Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Par ici les futures mamans de mai 2009
y
10 avril 2009 15:47
coucou les filles ouééé t'as vu ça romaissa je tombe que sur des hamkates mal élévés et franchement sa énerve grave car toi t'es dans ton peit monde tranquillement et quand tu entends ces réflexions ben sa fâche quand même un peu......

Sinon salya nonnnn jecompte pas rentre maintenant dans la police lolll mais à vrai dire j'aimerais bien juste contre ce qui arrive malheureusement trop souvent et pour les quelles on ne peux rien faire toutes ces injustices, ces bavures ect....

Sinon le massage du périnée non je n'ai rien fait????

Sinon pour le produite que je vous parler pour nettoyer les fesses de bébé sa s'appelle liniment oligo c'est le top c'est fait avec du zit zitoune vous mettez ça sur du coton et hop on nettoie sans rinçage vu que sa peux être utilisé comme crème de massage aussi...

Sinon moi je vous conseillerais à la naissance du bébé c'est de faire chauffer de l'huile d'olive et de lui passer délicatement en massant sur son corps et en insistant sur le ventre mais attention au coup de froid tout de suite aprés bien l'envelloppé tagmate (d'ailleurs comptez vous le faire pour le tagmate)c'est radical aussi pour sdar sa le réchauffe et sa évite que son nez se bouche ses bronches ect....

Ma mère a fait ça avec nous et avec les petits enfants et masha'allah c'est vraimentthumbs upthumbs uptop de chez top.....
y
10 avril 2009 15:50
Sinon moi j'ai fini la chambre du petit et chaque soir aprés m'être coucher je me relève et je vais discrêtement la voir je reste debout durant des minutes à la regarder et à rêver quand est ce que mon bébé seras là dans son lit en train de ronronnerAngelAngel et hier je pensais aux avrillettes en la regardant wallah je me suis prise de fou rire je me suis dit saadathom elles serrent leur bébé dans leur bras et j'ai eu une petite penseé pour inchallah khir wallah je te souhaite un bel accouchement ma belle j'espère que tu sers bien fort bébé dans tes bras je crois que tu as dû accoucher non????
s
10 avril 2009 19:15
coucou yana

euh c quoi le tagma? c'est avec la couverture magique c'est ça? on momifie le bibi?
si c'est cha oui c bien faut le faire

tu sais y a de plus en plus de maghrebins dans la police enfin ici a Paris y en a surtout sur l aéroport

t'as regarder sur le net pour liniment oligo? aya met de l eau et du savon de marseillesmiling smiley

bsahtek pour la chambre du petitwinking smiley inchaALLAH tu vas l avoir bientôtDanse
y
11 avril 2009 14:34
coucou les filles alors comment sa va aujourd'hui nous ici il fait un temps digne des tempêtes d'automne avec une pluie hyper forte mais bon on est aussi bien au chaud à la maison....

Sinon salya pour le tagmate oui c'est mettre pleins de tissus autour de bébé et de bien lui tirer les mains et les pieds une petite momie lolll avec une odeur de zit argan ou zitoune j'addore quand je prenais mes neuveux et nièces avec cette odeur et ils étaient tout raides les pauvres dans leur tissus mais sa leur fait le plus grand bien......
d
11 avril 2009 17:14
coucou les filles
comment allez vous lol
moi je vous laisse un ptit post pour vous nargué mdrrrrrrrrr ds 9 jours ma cherie sera la lol jsui mechante !!!!!!!spinning smiley sticking its tongue outwhistling smileyhihi
bisous a toutes
y
14 avril 2009 13:19
Salam les filles alors comment sa va dodo ou t'arrête ou je te tueevilevil

Nan mais sans rire tu veux nous faire mourir de jalousie angry smiley

Je rigouleeee ma belle inch'allah allah ifakak ala khir khti comme je disais sur le post d'inch'allah khir (tiens dis en passant vous avec vu elle a accouché meskina al hamdoulilah ala slamtha)ben on s'est habitué ensemble de nous lire de nous raconter nos soucis, nos craintes nos moments de bonheur que maintenant sa en devient nostalgique de devoir nous quitter en tout cas juste pour un petit moment j'espère le temps de s'adapter à la nouvelle vie avec bébé...

J'espère qu'on seras là ensuite pour parler d'un autre bonheur qu'est la compagnie de bébé et la nouvelle vie qui en découp.....

Wallah j'en suis toute émue je vous souhaite à toutes un bel accouchement et je vous dis du fond du coeur que cet expèrience qu'on a vécu ensemble resteras en tout cas dans mon coeur à vie, c'est ma première grossesse en plus donc sa marque j'ai eu pleins de conseils, de réconfort, de tirage d'oreille lollll pour me remettre en place mais sa n'a été que du bonheur......

Allez cessons les pleurs il nous reste quant à nous encore un bon mois 1/2 à partager même si j'avoue vous vous faîtes de plus en plus dicrête.....
Moi j'essaye tant bien que mal de venir allez les filles on se remotive et on se bouge on vient pointer lollll et on continue jsuqu'au jour JClapClapClap
s
14 avril 2009 13:48
salam yana yana et toutes les filles du postesmiling smiley


ça va? ta tension?
ça m a ému ton petit message yanasmiling smiley
j espère aussi que l on pourra se retrouver par la suite sur yabi pour partager toutes les épreuves avec bibousmiling smiley

pour le tagma, y a la couverture magique, tu l as acheter? ou tu sais déjà le faire avec le tissu?

dodo, arrête d embeter yana!grinning smiley
inchaALLAH kheir pour ton accouchementsmiling smiley
y
14 avril 2009 15:58
coucou ben ouii sa va merci de prendre de mes nouvelles...

Hier j'ai eu un pépin p***** pas de chance, moi et mon mari on n'a pas encore de voiture alors depuis toujours j'ai l'habitude de prendre l'espace à mon papa il m'est jamais arrivé de pépin al hamdoulilah mais malheur jusqu'à hier on prends la voiture pour aller faire les courses on parke la voiture à AUchan et là quand on reviens le rétro n'y est plussad smileysad smiley

J'étais trop dégoutté la sécurité ne pouvait pas me montrait les K7 de vidéosurveillanvce ou de les regarder eux même d'après le gars il ne le font qu'en cas d'émeute ou de casse en groupesmoking smiley

Tellement j'étais dégouté même si c'était pas de ma faute, alors en sortant du parking je n'avais pas la tête dans la conduite je fonce droit devant un plot en béton qui sont sur la route heureusement je roulais pas vite je sortais encore du parking mais j'ai grave défoncé le pare choc de la voituresmoking smileyla haine c'était trop j'ai commencé à pleuré je suis venue j'ai rien dit à mon père déjà qu'il est malade sa fait plus d'une semaine qu'il a le pied tellement gonflé dû à son hypertension que je voulais pas en rajouter.

Je voulais l'arranger sans qu'il le sache mais ce matin ma mère lui as dit et là il s'est enfermé dans sa chambre il n'a rien mangé dela journée je sais qu'il m'en veux pas ma mère me la dit il a juste dit pourquoi le sort s'acharne sur nous qu'est_ce qu'on a fait on bon dieu....

Sa m'attriste et sa m'énerve wallah.....PFFFFFF hier allah ihfad c'était terrible comme journée une vraie journée de M**** comme on dit.....

Mais bon voilà quoi vous allez dire yana.yana toujours dans les problèmes lolll oué faux dire que sa m'arrive souvent encore quand c'est ta voiture voilà tu t'en fous mais c'est chiant quand c'est pas la tienne quoiqu'il arrive on te diras t'aurais pu faire gaffe comme on dit ""mani ojbad""

Voilà voilà pour la tite histoire d'hier salya lolllll même si c'est pas trop en rapport avec la grossessewhistling smiley
y
14 avril 2009 16:00
Sinon concernant le tagmate non je n'ai pas de couverture magique mais je sais comment faire juste avec des tissus j'ai vue ma mère des centaines de fois et je connais je dirais même que je maîtrise assez bien.....

J'adoore les bébés dans les tissus et puis en plus on leur met du khôl dans les yeux et sur les sourcils hahahah j'adoooreee ils sont trop choux pas toujours hein pour le khôl juste une fois ou deux.....

Ils sont terribles comme ça.....
s
14 avril 2009 19:25
salam yana yana

waw!!!! que d'histoires!bon c'est que de la tôlerie c'est riensmiling smiley tu sais mon proverbe c'est" tu casses tu paye"lolsmiling smiley

pour les vigiles ils sont payés a rien faire! je les aime po!

j'espère que pour ton papa ça va aller pour sa jambe inchaALLAH ya rabbi, c'est clair qu'il ne faut pas l'énerver!

c'était maktoub de toute façon le principal c'est que tu n'ai rien eu avec ton rajelsmiling smiley

pour le tagmate bsahtek que tu saches le faire! j aurais tellement voulu apprendre mais j ai peur de lui faire mal alors j opte pour la couverture sinan yema se chargera de le faire avec du tissusmiling smiley

pour le khol nous aussi on le fait, c'est plus une tradition , yema dit comme ça le bébé aura un beau regard.....

un grand salam a romaissayawning smiley, tunisiana qu on a pas lu depuis longtemps espérant que ton mari va bien, dodo et fadmiByejavascript:editor_tools_handle_smiley()yawning smiley
f
15 avril 2009 10:47
ma pov yana t as pas besoin de ce stress jespere que ton pere va mieux..
Comment vous sentez vous en c emoment? jarete pas de guetter le recit des avrilettes pour savoir comment ca sest passé pour elle et je deviens de + en + impatiente.. + que 5 semaines avant DPA....
jstress un peu.. jfai pa sgrand chiose a la maison, je ne sors pas.. la flemme de mhabiller maquiller.; et mes pieds gonglent toujours meme si des bains de pieds a leau froide soulage bien et que je porte des bas de contension comme les ptites mamies...
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
S
15 avril 2009 12:26
SALAM A TOUTES

j espere que vous allez bien depuis le temps ???

ainsi que vos bébés

courage plus qu un mois incha allah

grossssbisouuu a toutes!!!!
f
15 avril 2009 12:28
Samia 3lah slama!!! mani tkit al riled??!!!
tongue sticking out smiley

Citation
SAMIA75/AGADIR a écrit:
SALAM A TOUTES

j espere que vous allez bien depuis le temps ???

ainsi que vos bébés

courage plus qu un mois incha allah

grossssbisouuu a toutes!!!!
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
S
15 avril 2009 12:31
loll fadmi

je sais ca fait lontps mais je vous lis regulierement

el hamdoulah tout va bien

j ai mal au jambes je pense que c est une mauvaise circulation du sang

du coup je sors marcher au mois une demi heure par jour

sinon j ai commencé a preparer la chambre mais il me manque pas mal de chose

je recherche de belle frises a mettre
et pour la meme occasion ou avez vous acheter vos slip jetable en filet et vos soutifs d allaitement

merciiiii
d
15 avril 2009 13:11
coucou les filles
j espere que vous allez bien ???

de mon coter je suis rester sous surveillance a la maternité cette nuit car je me sentais pas top hier du coup j ai pu rentrée ce matin chez moi car je vais bien ainsi que ma puce !!
j en ai profiter pour poser des question a la sage femme par rapport a ma cesarienne car malgré que bb arive bientot j-5 et que je suis pressée j angoisse qd meme!!!!!!!!!!crying(
du coup ele ma rassuré sur mes inquietude !!!
je rviens plus trd bisous
f
15 avril 2009 16:32
toi aussi t a mal o jambe? moi je me suis fais prescrire des bas de contention et ca soulage grave mes pied gonflent moins qd je les porte et aussi je prend des bains de pieds d eau froide tu verras c top.. Ca te fais des ptits points blanc aux niveaux des pieds et des mains a toi?
Au niveau de la chambre jsuis opé grinning smiley elle est finie depuis quelques mois deja Danse

Tu as pris quelle couleur pr la chambre? moi les dominantes sont jaunes et bleues..
Il me manque jsute la chaise a bascule que je me ferias bien offrir . jen reve de cete chaise pr pouvoir bercer bb comme dans les films de la 6!! grinning smileyptdr

Les slips je les ai achetés chez COra donc en grnade surface.; y en as dans toutes lmes frandes surfaces dans les rayons puéri



Citation
SAMIA75/AGADIR a écrit:
loll fadmi

je sais ca fait lontps mais je vous lis regulierement

el hamdoulah tout va bien

j ai mal au jambes je pense que c est une mauvaise circulation du sang

du coup je sors marcher au mois une demi heure par jour

sinon j ai commencé a preparer la chambre mais il me manque pas mal de chose

je recherche de belle frises a mettre
et pour la meme occasion ou avez vous acheter vos slip jetable en filet et vos soutifs d allaitement

merciiiii
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
15 avril 2009 16:36
Bah alors DODO qu est ce qui n allait pas?pkoi sius surveillance??
T inquietes pas pour ta césarienne, une maman qui préparait les cours de prepa avec moi etait pr sa 1ere grossesse dans la meme situation que toi et ca c est tres bien passé. bien encadrée comme nous le sommes tu n a s rien a craindre et au contraire profites des derniers jours avec ton gros pti bidons . Prends des photos!!
au fait t as un binome sur le forum qui a ton n° de tel pour que tu puisses nous tenir au courant???

Bises ma grande!!

Citation
dodo78 a écrit:
coucou les filles
j espere que vous allez bien ???

de mon coter je suis rester sous surveillance a la maternité cette nuit car je me sentais pas top hier du coup j ai pu rentrée ce matin chez moi car je vais bien ainsi que ma puce !!
j en ai profiter pour poser des question a la sage femme par rapport a ma cesarienne car malgré que bb arive bientot j-5 et que je suis pressée j angoisse qd meme!!!!!!!!!!crying(
du coup ele ma rassuré sur mes inquietude !!!
je rviens plus trd bisous
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
y
15 avril 2009 17:08
AHlannnnn les filles alors fayn had al riba sa fait plaisir de vous lire dodo fadmi et samiathumbs upthumbs up

Fadmi pour les pieds j'espère que tu ne fais pas de rétention d'eau moi aussi j'ai les pieds gonflés et je ne trouve aucune position pour me soulager le bain je n'y avais pas penser je vais le faire se soir en rentrant chez moi.....

Ben ouiiii pour mon papa lolll je l'évitais depuis hier et ce matin en venant tôt chez eux pour ammener la voiture au garage je le croise en pleine face lolllconfused smiley il me dit meskiiinnneee tu paye rien sinon je te parle plus c'est moi qui vais payeé la facture mais je compte bien payer car c'est 455 euros quand même pour les réparations mais bon maalich hein tant que je vais bien et qu'il n'y a pas eu de blessé c'est le principal......

Alors et sinon tiens en parlant de binome je lance un appel à qui veux être ma binome pour la tenir au courant et vice versa je prendrais de ses nouvelles qui veux m'écrive un message privé pour qu'elle me donne son tel et moi de même....

C'est vrai que c'est marrant d'avoir les infos dernières minutes toutes fraîches comme LCI version grossesse.......
y
15 avril 2009 17:13
Sinon pour ce qui est des slips jetables vous savez quoi j'ai rien préparé pour ma valise celle du petit et toute prête sauf encore les produits, les couches (ma soeur ma donné un packet qui lui restais)la mienne rien ni slipates lollllgrinning smiley(j'adoore ce mot en arabe et aussi vous connaissez soutianates pour les soutifs) MDRRRRRRgrinning smileygrinning smiley

Bon un petit pétage de plomb vous inquiètez pas lollll..

Sinon oué je disais que je n'avais rien préparé pour moi et j'ai intéret à m'y mettre comme disais samia plus qu'1 mois.....AngelAngel

DODO ne sois pas stressé ma belle allah ifakak ala khir dis toi que tu vas enfin rencontrer ta princesse je sais sa doit pas être facile pour une première grossesse de se faire césarier mais que veux tu kolchi bel mektab ne pense pas à ça focalise toi juste sur la rencontre tu verras tu oublieras vite....

Je te souhaite une magnifique rencontre avec ta princesse et j'espère que tout se passeras super bien....

On penseras toutes ici à toi sois en sûre ma belle on feras des dou3as pour toi....
f
15 avril 2009 17:18
mdr LCI grossesse en direct LIVE
Welcome

Bah pour les binomes faudrait pas prendre des personnes qui ont la DPA rapproché car + de chance de se retrouver en meme temps a la clinique en train de pousser....
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook