Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures maman de janvier 2012
b
22 juin 2011 22:16
Bienvenu Narimane, j'espèe que t'aura une grossesse facile, à terme et un bb en trés bonne santé inchalah!!
Nada:merci pour ton attention ma chériesmiling smiley ca va mieux lhadoulillah ca s'ameliore pas encore disparues les pertes marrons mais mieux lhamdoulahsmiling smiley
une question les filles, est ce que vous allez faire le ramadan ou pas? moi je compte le faire inchalah parce que je ne conçois pa de passer un ramadan sans jeune jaurais mm pas envie de preparer lftour ou d'accompagner mon mari à table...enfin ca perdait lambiance et puis d'autre part ca sera tres dur de rattraper tout un mois surtout ke g envie d'allaiter mon bb mais mon mari depuis deux semaine narrete pas de me préparer psychikement et de me convaincre ke je ne dois pas le faire, il est completement contre il a mm envie de demander à ma gygy et moi g pas envie de lui poser cette kestion car lgwer (les français non musulmans) en général ils sont contre et ca sera pire pour une femme enceinte donc je connais deja sa reponse c pour ca je l'évite.
et vous ken pensez vous de tt ca?
m
22 juin 2011 22:40
bonsoirsmiling smiley


biba83 alhamdolahque tu vabienhbiba,je suiscontente pour toi khti

oui inchalah je compte faire le ramadan inchalah , vu que pour le moment j'ai les nausées que vers 18H 20h alors le matin je me porte bien , inchalah en mois d'aout je saurai à mon 5 eme mois de grossesse , mais khir inchalah
b
23 juin 2011 16:33
coucou smiling smiley
comment ca va aujourd'hui?
Nada: j'ai oublié de répondre à ta question hier pour la sage femme, en fait je suis suivie par une gynécologue obstétricienne mais l'échographie des 12SA je l'ai faite d'abord à l'hopital car dés que j'ai appris pour ma grossesse je les aiappelés et ils mont pris RDV pour cette écho et puis ensuite chez ma gygy elle m'a fait l'echo 5 jours apres, et sincérement je préfére la saage femme elle est posée pas préssée en plus son matériel est plus performant je trouve chez ma gygy on voyait flou yavait pas de 2 ème ecran sur le mur en plus en 10 min elle a tout fait alors que la sage femme elle explique et puis elle l'a faite pendant une bonne demi-heure donc inchalah mm pour mon écho des 22SA g dit à ma gygy ke je vais la faire à l'hopital ou j'accouche inchalah de tte facon elle je vais la voir une fois par mois pour les controles et puis si g des soucis je l'appelel elle me fixe des rdv supplémentaires.
et toi? tu te fais suivre que par la gygy? est ce que c'est elle qui t'accouche?
m
23 juin 2011 16:58
salam


biba moi je suis suivi par une gyneco à l'hopital là où je vais accouher inchalah , mais ma gygy travaille pas en mois d'aoute alors j'ai déjà pris rdv avec une sage femme , c'est pour ca je t'ai posée la question car je suis jamais étais suivi par une sage femme , même à ma premiére grossesse j'étais suivi par une gyneco privé en ville mais elle me stressée grave j'étais jamais à l'aise avec elle, alors je l'avais changer à 6 mois de grossesse et j'ai pris un gyneco à l'hopital c'étais super alhamdolah mais mon accouchment c'étais avec une sage femme
b
23 juin 2011 18:56
aaah ok en fait celle qui m'a fait l'echo est super compétente je trouve et ce qui m'a le plus pl c'est qu'elle prenait le temps d'expliquer et de nous montrer chaque chose... a la base c'est pas moi qui l'ai choisie au début quand g su pour ma grossesse aucune gygy ne voulait me prendre a chak fois ke jappelais pour prendre rdv on me disait on ne prend plus de nouvelles patientes... ca ma trop fait chier et comme je ne cherchais que les gygy ki avait un échographe ca n'a pas arrangé les choses, mon ancienne gygy depuis ma fc je suis plus allée chez elle car pour premiere grossesse elle m'a jamais demandé de faire d'echo juste elle demandait si je me sentais bien, si g des douleurs kd je repondais ca va parce ke c'etait la premiere fois elle repondait et bien tout est normal on attendra 13SA pour lecho du 1er trimestre et une semaine avt je lai perdu sans explication sans ke g eu le temps de le voir mm les medecins de lhopital kd ils mont vus aux urgences ( car c'etait une fc hémorragiques) ils me disaient mais ce bb on a pas eu une preuve de son exsistence... bref ca me mettait hors de moi car je le sentais bien en moi... tout ca pour te dire que pour cette fois des ke je lai appris g exigé un medecin ayant le matériel et quand jai appelé les gygy de lhopital les personnes a lacceuil mont dit ke si je voulais un RDV avec un gygy de lhopital il faut attendre trop longtemps et ca risque de dépasser les 12SA alors g pris ce kon ma prposé un rdv avc sage femme et sincerement je ne le regrette pas, jai encore un RDV le 1er aout pour l'ouverture de dossier ca va etre un entretien avec une sage femme et je pense mm lecho du 16aout inchalah ce sera avec une sf pas sure ...
et bah les filles vous etes ou le post est moins actif depuis des semaines, j'espere que vous vous portez bien!! donnez nous de vos nouvellessmiling smiley
bisous
n
23 juin 2011 22:45
coucou les filles,
je suis nouvelle dans ce forum, j espére ke vous vous portez bien ainsi ke vos bébés,
je suis egalment a ma 12 semaine d aménorhée et j ai subi une echo hier hamdolilah tout allait bien, mais je vis un peu une grossesse dans l angoisse car j ai deja eu une fausse couche en mars a un mois de grossesse, là mon prochain rendez vous est pour le 10 aout, gyneco m a dit de faire la premiére semaine de ramadan et aprés elle va me voir pour decider si je dois continuer ou non, sinon, je prend de l utrogestan car j ai un enorme deficit en progesterone.
voilà c est un ptit peu mle parcours de cettte grossesse,
une petite question les filles, est ce que la gynéco vous a mesuré la clarté nucale ?? ça été koi comme mesur pour vous?
j espére k on reste en contact pour le suivi de nos grossesses?
bisous a vous toutes
b
23 juin 2011 23:43
Bienvenue Natacha, contente de t'avoir parmi nous j'espère que ta grossesse sera facile et à terme inchalah!!
concernant l'utrogestan ma gygy me la prescrit car jai eu une fc en fevrier et aussi jai eu des pertes de sang marron vers 5SA et 6SA mais elle m'a dit de l'arreter à 12SA donc je n'en prends plus, parcontre si t'as lu les msg ci-dessus g eu des pertes importantes de sang ce we a cause d'un hématome donc on ma fait une injection de progesterone apparemment ca a un effet durable donc voila concernant cette hormone, pour la clarté nucale moi c'était 1,2mm je pense c dans la norme aprés ca reste que des calculs basés sur des statistiques...c Allah seul qui a la confirmation par rapport au risque de la trisomie21 je ne me pose pas trop de questions j'ai décidé de ne pas faire le tritest car ca ne changera aucunement ma decision et toi elle etait de combien? et comptes-tu faire l'analyse?
bonne soirée!!!

p.s: Nada je pense à toi pour ton écho de demain inchalah, tiens nous au courant!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/11 00:57 par biba83.
u
24 juin 2011 14:27
bonjour
Que ressentent les femmes enceintes psychologiquement?
Quelles envies ? Quelles attentes de leurs maris?
Les témoignages des femmes enceintes ou qui ont déjà accouché peuvent répondre à mes questions curieuses
b
24 juin 2011 20:19
Coucou les filles,
Vous êtes ou? Faites un signe!!!j'espère ke tt va bien pour voussmiling smiley
Ungarcon: les attitudes et attentes des femmes enceinte différent d'une femme a une autre et je dirais mm d'une grossesse a une autre chez une mm femme mais ce qui reste commun c l'attention, l'écoute le soutien moral et le partage des taches quotidiennes, les femmes enceintes apprécient ke leurs maris pendant cette période ne soient pas exigeants et ko lieu de ça ils s'occupent d'elles: repas, rangement, en gros qu'ils leur facilitent la vie et biensur les petites attentions et la présence ça ne pourrait que plairesmiling smiley
J'espère avoir répondu a ta question
Bonne soirée a toutes et a tous
m
24 juin 2011 23:47
bonsoir smiling smiley


désolé les filles de ne pas venir vous voir mais , j'étais vraiment déborder avec l'anniversaire de ma fille , , enfin j'ai tout fini on dirai que je prépare pour un 3ersAre you crazy j suis fatiguée , j'ai hâte de retrouvé mon lit smoking smiley

bon l'anniversaire de ma fille est super bien passer alhamdolah , tout le monde était content smiling smiley , la maline elle a eu beaucoup de cado j'étais jalousegrinning smiley , et le gateaux il était super bon , enfin alhamdolah tout était bien , on s'est bien amuséeIn love



alors pour mon écho je l'avais passer à 13h30 , alhamdolah le bébé vas bien , il bouge bien et pour mes pertes c'est à cause de la conduite , alors je dois pas conduire pour le moment

je dois la revoir dans une semaine pour mes pertes et aussi je dois prendre mes rdv pour la 2em et 3em écho



biba : merci hbiba pour ton intention yawning smiley , et toi hbiba comment vas tu ?


natacha 1988 : bienvenue parmis nous hbiba , je te souhaite une belle grossesse et à terme inchalah et un beau bébé yarbi smiling smiley



voilà bon nuit les filles smiling smiley
n
25 juin 2011 15:44
coucou les filles
biba pour moi, la gyneco m a dis de réduire la dose d utrogestan a partir de 12 SA, donc là je n en prend que deux comprimés par jour. mais elle m a dis ke je ne vais l arreter carrément ke vers 15 SA INCHALLAH. de ce fait moi j ai peur de l arreter car apparement j ai un enorme deficit en cette hormone mais bon je vais croire à ma gynéco. sinon pour le deroulement pour la grossesse comment vous vous sentez? moi je n ai plus de nausées ça tombe bien,lool. sinon pour la clarté nucale pour moi c été entre 1,8 et 1,9 ma gynéco m a dit ke c normal et je ne pense pas faire l analyse.
Nada, heureuse pour l anniversaire de ta fiile , j espére ke d ici une semaine tu n auras plus de pertes ma chére et ke tu profites pleinement de ta grossesse smiling smiley
Bisouuuuuuuuuuus
b
26 juin 2011 09:21
Salut les filles,
comment ca va?
Nada : je suis trés contente pour toi lahykemmel belkhir, et encore une fois un joyeux anniversaire à ta petite princessesmiling smiley reposes toi bien je comprends que ca doit etre dur de tout organiser... et puis pour la voiture faut eviter en ce moment moi ma gynéco m'avait arreter de travailler à cause de ca je mettais 40 min aller/retour et pour elle ca paraissait enorme là j'essai de diminuer mes trajets en voiture, c pour notre bien inchalah car les secousses ca provoque les contractions de l'utérus!
Natacha: à quelle semaine es-tu maintenant? moi ca va lhamdoulah g des nausées mais sans vomissement et ca saccentue quand je reste longtemps sans manger et puis il me faut toujours un chwinggum ou un truc o fluor ma bouche est tout le temps pateuse....c désagréable mais alhamdoulillahsmiling smiley
bon dimanche!!
f
26 juin 2011 09:40
coucou les filles ça fait longtemps!
avec le boulot j'ai pas trop le temps, j'en peux plus je suis crevée si je pouvais m'arreter je le ferai!sad smiley

je voulais vous poser une question : est ce que vous vous sentez enceinte? car moi honnêtement je ne me sens pas enceinte et je suis à 13 SA je sais pas si je suis la seule dans ce cas là?

pourtant j'ai toujours mes nausées qui ont diminué certes mais le soir c'est toujours atroce les douleurs à l'estomac et l'envie de vomir hachakoum. et j'ai aussi un petit bidou mais je me sens pas enceinte pour autant.
suis je normale les filles?


ps : j'espere que vous allez toutes bien
et je suis sincérement désolée pour les 2 filles (il me semble qu'elles sont 2) à avoir perdu leur bébé quand j'ai lu ça j'ai eu un pincement au coeur. sabrou les filles vous aurez inchallah un bébé rapidement. un gros bisou à toutes yawning smiley
b
26 juin 2011 11:01
Salut futurmaman,
as-tu déja été enceinte? si oui kelle est la diff entre cette fois ci et la précédente? car moi je ne connais pas cette sensation detre enceinte enfin je veux dire à koi doit-on s'attendre? g les mm symptomes ke toi et un tout petit ventre ya ke moi et mon mari ki le voyons.. en mm temps g personne de ma famille ici ki puisse me dire et puis je lai pas encore annoncé à mes amis donc soit ils nont rien remarké soit ils veulent pas me dire ....tant ke je ne sens pas le bb bouger je ne suis pas sereine.
par contre tant ke jai ce gout dans ma bouche je sais ke je ne suis pas normale donc ya kkun ki partage mon corpssmiling smiley on va dire ke je me fie a ca si ca se trouve g tort lol
m
26 juin 2011 20:46
salam



alors les fille comment allez vous aujourd'hui avec cette chaleurIll

moi , ca va alhamdolah , j'ai passée le week end avec la famille , maman , soeurs et tantes... ,c'était super,ça fait du bien de changer un petit peux la routine!
sinon j'ai toujours mes pertes marron , mais hiére j'ai vu un peux du sang! et aujourd'hui y a que les pertes marron mais khir inchalah , je vais revoir ma gygy ce jeudi pour un control inchalah smiling smiley


natacha1988 : merci hbiba , , j'éspére que tu vas bien smiling smiley ,moi ca va alhamdolah les nausées , juste le soir je suis trés fatiguée , mais pendant la journée je suis en forme alhamdolah , pas de nausées , je mange tout comme une folle Oups , alors des fois j'oublie même que je suis encientemoody smiley , heureusement , ya mon petit bidon qui me le rappelptdr

pour la clarté nucale ,aprés ma gygy elle est normale , mais elle ma quand même donner le teste de T21 à faire, , bon je vais le faire et ikone khir inchalah smiling smiley



biba83 : alors comment vas tu ma hbiba avec tes pertes ? j'éspére que ça va mieux maintenant smiling smiley


futurmaman : je suis contente de te voir hbibayawning smiley j'éspére que tu vas bien khti , car ca dois pasêtre facilpour toi avec le boulot mais alah i3awnek , pour la sensation d'être enceinte je pense que ca dépend d'une femme à l'autre , mais ca va venir inchalah smiling smiley


les filles est ce que sentez le bébé bouge ? car moi y a une semaine un peux prés je sent un truc comme, des vague ou bien comme un pioson , enfin je sent quelque chose!!! , est ce que c'est possible de sentir le bébé à ce stade ou bien je psychottemoody smiley
n
27 juin 2011 11:06
Coucou les filles,

j espére ke vous avez passé un superbe weekend, meme s il faisait hyper chaud smiling smiley

Nada : lhamdolilah je vais bien, moi aussi je n ai plus de nausées au point ke je ne me sens pas enceinte parfois . mais je n ai pas encor de petit bidon ki apparait!!!!! peut etre ke parsk generalment à la premiére grossesse il tarde un peu looool.
ne t inquiéte pas à cause de tes pertes , moi aussi j en avais au tout debut parfois bruns et parfois rouges ;mais c été rien du tout, juste des petites contractions de l utérus et ça passe incha allah. concernant le sentiment du bébé qui bouge je ne l ai pas encor , ça doit etre un bon sentiment n s pa??

Sinon les filles est ce vous avez deja annoncé a tout le monde votre groossesse??? car moi a cause de ma premiére faussse couche j hésite encore , et je sais pas si c est le moment idéale !!!!!!!!!?

Biba: j espére ke tu va bien ma chére; moi chui à presque 13 semaines d aménorhée et toi ???
b
27 juin 2011 11:08
Salem les pupuces,

j'espère que vous allez bien?

Moi pas trop, j'ai le moraL à 0.

Je sais pas ce que j'ai. Pourtant j'ai passé un super week end auprès de ma famille, d'ailleurs à mon retour j'ai pleuré, comme d'habitude, c'est trop dur, des fois je pleure pas, et des fois ou je craque, surtout qu'ils s'en vont au Maroc, donc je vais pas les voir tout le mois de juillet, alors hier soir j'en ai parler à mon mari, parce que moi en faite je voulais garder mes 2 semaines de congé pour le ramadan, et là je meurs d'envie de rentrer au bled, j'y suis pas aller depuis mon mariage......en 2009 !

Mais là, je suis dégoutée, d'être éloigné de ma famille, dégoutée de mon boulot, j'aimerais juste rester chez moi tranquilement, j'ai de plus en plus de mal a me lever le matin.

et pour répondre à la question de futurmaman, moi non plus je me sens pas enceinte, des fois ça me fait peur, j'ai toujours besoin d'être rassurer et qu'on me dise que mon bébé est là, j'ai quelques nausées le soir, c'est tout... Heu

Allah y sabarni..

Désolé les filles de vous faire part de mon mal être..
Pourtant mon mari fait tout pour que je sois bien, il est au petit soin avec moi meskine, mais rien a faire.

Gros bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/11 11:12 par bente nèss.
b
27 juin 2011 15:24
coucou les filles,
ca va? contente d'avoir de vos nouvellessmiling smiley aujourd'hui il fait super chaud enfin on a eu l'été parckici dans le nord c tellement rare tout le temps la grisaille, pluie, vent, froid...;
nada ne t'inkiétes pas pour tes pertes inchalah mais essaies de revoir ton gygy ou vas aux urgences ca peut etre un hématome comme dans mon cas et là ils te prescriront du spasfon et de la progéstérone et bien évidemment faut pas ke tu bouges reste allongée, pas de trajets en voiture, pas de ménage....et inchalah tt rentrera dans l'ordre.
Natacha: moi je suis à 15SA+1 et comme toi je ne l'ai pas annoncé à tout le monde mm mes parents je ne leur ai dit kaprés lécho des 12SA , pareil depuis ma fc j'essaie de le garder le plus possible
bent néss: tiens bon je sais le moral est trés fragile en ce moment pour un rien je craque... en ce moment ya pas grd choz a faire au maroc juste de la chaleur tkt pas t pas la seule moi aussi je passe tout juillet et la moitié daout inchalah ici je rentrerais vers la fin du ramadan pour passer laid inchalahsmiling smiley
bisouss
b
27 juin 2011 16:01
merci biba pour ton soutien, j'ai regarder les billets d'avion, ils sont trop cher sad smiley

je crois que je vais rester ici...

dégoutée,

le bled me manque, je vais me retrouver seule, toute ma famille va y aller, moi qui a l'habitude d'être au tel avec eux tous les jours!! ça va me faire bizarre.

Bref,

il faut que ça me passe, sinon je vais pleurer tout les jours.
m
27 juin 2011 19:15
salam


natacha1988 : moi oui c'est bon je l'ai annoncée à tout le monde aprés mon écho de 12 semaine smiling smiley


bent néss : tkt pas hbiba ca va passer inchalah , et pour le bled , moi aussi je vais pas aller cet année même que ma famille vont aller en mois de juillet et vont passer le ramandan labas , mais tu sais ca me dérange vraiment pas car même ici y a beaucoup de chose à voir! et aussi y a ton mari avec toi smiling smiley


biba : comment vas tu hbiba , bon moi j'ai toujours mes pertes hiér j'en avais perdu beaucoup et c'étais melanger avec un peux de sang (hachakoume) ce matin j'ai applée ma gygy ,ma dis ke je dois rester allanger tout la journée ( c'est pas facil avec un bébé de 2ans!!!) et ce jeudi là inchalah je vais la voir



les filles est ce que vous connaissez le sexe de vos bébé ? moi javais dis à ma gygy de ne pas me le dir mais quand j'ai vu le bébé j'ai un sentiment que c'est une fille, et aprés alah i3lam on vira biensmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook