Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'aout 2009
t
6 août 2009 16:45
salam ls filles comment vous allez aujourd'hui?

moi ca va un peu hamdoulah mais j'ai pas bien dormi cette nuit je me disais peut etre que j'accouche cette nuit je vais esayer de faire une petite sieste...

mektouba kheir inch'Allah tu accoucheras inch'Allah cette nuit sinon demain au plus tard je te comprends moi qui suis a j-2 je suis tellement impatiente j'en peux plus...inch'Allah tu auras un accouchement facil et naturel amine...

amine salya merci pour tes dou'aas...

marocaine007 inch'Allah plus que 2 jours ah la la je suis tellement impatiente j'arrete pas d'y penser...hamdoulah tu vas mieux...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
V
6 août 2009 16:47
Bjr les filles,

Je suis de retour avec LailyIn love, elle vous souhaite aussi un grand bonjour ptdr

Comment aller vous???? Quelqu'un a accoucher?????

Moi, hamdollilah j'ai eu un bel accouchement et vite aussi. J'ai eu parcontre une petite de sang alors il m'ont donner une transfusion. A par ca, tous va bien.

Merci a toutes les femmes qui m'ont souhaiter Mabrouk.

maintenant, ont attend pour voir qui sera la prochaineperplexe

GROS BISOUS yawning smiley
t
6 août 2009 16:53
je suis tres contente pour toi valenina hamdoulah tout s'est bien passer on attend quand meme le recit de l'accouchement lol pour le moment personne n'a accoucher on attend toute
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
t
6 août 2009 17:39
salam les mamounette
mabrouk valenina le retour avec ta petite, oui comme elle a dit taranee on attend le récit de l'accouchement en détail Clap
Je vois que Maktouba a disparu auj yak ma Danse c'etait prévu auj pour elle si ce le cas Allah ikamel 3liha bikhèr.
taranee bientot toi aussi lah ifakak bikhèr, pense à moi stp pour mon bébé se tourne inchallah car toujours tête en haut.
lah isahel 3likom kamline yarabi amine
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
f
6 août 2009 18:20
salam les filles

valentina sub7anallah il y a a peine 3jours t etais sur e post avec ton bidou auj tu arrive avec laily dans les bras smiling smiley en tou k mebrok et hamdoulah ke tout soit ^passé a merveille.

oultma mektouba nshalah ce sera bientot ton tour t as deja depassé ta dpa .en tout k si tu apparais pas demain nshalah ca veut dire ke t es entrain d accoucher hihi.nshalah kheir.en effet je vai a la maternité le 10 nshalah j-3.
haha tu m as fais aussi rire , t en fais pas ma chere , ils vont comprendre de koi on parle c bien un post de grossesse et accouchement grinning smiley

tetawatte allah ij3el ton bébé kil se retourne pour ke tu puisse acccoucher par voix basse et puis al khayr fi mkhtrarahou lah.pas la peine de stresser.moi ki suis sure d accoucher par cesarienne nshalah j essaie de rester kand meme zen paske je sais ke allah est avec moi , avec nous toutes d'ailleurswinking smiley

s_douss a disparu peut etre kel a deja accouché perplexe
7 août 2009 01:31
salam les filles Oups les mamans et futures mamans!

Comme je l'ai signalé à Mektouba, je suis pas une essayeuse ni future maman, ni même pas une future mariée grinning smiley!

je vous souhaite un bon jomo3a et évitez d'accoucher pendant le jour de jomo3a! on taquinait une cousine! elle a eu un garçon macha allah qui a 2ans 1/2 qui a beau prénom mais on l'énerve toujours en lui demandant : comment va Boujem3a? ptdr grinning smiley alors à éviter!

Une infos


Pour une bonne nouvelle ou quelque chose qui vous réjouit le prophète 3alayhi salat nous a recommandé de dire : Macha ALLAH wa la 9owata illa bi Allah!

En plus c'est mentionné dans la sourat alkahf la caverne
18.32. Waidrib lahum mathalan rajulayni jaAAalna li-ahadihima jannatayni min aAAnabin wahafafnahuma binakhlin wajaAAalna baynahuma zarAAan

18.33. Kilta aljannatayni atat okulaha walam tathlim minhu shay-an wafajjarna khilalahuma naharan

18.34. Wakana lahu thamarun faqala lisahibihi wahuwa yuhawiruhu ana aktharu minka malan waaAAazzu nafaran

18.35. Wadakhala jannatahu wahuwa thalimun linafsihi qala ma athunnu an tabeeda hathihi abadan

18.36. Wama athunnu alssaAAata qa-imatan wala-in rudidtu ila rabbee laajidanna khayran minha munqalaban

18.37. Qala lahu sahibuhu wahuwa yuhawiruhu akafarta biallathee khalaqaka min turabin thumma min nutfatin thumma sawwaka rajulan

18.38. Lakinna huwa Allahu rabbee wala oshriku birabbee ahadan

18.39. Walawla ith dakhalta jannataka qulta ma shaa Allahu la quwwata illa biAllahi in tarani ana aqalla minka malan wawaladan

18.40. FaAAasa rabbee an yu/tiyani khayran min jannatika wayursila AAalayha husbanan mina alssama-i fatusbiha saAAeedan zalaqan


version française

18.32. Propose-leur la parabole de deux hommes. À l’un d’eux Nous avons donné deux jardins plantés de vignes que Nous avons entourés de palmiers et séparés par des champs ensemencés.

18.33. Les deux jardins produisaient de bonnes récoltes, sans la moindre défaillance, d’autant plus que Nous avions fait surgir un ruisseau entre eux.

18.34. Il récolta donc ses fruits et dit, au cours d’une conversation à son compagnon : «Je suis plus riche que toi et plus puissant aussi grâce à mon clan.»

18.35. Il entra dans son jardin et se fit tort à lui-même en disant : «Je ne pense pas que ce jardin puisse jamais dépérir ,

18.36. et je ne crois pas que l’Heure du Jugement dernier puisse sonner un jour. Et si, ma foi, je dois retourner à mon Seigneur, j’aurai certainement un sort bien meilleur !»

18.37. Son compagnon qui conversait avec lui répliqua : «Aurais-tu renié Celui qui t’a créé de poussière, puis de sperme et qui, ensuite, t’a donné ta forme humaine?

18.38. Pour moi, c’est Dieu qui est mon Seigneur auquel je n’associe personne.

18.39. Que n’as-tu dit en entrant dans ton jardin : “Telle est la volonté de Dieu ! Il n’y a de puissance qu’en Dieu !” Et si tu vois que je suis moins pourvu que toi en biens et en enfants,


18.40. il se peut que mon Seigneur me donne quelque chose de meilleur que ton jardin et qu’Il envoie sur ce dernier une calamité du ciel, qui le réduise en terrain stérile ,



salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
7 août 2009 10:34
salem les filles

désolé je vous ai pas donné mes nouvelles depuis un moment,

alors effectivement j'ai acouché hamdoulah,le 02 aout, hier je suis rentré de la clinique avec mon petit hicham.

je raconte le recit aprés

bisou, et merci pour votre soutien les filles
O
7 août 2009 11:45
Felicitations à toutes celles qui ont accoucher ,que du bohneur mashallah et des merveilleux moments qui vous attendent.
De mon coté je suis super occuper je n'ai plus le temps de me poser j'ai perdu pas mal de kilos et c tant mieuxgrinning smiley
Aller je vous laisse et j'attends impatiement le retour de vos récitsIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
7 août 2009 13:19
salam les filles comment vous allez ce matin?

moi ca va hamdoulah j'attends tranquillement mon tour lol

amine pour tes dou'aas tetawatte inch'Allah ma i koun re lkheir n'y pense pas trop et garde espoir sois positive inch'Allah ton bebe se retournera Allah est avec nous...

alf mabrouk grossamgoisee Macha ALLAH qu'Allah te protege ainsi que ton petit hicham ...

elham merci pour le rappel c'est vrai qu'on oublit beaucoup et aussi on ignore beaucoup...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
d
7 août 2009 13:46
salam les filles
je suis de retour a la maison

j ai une un accouchement de reve
je suis partis a l hopital le 31 juillet pour mes pieds qui se gonflé de plus en en plus
la sa sage femme ma examiné j étais a 4 cm, puis en peu de temps je suis arrivé a 9 cm aucune contractions douloureuses, j ai eu la péridurale mon premier bébé zakaria est arrivé a 1h31 mon deuxième bébé est arrivé a 1h 36 tout les deux par voix basse
mes deux petits amours pèse 2k500 et se porte très bien, j ai du resté un peu plus a l hopital pour leur faible poids maintenant tout va bien hamdoulah
je suis une maman comblé et très heureuse

bon courage aux derniere qui reste j ai pas eu le temps de vous lires j ai pensé a vous pendant mon séjour a l hopital yawning smiley
m
7 août 2009 13:55
salam les filles, comment ca va ??

Grossangoissé Mabroukkk, qu'Allah vous protége, tu nous racontera ton accouchement inchallah !
Taranee ca va ?? bientôt inchallah patience ...

tetawatte jéspére que ton bb aura la tête en bas inchallah !

Mektouba j'éspére que tu vas bien, et si t en train d'accoucher j'éspére inchallah que tout se passe bien, Allah m3ak inchallah
Fenoucha ca va ?

sinon moi ca va hamdoullah j'attends sagement ma DPA smiling smiley

je vous fais de gros bisous et bon joumou3a à toutes, Allah y fékna 3la kheir inchallah ou 3téna sbér ! Amine
7 août 2009 14:27
Citation
belbrune a écrit:
salam les filles
je suis de retour a la maison

j ai une un accouchement de reve
je suis partis a l hopital le 31 juillet pour mes pieds qui se gonflé de plus en en plus
la sa sage femme ma examiné j étais a 4 cm, puis en peu de temps je suis arrivé a 9 cm aucune contractions douloureuses, j ai eu la péridurale mon premier bébé zakaria est arrivé a 1h31 mon deuxième bébé est arrivé a 1h 36 tout les deux par voix basse
mes deux petits amours pèse 2k500 et se porte très bien, j ai du resté un peu plus a l hopital pour leur faible poids maintenant tout va bien hamdoulah
je suis une maman comblé et très heureuse

bon courage aux derniere qui reste j ai pas eu le temps de vous lires j ai pensé a vous pendant mon séjour a l hopital yawning smiley

Salam Belbrune
Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah

Tres beau prénom Zakaria! et l'autre? moody smiley il s'appelle 'mon deuxième bébé" grinning smiley

Incha Allah, une descendance pieuse Ya Rebb.



salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
7 août 2009 14:28
hamdoulah belbrune macha Allah ton accouchement s'est bien passer je suis tres contente pour toi maintenant tu pourras te reposer tu dois te sentir legere comme une plume...

marocaine007 aujourd'hui je compte marcher beaucoup lol il le faut pour que bebe descende bien inch'Allah

mektouba tu n'as pas pointer aujourd'hui inch'Allah si tu es en train d'accoucher Allah i fekek 3ala kheir
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
s
7 août 2009 15:17
salam les filles,

non fenoucha, je suis toujours la.rien a faire...pas l ombre d une contraction!!
j etais trop occupée avec les enfants de mon mari.c etait pas facile du tout.j en veux aussi a mon mari de m avoir mis dans cette situation!!! avec le grand c etait la guerre non stop que j ai perdu 3 kg et ma tension est monté!!!laisse tomber!son fils est jaloux alors j ai eu droit a des coups et des insultes non stop.
le dernier jour j ai eclaté et je l ai tiré de son pied et il est s est même pas fait mal!resultat: ce cretin veut faire avec sa mére une declaration pour violence a la police eye popping smiley
en tout cas, je suis pas bien mais hamdouallah.
mon petit se porte a merveille.il gigote a la longueur de journée et d apres les medecins tout va bien. jai hâte comme même de le prendre dans mes bras. In love

comme je vois les filles sont nombreuses a accoucher: mebrouk ou allaf mabrouk pour les mamans.

sinon fenoucha, tu accouces bientot??
taranee, et toi?
O
7 août 2009 16:28
Salam ahlikoum,

MABROUK à toutes celles qui ont accouchées et bon courage à toutes celles qui patientent encore.

Alors voici mon récit d'accouchement: (désolée c'est assez long)



Avant l'accouchement:
J'étais à J-6 du terme et aucun signe avant-coureurs !

Jour J :
Vers 6h du matin, alors que je dormais, je ressens quelques douleurs au dos inhabituelles.
Vers 9h, je me réveille car ces douleurs au dos me font un peu mal.
Vers 11h, je réalise qu'il s'agit de contractions mais irrégulières. Elles deviennent douloureuses mais j'arrive à gérer, la position assise me soulage.
Vers 11h30, je décide d'appeler la maternité pour demander conseils. On me demande de venir.
En m'habillant, je suis pliée en deux, la douleur est trop forte. Mon mari m'aide à m'habiller, on prend seulement le sac d'accouchement et direction la maternité.
Arrivés, j'attends plus de 30 minutes dans la salle d'attente, les contractions viennent toutes les 2 minutes, je garde mon calme et prends mon mal en patience.
Vers 12h30, Une sage femme se décide enfin à venir me chercher et me mettre directement dans la salle de pré-travail. Elle me fait un monitoring, il s'agit bien de contractions et souhaite me faire un toucher vaginal. Je lui explique brièvement que je ne suis pas à l'aise avec les examens gynéco, elle est à l'écoute et compréhensive. Le toucher vaginal se passe bien, elle me félicite même et me dit que mon col est ouvert à 1 doigt. Elle ajoute que je vais accoucher le soir même.
Je n'arrive pas à réaliser que ça y'est, c'est enfin le grand jour.
Je souffre encore, les contractions font mal mais je suis loin de crier de douleur (je m'étonne moi meme! lol). La sage femme m'encourage et dès qu'il ya une contraction, elle m'aide à bien respirer. Trop super cette sage femme.
Un peu plus tard, elle me présente une autre sage femme, et me dit que ce sera elle qui va m'accoucher. C'est la déception, j'étais tellement en confiance avec la première.
Puis au fil des minutes, je constate que celle ci est autant compétente que la première sage femme. Elle m'examine, col ouvert à deux doigts, elle me demande si je souhaite la péridurale, je lui dis que je peux patienter et me répond que ça ne sert à rien de souffrir, autant mettre la péridurale maintenant. Je ne refuse pas et aussitot on me place dans une salle d'accouchement. Deux minutes après, l'anesthésiste arrive. Il est 14h. J'appréhende, peur de la piqûre. Mais tout s'est bien passé, je n'ai rien ressenti !!
La péridurale prend effet 10 minutes plus tard et c'est le grand soulagement.
Je suis dans la salle ne pouvant pas bouger, mon mari est présent.
Régulièrement, la sage femme vient me voir pour voir l'évolution de l'état du col.
Vers 17h, je suis ouverte à 5-6, elle décide de me percer la poche des eaux. Avec la péri, tous les TV se passent nickels, je ne ressens rien, c'est le top.
Puis vers 18h, la sage femme m'annonce qu'elle termine son service. J'ai envie de pleurer, elle m'abandonne, je l'aime bien cette sage femme.
Avant de partir, les deux premières sage-femmes viennent respectivement me voir pour me dire aurevoir et m'encourager, je trouve cela très sympathique de leur part...
Arrive donc plus tard une autre sage femme, elle est jeune, 27 ans à peu près, elle est accompagnée d'un élève homme sage femme. Par la suite, je me rends compte que malgré leur jeune âge, ils sont d'une compétence incroyable. Ils m'ont encouragé et ont fait leur nécessaire pour que je suis le plus à l'aise possible.
Vers 21h, je suis ouverte à 9. Mais je commence à avoir de la fièvre, elle monte jusqu'à 38,8°. Le ryhtme cardiaque du bébé accélère et est au dessus de la normale.
Le personnel s'inquiète, me met une perfusion mais rien n'a changé. La sage femme me parle de risque d'infection pour le bébé, je commence à pleurer ( à ce moment là, je réalise l'amour que peut avoir une mère pour son enfant). J'ai peur pour mon bébé...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/09 16:33 par labso.
O
7 août 2009 16:29
SUITE


Vers 22h30, je suis à dilatation complète. 30 minutes plus tard, la sage femme se prépare et me dit que l'on va commencer. Là, je suis dans un stress pas possible, je flippe, j'ai tout mon corps qui tremble, je n'arrive pas vraiment à me calmer. La sage femme me dit que tout va bien se passer et m'explique comment pousser.
A chaque contraction que je ne ressens pas, 3 poussées. Elle me dit que je gère bien alors je continue mes efforts. Mon mari est là et m'aide en me tenant la nuque pour que je pousse plus efficacement. Le chef de service est présent dans la salle et je l'entends dire que je pousses très bien.
45 minutes de poussées et bébé n'est toujours pas sorti. En fait, à cause de ma fièvre, bébé est fatiguée.
Malgré l'aide de mon mari, je suis épuisée, je n'ai plus de force. Le chef de service trouve que 45 min c'est trop long, bébé fatigue alors il est contraint d'utiliser les spatules. Quand j'ai vu le matériel, j'ai eu vraiment peur !! Ca ne fait pas mal mais j'ai ressens tout. La tête du bébé est enfin sortie mais l'épaule coince, alors épisiotomie oblige. (la totale, moi qui espérais de ne pas avoir affaire à ça!)
Et là, je ressens tout le passage du bébé et en deux minutes, bébé est contre moi. Il est 00h15. Je me mets spontanément à pleurer de joie, j'ai enfin mon bébé dans les bras. Je continue à pleurer ne pouvant m'arrêter, je suis aux anges.
Et une minute après la sortie du bébé, le placenta est expulsé.
Je suis restée près de 4 heures dans la salle d'accouchement, je suis extremement fatiguée, j'ai faim mais surtout soif.

Voilà, en résumé, je peux dire que pour un premier accouchement, ça s'est bien passé dans l'ensemble. (dommage que l'on ait eu recourt aux forceps et à l'épisio)
Un accouchement presque sans douleurs dirais-je (Merci la péri!)
Certes, ça a été super long (le travail a duré de 6h du matin à 00h15) mais j'ai vite oublié lorsque je vois mon bébé.

Les 4 jours à la maternité ont été fatiguants pour moi. 1er jour, bébé avait des glaires et ne pouvait pas prendre le sein. Les autres jours, ça allait mieux mais l'allaitement restait trop douloureuse, sans parler de l'épisiotomie, je ne pouvais meme pas marcher, ni m'asseoir.

Après accouchement:
Très heureuse d'avoir mon bébé, je l'aime troooooooooooop.
Je suis épuisée, l'allaitement fait toujours aussi mal et je ne dors pas la nuit pour lui donner le sein.
L'épisiotomie est trop douloureuse, à en pleurer par moment. Je peine à marcher et à m'asseoir. Alors pas facile avec ça de gérer un max, (change de couches, allaitement, le bain,etc)
Je crois que je fais du baby blues car je pleure assez souvent, ma famille me manque, surtout ma mère, je me sens seule.


Voila voila.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 16:31 par labso.
V
7 août 2009 16:36
Salam les filles,

Maintenant, voici le l'histoire de mon accouchement:

Vers 11h du soir le 3 aout, mon mari et moi se sont préparer pour aller dormir. Quand je suis arriver au lit, j'ai eu des fortes douleurs au dos et au bas du ventre. Les douleurs ont continuer comme ca jusqu'a 1h du mat. A 1h, j'ai senti que j'était moillié, moi je pensais que j'avais eu un accident confused smileyptdr pas que mes eaux étaient brisés. Quand je me suis lever j'ai vus que effectivement s'étaient mes eaux et ils fallaient qu'on aille a la clinique. Arriver a la clinque, ont m'a dit que j'avais déja 6cm grinning smiley et comme j'avais déja perdu mes eaux ca ne serait pas pour longtemps. Pendant les prochaines deux heures, les contractions se sont intensifier a 200% eye popping smiley, j'ai eu envie de pleurer. A 4h, ont est venu m'éxaminer et ils ont dit que j'avais maintenant 9cm. Ils m'avaient demander quand je suis arriver si je voulait la peri mais j'ai dit non. Maintenant, a 9 cm ils me l'ont demander encore mais moi j'ai dit que je ne pensait pas que c'était nécessaire. Dix minutes apres qu'ils sont venu m'éxaminer, j'ai eu des sentiment d'avoir envie de pousser. La SF m'a examiner et elle a dit qe la tete du bébé était en vue. En trois pousées, Laily est sortie a 4h24 du mat In love Quand elle est sortie, mon corps était tres faible, fatiguer et le docteur pensait que j'avais perdu une portion de sang élever. Ils m'ont alors préparer pour une transfusion de 100mL de sang. Moi, la seule chose que je voulais c'était de prendre ma fille dans mes bras.crying( La transfusion a prit 2 heure ! Quand c'était fini j'ai pu voir Laily pendant une heure. Hamdulillah que je n'ai pas eu de péri, que la journée d'apres j'avait reprit quelques force et que nous étions tous en santé.

J'espere que vous aller avoir une expérience un peu mieux que moi ptdr

GROS BISOUS yawning smiley
7 août 2009 17:01
salam
Macha Allah wala 9owata illa bi Allah.

Ca donne envie de chercher un mari et avoir des enfants grinning smiley

Allah ikemal
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
7 août 2009 21:07
Salam

encore une fois fois mabrouk à belbrune , Labso et Valentina, malgrés les douleurs tout c'est bien passé masha allah, 3okba lina inchallah et qu'Allah vous protége avec vos ptits bb !
s
7 août 2009 21:27
salam les filles

juste pour vous demander si vous avez des news de Mektouba?smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook