jvai essayé de poster plus svt inchallah c promis alors je vois ke pr certaines ya tjr les vomissement,les nausé jespere ke ca s'estompera mwa c tjr et encore la fatigue et depuis kk jours g mal a la hanche gauche je c pa a koi c dut jvai en parler a mn medecin lors de ma prochaine visite ! Dite mwa vs sentez dja votre bout de chou? Mwa nan pa encor g hate inchallah et pour la trisomie 21 je c pa jhesite a faire le test et vs lavez vs fait ?a part yasmine ki a refusé gros bizou a bientot challah
salam les filles
j'espère que tout va bien
merci yasmine pr tes conseils

misssmiss si tu veux bien m'envoyer les coordonées et le prix par mp ça m'intêresse

mlle pom's moi je l'ai fé le test de trisomie il faut pas stresser en tout cas si té jeune te que ds ta famille et celle de ton mari y'a pas de ce genre d'enfants ikoun khayr inchallah , moi c mon mari qui a stressé mé hamdolilah résultats été bon
dans ts les cas il faut faire bcp de do3as et prier dieu une bonne santé pr nos bébé car c vraiment le principal souci des futur mamans
prenez soin de vous et à plus
Citation
yasmine2009 a écrit:
salam les filles,

je suis heureuse que le post bouge, et les avrilette commencent a être actives parceque normalement le premier trimestre est passé on doit être en forme grinning smiley.

kanoucha heureuse que tu sois la , et je te souhaite une bonne rencontre avec ton bébé, tu vas le voir gigoter dans tout les sens ptdr, pour les vitamines je prenais zenmag c'est du magnésium et je vais appelé ma gygy pour me donner d'autre vitamine car je me fatigue tres facilement .

fatimato aaah alors tu nous lit sans rien écrire "wakha 3lik" grinning smiley, essaye d'écrire un petit mots a chaque fois que tu te connecte on a vraiment besoin de l'une a l'autre je vous assure que lorsque je vous le post bougé je me sens heureuse, pour les kilos j'en ai pris presque 2 kilo moi aussi, mais ça ne se voit pas , ne t'inquiéte pas trop pour la toxo essaye de surveiller ton alimentation, tu sais il disent qu'il faut pas manger de la charcuterie et moi j'en mange bcp allah yhfad w safi Oh.

missmisson est la pour toi ne me remercie pas yawning smiley, pour le ventre moi aussi ça se voit a peine quand je mets des truc serré a la maison et ça gonfle grave le soir lol confused smiley.

j'ai une qst les filles: est ce que vous avez fait le test de trisomie??, moi la gygy me l'a donné et j'ai refusé de le faire c'est une source d'angoisse pour moi, je me dis et si le resultat n'est pas bon comment je vais vivire le reste de ma grossesse sad smiley

salam les filles

moi aussi j'ai refuse de le faire teste trisomie mais ça m'a angoisse, je l'ai pas fait pour ma 1er fille et tout va bien hamoullah ( c'est allah qui decide ) .
je suis a 14 semaines , des fois ca remonte nausée et des fois ca baisse j'espere bien ca termine.
j'ai resultat pris du sang tout est bon mais sauf proteinurie ca depasse 0.30g (je sais pas c'est quoi) mon gygy va m'envoyer ordonnance pris du sang pour refaire.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/09 09:37 par maria26.
salam les filles , jme reveille tout doucement jme repose mé mon medecin me force a marcher au 30min par jr il ma di srtou ne pas rester inactive jvais chercher ma baguette lol sinon fatimato ds nos famille ya pers ki est attein dla trisomi hamdoullah mé js8 dnature stressé et ca va m'angoissé autant m'abstenir dite 1 tite kestion js8 allé a la maternité en urgence o mois d'aout dois je malgré tout m'inscrire ?jme dis ils ont mn dossier et vs vs ete tte inscrite? Prenez soin de vous
sad smiley une pensée a bb-amour, keltoum123,rose des dunes,eryne,aya84000,shamouss,wanna jespere ke vs allez bien vu qu'on a plus de nouvelles sad smiley sad smiley faite ns 1pti coucou
salam mes cheres avrilettes,

mari heureuse que tu sois la, moi aussi j'ai refusé de faire trisomie, je me dis et si iils decouvrent que mon bébé a trisomie je vais faire un curetage?? ou quoi eye popping smiley impossible, alors vaut mieux "khaliha 3la allah".

mellepoms c'est bien de marcher, c'est le meilleur sport pour la femme enceinte

alors pour moi j'ai pas bien dormi la nuitsad smiley, j'ai senti comme des contraction mais franchement je sais pas est ce que ça vient des intestins ou de l'utérus, j'ai pris spasfon et ça va.

j'ai une idée pour bien se connaitre on se présentent pour bien se connaitre puisque on est pas nombreuses je commence: hasnae, 26 ans mariée depuis mai 2008
j'habite au maroc a casa et je suis d'origine d'oujda
ma dpa c'est pour le 21 avril inchaelah
la prochaine echo le 24 novembre winking smiley

salam dizoli g confondu yasmine c sympa comme idée pr apprendre a mieux se connaitre dnc je continue mwa c khadija 27a jsui de dammarie ds le 77, mariée depuis janv 2007 et mon mari est en france dp8 mai 2008 ma prochaine echo est le 26nov inchallah a vs les avrilettes ACTION loul dis mwa yasmine au maroc tu fais les meme test ken france? Par curiosité
sbah el khir les avrilettes vs allez bien? Bien dormies ? Mwa ca va jvai me préparer mn ptit dej dvan la tlé et apré 1 tour o marché pr finir chez ma belle soeur et vs vs faite kwa dbeau? Bn dimanche
a finkoum ahhhhhhh les futurs mamans ?????????????????????????????
missmissssss , yasmine ??? vs êtes où ????????