Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures maman de juillet 2010? ou êtes vous ?????
I
28 mai 2010 20:26
Salam à toutes,

Alors les mamans de juillet 2010 ????

Pkoi cette abscence !!!! comment allez vous ??? à moins de 2 mois avant le jour J comment vous sentez vous ? la chambre de Bébé est elle prête et pour celle qui attendent leur 1er bb quels sont vos apréhension.

Moi ma DPA est prévu pour le 25 juillet inch, j'ai un ventre énorme pourtant je n'ai pris que 6 kg , j'ai des douleurs horribles aux hanches le soir en dormant et les crampes + pas d'appétit LOL mais hamdolilah j'ai hâte !!!!!!

Portez vous bien et ne donnez de vos nouvelles slm alikoum
p
29 mai 2010 15:05
bonjour


lah yfekek bikhir ma chère pour les crampes tu dois le dire à ton medecin il va te donner un médicament car ces crampes sont là à cause de manque de magnisium il va te donner un médicament éfficace sous nom de mag 2
f
29 mai 2010 15:26
salem ilove choco


le post a été deserté ça fait un moment par les juilletesHeu

en tout cas moi je suis làgrinning smiley dap pour le 17 juillet ,théoriquement,là je suis à 7 m et demi de grossesse ;34 sa

le 03 juin avec ma gyné on va decidé d'une date pour la cesa ,et se sera un accouchement pour juin plutot (entre le 17 et 26 juin inchaallah)

sinon g hate que le temps s'accelere je me sens lourde,g pris presque 20 kgsGrrrr et la nuit c'est l horreur je n'arrive pas à dormirsleeping

@ +
I
29 mai 2010 22:51
Slm et merci printemps 77, ma gyneco, veut plus que je prenne de medicaments entre gaviscon pour les remontée acides, les dolipranes 1000mg pour les douleurs de hanches et spasfon, elle m'as dit niet pour les crampes elle m'as dit de marcher de manger des bananes + de l'eau hepar, sachant que j'aime pas les bananes car je les digerent pas + eau hepar imbuvable je souffre en silence Zen lol et j'essaye de calmer mais c'est pas facile barak allah ou fik


Salam Cat's eyes , enfin heureusement que tu m'as repondu je me suis sentie seule !!!! moi Dpa c'est prevue pour le 25 juillet inchallah et j'ai ma derniere echo lundi inchallah on va bien ce que la gyneco va me dire pour le poids du bébé mais la j'un gros ventre et wallah la nuit je compatis avec toi je ne dors pas, juste hier j'ai craqué j'en pouvais + j'ai eu mal toute la journée + les crampes la nuit des que je me retourne car je peux pas dormir + d1h sur un coté faut que je me retourne car douleur horrible aux hanches et ceux a chaque fois donc comment se retourner avec une douleur horrible deja aux hanches et des que tu bouges hop ça t'ataque les mollets ( crampes) ahhhhh mon mari ma entendu renifler en silence ( car j craqué) il m'as dit sebri inchallah ça va passer et a même engueler la petite en lui disant laisse ta mere dormir ( pour me faire rire ça a marché lol) mais hamdolilah c pour la bonne cause.

En touts cas chapeau pour tenir avec 20 kg c pas evident, et ton bout chou nait le 25 juin ce sera comme moi un cancer mais fait gaff au caractere ils ont un caractere bien trempé lol comme moi!!!! en tout allah i hafdek et repose toi bien et si ta mal dit toi ki en a une ( moi) qui souffre donc t pas seule !!!! lol


A te lire inchallah slm
30 mai 2010 13:37
Salam les filles

Moi je ne postais plus sur juillettes 2010 car personne n'y venait donc je m'étais incrusté un peu chez les juinettes 2010... smiling smiley

Pour ma part tout va bien al hamdoulilah, juste mes chevilles et pieds qui gonflent mais al hamdoulilah, la sage femme m'a donné une créme a appliqué mais rien mes pieds gonflent dés que je reste debout...

J'ai passé ma dernière écho et mon loulou pese 2kg (32SA+4j). Maintenant je suis à 34SA et ma DPA pour le 9juillet incha Allah

Ou sinon tout se passe bien al hamdoulialh, j'ai terminé tous les achats, me reste que des pantoufles legéres pour le séjour à la mater que j'ai du mal à trouver...

Et vous ou vous en etes dans vos achats?

Ou sinon j'ai trop hate de voir mon bébé et de le prendre dans mes bras In love

Ya rabi sehel 3lina kamline!

Sebro les filles c'est pour la bonne cause, i love choco pour tes crampes met un savon dans une serviette et met le à tes pieds dans ton lit à ce qui parait c efficace pour les crampes aux jambes et surléve le bas de ton lit! ou sinon si tu as un coussin d'allaitement, dors avec ça va te faciliter le sommeil, met le entre tes jambres et tu verra tu aura moins mal

Cat's eyes, khti tu as pris 20kg ça doit te donner un sacré poids sur tes jambes! Met un jet d'eau froide sur tes jambes et pieds dés que tu les sens lourds, msalem moi je suis à +7,5 kg et j'ai mes pieds qui gonflent alors j'imagine toi ça doit etre quoi?

Courage courage, qu'Allah nous donne la force pour surmonter ces dernières semaines!
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
g
30 mai 2010 17:35
coucou les filles



ohhhhhh ke je compatis ma dpa est pour le 22 juillet inchallah mais sans compter la petite ke je portes bas a cela s ajoute ke sa tete appuie sur mon bassin donc j arrive a peine a marcher et la nuit je demande a mon mari pour me pousser kan je veux changer de coté hamdoulilah kan meme , meme si j ai mal toute les 5 min, moi je suis a plus 10kg ma prcohaine écho est le 4 juin j ai hate hihihih


par contre moi je ne peux rien faire pour mes hanches et bassin ke patienter ... je me suis toujours pas décidé pour le prénom j avais pensé a nour , puis assia et puis hannae , sinon coté achat j en suis loin lol mais ca commence moi mes achats je les faits sur le net vu ke je peux pas trop marcher ...


bibi les filles a plus
rabi kbir une petite fille inchallah DPA le 22/07/2010 inchallah
I
30 mai 2010 17:55
salam les filles ,

Heureuse de vous retrouver petit à petit, étoile 08 merci pour ton conseil je vais essayer le savon ( puis je prendre n'importe lequel ou faut un de marseille ou autres merci ). j'ai deja le coussin d'allaitement et je sureleve mes pieds mais rien à faire. On verra inchalla ma je me force a boire de l'hepar car pas choix. Pour les achats moi aussi j'ai acheter les bodies et pyjamas leger pour été et pour hiver, pour les chaussons y en a sur le site de vertbaudet ou zara baby mais y a trop de truc craquant pour bb surtout fille, c'est ton premier bb?

Slm Ghazelle-Oujda, je compatit moi aussi j'ai du mal a marcher mais je me force a faire 30 min de marche d'ailleurs si tu habite pas loin de chez moi lol je peux passer te chercher je me sentirais moins seule à marcher et m'assoir sur mon banc avec mon bouquin de grosesse LOL et wallah apres je me sens mieux car c pire quand tu bouges pas, je souffres mais j'y vais, pour ls achats tu peux attendre les soldes c bientôt et tout faire par internet tu as raison ( vertbaudet, 3 suisses, la redoute, kiabi) et pour les prénoms moi ce que j'aime mon mari n'aime pas et vice versa, on c'est décidé ya 3 semaines soubhannalah j'avais les mêmes prénom que toi dans ma liste, nour c mimi hannae et assia aussi, moi j'aimais bien mellina, yasmine, aya, lina, cherine, manelle, sarah, ranya et dania.

Moi j'ai opté pour Dania si mon mari ne change pas d'avis perplexe
f
30 mai 2010 19:35
salem les filles

comment ça va , je vois que ça souffre de partout courage c'est la derniere ligne droite Allah y chafy

il vaut mieux qu 'on souffre physiquement et que les loulous restent au chaud dans nos ventre ou qu il viennent plus tot

mais comme vous j'apprehende la nuit ;c l 'horreur aussi pour moi

je suis inscrite sur un autre forum ,et g fait connaissance avec des filles qui avaient presque le meme terme que nous (une le 03 aout et le 24 juillet) et elles ont accouché y a un mois Allah y hfed;et psychologiquement c dure pour elles ;leur bb se battent comme ils peuvent pour survivre,elles viennent de temps en temps me donner de leur news et franchement je me dit alhamdoullillah malgré toutes les difficultés de la grossesse, je prefere souffrir physiquement que psychologiquement ,de toute façon ça passe vite quand meme

oh faite gazelle mabrouk pour ta soeur Clap ,g lu sur un autre poste qu elle avait accouché ,et mabrouk à toi pour etre tata et bien tot mamantongue sticking out smiley

moi je me sens lourde ,c est la premiere fois que je me sens aussi lourde ,mes autres grossesses j'avais pas pris beaucoup,mais la SOS;faut dire que pour mes autres grossesses je bougeait beaucoup ,je marchais beaucoup ,mais la comme g été pas mal allitée je pense que ça jouer sur mon poids

sinon pour les achats il me reste le matelas et la poussette,sinon le reste c'est ok

bon aller tsabho 3la kheyrWelcome

yawning smiley
30 mai 2010 19:56
I love choco, oui tu peux mettre n'importe quel savon!
Oui c'est mon premier bébé, incha Allah un garçon! Pour les pantouffles, c'était pour moi, pour mon loulou j'ai des grenouillères avec pieds donc j'en ai pas trop besoin pour lui...
Essaie de boire un max de hepar, courage tu te sentira mieux après meme si je te comprend c dégueu l'hépar!

Cat's eyes, ta DPA est prévu pour quand? T'inquietes pas si tu te repose bien, tu ira à terme incha Allah! Oui le fait de rester allité ça joue sur le poids on depense moins donc sur la balance c'est +
Tu as raison l'essentiel c'est que le bébé reste bien au chaud, pas grave si tu es allitée tu oublieras tout quand tu l'aura dans tes bras! Désolé pour tes copinautes, j'espère qu'elles surmontent ça avec sagesse, avec les progrés de la médecine incha Allah leurs bébés pourront avoir des chances de survivre malgré qu'ils soient prématurés

Oujdia, contente d'avoir de tes nouvelles, ça tue ces douleurs au bassin, moi j'en ai eu y'a 2mois j'avais été au urgences tellement j'ai stressé mais c'était une fausse alerte hamdoulilah
Tu as été voir un ostéopathe, ma gynéco m'en avais parlé elle m'a dit qu'il pouvait soulager les douleurs en remettant le bassin en place, moi comme ça va mieux hamdoulilah j'y ai pas été mais toi peut etre ça va t'aider?
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
p
30 mai 2010 21:30
ilovechoco ça m'a fait de la peine en disant que tu bois hepar cé le pire de tous les eau que j'ai gouté depuis que je suis en france le medecin te l'a donné pour qu'elle t'evite de prendre des médicament car cet eau contient le magnésium lah yfekkek bikhir ma3lina ghir besber kolchi yfoute incha allah

Dania cé beau mais cé koi l'origine?
I
30 mai 2010 22:04
slm et merci etoile 08 pour ta reponse demain je cours acheter 2 savons si c'est efficace thumbs up !!!! Pour les pantoufles moi j'en ai acheter à Etam Lingerie elles sont super moelleuses et confortables sinon tu peux en trouvez dans toutes les boutiques de chaussures ou grandes surfaces sauf si tu en cherche des spéciale.


Slm Cat's eyes c'est vrai tu as raison faut relativiser inch ikoun kheir, inch ke les bb des 2 filles se portent bien, c'est vrai ça doit être psychologiquement, surtout faut eviter de se depenser un max et eviter de prendre les choses hypers lourdes et se reposer un max inch ça devrait aller.

Slm Printemps 77, merci pour ton soutien, c'est vrai que c'est un calvaire hepar c'est degeux j'ai même essayer de mettre de la grenadine mais rien a faire je me force j'ai pas le choix, oui le medecin veut plus me doner de medicaments car j'en prend pas mal et c mieux.

Dania c'est un prénom arabe et veut dire proche en islam, il n'ya pas d'origine précise mais il est + utilisé dans les pays orientaux comme liban ou egypte, y en a meme en france depuis peu moi je connaissais pas j'ai trouvé en consultant un site

allez slm alikoum les filles et prenez soin de vous
31 mai 2010 11:31
Salam les filles!

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, entrecoupé des pauses pipi et les douleurs de hanches et bassin alala pas facile!

I love choco, merci pour ton conseil, en fait j'ai été chez Etam lingerie mais elles étaient à 15euros la paire Oh je me suis dit juste pour une paire de pantoufles ce prix là! lol mais bon je crois que j'ai pas le choix je vais les acheter car ailleurs elles me plaisent pas!

Dania c'est très joli! J'aime bien les prénoms qui sont si doux quand on les prononce, c'est vrai que c'est plus utilisé en egypte, syrie, liban mais chez nous au maroc tu retrouve ça très rarement!

Cat's eyes, on est au même stade de la grossesse, je suis aussi à 34 SA smiling smiley
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
f
31 mai 2010 13:10
salem les filles

key sbahto ,

c vrai que la nuit c'est hard,moi je me couche tres tard pour ecourter la nuitgrinning smiley

mais bon g toujours ma pause pipi vers 5 heures et apres je me reveille vers 7 h 30;comme me dit mon medecin je vais arriver à l'accouchement k o,heuresement que je fais une sieste de temps en tempssleeping

est ce que vous avez fini votre valise pour la maternité??

etoile pour les chaussons ,est ce que tu as regardé sur le net ;en ce moment y a beaucoup de promos,livraisons gratuite,etc...il me semble en avoir vu sur la redoute des pas mal

moi il me mank la robe de chambre mais pareil que toi j'arrive pas à trouver quelquechose qui me plaise


sinon ilove choco,g lu sur un site que pour les crampes on pouvait boire beaucoup d'eau pas forcemment de l'hepar ,mais qu il fallait boire beaucoup ,dans contrex y a pas mal de magnesium,un peu moins que le hepar mais y en a pas mal quand meme

,sinon regarde les aliments riches en magnésium plutot que le hepar si tu ne supporte pas le gout(chocolat,legumes secs,les amendes,les haricots verts

en tout cas bon courage,

si au moins il faisait beaucrying(

aller bisou
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
31 mai 2010 14:48
bonjour les femmes enceintes comment vous sentez vous ce jour, moi aujourd'hui j'ai dépassé le limite de someil je me suis revéillée à midi, j'etais si fatiguée comme si j'ai marché toute la nuit lah yesser lina jmi3,

en ce qui concernne les préparations avant naissance (pan) vous l'avez fait? comment ça marche ces seances? ce soir j'ai le premier séance je sais pa comment se déroulera,
f
31 mai 2010 17:11
salem printemps

tu es à combien dans ta grossesse


pour la preparation je ne peux pas te repondre je n' y vais pas ,peut etre que les autres filles pourront te repondre

sinon pour le sommeil tu as raison d'etre à l ecoute de ton corp ,tant mieux si tu peux dormir jusqu a midi,autant en profiterthumbs up
I
31 mai 2010 17:52
salam les filles,

J'ai eu une journée chargée aujourd'hui, 8h30 écho, trop contente d'avoir vu ma petite, elle va bien, elle est tête en bas sauf que la gyneco m'as dit qu'elle pesait 2k200g déja eye popping smiley, elle m'as dit c'est un gros bb après je n'ai pas la notion de si c'est trop ou pas car c'est mon 1er bb je suis a 7mois et demi ??? et vous qu'en pensez vous???? autre point relévé lors de l'echo elle m'as dit que j'avais trop de liquide amniotique sachant que je n'ai pas le diabete de grossesse pensez vous que c'est grave !!!! elle m'as dit c'est rien mais on pourras voir qu'a la naissance c'est peut etre bb qui avale mal !!!! elle m'as refroidis crying(

après j'ai couru à la sécu pour envoyer le congés pathologique au boulot et envoyer enfin ma declaration d'impôts, marre de toutes ces paperasses !!!! la je suis crevée

Merci étoile 08 pour l'eau je crois que je vais opter pour contrex je savais pas que je pouvais en boire en etant enceinte, pour les chaussons c'est clair c'est pas donné mais elle sont joli et y'en a des pas mal en grandes surface aussi essaye de voir.

Cat's eyes je suis comme toi j'ecourte mes nuits au max lol et je suis contente que le soleil se leve a 6h whistling smiley mais comme toi des fois je tiens pas donc je fais une sieste l'apres midi, ma valise pour la maternité et loin d'être prête je te rassure LOL ya que celle du bébé qui est prête mais je vais m'y mettre cette semaine inchallah donc rassure toi.

Pour Printemps77, j'ai eu mon 1er cours d'accouchement la semaine dernière, tu verras c'est super sympa, tu rencontreras d'autres femmes enceinte qui vont accoucher environ le même mois que toi et c'est l'occasion pour toi de poser toutes les questions que tu te pose à la sage femme, en + le jour J des que tu arriveras à la maternité c'est cool tu connaitras deja les sages femmes et se sera moins stressant inch tu verras c'est un plus et tu seras pas déçue.

Salam les filles reposez vous bien et ça fait plaisir de faire revivre ce poste même si ont est pas nombreuses Welcome
f
31 mai 2010 19:08
salem
ilove choco,t inkiete pas pour le poids de ta puce,c'est une estimation ,

et vaut mieux avoir un bb bien portant que hypotrophié parcequ en generale quand ils son plus petits ils sont plus fragile

ma fille est née à 35 sa et demi ,j'etais à 7 mois et vingt jours et elle faisait 3kgs et 20 grs et alhamdoullillah malgré son terme ils ne l ont pas mis en couveuse avec son poids elle pouvait reguler sa temperature toute seule

moi a ma derniere echo pareil bb presque à 1kgs 9 sachant que ça date du 12 mai donc la ça doit etre pareil il a du franchir les 2 kgs

et stress pas pour le likide amnio si elle te dit c pas grave c qu 'elle a raison ,sinon elle t'aurait demandé de faire d'autres exams;en general ils sont alarmistes pour rien et vraiment y'aurait un probleme elle t'aurait demandé de faire une autre echo

si à l'echo elle n'a pas vu un probleme au nivo de l'estomac c que ça va bien,peut etre que ta pitchounette a seulement un petit appétit ,en plus elle a un bon poids donc c bon signe


ykone kheyr inchaallah

Bye
31 mai 2010 20:34
Salam les filles,

I love choco le poids est très bien macha Allah, moi mon lou fesait 2kg à 32SA+4j donc tu vois tu es dans la moyenne, t'inquietes pas ta puce aurait pas un bon poids si elle avalait pas bien le liquide amniotique, c'est juste que toi tu accumule plus de liquide que d'autres femmes, comme la dit cat's eyes si y'avait un souci elle t'aurait envoyer directement aux urgences faire des analyses!

Cat's eyes, j'ai pas regardé sur le net, je vais jeter un coup d'oeil sur le site de la redoute mais tu sais sur notre site de belgique on a pas de bonnes promotions comme chez vous mais on ne sait jamais...

printemps 77, moi j'ai pris les cours de prépa individuel, cette semaine ça va etre ma 3ième séance, donc je sais pas trop si c pareil que les collectifs mais moi j'aime bien ces cours! je pose toutes les questions que je veux et la sage femme me montre des exercices pour faciliter l'ouverture du col, pour le mal de dos, pour faciliter l'accouchement et franchement c'est rassurant d'avoir une idée de comment l'accouchement se déroule!
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
p
31 mai 2010 23:10
cat's eyes ana ghada nodkhol f mois huit

comme mon mari me dit dors toi bien repose toi maintenant aprés l'accouchement tu va tjrs te revéiller la nuit alors je profite

j'etais chez la sage femme on a fait les préparations
g
2 juin 2010 08:50
up up


coucou les filles


j ai une kestion comment se passe la derniere écho svp ?? merciiiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook