Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
t
17 décembre 2009 17:50
oh mince, quelle mauvaise nouvelle pour ta fille Ghizlaine, vraiment, tu m'as fait de la peine par ton post, j'en ai les larmes aux yeuxcrying(, ces petits sont tellement inoffensifs et faibles qu'on souhaite être à leur place si malheur arrive.

eh ben ma chère lhamdoulah ala slamtha, et prends bien soin d'elle, essaye de l'occuper par des films, jouets, livres pour qu'elle ne fasse pas attention au platre, ne t'en fais pas, ça va être dur les 2 premiers jours, après, la pauvre elle va s'habituer.

vraiment désolée pour elle, reste auprès d'elle et fais lui un gros gros bisou de ma part.

lah ichafiha ya rabbi amine.

bizouyates
g
17 décembre 2009 17:53
Je te remercie tita, oui c'est ce que je me dis elle va s'habituer inchallah.
Le bisou est fait(en plus des 1 millions que je lui ai deja fais depuis qu'elle s'est fait mal miskina).

Bises
t
17 décembre 2009 18:03
tu sais ghizlaine tu m'as rappelé un incident qui est arrivé hier soir avec ma petite Nour (3 ans), on a préparé des brochettes de viande (boeuf de l'aid) et elle en avait tellement envie, elle s'est assise à coté du barbecue en attendant qu'un premier soit prêt (doukkalia bhal babahagrinning smiley), mais la pauvre un morceau de viande allait l'étouffercrying(, elle est devenue bleu, comme j'étais dans la chambre de télé, la bonne a commencé à la secouer et tapper derrière sa tête pour qu'elle lache le morceau de viande, après quand elle a vu que ça ne sortait pas, elle a commencé à m'appeler, on a eu une peur bleu, heureusement qu'elle a fini par le lâcher à la dernière minute, la pauvre elle était bleue, les larmes aux yeux et toussait bcp, mais bon lhamdoulah qu'elle s'en ai sorti, ouf, c'est pénible les enfants.
et les malheurs sont tellement proches lah ynejjina ou ynejjikom ya rab.

bizouyates
g
17 décembre 2009 18:10
Hamdoullah a s'est bien terminé pour ta fille.
Oui ça va vite, les enfants sont fragils.Allah yster.

grinning smileygrinning smiley doukaliagrinning smileygrinning smiley
c
17 décembre 2009 18:27
oh mon Dieu !quelle mauvaise nouvelle ghizlane !! la pauvre petite ! elle doit souffrir !! lah y7fedhoum o ynejihoum !! et toi ma belle rabi m3ak ! c pas facile de prendre soin d'elle tt en étant enceinte avec plein d'autres tâches à faire !! mais sabr o safi !!yawning smiley
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
17 décembre 2009 18:29
tita merci pour les recettes !! tu me donne envie de manger miaaaamiaaaaam
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
17 décembre 2009 18:42
vas y corni, tu peux les préparer elles sont faciles et délicieuses, moi je ne me prives pas pour le moment parce que je sais qu'après, je vais tout perdre in cha allahgrinning smiley
t
17 décembre 2009 18:45
en voici une autre mesdames, et devinez laquelle
le fameux dessert italien!
dommage, les photos ne sortent passad smiley:


Ingrédients : (facile à retenir, tjs chiffre 5) :

-500 g de mascarpone
- 5 càs de sucre semoule
- 5 oeufs
- Biscuits à la cuiller
- Chocolat en poudre
- Café

Préparation :

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs, fouetter le mélange jaunes d'oeufs-sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse, y incorporer le mascarpone. Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement à la prépartion précédente.
Pendant ce temps là, vous aurez préparé votre café. Dans un grand moule rectangulaire de préférence ou même en verrines, disposer une première couche de biscuits à la cuiller trempés dans le café (mais pas trop pour que le dessert soit un minimum ferme), couvrir du mélange (mascarpone/oeufs), rajouter une couche de biscuits trempés dans le café et enfin une dernière couche du mélange de mascarpone. Saupoudrer de chocolat en poudre et mettre au réfrigérateur de préférence toute une nuit ou au minimum 2 à 4h.
C un dessert trés bon, frais et assez léger.
g
17 décembre 2009 18:52
Merci corni,je penses qu'elle a un peu moins mal maintenant grace aux medicaments.Et pour le platre je lui ai dis qu'elle va pouvoir le montrer à nana , jedi, aziza, fatima, bouchra, younes (mes parents et frere et soeurs) et à shaima,anissa et sonia mes nieces.Du coup elle telephone à tout le monde pour leur dire qu'elle à un beau platre et qu'elle va leur montrer samedi et qu'elle est tres jolie avec son platregrinning smileygrinning smileygrinning smiley.Ah les filles elle sont coquettes.
g
17 décembre 2009 18:54
Tita heureusement qu'on voit pas les photos,deja qu'on bave sur la recette hmmmmmmmm tu imagines la catastrophe si on avait la photo on pourrait plus se tenirgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
t
17 décembre 2009 18:58
A votre services mesdames, allez testez les et dites moiWelcome
malheureusement, je vais devoir vous quitter mes belles, il est 18h00 au Maroc, fin du boulot mais je vous promet de revenir avec plein d'autres recettes.

bizouyatesyawning smiley
g
17 décembre 2009 19:01
Bonne soirée tita

Bises
s
18 décembre 2009 10:11
Salam


grrr c'est quoi ces imébicles de maîtresses pauvre choupette qui devait avoir tellement mal. Allah i chafiha. Câline la fort fort fort et tu peux aussi lui dire qu'elle peut dessiner sur son plâtre, les enfants aiment bien dessiner n'importe où grinning smiley et là c'est une belle occasion.

J'espère que t'as pas trop stressé Hbiba toi qui prépare tes vacances, c'était ap svraiment le moement (enfin c'est jamais le moment de ttes façons pff) Allah ihfed nos enfants on peut pas être derrière eux tt le temps.
Il est arrivé à peu près la même mésaventure à mon fils qu'à la poupette de Tita il a failli s'étouffer avec un quartier de clémentine, maintenant j'en ris mais sur le coup j'ai cru m'évanouir. Je sais aps vous mais moi je manque de self control dans c cas là - je panique très vite quand mon petit souffre.

J'espère que vous allez bien sinon. Tita tu veux faire de nous des obèses ahahahah.

J'éviterai de vous donner des recettes, je cuisine au feeling alors....


bizoo
b
18 décembre 2009 11:32
salam
je vous lis depuis le debut, c la premiere fois que je poste ici
ma dpa est le 25 mai nchallah
j ai deux filles, une de 6 ans, et l autre d a peine 18 mois,
les 3 premiers mois ont été difficiles, avec les nausées, la baisse de tention,la fatigue... en plus je devais m occuper des filles et de leurs papa...,de la maison
mais hamdoullah dans tout les cas
B
18 décembre 2009 12:09
salut les filles est ce que vous etes vacciné contre la grippe
M
18 décembre 2009 13:17
SALAM LES FILLES,

je vois que ca papotte bien ici.

Ghizlaine Allah y Shafe3a ta fille et oui nons bébés sont tellements fragiles.

Mon fils a 2 ans et 3 mois et ça restera toujours mon bébé, vous ne pouvez pas imaginer quel bonheur c'est d'avoir un enfant ça te change la vie tu ne vis que pour lui. Mon fils je l'aime In love

Sinon pour le poid les filles ne vous inquiétaient pas pour le poid moi pour mon fils je pesais 51kg et je suis montée à 66 kg donc +15 kg. et j'ai gardé 2 kg mais parce que je n'ai fait aucun régime. Et làa pour ma deuxième grossesse à 4 mois je suis à + 1,5 kg. Mais je ne m'inquiète pas tant que je ne prends pas 20 kg ça va. Pensez juste à bien mettre de la crème au niveau du ventre car la peau se tire et vous risquez malheureusement d'avoir des vergétures.

Sinon pour les filles qui sont en france les soldes apparement cettea année c'est le 06/01/09 donc il faudra en profiter. Mais bon je vous reconfirmerai si ça change.

Moi ça va je n'aurais pas beaucoup de chose à acheter car tout ce que j'avais pris pour mon fils et resté nikel et en plus niveau pyjama et body j'avais acheté des vêtements mixtes.

Surtout un conseil n'achetait pas trop c'est facile à dire mais ils grandissent tellement vite nos petits anges.

Bon j'arrête de vous embêter et inch'allah je vous mettrai une photo de mon fils Mach'allah il est trop beau de toute façon c'est le plus beau grinning smileytongue sticking out smiley
g
18 décembre 2009 13:38
Salam à toutes,

Bienvenue bblala,mabrouk pour ta grossesse.Moi aussi j'ai eu un debut difficil mais comme tu dis hamdoullah.Aller pour la suite on va se tenir compagnie avec toutes les muguettes et se soutenir en cas de desagrements due à la grossesseyawning smiley.

Soussou je te remercie pour ma doudoune(grinning smiley feminin de mon doudou zema,je l'appelle comme ça depuis qu'elle est nee.La derniere fois ça m'a posé un probleme d'ailleurs car je lui ai dis avant de sortir "bon sania aujourd'hui je mets ma doudoune car il fait vraimment froid" elle "mais maman c'est moi ta doudoune" d'un air jaloux grinning smileygrinning smileygrinning smiley quand elle a vu que c'était un manteau elle m'a dit" maman c'est pas une fille c'est une veste alors c'est pas une doudoune" en me regardant l'air de de dire mais tu es devenue folle ou quoigrinning smileygrinning smileygrinning smiley).
Oui Soussou c'est sur que c'est jamais le moment quand ils se blessent mais c'est vrai que c'est mal tombé mais hamdoullah on peut quand meme voyager.Elle qui comme moi attends patiement de voir ma famille elle aurait vraiment été deçu et elle l'aurait prit comme une punition je penses.
Moi aussi je panique Soussou mais bon quand on est une maman c'est comme ça je pense, comment garder notre sang froid quand nos petit bout se blessent fort ou risque de se tuer allah yster.Hamdoullah pour ton fils, ça va vite ils peuvent s'ettouffer avec n'importe quoi ces petits bouts.

Sinon aujourd'hui ma fille à un peu mal mais les dolipranes fonctionnent bien hamdoullah.Moi j'ai finis mes valises pour demain donc ouf il était temps.D'ailleurs les filles je m'excuses d'avance si vous avez pas de mes news pendant les 2 prochaines semaines,je vais essayer de me connecter au moins une fois mais je ne suis pas sure si je pourrais ou pas.J'esperes que d'ici la vous vous porterez toutes bien ainsi que vos bidons et vos enfants pour celles qui en ont deja.

Salut BB4EVER, non je ne me suis pas vacciné j'ai peur de la grippe mais je crois que j'ai encore plus peur du vaccin alors pour l'instant je ne suis pas vacciné.

Bises
g
18 décembre 2009 13:43
Salam koeur,

Je te remercie pour ma fille.
Tu me rassure quand tu dis que tu n'as pas pris beaucoups de kilos pour l'instant car moi j'ai rien pris le 4eme mois et ma gyneco n'était pas contente.Ils sont jamais content ces medecin.Quand j'ai pris trop pour ma fille elle m'a fait la reflexion et la rebelotte pour l'inverseperplexeAre you crazy.

Merci pour le tuyau pour les soldes.Je les attendais pour commencer à acheter certaines choses.
B
18 décembre 2009 14:53
LES filles j ai posé une petite question qui concerne toutes les futures mamans et personne m a repondu hummmperplexe
g
18 décembre 2009 15:15
Ben si BB4EVER je t'ai repondussmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook