Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
c
15 décembre 2009 21:31
bonsoir les filles
voila ma date prévu d'accouhement et le 28 mai
incha'allah
15 décembre 2009 21:52
Salam les filles ca va moi oui hamdoulah ... je vois que ca papote !!! jaime quand le post bouge cest plus agréable .... Je suis tres contente davoir eu de vos news de vous toutes et dailleurs sousou seulement je te conseillerai de te mettre en arret repose toi pense au bébé et a toi ... Sinon el hadmoulilah kheyr inchaAllah ...... sinon merhbabik chaimouna allah ikemel 3lik o 3lina ajma3in ola lmoslimin ....

Un gros bisou les filles a demain inchaAllah
s
16 décembre 2009 09:46
Salam les filles,

je vais apporter ma pierre à l'édifice (hihi de la préparation de l'arrivée du bébé).Evitez d'acheter trop de vetement en taille 1 mois, ils grandissent tellement vite. En fait évitez d'acheter trop de v^^etements tout court surtout si vous faites un sbo3 car les gens apportent énormément de v^^etements (ou des sous grinning smiley) - bien sur les fringues ne seront pas toutes à votre goût mais vous aurez sûrement à en acheter moins. Je sais que pour son premier bébé on a envie de faire des folies, je crois que mon fils jusqu'à ses 1 an n'a jamais porté 2 fois la même tenue et c'est vraiment de la folie car ils grandissent tellement vite. Je ne ferai pas le même gaspillage.

Aussi concernant les soins de bébé, les 6 premiers mois il faut simplement les laver à l'eau et au savon (sans paraben ni parfum), inutile de vous ruiner en lingettes ou autre produits de "beauté pour bébé - trop de risque d'allergie. Ils sentent bon men 3and rabbi soubhannallah.

Je vous parlerai de l'allaitement bientôt. J'aurai bien aimé qu'on me previenne avant que je ne mette mon bébé au sein car au début c'est franchement pas une partie de plaisir grinning smiley


Bienvenue chaimouna 11

Bisou
c
16 décembre 2009 10:14
salam les filles,
bienvenue à toi chaimouna!!
tu m"as fait rire soussou lorsque t'as dit qu'ils sentent bon men 3and rabbi soubhanallah !! witiiii witiiiIn love immmm j'adooore sentir les bébés! et le mien ça sera encore plus bon à sentir !!(mm avec du cacawhistling smiley)!!
concernant l'allaitement ! j'avais déjà assister à ma tante lorsqu"elle a voulu donner son sein à sa fille pour la première fois !! la pauvre elle criait de douleurs !! je ne sais pas si c'est le cas pour tt le monde ou pas ?!!mais là tu confirmes soussou !! donc la première fois c'est pas une partie de plaisir mais c'est une nécessité Heu
Ghizlane !! où es tu?? racontes nous toi aussi ton allaitement !! on aura deux expériences la tienne et celle de soussou !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
s
16 décembre 2009 10:57
Toi tu me fais rire Corni avec ton witi witi c'est trop chou. Vous allez rire mais moi j'adooore sentir le cou de mon bébé quand il a régurgité - j'aime bien l'odeur dial lahmad grinning smiley - on me prend pour une folle

ce qui fait très très très mal à l'allaitement c'est l'uétrus qui se remet en place. Soubhannallah chaque organe se remet en place et l'allaitement c'est en quelques sortes le "feu vert".


mais bon après c'est que des moments magiques (sauf les crevasses ohhh jvous fais peur hein).
r
16 décembre 2009 11:41
bonjour les filles! j espere ke vous allez bien, ben je veux votre aide ,aujourdh ui je me suis reveillé et en allant aux wc j ai decouvert des ptites gouttes de sangs et ça m a vraiment perturbé si seulement vous reussissez a me percevoir maintenant je suis toute pale et pas de moral je vous assure! la je suis au travail et a chake fois je me léve au wc pour savoir si je saigne encore ou pas ( mais j ai constaté k je n ai pas saigné depuis le matin)aidez moi plz!
c
16 décembre 2009 11:57
mamoumette ne paniques pas stp !!
est ce que tu sens des douleurs , des contractions koi??!! t'as pas téléphoné à ton médecin?!!
t'as pas pu rester à la maison ?? allongée c mieux que assise sur une chaise au travail!!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
s
16 décembre 2009 11:58
Mamounette, avec la peripetie qui m'est arrivé cette semaine je te dirai d'aller consulter c'est sûrement bénin et anodin mais vaut mieux être zen dans sa tête et rassuré. C'est pas bon de se torturer l'esprit et de stresser.

File chez le doc.

Courage.
r
16 décembre 2009 12:14
merci bcp pour vos reponses, je ne ressens pas de douleurs et c est ça ki me tracasse davantage , j ai appellé ma gyneco et m a donné un rdv cet aprem pour un eventuel control + echo c est tout! mais croyez moi ke j ai pa les pieds d y aller tellement ke je panike!
M
16 décembre 2009 13:14
yawning smileySalam les filles,

Désolé de ne plus donné de mes nouvelles mais je n'ai plus de connection internet chez moi mon modem ne marche plus j'en attends donc un neuf.

Sinon SOusou contente que tu ailles ne fait pas trop d'effort et repose toi bien.

Mamounette85 Inch'allah el kheir j'espère que tout ira bien. Ne stress pas trop c'est pas bien.

Sinon concernant ma grossesse ça va mieux moins fatigué par contre je suis tout le temps énervé le pauvre mon fils en a marre j'essaie de me retenir mais impossible. Concernant mon ventre il s'est bien arrondi je suis à 4 mois de grossesse aujourd'hui mais on a l'impression que je suis enceinte de 5/6 mois lol ptdrtongue sticking out smiley

Bon les filles je vous laisse car je suis au boulot et je vous dis à très bientôt. Boussa
g
16 décembre 2009 13:36
Salam à toutes,

Mamounette essayes de ne pas paniquer, tu n'as pas beaucoup saigné et tu n'as pas de douleurs c'est peut etre juste ton col qui a un peu saigné ça arrive pendant la grossesse.Inchallah kheir.En tout cas j'esperes que tu vas mieux et que ca n'est vraiment rien de grave.

Chaimouna bienvenue et mabrouk pour ta grossesse.Je te souhaites une belle grossesse et un enfant en bonne santé inchallah.

Moi pour l'allaitement je ne me souviens pas d'avoir eu mal à l'uterus mais j'ai eu tres mal aux tetons.Des crevasses ça j'en ai eu ouille ouilleIll, heureusement qu'on m'a filé une creme à la maternité ça m'a bien soulagé.Et on m'avait conseillé aussi de mettre une goutte de lait sur les tetons apres chaque tété car le lait maternel à un pouvoir cicatrisant et ça a bien marché hamdoullah.
Bon le soucis je crois c'est qu'au depart on sait pas trop comment positionner le bébé donc il prend mal le sein et du coup les tetons en prennent un coup.A la maternité on m'a expliqué qu'il fallait que le bébé ait bien son visage et sa bouche face au sein et il doit prendre dans sa bouche une parti de l'auréole qu'il y'a autour du tétons et pas seulement le téton sinon ça tire et ça augmente les crevasses.
Mais bon je penses que meme en faisant bien tout ça ça fait quand meme un peu mal car l bébé stimule bien le sein au début et ça tire.

Bises
t
16 décembre 2009 14:08
bonjour les mamans

moi je suis toute nouvelle et j'ai adoré ce site et particulièrement ce forum, je me présente d'abord, je suis rita, 36 ans (assez vieille mais en pleine forme alhamdoulilah)thumbs up, et je suis de casablanca.
j'espère qu'on se tiendra compagnie tout au long de notre grossesse puisque nos termes sont si proches l'une de l'autre et lah ykemel belkheir alina ajma3ine.
je suis une maman de 2 filles dèjà, Loubna de 11 ans et Nour de 3 ans et j'attends bb3 pour fin mai 2010 in sha allah car dernière date des règles est le 19/08/09.
Je veux juste vous dire les filles, qu'il faut essayer de garder la peche et de bien profiter de sa grossesse car c'est compté dans la vie, c'est pas tous les jours qu'on tombe enceinte, c'est une aventure extraordinaire qu'il faut savourer tous les jours, tous les ptits maux de la grossesse et l'allaitement s'oublient très vite, mais voir nos ptits bou de chou grandir devant nos yeux c'est merveilleux, alors un peu de courage, bientôt vous vivrez le grand bonheur avec vos bébés.
ma 2ème échographie est prévue pour le 19/12, j'espère connaître le sexe de mon bébé, je voudrai bien que ce soit un ptit garçon pour changer, mais bon li jabha lah mrahba biha.
je vous tiendrai au courant

portez vous bien toutes

bizouyates

rita
c
16 décembre 2009 14:19
waaaaaaaaaaaaw enfin une casablancaise !! youpiiiii
bienvenue à toi Tita (rita) !!
mabrouk la grossesse et lah ykhali lik tes enfants ya rabi
toi et moi on tiendra compagnie !!on est de la même ville !!

Merci ghiz yawning smiley pour le témoignage !!tu sais je profites bien de vos conseils toi et soussou !!
koeur45 alors ton bébé se montre bien au monde !! dès le début du 5ème mois le ventre commence à se montrer et là on a plus rien à cacher grinning smiley

mamounettekheir inchalah , tiens nous au courant !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
16 décembre 2009 14:22
Salam rita,

Bienvenue parmi nous et mabrouk pour ta grossesse.inchallah kheir.
Moi j'ai une petite Sania de 3ans maachallah et j'attends bébé 2 inchallah pour le 18 mai.
Je suis impatiente de voir mon bébé inchallah.
Le 19 decembre c'est ton echo morpho?ça approche à grands pas,inchallah kheir.Moi ce sera 1 mois après inchalla le 20 janvier.

Bises
t
16 décembre 2009 14:50
merci Cornifleur, merci ghizlane pour la bienvenueWelcome cool
ya rabbi khalilikoum vos bou de chou également, ma cha aalah.
c'est vrai que pour cette grossesse c'est différent, je commence à enfler plutôt que pour les 2 premières, sachant que pour les précedentes j'ai pris 18 kgconfused smiley, mais que j'ai fini par perdre rapidement lhamdoullah après un travail acharné (cure de 3 mois, régime+sport+uivi diététique) et le résultat était fabuleux, je compte refaire la même chose après mon accouchement in cha allah.
hier j'ai commencé à sentir mon bébé bouger, comme un battement d'ailes de papillon, c'est magique, j'ai vite reconnu que c'était lui car maintenant je suis expérimentéegrinning smiley

bizouyates les filles
s
16 décembre 2009 14:51
Mabrouk Rita et Allah ikemel belkheir.

Dites les filles faudra qu'on se montre la bouille de nos bb1 pour celles qui en ont déjà. pour les bébés à venir cela va de soit qu'on se les présentera winking smiley

Pourauoi avoir attendu 8 ans entre tes bébés Rita et là juste 3 ans. Si j'ai une fille j'aurai bien aimé l'appeler Nour ou Sania (ahhh la voleuse)

Keour ca fait plaisir ed te lire!

Mamounette, des news commenttu te send?
t
16 décembre 2009 14:59
bonjour Soussou
ravie de faire ta connaissanceWelcome
en fait, bonne question, j'ai mis 8 ans entre les eux car loubna est issue d'1 premier mariage, Nour de mon mari actuel, voilà tout petite fouineusesmiling smiley

bizouyates
t
16 décembre 2009 15:03
oh désolée mamounette, je viens de lire ton post

comment ça va maintenant?
Je suis sûre que c'est rien, il faut juste te reposer et tout ira bien in cha allah.

donnes nous de tes nouvelles

bizouyates
s
16 décembre 2009 15:27
ahahahha tita, c'est pas par curiosité mal placée mais comme je flippe un peu d'assumer 2 enfants en bas âge je me dis que peut être c'était ton cas et que tu as preferée attendre avant de faire un 2ème bébé. Mais là tu seras dans le même cas que moi et koeur et Ghizlaine etc...


3 mois pour perdre 18kg chapeau! J'espère qu'on sera toutes ensemble pour nous motiver à perdre ces fichus kilos.

J'ai un appétit enooorme les filles pas vous?

Je suis à +4 kg ouille ouille ouille
g
16 décembre 2009 16:27
Soussou c'est marrant que tu poses cette question car moi je viens juste de manger une quantité impressiommante de gateaux+une tartine avec du fromage+des kinder country(3ou4confused smiley) et j'ai encore faim mais bon faut que je m'arretes la.Moi j'avais pris 3 kilos le 3eme mois et la bizzarement ce mois ci rien pourtant je manges beaucoup plusperplexe.

Tita moi j'avais pris 13 kilos pour Sania, mais vous allez me prendre pour une folle je voulais pas les perdre car je voulais remplumer un peu.Trop mince.Bon j'ai quand meme perdu le poids du bébé+le placenta (5 kilos) et le reste je les ais gardé et c'était bien comme ça.
La si j'en prends faudra les perdre inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook