Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
c
16 décembre 2009 16:56
les filles !! ne vous stressez pas dès mnt avec le poids ! c vrai qu'il faudra faire attention mais koi faire face aux envieeeeeeeeeees !!miaaamiaaaam!! hier c'était le grand jour pour moi une bne pizza et les chips !! wowoow
dites moi les filles !! ma gygy m'a prescrit des analyses de sang pour le diabète gestationnel!! à cause des antécédents familiaux !!et vous ?!!et d'après vous c koi le risque?
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
16 décembre 2009 16:58
Envie de manger? oh que oui, là je suis au bureau et je suis entrain d'avaler des réglises, l'envie m'en prend pendant mes grossesses, les escargots aussi j'en ai une envie folle pendant la grossesse mais vendu chez le marchand avec labloul épicé et tout , pas ceux cuits à la maion (basline), heureusement qu'ici au maroc on les trouve au coin de la rue, sinon pour les autres plats, je mange tout mais plus qu'en tant normal, par contre j'ai un ptit prob, c'est le lait, j'arrive pas à l'avaler, il ne passe pas d'ailleurs même sans grossesse c'est pas mon fort, ni les produits laitiers (yaourts, fromages..), ce qui fait que j'essai de compléter avec les compléments (vitamines, calcium), pour ce qui est du rhume, ça fait maintenant une semaine que j'ai chopé un rhume et ça traine tjsIll, il n'ya que le doliprane et la vitamine c qui sont autorisés donc c'est parti pour un bon bout de temps, mais bon ce qui me console c'est de penser à l'arrivée de mon bou de chou, je me dis qu'avec un peu de patience tout passe.

bizouyates
t
16 décembre 2009 17:01
Hi Les filles

pour plus de précautions contre la grippe A

Prévention de la grippe H1N1, bonne lecturesmiling smiley


Les seules voies d’accès pour le virus de la grippe, sont les narines, la bouche et la gorge :


Lors d’une épidémie aussi largement répandue, il est pratiquement impossible de ne pas venir en contact avec la H1N1 en dépit de toutes précautions. Cependant, le problème réel n’est pas tant le contact avec le virus que sa prolifération.
Pendant que nous sommes en bonne santé et que nous ne montrons pas de symptômes d’infection par le H1N1, il y a des précautions à prendre pour éviter la prolifération du virus, l’aggravation des symptômes et le développement des infections secondaires.
Malheureusement, ces précautions, relativement simples, ne sont pas suffisamment publiées dans la plupart des communications officielles.
Voici donc ces quelques précautions :
1. Tel que mentionné dans la plupart des publicités, se laver les mains fréquemment.
2. Eviter dans la mesure du possible de se toucher le visage avec les mains.
3. Deux fois par jour, se gargariser avec de l’eau chaude salée. Il s’écoule normalement de 2 à 3 jours entre le moment où la gorge et les narines sont infectées et l’apparition des symptômes. Se gargariser régulièrement peut ainsi prévenir la prolifération du virus. D’une certaine façon, se gargariser avec de l’eau salée, a le même effet sur une personne en santé que le vaccin sur une personne infectée. Il ne faut donc pas sous-estimer cette méthode préventive simple, peu dispendieuse et efficace.
4. Au moins une fois par jour, nettoyer les narines avec de l’eau chaude salée. Se moucher avec vigueur puis, à l’aide d’un coton tige trempé dans l’eau chaude salée, badigeonner les deux narines. C’est une autre méthode efficace de diminuer la propagation du virus.
5. Renforcer notre système immunitaire en mangeant des aliments riches en vitamine « C ». Si la vitamine « C » est prise sous forme de tablettes, s’assurer qu’elles contiennent également du Zinc afin d’accélérer l’absorption..
6. Boire le plus possible de boissons chaudes. (Thé, café, tisanes, etc.,) Les boissons chaudes ont le même effet que le gargarisme mais de façon inverse. Les boissons chaudes nettoient la gorge des virus qui pourraient s’y trouver puis les entraînent dans l’estomac où ils ne peuvent survivre, évitant ainsi leur prolifération ou tout autre dommage.

bizouyates
c
16 décembre 2009 17:02
aji tita dit moi lah y3tik ster !!! wach y a pas de danger en mangeant les escargots!! j'en ai une très graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande envie mais chaque fois que je m'arrête pour les manger je repars !! c pas trop épicé???

essayes de prendre du miel avec du citron pour ton rhume !! et le doliprane 1g!! et surtt se couvrir très bien le soir en dormant !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
16 décembre 2009 17:03
Corni moi ma gyneco m'a prescrit ces analyses, peut etre qu'elle le fera la prochaine fois.
Je ne m'y connais pas du tout en diabète gestationnel.Une amie l'avait eu pendant sa grossesse et je crois qu'elle a due suivre un regime,son bébé allait bien à la naissance et elle n'en a plus eu du moment ou elle a accouché.Pour les risques je ne pourrais pas te renseigner peut etre que les filles le pourront.
c
16 décembre 2009 17:04
Merci surtt pour les précautions!!
g
16 décembre 2009 17:04
eh bien vous etes des rapides lol le temps que je postes mon message vous avez posté 3 messagesgrinning smiley
c
16 décembre 2009 17:06
Merci ghizlane !!mais j'avais vu sur la télé que si la femme attrape le diabète pendant sa grossesse, son enfant pour avoir le diabète plus tard !! lah y7fedna o y7fad wlidatna !!Angel
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
16 décembre 2009 17:06
Merci tita pour les precautions contre la grippe
c
16 décembre 2009 17:07
oui ghizlane on é passé du diabètes aux escargotsDanseptdr
g
16 décembre 2009 17:07
Corni inchallah kheir pour tes analyses.
g
16 décembre 2009 17:08
oui j'ai vu bon les escargots hummm oulala faut que j'arrete de penser à la nourriture.
c
16 décembre 2009 17:10
Merci bcp ghizlane !! je pense que les médecins le font juste par précaution!
moi je mange pas trop sucré !j'essaie de m'en passer sauf si j'ai une de ces graaandes envies là je peux faire des foliesevil
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
16 décembre 2009 17:11
on doit arrêter de parler de la nourriture!! on a des femmes enceintes iciii ptdr
t
16 décembre 2009 17:12
Hi corni

il faut quand même être sûr chez qui tu prends les escargots, moi je les prends tjs chez un bonhome qui se trouve en corniche n°17, attention ils sont nombreux, mais celui là est propre, et ils les prépare sans mssakhen, chez les autres, je ne suis pas sûre, mais si vraiment l'envie t'en prend, cherches celui là, moi des fois j'y vais directement du boulot et je prends 2 bols de babbouche mais c'est un délice et tu vois que c'est très propre et très bien nettoyé.

sinon pour les analyses du diabète, si t'as des antécedants c'est normal qu'elle te prescrive des analyses, quoique pour moi, ma mère est diabétique, ma grand mère, ma tante et elle ne m'a rien prescrit, peut être elle le fera à la prochaine consultation, mais par précaution je trouve que c'est une bonne chose.

sinon merci pour le conseil contre le rhume, j'essai de suivre.
bizouyates
g
16 décembre 2009 17:13
Bon en parlant de nourriture je vais aller preparer à manger pour ce soirChefChefChef.

Bonne soirée et à demain inchallah.
c
16 décembre 2009 17:15
je vais chercher ton n°17 ptdr oui justement moi j'ai peur des mssakhen !!ils disent que c'est bien pour la femme enceinte !!
le n°17 se trouve à la fin de la corniche n'est ce pas!!
Merci bcp Tita !! mais j'en ai vraiment envie !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
16 décembre 2009 17:16
Bonne soirée ghiz !! à Demain inchalah
moi aussi je vais quitter !! je vous embrasse ttes ;-)
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
16 décembre 2009 17:20
bonne soirée ghizlane, au fait, quel est le menu de ce soir?
Ca va peut être nous inspirer, quoique moi je ne fais rien, c'est ma bonne qui prépare tout, moi comme je rentre tard, je n'ai envie de rien faire, mais des recettes de vous les amies, ça me donnera des idées pour diversifier un peu, qu'en dites vous?

Corni, oui le num 17 est au fond de la corniche, il y'a une file de marchands,cherches celui là.

bon appétit

bizouyates
c
16 décembre 2009 17:23
avant de partir Tita !! excuse moi de te demander ! tu comptes accoucher où?
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook