Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
g
16 septembre 2009 11:54
salam,

Vous allez bien aujourd'hui?

Moi,je suis au repos strict, couchée pas le droit de bouger depuis hier et pour moi finit le ramadan.
Je suis allée chez ma gyneco, elle a confirmé une grossesse de 5SA normal, le probleme c'est qu'elle a vu à l'écho un decollement.
Elle m'a dit c'est à surveiller, du coup je retourne mardi pour une autre echo pour voir comment ça evolu.

Bon c'est un peu difficil à respecter avec ma fille mais hemdoullah mon mari s'ocuppe beaucoup d'elle quand il travail pas et il fait tous à la maison.

Bonne journée à toutes et faites attention à vous (kama essayes de pas trop en faire et vous aussi les filles je sais c'est difficil à respecter mais c'est pour le bien de vos bébé).
c
16 septembre 2009 12:18
ghizlane29 lah ychafik ma chérie !! reposes toi bien et surtt essaie de suivre à la lettre les conseils de ta gygy!!!
les filles !!! fi9ouuuusleeping
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
16 septembre 2009 16:43
salut les filles

ghizlane moi aussi j'avais un décollement de placenta a 7 SA mais j'ai bcp saigné j'ai cru que je fais une fc, la gygy m'a obligé de rester allongée + les medoc (utrogeston, spasfan, progestérone injection) , c'étais au debut de ramadan du coup j'ai pas jeuné pendant 18j mtn je me sens mieux je bouge un peu je sors mais je reste attentive de ne pas faire trop d'effort.

alors repose toi ne pense a rien pense a ton bb

bon courage
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
f
16 septembre 2009 17:51
salam les filles,

maykoun bass ghislane et yasmine faite attention !!!!!!! repos
moi j'ai une question à vous poser j'ai pris rdv pr la semaine prochaine mais il paraît que c un homme6:
mé jé pa le choix chui déjà a dix SA est donc je dois consulter le plutôt possible
j'aimerai savoir cmt sé déroulé votre première visite chez la gygy pleaaaaaaaaaaaaaaaassssssssssse
merci
m
16 septembre 2009 23:40
salam a toutes

félicitations pour celles qui attendent un bébé !

moi je me suis mariée en Mai 2009 j'ai pris la pilule pdt 6 mois .. je l'ai arreté le jour de mon mariage et maintenant je voudrais bien etre ensceinte..

priez pour moi

bises a toutes

mystere
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
g
17 septembre 2009 14:42
Salam à toutes,

Mystere0577 inchallah ça va venir,je te souhaites une grossesse tres bientot.

fatimato56: A mon rendez vous de mardi chez ma gyneco,elle m'a d'abord posé des questions sur la date de mes dernieres regles,puis savoir si j'ai pris des medicaments depuis et elle m'a demandé si j'étais immunisé contre la toxoplasmose.Ensuite elle m'a demandé d'enlever le bas de mes vetements puis elle m'a osculté pour voir l'etat de mon col uterin.Ensuite elle m'a fait une echo voila.
Tu sais meme si c'est un homme dis toi que c'est un medecin et que comme tu dis tu es deja avancé dans ta grossesse et il faut quand meme que tu consulte.

Alors les mamans de mai vous etes ou, pas trop fatigués?

Bon moi je me repose autant que je peux, merci de ton temoignage yasmine ça me rassure un peu.

Bises
n
17 septembre 2009 15:05
Salam les filles,

Avez-vous des pertes marrons ????
g
17 septembre 2009 15:28
Salam Nadouya,

En ce qui me concerne pour l'instant pas de pertes marrons.
Tu en as?
n
17 septembre 2009 15:34
Oui depuis hier... j'ai pris rdv chez ma gyneco pour lundi.

Je suis inquiete car avant de savoir que j'étais enceine=te j'ai pris des médocs....
g
17 septembre 2009 15:43
Tu as bien fais de prendre rendez vous, il faut verifier ça.
Cependant toute perte marron ne signifie pas forcement mauvaise nouvelle,beaucoup de femmes enceintes ont des pertes marrons due à l'mplantation de l'oeuf ou irritation du col.
Essayes de rester zen ma gyneco m'a dit mardi(quand elle a vu que je paniquais a cause de mon decollement)"surtout pas trop de stress si possible car tres mauvais pour le bébé et la y'aura vraiment des risques".

Alors ma soeur je sais que c'est pas facile , je suis comme toi en ce moment, mais essayes de rester calme jusqu'a ton rendez vous, inchalah ce sera rien de grave.
n
17 septembre 2009 15:49
Merci ghizlaine29.

Incha allah tout se passera bien.
g
17 septembre 2009 16:06
nadouya si ça peu te rassurer, j'ai lu sur le net que les medicaments pris en une seule prise ou quelques jours avaient tres tres peu de risques sur le bébé avant 6 semaines de grossesse.
n
17 septembre 2009 16:18
Oui effectivement ça me rassure.

Mais tu sais sur le net on lis tellement de chose qu'on fini par être perdu.

La je suis sous anti-biotique pour une infection de dent de sagesse. C'est un médicament prescrit dans le cadre de grossesse mais tu sais, c'est toujours inquiétant...

Mais bon incha allah, tout se passera bien. J'ai hate d'en finir avec ce stress du début, à savoir si tout se passe bien, à psychoté pour le moindre signe...
g
17 septembre 2009 16:32
oui on lit de tout sur le net(souvent du n'importe quoi), alors moi ce que je fais c'est que je prends pour vrai ce que les professionelles disent comme ça pas de choses fausses.

On est toutes dans le psychotage,on se comprends alors heureusement qu'il y'a biladi comme ça on se rends folle entre nous et on laisse nos mari tranquilles, les pauvres deja que certains sont deja obligé de mettre la main à la patte (menage,repas,enfants).Non je ne citerais pas de nomseye rolling smiley

bises
17 septembre 2009 19:33
Salam les filles

Alors Ramadan ca se passe moi pour linstant je ne le fais pas étant donné que j'ai une infection urinaire il m'est conseillé de boire toutes les 10 minutes et en mme temps le gygy me l'a deconseillé je le rattraperais inchaallah bi idni ALLAH sinon ben la jai bientot faire inchallah uen éco de datation sinon jé fé uen eco a deux semaines on voyait rien encore on voyait un petit point qu'Allah nous aide inchaallah et nous exauce nos souhaits en ce mois de ramadan Mon souhait serait d'aller jusqu'au bout de la grossesse inchallah Qu'allah macompagne tout au long de cette grossesse ainsi que les muslims....

Sinon les nausées ca s'est estompait on va dire avec le temps elhamdoulilah et vous vous en etes Ou ?
Allah o Akbar
f
18 septembre 2009 01:01
salam,

j'espère que vs allez bien les filles je sé que ns sommes toutes inquiètes au début de nos grossesses surtout pr celles qui devienderont maman pr la première fois mais bon il faut pas stresser et poser ttes les questions au gygy

ghizlaine merci pr la réponse c gentil

nadouya rassure toi ne stress pa pr les pertes marrons que t'a eu khayr inchallah tu sé moi jé des picotements au niveau de ma trompe gauche mais je patiente et j'attends lundi inchallah pr voir mon médecin et lui poser tte les questions

allez les filles allah i7fadkoum ou ikamal 3lina amine
grosses bizes
n
18 septembre 2009 08:17
Salam les filles,

Merci pour vos messages.
Pour moi aussi le ramadan c'est arrété il y a 2 jours, j'ai une infection de dent de sagesse. Mon visage est tout enflé et je souffre beaucoup. Je dors plus, et mange très peu.
Rage de dent + nausée, c'est pas facil.

Mais bon el hamdoulilah, incha allah que tout se passera bien pour toute les futures mamans, je vous souhaite une grossesse à terme avec un petit bout en bonne santé.
f
18 septembre 2009 15:58
bjr
c juste pe remonter le poste
je ne supporte pa le voir en deuxième page Bye
g
18 septembre 2009 16:08
Salam à toutes,

Moi aussi plus de ramadan depuis mardi à cause du décollement.

Nadouya,courage et profites de ton rendez vous lundi pour voir avec le gyneco ce que tu peux faire pour tes dents de sagesse.

fatimato56,y'a pas de quoi on est la pour se soutenir.

Anaya86 moi aussi mardi on voyait pas grand chose à l'echo car c'est le tout debut.

Et les autres mamans ,cornifleur,yasmine,kama,koeur,inchallah kheir,chaimouna vous allez bien? J'espere que ça va.

Je souhaite egalement une bonne grossesse à toutes inchallah.
18 septembre 2009 22:35
Citation
ghizlane29 a écrit:
Salam à toutes,

Anaya86 moi aussi mardi on voyait pas grand chose à l'echo car c'est le tout debut.

Et les autres mamans ,cornifleur,yasmine,kama,koeur,inchallah kheir,chaimouna vous allez bien? J'espere que ça va.

Je souhaite egalement une bonne grossesse à toutes inchallah.

Salam les hbiba

oui on voyait pas grand chose un sac et un petit point ..... qu'Allah nous accompagne tout au long de cette grossesse sinon pour ma part ca va ca va hmd un peu fatiguée en ce moment jé des douleurs à l'ovaire gauche des picotements on va dire sinon ben hier un petit peu chaud avec monsieur lol en ce moment avec les nausées ca se passe pas bien meskine il sisole mais bon hmd aujourdhui cest mieux qu'hier sinon ben je vous fais de gros bisous au plaisir de vous relire




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/09 22:37 par Anaya86.
Allah o Akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook