Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans D'AVRIL
28 avril 2010 14:04
salam w 3alikom les filles

allah m3ak fatimato je suis de tt coeur avec toi

meryems moi je poste tjr , je veux bien partagé avec toi tout ce qu'on vit avec nos bb , on attendant que les autres avrilette puissent posté , vraiment je veux que notre post devient comme avant.
pour les coliques, on m'a conseillé de lui donné une tisane qui contient (kamoune soufi, hbbat hlawa, lwiza) , je lui ai donné 30ml hier et hamdolah il a pu dormir, tu nous a pas raconté est ce que tu allaite au sein ou par bibron??je veux tout savoirgrinning smiley,

sinon je galére encore avec lui , il veut être tout le temps porté, et quand je le pose il pleure bcpsad smiley

meryems et ton bb il est comment de caractére ??

yallah les filles je vous attend
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
28 avril 2010 14:30
bjr yasmine

yakhti had les colliques 9etlouh, je lui ai donné louisa hier ça l'a calmé un peu, je vais essayer ta tisane espérant que ça va l'aider à se calmer

au fait je lui donne le sein et biberon, mais bcp plus le sein, le biberon c seulement le soir quand il veut dormir et quand il se réveille la nuit donc et parfois je lui donne un pendant la journée si je sens qu'il a faim et que le sein ne le suffit pas, donc max trois biberons.

pour le sein, je te conseille une position qui est autant bien pour toi que pour lui, tous les deux allongés avec la bouche de ton bébé au niveau de ton sein, ça te permet d'être allongée, de ne pas torturer ton bb entre tes mains, de l'admirer entrain de téter, essaye la et tu vas voir que c différent que de lui donner le sein assise.

pour le caractère de mon bb, had sa3a je ne peux rien dire il est calme et s'énerve meskine seulement quand il ressens des douleurs, il ne dort qu'a minuit et se réveille a5h du mat puis a 8h.

pour ton bb, laisse pleurer et ne le porte pas, 9*ess7i 9elbek chwiya :-), vaut mieux mnt parceque tu vas souffrir après, ta ana mon bébé a une mauvaise habitude ill ne s'en dort qu'en tétant mon sein et je ne sais pas comment lui enlever cette habitude.

iwa tu t'en sors entre ménage, bb, cuisine.......et surtt le linge bb, il faut absolument le laver à la main avec savon lkeff :-) wa saboune lkeff

allez a+
28 avril 2010 18:08
re salam

est ce que ton bb fait son rot apres les tétée , ça cause aussi des colique s'il ne le fait pas.
tu sais ça fait une heure que je tien rayane pour qu'il termine sa tétée , il téte et il s'endort , je suis crevé Oh, je vais lui faire un bib si je constate qu'il a encore faim.

tu pose ton fils quand il a terminé a tété?? il pleure pas??
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
28 avril 2010 18:33
oui il fait son rot, tanb9a sabra m3ah 7ta idirou

essaye dde le stimuler quand il s'en dort ana je lui fait des petits cou sur sa jour avec mon doigt, normalement il doit téter 15min chaque sein. ne le lui laisse pas le sein s'il ne téte pas.

non il ne pleure pas, si ton bb pleure c qu'ila encore faim, donne lui un biberonn quand tu sens que ton sein ne le suffit pas
28 avril 2010 19:16
des fois téte sasn arréter et des fois il téte et il s'endort.
pour se rassurer qu'il n'a plus faim, je lui ai donné un bib et apres il a fait son rot je l'ai posé et c tjr pareil il pleure alors c une qst d'habitude au main, hamdolah ces 3 j il commence a s'habitué de ne plus être porté sauf le soir il se calme pas.

on commence petit a petit a connaitre nos loulous grinning smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
28 avril 2010 19:19
oui mais en les connaissant on doit éviter les mauvaises habitudes

tu éteins la lumière la nuit wla tu laisses l'abat jour allumé
m
29 avril 2010 17:46
Bonjour les avrilettes,

Tout d'abord, je voudrais m'excuser auprès de Fatimato qui a attendu mon récit d'accouchement mais malheureusement, je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis que je suis rentrée de la maternité. Un bébé, ça prend énormément de temps et quand il dort, soit j'essaie de dormir un peu, soit je m'occupe de la maison.

D'ailleurs, je n'ai pas eu de nouvelles de Fatimato alors qu'il était prévu qu'elle soit déclenchée hier soir. Peut-être accouchera-t-elle ce soir. J'espère inchallah que tout se passera bien pour elle.

Voici mon récit d'accouchement pour celles que ça intéresse...

Je suis rentrée à l'hôpital le soir du 12.04 (à 20 h) comme prévu afin de déclencher l'accouchement car j'avais dépassé mon terme de 10 jours.

J'ai été admise à l'hopital et une sage femme m'a introduit un comprimé dans le v-a-g-i-n qui permet de commencer le déclenchement. Monitoring et touchers étaient au menu toutes les deux heures +/-. Tout comme toi Yasmine, je déteste les touchers. A 3h du matin, introduction du deuxième comprimé.

Le lendemain matin, j'étais à 3 cm. Vers 11h, on m'a installé en salle d'accouchement. J'ai commencé à ressentir petit à petit les contractions. J'ai réussi à tenir sans péri jusqu'à 6 cm. Après cela, c'était trop difficile car effectivement, l'inconvénient de l'accouchement provoqué, c'est que les contractions sont très fortes et hyper rapprochées. Donc, impossible de se reposer entre deux contractions.

Donc, à 6 cm, je demande la péri. Il était 14 h. Une fois la péri placée, je ne sens plus les contractions mais mes jambes sont totalement engourdies et je ne les sens plus du tout. Malgré cela, j'essaie de me reposer pour avoir des forces pour pouvoir pousser au moment venu.

Ma mère et mon mari se relaient pour me soutenir et me donner du courage. Mon père et ma soeur attendent dans le couloir en stressant.

Vers 18 h 30, la sage femme vient m'osculter et m'annonce que je suis à 10 cm et que ma gygy est en route. Là, j'ai été prise de panique alors que j'avais été super courageuse jusque là. J'étais en larmes car j'avais peur de ne pas pouvoir y arriver et puis, de se dire qu'on va bientôt faire connaissance avec son petit bout, c'est vraiment émouvant. Ma mère m'a consolé et m'a donné du courage.

Ma gygy est arrivée, ma mère est sortie et mon mari s'est mis près de moi pour me soutenir. Ma gygy et la sage-femme ont été géniales. Elles m'ont encouragée jusqu'au bout. J'ai poussé pendant 1 h +/- et mon petit coeur était posé sur moi à 19h51 (presque 24 h de travail). Il était tout gluant, tout chaud et tout sale mais je l'aimais. Mon mari et moi avons commencé à pleurer. Nous étions si heureux. Ma gygy a alors procédé à quelques points de suture car j'ai eu une petite déchirure.

Nous avons prénommé notre petit garçon Yassir.

Nous sommes très heureux, toute la famille est dingue de mon garçon et moi je l'aime de tout mon coeur. Je n'aurais jamais pensé pouvoir aimé quelqu'un à ce point.

Le retour à la maison s'est bien passé avec les petites difficultés des débutantes mais je suis rentrée directement chez moi. Je ne voulais pas aller chez ma mère car je voulais joué mon rôle de maman tout de suite toute seule. Et je suis assez fière de moi car je trouve que je m'en sors assez bien lhamdoullah.

Voici pour mon récit. Je souhaite à celles qui doivent encore accoucher un bel accouchement facile. C'est vrai ce qu'on dit, on souffre mais dès que le bébé est posé sur soi, on oublie tout soubhanallah. Et la suite, c'est vraiment que du bonheur.

Aux avrilettes qui ont déjà accouché, je vous souhaite des bébés en bonne santé inchallah.

Si j'ai des nouvelles de Fatimato, je vous tiendrai au courant.

Bisous
B
29 avril 2010 21:49
felicitation waw c est un bel accouchement walah mabrouk alik et ala le petit yassir bizou pour vous deux
2 mai 2010 14:47
Salam les filles comment allez vous je vois que la plupart ont accouché félciitations mabrouk Allah ikhelikoum vos bibous et isahal pour celles qui nont pas encore accouché ou qui désirent avoir un bébé...


Mashallah missmiss ton récit d'accouchement hamdoulah que tout sest bien passée en espérant qu' Allah nous falicitera nos accouchements inchaAllah....

Sinon jespere que fatimato56 tu as accouché bikhir o 3la kheyr et jespere que tu viendras vite nous raconter comment ca s'est passé .... Kheyr inchallah


Je vous fais toutes de gros bisouxxx
3 mai 2010 18:26
salam les filles

alors je vois que tout les mamans s'occupent bien de leurs bébés grinning smiley puisque personne ne vient posté.
moi dés que je trouve un peu de temps je fils sur le net pour vous écrire, a ce moment la rayane est prés de moi entrain de regarder a droit et a gauche mchae allah.

iwa qu'est ce que vous racontez les jeunes mamans? vous vous débrouillez bien avec vos bb? moi çava , j'avais du mal a lui donner le bain mais hamdolah avec l'aide de mon mari ça passe grinning smiley.

j'attend vos msg les filles, ne désertez pas le post sad smiley

bonne journée
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
B
3 mai 2010 20:26
D3I M3ANA
DPA 22 MAI inchalah
m
5 mai 2010 12:11
Salam les filles,

Je passe vous annoncer une excellente nouvelle...

ClapClapClapClapClap Miss Fatimato a accouché le 29.04. Elle m'a donné de ses nouvelles hier soir. Elle viendra elle-même sur le site pour en dire plus sur son accouchement et le prénom de son petit bout. DanseDanseDanseDanse

Bisous à toutes
A
5 mai 2010 20:33
Salam alykoum


MISSMISS, magnifique ton récit. Bienvenue à ton bout de chou, bonne santé, et une longue vie, dans le droit chemin et sans embuche pour lui inchallah.


Et avec un sacré retard: FELICITATION A TOUTES!!!!!!



FATIMATO, j'attends ton récit avec impatience. Jespère que tu reprends bien tes forces et que ces premiers jours avec ton bébé se passe à merveille! Et à toi aussi, MBROK!!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
6 mai 2010 00:22
Salamou3alaykoum

Félicitations à fatimato hamdoulah que tout sest bien passée toi qui tinquiétait au sujet de ton accouchement .. En tout cas 3laslamtek et profite ma tres chére .... Comme le dis si bien nickaise on attend ton récit daccouchement Salam bisoux yawning smiley
f
14 mai 2010 01:34
salam les filles,
j'espère que vous allez toutes bien dsl pr ce retard
mais je n'ai vraiment pas eu le tps la fatigue plus un ptit bout ki me prend tout mon tps machallah
alors comme l'a dit missmisss j'ai accocuhée le 29 avril 2010 marwan a vu le jour a 8h00 du matin smiling smiley cété un moment inoubliable
je remercie les autres filles pour leur voeux
je vais essayer de mettre mon récit d'accouchement inchallah
en attendant j'espère que yasmine meryemse et missmiss et les autres vont venir plus souvent pour se partager des conseils et des astuces
un conseil aux filles ki n'ont pa encore accouché : sourate zalzala mou3awadatayn et sourate taw7id et manger des dattes et surtout bcp bcp de patience grinning smiley
biz
g
14 mai 2010 09:05
Salam,

Mabrouk fatimato.Bienvenu à ton petit marwan tbarakallah.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
14 mai 2010 14:36
Salam fatimato

3laslamtek et bienvenue aussi au petit Marwan mashaAllah ! On a hate que tu mettes ton récit daccouchement... Et merci BarakaAllah o fik pour tes conseils ......... Cest gentil ! bisoux a toi et profite de ta petite famille !!

Wasalam
14 mai 2010 20:16
salam les filles

je suis tres heureuse pour toi fatimato, hamdolah 3la slamtak youyouyouyouyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy DanseClapClapClap

j'attend ton recit avec impatience.

sinon vous êtes ou les filles ?? moody smiley safi ghir wladna on oublie le post??? nooon j'accepte pas evil, je veux qu'on reste en contacte on vit la méme chose il faut partager tout: les conseils, les astuces, les expériences touuuuuuuut.

yallah bougez un peu svp je vous attend.

pour mes news: rayane va bien bssah nhar 3asal w nhar basal grinning smiley, nhar il est tres gentil et nhar il veut méme pas fermer l'oeil machalah. bssah j'aime waldi kifmma kangrinning smiley.

sinon les filles qui ont eu une episiotomie est ce que çava? est ce que ça s'est bien cicatrisé? pour moi pas encore sad smiley ça me fait encore .

yallah j'attend vos nouvelle

gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
16 mai 2010 15:03
salam
cmt ça va ?? bien j'espère ??
merci pr les filles ki m'ont félicité In love
yasmine t'a raison wladna ou nsina le post grinning smiley
mé je ne savé^pa k cété bcp bcp de boulot un bb machallah surtout k chui tte seule depuis le débu é oui maman n'a pa eu son visa que 7 semaine sad smiley ce ki m'a bcp bcp déprimée qd chui rentrée de l'hôpital jé plongée ds une déprime grave plus un état de fatigue grave j ne dormai pa et j'avé mal partout épisio, jambe lourde, et seins douloureux aussi allah ij3alha maghfira l dounoub
j'ai regrétté le fait d'être mariée loin de ma famille sad smiley
mais dés k jé appri k maman a eu son visa hamdo j dor bcp bcp mieux bon qd si marwan me le permet grinning smiley
pour mon accouch :
8:00 du soir jété à l'hôpital pr provoquer
10 Hh00 la sage femme m'appelle pr partir à la salle d'accouchement la gynéco m'introduit un produit, mon mari été avec moi une heure au monito les contraction douleureuse avaient déjà commencée !!!!! é tré rapproché !! je dis à la sage femme c normal ?? elle me di oui en espérant que demain vs serez a 3 cm pr pvr mettre la péri et ainsi mettre la transfusion
je vais ds ma chbre avec mon mari mé j'avé tellement mal k je ne pouvé pa m'allonger , j marche dehor et j fé les exercice k jé appri au cour de prépa mé cété tré tré douloureux apré 4 h on vien m'osculter pas un seul cm !!!!!!!!!!! j'ai di non j peu pa rester comme ça !! j vé mourir
mon mari m'aider me rappeller istighfar j lisai klk sourate en respirant et faisant lé exercices
apré un moment j di à mon mari yallah namchiw l3andhoum j ne pouvais plu é là on m'osculte 5cm ! jété contente sayez ça marche on m'a mis les habit du travail jété ds une salle avec mon mari mé je n'avé plu la force de supporter ces violente contraction provoquées angry smiley é pa naturelles !
4h30 j demande la péri jété déjà à 8 cm mé j lé demandé pr garder le peu de force pr pousser
7h30 jété à 10 cm j pleuré d'émotions et j tremblais aussi de douleurs la gygy vien me di de pousser jé fé de mon lmieux pdt 25 min walo pa d force bb avé le coeur fatigué on a alor utilisé la ventouse sad smiley jé vu mon bb il l'ont pri direct ché pédiatre il a pleuré jété contennnnnnnnnnnnnnnte mon mari ki été tré ému l'a pri j'avé déjà oublier mon état é j disé hamdolilah 3la kmalat soura ou sa7a ya rabi

le post accouchement à été tré difficile j pouvé mm pa parler ni marcher jé eu chute de tension mé hamdolilah un bb c une grande hiba de allah
j raconte le bon é le mauvai de l'accouchement comme ça lé autres filles vont être préparé perso j ne savé pa k cété aussi difficile ou c peut être parcek cété déclenchée ?!

mnt j'appele les filles pr s'entre aider en ce ki concerne l'allaitement et les autres soucis concernant nos bb
à patir de combien d jr vs avez donné lé tisane ?? é combien de foi par jr vs allaittez ??????? é kel est la fréquence pr changer lé couches?? y'a t'ilparmi vs ki utilise lé bout de seins ? moi j n'arrive pa à donner le sein direct à mon bb sad smiley

























j raconte mon accouchemet
16 mai 2010 16:44
Salam fatimato *

je tenais encore a te féliciter ! MashaAllah ton récit ! En tout cas lessentiel cest que tout sest tout de meme bien passé et que tu as ton petit prince Marwan à tes cotés ! Ensuite 3laslama pour le visa de ta maman ....... Tu as certes souffert mais la fin est tout de meme belle tu vas pouvoir savourer de tres beaux moments en compagnie de ta maman avec le petit Marwan.....

En tout cas encore uen fois 3laslamtek bisoux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook