Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans D'AVRIL
f
3 février 2010 14:40
salam les filles

heureuse de vous voir nombreuses grinning smiley et bavardes et en bonne forme

chakouka merci bcp pr tes conseils j vois que nous avons ttes ces contractions et come t'a dit yasmine je les sens plus qd je fais bcp d'effort ojord'hui chui rentrée plutôt que prévu pr m'allonger chui crevée wallah j'ai mal dormi le bébé n'aime pa qd je dors sur le côté sad smiley il me donne plein de coups

sinon pr le poids j'ai pris 7 kilos jusqu'à mnt j'ai une balance chez moi je contrôle mon poids régulièrement et moi aussi le matin je me réveille avec un appétit d'éléphant grinning smiley soubhan allah
je n'ai pa tjrs choisi le prénom on se met jamais dak mon mari é moi !!! et c vrai k j'ai pa encore craqué pr un prénom

j'imagine de plus en plus mon bébé et j'ai hâte de le voir entre mes bras en bonne santé inchallah et je souhait la même chose pr vous ttes ça fé vraiment plaisir de se confier à des femmes ki passent par la même expérience
à bientôt yawning smiley
m
4 février 2010 12:51
Salam les filles,

Je vois que ça papote bien.

J'espère que vous allez toutes bien. Je vois que certaines vont commencer à se reposer. Je pense que x'est une bonne idée. C'est vrai que ça commence à être lourd et pour ma part, je suis hyper fatiguée comme au début de ma grossesse. Mais j'ai décidé de continuer à travailler jusqu'au bout car j'ai envie de garder le maximum de congé pour après l'accouchement afin de rester le plus possible avec mon bout de chou inchallah.

Hier, je suis allée voir ma gygy et lhamdoullah tout va bien sauf que je me suis chopée des champignons. D'après ce qu'elle m'a dit, c'est très fréquent chez les femmes enceintes. Donc, les filles; si jamais vous avez des démangeaisons au niveau des parties, ne vous inquiétez pas, c'est normal et ce n'est pas contagieux. Ma gygy m'a prescrit un traitement et normalement en deux jours, ça soulage bien déjà.

Je vois que parmi les futures avrilettes, il y a plein de petites curieuses grinning smiley. J'en suis une aussi donc je vous comprends!!!

Pour mon voyage, même si le voyage était long (+/- 10 h de vol), ça a été lhamdoullah. Ensuite, sur place, on se croit vraiment sur une autre planète. Les USA, c'est vraiment un pays à part. Tout y est grand (les voitures, les immeubles, les maisons, les autoroutes, les centres commerciaux,...).

Par contre, une chose à savoir: si vous déidez d'y aller un jour, il faut absolument prévoir un bon budget shopping car, IMPOSSIBLE de résister. Surtout qu'il est possible de trouver des choses de marque à vraiment pas cher. On s'est bien fait plaisir mon mari et moi, notre bébé est déjà bien gâté avant même d'être né et on a afit plaisir à nos familles en leur ramenant des cadeaux. Exemple: pour le bébé j'ai pu acheter un petit jean Tommy Hilfiger à 8 $ (= +/- 7 €), des chaussures pour quand il sera plus grand "Timberland" à 30 $ (chez nous ça coûte au mois le double voire plus) et pleins d'autres choses.

Sinon, au niveau de la sécurité à l'arrivée à l'aéroport des USA, c'est exagéré. On nous a posé des tas de questions, nos bagages ont été fouillés de fond en comble à plusieurs reprises,... Donc, il faut avoir les nerfs solides. Au retour, pas trop de contrôles mais très strict au niveau du poids des bagages.

Nous sommes allées à Atlanta d'abord et ensuite à Orlando en Floride. Atlanta, c'est la ville de bureaux où les gens bossent, pleins de gratte-ciel,... Orlando, c'est la ville des vacances par excellence. J'ai adoré cette ville bien que, au niveau shopping, Atlanta est beaucoup plus intéressante.

Nous sommes également allés voir un match de basket de la NBA. Moi qui déteste regarder le basket à la télé (mon mari est fan!!!) et bien là, j'ai adoré. C'était un vrai show à l'américaine avec l'ambiance qui va avec et c'est vrai que c'est assez impréssionnant de voir tout ça "en vrai".

Je crois que je vous ai donné assez de détail de mon voyage (même trop peut-être!!! smiling smiley).

Je vous fais de gros bisous les filles et vous dis à bientôt
DPA: 03.04.2010 inchallah Sexe: petit mec 1ère grossesse
k
4 février 2010 12:57
Sbah el kheir futurs mamans d'avril

alors le post passe en deuxième page , il faut faire plus d'effort vous n'etes plus actives je pense qu'il faudrait intensifier vos écrits durant cette période ,vous savez pourkoi
primo parce que c le dernier trimestre donc il ne reste pas bcp de temps pour terminer inchallah l'aventure en beauté
et secondo parce que ce trimestre me parait plus mouvementé coté bebe et coté maman aussi , il ya des choses qqui se passent ds deux cotés et qu'ond evrait se raconter
cote bb : ca grandit tbarkellah et ca se développe et coté maman c plus de soucis malheureusement : le sommeil est plus perturbé , le maux de dos , la fatigue, le manque d'energie, la baisse du moral et plein d'autre trucs que vous savez déja
et tertio et c le point le plu important c qu'a ce stade on commence à penser bcp à l'accouchement et aux différenst scénarios césa , voie basse et tout le tralala
alors soyez la pour en discuter vous me manquez bises
c
4 février 2010 15:57
Salamoualikoum wrwb les filles


Comment allez vous today??? Moi je compte les jours jusqu'à la semaine prochaine inchAllah et la ce sera repos max et je prendrai enfiiiiiiiin soin de moi paske je suis un vrai légume en ce moment!!!!Ill


Je vois que tu nous a raconté ton voyage MissMissMiss : c'est vraiment cool que tu aies pu faire de très bonnes affaires aux US, tu pourras dire à ton bibounet inchAllah que ses premiers vêtements arrivent tout droit des States et qu'à son âge c'est la grande classe !!!!Pour ce que tu dis pour les States c vrai que j'ai pas mal d'amis qui y sont allés et ils disent tous la même chose quant au fait que c vraiment un pays à part, j'espère pouvoir voir de mes yeux un jour inchAllah (moi c'est New York qui me fait rêver perso lol), contente en tout cas que tu aies pu en profiter un max winking smiley ), au fait je trouve courageux de ta part de continuer a bosser moi je voulais faire ça pour gagner plus de temps avec bibou ensuite inchAllah mais je suis vraiment vannée : bébé1+maison+boulot+trajet aller retour ont eu raison de moi!!!!

Kanoucha84 c'est vrai tout ce que tu dis, on entre dans la période "psychotage" enfin moi c'est vraiment ça j'en fais des rêves la nuit et je me pose tout un tas de questions quant à l'accouchement, même si al hamdoulilah j'ai deja un enfant c'est comme si j'étais novice puiske pour mon fils j'ai eu une césa d'urgence, et la j'ai plein d'exams à faire pour vérifier si je peux inchAllah accoucher par voie basse ou pas, mais bon quelle que soit l'issue tant que bébé va bien ce sera le principal, même si je souhaite de tout coeur accoucher par voie basse inchAllah Ya Rabbi!!

Moi perso je m'attaque à la chambre de mes loulous pendant mon congé inchallah : déco et achat d'une commode puiske au début bébé dormira avec nous et que j'ai deja ce qu'il faut au niveau du matériel, ce serait d'ailleurs bien que l'on puisse se donner des idées déco et mettre pk pas des photos si vous êtes d'accord of course!!!!

Voilou prenez soin de vous moi je suis en week end ce soir inchallah et je compte me reposer un max car je suis naaaaaaaaaaaaaaaaaaaze

Grosses boussates a vous et continuez à animer le post


Mouahhhhhhhh Bye
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
4 février 2010 17:26
salam les filles

je passe posté un petit msg parceque j'ai pas trop la force, j'ai attrapé la grippe une 2éme foie, la toux, l'écoulement du nez...........sad smiley d3iw m3aya rabi ychafini

missmiss bssaha le voyage et bssaha les achats pour ton petit bout t'as bien fais de profiter l'occasion pour acheter des truc de marque avec un prix raisonable.

les filles est ce que vous connaissez un truc naturel pour la toux, je ne veux pas prendre des medoc, je prend du huile d'olive comme sirop safi.

bonne journée yawning smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
k
5 février 2010 09:10
sbah elkheir cheres avrilettes

ki sbahtou lyoum , en bonne forme alors on parle plus de ses visites chez le gy ni des analyses à faire ce dernier trimestre moi je passe voir mon gy le mercredi inchallah matin et je vous ferrais le compte rendu comme dab.
sinon yasmine lah ychafik moi ussi j'ai attrapé un rhume et j'ai mon nez qui coule mias pas de toux hmdoulah alors le conseil que ej peux te donner comme on peut pas prendre des médoc biensur
tu prends de la vitamine c soit du berroca soint des oranges présées naturelles binsur à consommer dans les 30 mn qui suivent
sinon pour la toux tu pux prendre des figues séchées (chriha) que tu va laver et que tu mettre dans de l'huile d'olive et tu mettre le tput dans une casserole pour chauffer un peu tu laisse un peu et puis tu essaye de manger hadouk les figues et n'hesite pas à prendre aussi l'huile d'olive qu était avec
tu peux prendre aussi du lait chaud avec une cuillère de miel ca fait du bien avant de dormir et si tu as une pharaingite tu peux prednre un verre de thé chaud avecune cuilère de pur mielet un jus de citron
voila j'espère que ces ptites recettes te seront utiles et que tu seras mieux inchallah .
bonne journée et faites signe
5 février 2010 12:43
salam les filles

je te remercie bcp kanoucha pour les conseils, je vais essayer la recette celle de figue avec huile d'olive, sinon hamdolah hier j'ai tout fais pour dépasser cette grippe, j'ai une toux d' asthme puisque je suis une petite asthmatique alors je prend du ventoline quand je me sens vraiment incapable de respirer ça me fait du bien,j'ai appeler la gygy je lui ai expliqué mon cas elle m'a donné un sirop: pectryl est ce que vous le connaissez ?

sinon j'essaie de dépasser tout ça et je me dis "sbar, sbar, sbar et sbar......" c'est bientot la fin .

et vous les filles comment ça va aujourd'hui?

meryems et shanane fine mchito? perplexe

gros bisous et bonne journée
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
5 février 2010 14:01
salam les filles,

tout d"abord merci mismissmiss pr ton récit c gentil t'a comblé ma curiosité grinning smiley
yasmine maykoune 3andak bass je croi k l'huile d'olive te le meilleur remède mais aussi du lait chaud avec du miel sont thumbs up b tajriba sino si t'a de la fièvre alors là faut faire attention mais j croi qu'a ce stade on peut prendre du paracétamol "doliprane" mais pa d'aspirine attenntion
sino moi aussi com toi je me dis sbar sbar et je compte lé jrs pr rencontrer ce ptit bout, en finir avec la grossesse et ses maux et commencer une autre phase je pense plus compliquéeGrrrr celle du bébé ses nuit et son éducation mais hamdolilah ils sont tellement adorables ces anges qu'on est prés à tout faire pr eux In love n'est c epa les filles ???! j commence à avoir l'instinct maternel moi qui, entre nous, jété pa tré motivée pr faire des bébés Oups

kanoucha té tré gentille té tjrs là pr nous conseiller, pr ce qui est de la gygy j'ai mon rdv inchallah le 18/02 pr écho et consultation j'avais fai aussi des analyses puisque j'ai un rhésus negatif on verra allah isma3na khbar khayr

je pense de plus en plus à l'accouchement mon dieu quelle aventure !!!!!!!!!! pr la première fois,
ma gygy va me préscrire des cours de préparation à l'accouchement inchalla on verra je vais vous faire part une foi les cours entamés

j'espère accoucher de la manière la plus naturelle qui existe ss péri ss forceps et ss épisio ya rabi et pr nous ttes je me demande comment va devenir le "...." après le passage du ptit bout grinning smiley
voilà voilà je reviens vous lire le soir inchallah soyez bavardes et jomou3a moubaraka yawning smiley
S
5 février 2010 17:21
Bonjour les filles,

yasmine2009 ghbert 3likoum, c'est plus fort que moi avec le boulot.. vous avez de la chance vous en europe vous pouvez prendre votre congé de maternité au 8ème mois je pense c'est pas le cas ici au maroc tu peux travailler le jour même de ton accouchement smiling smiley j'espère que je ne vais pas perdre les eaux au bureau smiling smiley
fatimato56comme toi j'arrête pas de penser au jour de mon accouchement j'ai trop peur depuis que j'ai assisté à l'accouchement de ma soeur elle a beaucoup souffert elle n'a pas arrêté de crier je crois que j'ai developpé une phobie, je ne veux pas vivre ça pour ne rien vous cacher les filles je n'ai pas oser demander à mon medecin de programmer une cesarienne mais au fond de moi j'espère qu'il me la propose lui pour une raison ou une autre je sais que c'est un peu fou de souhaiter ça mais j'ai PEUR

mais si je dois accoucher naturellment ça sera avec la péri ça c'est sûr !!!

allah ydewez koulchi 3la khir inchallah
k
8 février 2010 09:15
sbah el kheir mamounettes d'avril
alors comment vous avec passer votre week end , bien reposées j'espère cette semaine débute avecde la pluie et du frod et aussi une grève des trabsporteurs au maroc il fait quel temps chez vous labAS ?

j'ai mon RDV avec le gy le mercredi inchalah j'espère avoir de bonnes nouvelles et qu'il me dira que tt va bien sinon moi aussi les filles je commence à penser sériuesement au jour j lah yesehel al oumour

es ce qu'il y en a d'entre nous qui sait déja qu'elle va faire une césa à part meryemse ou vous attendez tjs ?
paseez une exellente journée et à trés bienot
yasmine j'espère que la recette a eu son effet je pense que j'ai oublié de te dire que ca se mange la nuit avant de se coucher donne de tes nouvelles
m
8 février 2010 13:30
bonjour les avrilettes, j'espère que vs vs portez à merveille

ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas posté parceque mes parents et petits frères ont passé la semaine des vacances chez moi, donc impossible de toucher au pc avec mes frères.
ma mère meskina a fait le grand ménage et m'a fait les placards et surtt on a profité de cette semaine pour acheter tout ce qui manquait.

comment vous vous sentez, perso je sens le poids de mon ventre de plus en plus, je marche comme une oie mais hamdoullah il ne reste que quelques petites semaines.

également, je n'arrête pas de penser au jour j, surtt au milieu de la nuit, je fais pleins de cauchemars allah i7fed mais j'ai lu que c courant au dernier trimestre, alla ifekna 3la khir yarbi.

allah idwez hadchi li bka 3la khir et surtt lfkaka

bonne journée et a+
c
8 février 2010 15:58
Salamoualikoum wrwb les filles comment allez vous?? Bien gspr que vous avez passé un bon week end, moi perso je me suis reposée a donf je suis dans la dernière ligne droite pr etre en congé mat inchallah c jeudi au soir donc autant vous dire que je compte les jours!!!!


Comment se passent vos nuits?? moi pour ma part je me réveille beaucoup non seulement pour faire des allers retour toilettes hachakoum mais aussi parce que j'ai du mal a trouver une position confortable, je crois que ça nous fait toutes ça de toute manière!!!!

voilou je vous laisse les filles donnez de vos news inchAllah


Bisous bisoux
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
8 février 2010 18:24
salam w 3alikom

comment çava les filles?

moi çava hamdolah la toux s'en va peeeeetit a petit puisque je n'ai pas pris le sirop je prend que l'huile d'olive et aussi j'ai essayé la recette qui m'a donné kanoucha "merci bcp"yawning smiley, je hais la toux Grrrr

les contractions des fois sont nombreuses et des fois pas + de 8 contractions par jour ce qui est normal, un truc important les filles, une douche tiède ça calme bcp les contractions .

sinon rien de special mon rdv chez la gygy est le 20 inchaelah

kanoucha allah ysam3ak sma3 lkhir pour mercredi

meryems hamdolah ke tu vas bien t'as de la chance de voir ta famille, moi je paierai cher si je trouve ma maman a mes coté , mais elle va venir inchaelah fin mars.

chaakouka ça fait longtemps je n'ai pas dormi sans me réveiller , au d'habitude je dors sur mon ventre mais c'est impossible depuis le debut de ma grossesse , j'essaye de dormir sur le coté gauche mais je sens mon coeur qui bat tres fort, et pour coté droit c'est déconseillé. Grrrr alors quoi faire on dort assise ou quoi Oups
gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
8 février 2010 18:53
re

oui yasmine tu as raison, on a toutes besoin de nos mères surtt mnt allah ikhelihoum lina, et allah ijib la tienne 3la khir.

qu'est ce que vs ressentez lors d'une contraction parcequ'il se peut que j'en ai mais je ne me rends pas compte.

et pour le rdv j'espère koulchi ikoune meziane, ana j'ai rdv le 28/02 pour fixer la date de l'accouchement quand j'y pense je me dis ke mabka walou :-)

les filles, qu'est ce que vs pensez des visites à la clinique, perso je suis dégoutée tellement ici au maroc ce n'est pas réglementé. Hier je suis allé voir une copine qui a accouché samedi, j'ai trouvé la chambre pleine de femmes qui parlaient a haute voix et en plus avec cette mode de buffet, elles étaient entrain de boire des jus et de manger des gateaux et ma copine meskina souffrait comme pas possible, avec tout ce bruit et la chaleur qui avait à la chambre avec tout ce monde.

comptez vous faire un buffet?
8 février 2010 19:10
coucou meryems

pour les contractions, tu sens que ton ventre se contracte et il devient comme une pierre tres dur et apres qq seconde ça se relâche, moi lorsque je sens une forte contraction mon coeur commence a battre tres vite. et pour t'expliquer mieux ils ne sont pas douloureuses.

pour le buffet a la clinique je suis contre, les visites serons courtes inchaelah ,et ça sera que des bombons, chocolat et des petit gâteaux rien de plus; "qui veut manger vient me voir chez moi" ptdr
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
8 février 2010 21:15
salam les filles,

contente de vous lire et savoir k vs allez bien enfin sauf klk désagrément du dernier trimestregrinning smiley
car moi aussi j'ai un sommeil agité, cauchemars ......... etc j'ai aussi des contractions et j me sens de plus en plus "lourde"

pr ce qui est du buffet c une mode au maroc je suis au courant mais j trouve k c exagéré t'a raison yasmine li bgha yakoul iji l dar une clinique c reste une clinique et ça doit être pr des visites courtes faut pa rester une heure à bavarder avec d'autres femmes surtout k la maman a besoin de bcp de repos, donc du chocolat oui mais c tout !!!! a wili hlawi et 3assir et j ne sé pa koi d'autre c reste un truc bénéfique juste pr le traiteur ki se fé du fric grinning smiley
pr ce qui est du tps içi il fait froid Grrrr j'attend le printemps avec impatience et mon bébé aussi smiling smiley ya rabi douriya sali7a ou sa7a kamela amine
yallah à demain inchallah yawning smiley
k
9 février 2010 10:26
Sbah el kheir cheres avrilettes
heureuse et contente de vous voir papoter sur vos nuits et sur vos petits soucis , il faut en parler pour s'en sortir
yasmine hamdoulah ala slamtek la toux dérange trop le bb mais aussi la maman , essaye de faite plus attentio au froid et ne te fie pas au soleil c pas encore le printemps ma chérie
sinon pour les visites des cliniques j'en ai pensé moi aussi , je pense qu'il faudrait faire un petit saut pour s'informer et pour demander un devis aussi , les gens expérimentés m'ont conseillé de faire ca
c un truc qui nous évitera inchallah les surprises le jour j car les cliniques n'hesitent pas à nous bombarder par des factures faitesattention les filles et demandez auprés de vos assurances et mutuelles .
le buffet à la clinique ah c le sujet d'actualité et la nouvelle niche des traiteurs aussi j'ai été dernièrement chez une amie et j'étais déçue la vérité c trop exagére et c du gaspillage à mon sens
alors des dragées , et des chocolats c sufisant je pense .
merci pour vos encouragements les filles , la visite du gy est pur demain inchallah je vous tiendrais au courant biensur groses bises
m
9 février 2010 12:45
Kikou lbnates,

Je vois que la plupart d'entre n'arrivent pas à passer de nuits convenables. C'est mon cas aussi et c'est normal. C'est le dernier trimestre, on se rapproche du Jour J. Le bébé bouge de plus en plus, on est plus lourde et le ventre prend plus de place. Patience les filles, tout ça c'est pour la bonne cause.

Dites les filles, vous avez déjà préparé votre valise de maternité? Je pense qu'il faut commencer à y penser sérieusement. Je crois que je vais commencer à mettre dans ma valise ce que j'ai déjà pour y voir plus clair sur ce qu'il me reste à acheter.

Fatimato: tu as commencé les cours de préparation à l'accouchement? Si oui, c'est intéressant? Tu le fais à l'AZ VUB? Moi, je ne me suis pas encore renseignée là-dessus et je ne sais pas si je vais suivre les cours. Mais si tu me dis que c'est intéressant, je vais peut-être m'inscrire.

Autre chose Fatimato: tu as déjà envoyé les documents pour le paiement de prime de naissance?

Yasmine: Contente pour toi que tu ailles mieux lhamdoullah. J'espère que tu pourras profiter pleinement des dernières semaines qu'il nous reste.

Bon courage à toutes et prenez bien soin de vous.
DPA: 03.04.2010 inchallah Sexe: petit mec 1ère grossesse
k
9 février 2010 16:48
Salut mismis

oui effectivement il faut commencer à penser sérieusement à la valise de la matéernit et ce que tu as proposé comme idée est bien mettre d'abord ce qu'on a et au fure à mesure compléter le reste au fait j'ai trouvé une liste qui est un peu exagéree mais bon ca reste tjs une proposition à prendre ou a laisser voila j evous la file et à vous de choisir .
Pour maman :
1 grand t shirt
Slips Filet
1 brumisateur d’eau minérale
1 robe de chambre
1 paire de chaussons
1 paire de chaussettes

Pour bébé :
1 serviette de toilette
1 body (enlever l’étiquette)
1 brassière chaude
1 paire de chaussons ou chaussettes
1 pyjama / grenouillère
1 turbulette ou surpyjama
1 bonnet
1 gilet



Pour la chambre

Pour maman :
3 à 4 tenues de nuit (ouverture devant mieux adaptée en cas d’allaitement)
1 tenue de jour pour la sortie
chaussettes
1 robe d’intérieur ou jogging pour se déplacer au sein de l’hôpital

Pour l’allaitement : 1 boîte coussinets d'allaitement + 2 soutien-gorge d’allaitement + bouts de sein en silicone + 1 flacon Oligoderme (anti-crevasses) ou Castor Equi (crème homéopathique, coute pas cher en pharmacie et cicatrise très vite les crevasses des seins.
A mettre en préventif après chaque TT, ne se rince pas pour donner le sein et ce jusqu'à ce que la lactation soit bien établie) et paquet compresses stériles
1 oreiller de confort / d’allaitement
mouchoirs en papier
sèche-cheveux pour bien sécher l'éventuelle épisiotomie et bout de seins
nécessaire de maquillage
protections intimes les plus absorbantes possibles (2 paquets)
5 culottes
8 slips jetables (ex. Slips Filets Surgifix (pharmacie) )
serviettes de toilette et gants de toilette, peignoir de bain (si la douche n’est pas dans la chambre)
affaires de toilette (savon, dentifrice, brosse à dents, peigne/brosse, crème hydratante corps, stick à lèvres, savon hygiène intime …
deux sacs pour le linge sale
1 serviette de table
Sel, poivre, sucre
petite horloge pour voir le temps qui passe
radio avec ecouteur ou mp3
répertoire + téléphone
lecture, papier et crayon
2 rouleaux de papier toilette doux! ceux de la clinique c'est du papiers de verre
gel antibactérien (à proposer aux visiteurs qui voudraient prendre bébé)
bouteilles d’eau (evian)

Pour bébé :
vérifiez avec votre maternité, certaines fournissent les produits
1 couverture polaire et gigoteuse en laine nouveau né, nid d’ange, surpyjama
5 à 6 bodys (en été prendre des manches courtes)
3 brassières et/ou gilets
5 à 6 pyjamas éponge qui se boutonnent devant
2 à 3 paires de chaussons ou chaussettes
10 bavoirs
brosse en soie
1 paire de moufles en coton pour qu'il ne se griffe pas
1 gros paquet de coton /cotons à démaquiller
1 tube de Bepanthen
Eosine en dosettes
Thermomètre électronique
3 langes en coton
bandelette ombilicale pour le cordon
1 vêtement + bonnet pour la sortie
2 serviettes de toilette
siège auto / nacelle pour la sortie de la maternité
m
9 février 2010 20:22
Bonsoir les avrilettes

je suis vraiment ko :-( je n'en peux plus je dors très mal la nuit ça me manque une nuit de sommeil de 23h à 7h waw c un rêve :-)

et ce qui a empiré la chose aujourd'hui c que j'ai des bricoles à faire à la maison donc on a fait appel à un maçon qui a pris la peine de tout chambouler chez moi même si se sont que des petites bricoles, vous ne pouvez pas imaginer mon état quand j'ai vu rwina qu'il a fait j'ai pleuré tellement je me sentais incapable de ranger cette rwina, et le comble c kil revient demain pour finir.

allah i3awena pour ces dernières semaines qui me semblent devenir de plus en plus difficile.

dites moi vous avez entamé le 8eme mois ou pas encore? je pense que dimanche j'ai bouclé le 7eme mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook