Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
c
11 septembre 2009 11:22
Merci inchalah khir pour ta réponse !!
peut être que c dû juste au ramadan !! mais là !! j'ai un creu !! Ill
rabi m3ana jusqu'à la fin de la grossesse!!!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
I
11 septembre 2009 11:44
De riensmiling smiley

Oui ça dois jouer aussi que ce soit le ramadan.

Allh y3awankoum.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
n
11 septembre 2009 11:55
Salam les filles,

Cornifleur essai de manger des choses qui te donnent envie ! Moi je suis ecoeuré par pas mal de chose. Du coup pour le ftou c'est soupe et puis je mange un petit repas qui me donne envie. Car si je fais le ftour classique impossible de manger après. Du coup, mon ftour c'est un bol de soupe et j'attaque le diner tout de suite derrière.

Pour le shor je me force à manger un ou deux fruits (une banane c'est bien même si c'est un peu lourd) et je bois beaucoup beaucoup d'eau !! je pense que c'est important.

Essai d'aller à l'essentiel en mangeant dès le ftour des aliments qui te "serviront" et laisse tombé les gourmandises qu'on a pour habitude de manger.

Voilà, sinon les douleurs au ventre j'en ai aussi depuis ce matin, surtout en voiture ! Mais toujours pas de nausée el hamdoulilah.

Bon courage !!
c
11 septembre 2009 12:04
Merci nadouya!!!
mais à vrai dire j'habite pas seule (avec ma BF) et du coup de doit m'adapter à leur système alimentaire !!!
bref !! après le ramadan !! jaurais l'occasion d'équilibrer mon alimentation avant l'arrivée des nausées !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
11 septembre 2009 13:04
Une autre question les filles !!
Jai RDV avec ma gygy le 24 septembre !! et du coup je pourrais pas faire mes analyses avant (toxoplasmose, rubéole….) est ce que ça ne représente aucun danger le fait d’attendre !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
11 septembre 2009 15:51
salam future mamans de mai Clap

et mabrouk a cornifleur a koeur et a toutes les filles qui ont eu leur +

moi je suis une future maman d'avril ila ktab allah mes derniers rrr date le 08 juillet .

je me joins a vous ya pas de post pour les avrilettes .grinning smiley

cornifleur ne t'inquiéte pas, moi aussi j'ai fais les analyses a 7 sg et aussi apres mon rdv avec gygy
quand tu auras les resultats tu sera fixé .

tu évite de manger la viande saignantes, et aussi essaye de bien laver les légumes, et fruit .

gros bisous
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
c
11 septembre 2009 16:19
Mabrouuuuk yasmine 2009!!! heureuse pour toi !!iwa ghberti pour du bon !!
Merci pour les conseils ! yawning smiley
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
11 septembre 2009 16:51
Salam,

Mabrouk a toutes pour cette grossesse.
Moi c'est ghizlane j'ai 29 ans et je suis maman d'une petite sania qui vient d'avoir 3ans.
J'ai le plaisir de me joindre à vous car je viens juste de recevoir un resultat positif de la pds que j'ai passé ce matin, apres une semaine de retard (mes dernieres regles datent du 08/08/2009).

J'ai eu quelques symptomes dès le jour ou mes regles auraient dues arriver alors que pour sania je n'avais rien pendant 1 mois.Jai mal au seins qui ont gonflés, la veille des regles j'ai eu de grosses douleurs au ventre et depuis une semaine j'ai des pettes douleurs de regles quelques fois.

Cornifleur, je suis comme toi je n'arrives pas à manger au ftour et shour, j'essaye de faire comme à dit nadouya mais j'ai du mal.Je me force surtout à boire des fois j'y arrives et des fois y'a rien a faire, j'ai meme failli revomir tout mon shour y'a 2 jours car je me forcais alors que je n'ai pas encore de nausées.

a bientot
c
11 septembre 2009 16:57
Mabrouuuk ghizlane et bienvenue parmi nous !!
je crois que le manque d'appétit et dû au ramadan !! tellement on mange pas quand on a plus l'envie !! mais on doit peut ^tre prendre des vitamines (après consultation du medecin ) !!ana je me sens crevée vers la fin de la journée !!j'ai envie juste de l'eau et des jus !!mm mon yarout préféré me dégoute !!

pour les douleurs c pareil pour moi !! je crois que c normal au début !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
11 septembre 2009 17:11
Shokrane cornifleur,

Oui surement qu'il va nous falloir des vitamines et meme pour lesz douleurs car j'ai entendu dire que certaines ont beaucoup mal au ventre a cause d'un manque de magnesium.


en parlant de medecin faut que je prennes rendez vous avec ma gyneco, mais bon quand j'étais enceinte de sania je suis allée la voir 1 mois et demi apres et elle m'a dit pourquoi vous venez maintenant eye popping smileyeye popping smiley.
Zema selon elle pas la peine de consulter avant la fin du 2ememois voir le debut du 3eme mais tanpis j'irais avant pour verifier que tout aille bien quand meme.

Vous avez deja pris rendez vous vous,il me semble que certaines oui mais avez vous toutes un rendez vous prochainement?
f
11 septembre 2009 17:20
salam
vs me rassurez les filles pr ce qui est des douleursdu ventre et c vrai qu'il fau boire c tré important

corni tu peux allez ché un généraliste et il te préscrira ts les analyses qu'il te faut
c ce ke jé fé

sino y'a un truc ki me tracasse je sens des ptits douleurs au niveau de ma trompe droite
qu'est ce que ça peut être??????
merci et mabrok pr ttes
c
11 septembre 2009 17:25
ghizlane!! j'ai pris RDV juste pour les analyses !! je sais que c trop tot pour une écho !!
fatimato56 javais ces douleurs au début !!mais là j'ai plutot des douleurs comme celles des règles!! je ne crois pas que ça sera qq chose de grave !! enfin j'espère bien !ça peut être la fatigue!!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
11 septembre 2009 17:30
Alors moi j'ai des douleurs en general dans tout le bas ventre mais des fois j'ai comme des pincements a l'ovaire gauche, alors je crois que c'est due à l'uterus qui commence a grossir et comme c'est un muscles forcement ça travaille aussi sur les cotés.
11 septembre 2009 17:47
les filles ne vous inquiétés pas pour les douleurs c'est naturel c'est votre uterus qui grandisse petit a petit

fatimato si tu n'as pas de saignement alors ne t'inquiéte pas , moi aussi j'avais des piques a la trompe gauche au debut de grossesse, mais tu sais pour une grossesse extra utérine que j'ai deja vecu j'ai rien senti comme douleurs c'est les echo qui m'ont confirmé que c'est une geu parceque l'uterus était vide.

pour moi j'ai commencé a dégouté la viande , ça fait un mois que je l'ai pas mangéptdrau debut j'avais des nausées tout au long de la journée, et mtn ça commence a se disparaitre petit a petit hamdolah.
c'est naturel
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
n
11 septembre 2009 17:55
Pour la première écho il faut la faire vers la 12ème semaine afin de pouvoir faire la déclaration de grossesse à la sécu et à la CAF avant le troisième mois !!

Mon medecin m'a conseillé de prendre rfv dès maintenant, pour etre sure d'avoir un à la bonne date.
Du coup j'ai RDV le 23 Octobre.

En ce qui concerne les douleurs, par moment quand je suis allongée, en voulant me lever j'ai un gros pincement soit coté gauche soit coté droit, ça me fait mal au point que je peux plsu bouger pendant un moment.
11 septembre 2009 21:47
salam les filles,*

Jai vu le gynecoloque qui m'a prescrit deux prises de sang pour voir si il ya une évolution du taux HCG + echo de datation ensuite en ce qui concerne les douleurs jai tres mal en bas du dos et au ventre parfois mais pas tout le temps voila quoi sinon pour les nausées ca va encore ca se passe hamdoulah sinon jai RDV chez le gygy Vendredi 24 voila bizouxxxxxxxx Allah ikmel 3lina ola 3la ljami3 moslimin




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/09 21:49 par Anaya86.
Allah o Akbar
f
12 septembre 2009 01:14
salam pr ttes
merci yasmine tu me rassures pr ce qui est des douleurs au niveau des trompes tu sé je pensais aussi de la grossesse extra utérine surtout que ma soeur aussi a eu ce problème mais hamdolilah j'ai pa de saignements
et comme toi la viande et kefta me dégoutent et les nausées et les vomissements j'en souffre bcp bcp et je n'ai plus de force walo je ne fais rien à la maison sleeping
allez les filles bonne nuit je vous lis ttes et je vous souhaitent ne bonne grossesse inchallah
g
12 septembre 2009 12:12
Salam tout le monde smiling smiley,

comment allez vous aujourd'hui labass?
Ici ça va.
Je vais appeller ma gyneco lundi pour pas etre en retard pour l'echo, pour la declaration à la caf(j'avais pas pensé à ça, shokrane nadouya).

fatimato56:moi aussi j'ai du mal à la maison, ce matin j'ai juste passé un peu la serpière et la je suis fatigué comme si j'avais fais 4h de sport grrrrr.

Sinon les filles vous avez deja annoncé la nouvelle à votre famille et vos proches?
Moi pas encore, je sais pas quand je vais le dire.

Bon week end et à la semaine prochaine inchallah.
h
12 septembre 2009 12:13
salamalek

mai 2010, c'est pas pour demain!
profitez bien des premiers mois! aprés, c'est la...catastrophe!
n
12 septembre 2009 13:18
Il est pas symmpa ton message hiya-ana !! C'est des choses qui se disent à futures mamans !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook