Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures 3rousat rbatiyat 2013 qu'avez vous choisi?
11 octobre 2012 19:58
bonjour les filles,
je vais me marier inchaAlah en fin juin 2013, juste avant le ramadan. je voudrai savoir qu'avez vous choisi comme prestataires,les prix....
vu que mon mariage est un peu loin j'ai presque rien encore fais, pour cela je voudrai avoir vos conseils.
la seule chose que j'ai deja réservé c'est la salle : club de tir espace les chênes ( route de meknes)
pour le traiteur j'ai envie de faire un cocktail dînatoire, avez vous des idées de bon traiteur pas trop cher et en meme temps qui ont une bonne qualité.
photographe j'hesite encore, j'ai aimé celui qu'a fait ma copine, il est un vrai professionnel, mais je ne sais pas encore combien il voudra travailler pour mon mariage c'est pour ca je voudrai savoir quel sont les photographe que vous me conseiller et ceux a éviter
pour l'éclairage (jeu de lumière) et décoration florale : aucune idée
negaffa : je metterai mes propres tenu, je ne veux pas les accessoires comme barbies, je veux dikchi ykoun dheb 7or, téfor et 3maria ykouno classe et simple (j'aime pas dik l3maria kbira bzaaf li tayhzoha 6 personnes) je trouve ca tres mbelden
pour la robe de mariée : j'ai deja la robe elle sera une robe tres simple f les motifs et courte (elle arrive au genoux)
la pièce montée je veux american wedding cake, avec des etages tres haute, mais je ne sais pas encore chez qui, j'ai vu chez maymana c'est un peu cher : 90 dh/personne, je voudrai savoir combien ça coute chez amoud et s'ils peuvent me l'apporter a rabat. et s'il y a d'autres pâtissiers mais j'insiste sur le gout aussi pas seulement le modèle
11 octobre 2012 22:54
alors les filles où etes vous
d
22 octobre 2012 23:18
coucou nisoo apparement hadi ntwansoo moi aussi fin juin, donc pour la salle l'espace des chênes c très joli thumbs up j'ai déjà assisté la bas et c t très joli mais le seul défaut c que b3id bzaf au cas ou nsiti chi haja ajab maraj3ak l rabat donc tu dois vraiment écrire tous c kil te faut f un papier avant d'y aller pour ne pas oublier chi haja, pour le traiteur si tu veux faire un cocktail dînatoire tu sera obliger de choisir les top des top des traiteurs de rabat car c eux qui vont assurer, pour neggaffa selon tes critères 3ta lah winking smiley tu peux aller voir hajja benomar y'a des Feedback positive ici au forum.
pour la robe pkoi tu la veux courte ??? perplexe
pour une pièce montée a l’américaine je te déconseille No no par ce que ça fond et mnin tay9at3ouha c la catastrophe eye popping smiley
t
22 octobre 2012 23:41
Salam hbiba je suis comme toi futur aaroussa j essaye d avoir le max d info et d apres les yabi les top sur rabat
Traiteur himi ou bensaid ou mme choukri
Coiffure abdelghni ou laila( j ai suprimer fettah de ma liste car j ai pas aimer son travail tres trop aaadi jidane je fais mieux moi même a la maison)
Neggaffa benomar ou karima
Orchestre chams eddine ou rbati
Photo oscar ou yasmine
Issawa marouane ou seddik
Essayons de nous regrouper comme ça ils nous feront un bon prix donc voila a nos de jouer bisou
23 octobre 2012 00:56
damya tu as raison, elle est loiiin, mais j'ai pas le choix car mes parents veulent mess des officiers dial hassan et moi j'ai pas du tout aimé, on peut l'avoir 3 fois rien puisque mon pere est militaire, et mes parents ne sont pas pret a casquer f la salle, du coup hadi je l'ai eu comme cado de mes amis. donc l7aja dial fabour tatban zwina :p c'est pieux que de payer wa7ed 25 wla 30 00 dh ailleurs.
pour l'orchestre je pense que je vais choisir chamsddine, je dois juste discuter avec voir et avoir son devis.
le traiteur mazal 3ad je fais le tour, ana jehdi 400 voir 450 dh par personne, j'ai vu maymana mais dikchi qu'elle presente a 450 est tres peut, la qualité est top, mais ma ankhlich nas bjou3. je suis partie a afrah ryad, a 450dh j'ai plus de modeles, la déco est superbe, mais ana j'ai envie de tables carrés en verre, hadouk chaque mot que je pronnonce elle me dit qu'il va falloir ajouter de l'argent . ja dois voir avec bensaid et le noble, sinon il y a des traiteur a casa, j'ai vu dikchi dialhom sur facebook tres raffiné, daba apres l'aid je dois monter a casa nchouf dikchi.
pour la robe, ana 9siiiiiiiwra bzaaaf, une robe courte m'ira mieux que longue, en meme temps tout le monde porte de longue robe, je me suis dis c'est l'occasion pour changer de l'ordinaire grinning smiley et puis je ne compte pas louer une robe a 3500 dh pour la mettre 1h , meme si ca pas la meme chose, mais c'est un choix
d
23 octobre 2012 23:20
nissso s'il te plait ch7al 9atlik afrah riad le prix pour la table et les détails ??
b
23 octobre 2012 23:44
Les filles un conseil: Bensaid a EVITER! c qq1 qui travaille chez eux, un ami, qui nous a clairement dit blli la qualité nest plus la meme depuis qqs temps, ils ont changéles cuisiniers... Et cet apremidi 2personnes du meme domaine mont dit que sa qualité est nulle, une delles 9altli elle a assisté a chi 4 mariages dyawlou, ta wa7d makan mzyan, 9altli blli meme une fois lbstilla 7ttouha lihoum MTLLJA!!!!!! Bref, des gaffes impardonnables... Himmi a ce qui parait makltou "traditionnelle" bstilla etc c bon, mais le reste a voir et revoir... le probleme avec les gens qui se sont fait un nom et une place sur le marché, avec le temps kaybdaw tkhbbaw mour smiyyat... Tout le monde me dit optez plutot pr un traiteur lli 3ad badi, ou lli tayw9ef 3la khdmtou byddou, il essaye de se faire une place, et donc taykhdmou mn nythouuuum...
Wa Allahou a3lam a lbnat smiling smiley layshhel 3lina jmi3
S
24 octobre 2012 00:23
Citation
Zinouba11 a écrit:
Les filles un conseil: Bensaid a EVITER! c qq1 qui travaille chez eux, un ami, qui nous a clairement dit blli la qualité nest plus la meme depuis qqs temps, ils ont changéles cuisiniers... Et cet apremidi 2personnes du meme domaine mont dit que sa qualité est nulle, une delles 9altli elle a assisté a chi 4 mariages dyawlou, ta wa7d makan mzyan, 9altli blli meme une fois lbstilla 7ttouha lihoum MTLLJA!!!!!! Bref, des gaffes impardonnables... Himmi a ce qui parait makltou "traditionnelle" bstilla etc c bon, mais le reste a voir et revoir... le probleme avec les gens qui se sont fait un nom et une place sur le marché, avec le temps kaybdaw tkhbbaw mour smiyyat... Tout le monde me dit optez plutot pr un traiteur lli 3ad badi, ou lli tayw9ef 3la khdmtou byddou, il essaye de se faire une place, et donc taykhdmou mn nythouuuum...
Wa Allahou a3lam a lbnat smiling smiley layshhel 3lina jmi3

Salut Zinouba, tu m'a inquiétée pour bensaid.... Je n'ai pas encore donner d'avance, mais je suis pratiquement sûre de le prendre... Mais la tu me fais douter... Dakchi il cheft 3endou ga3 ma chefti 3end les autres, c tres varie et tres classe, et on l'a fait fle mariage dial ma sœur et même mes fiançailles et la vérité la bouffe était géniale!
Tu penses que hé les personnes qui t'ont dit ca sont crédibles?
24 octobre 2012 00:24
damya voici le devis reçu par afrah ryad : (cocktail dinatoire) pour 450 dh/personne on a:
sur table : jus (2 sortes) , coux caraélisés, soushis, fromage et charcuterie, chocolat, maidaillons de crepes roulées, amuses bouche (4sortes) capanés, gateaux soirées, gateaux modernes.
salé : pastilla fruit de mer,pastilla o amandes,cigare fromage, nems o crevettes, briwate poulet, briwate viande hachée, vol au vent viande hachée, brioche au saumon, tourte, chausson aux crevettes, quiches aux epinard, quiches o champignons, bourses aux saumon, tartelette)
salade chinoise : 4 sorte, brochette a la vietnamienne (viande et dinde) , mini plat chinoix, (crevette et emincé de poulet )
poulet americain ( frit)
chawarma,
verrines sucrée, tartes variées.
gateaux beldi, gateaux m3assal,
thé,café
hadchi avec une bonne décoration dial la table w moquette jettable, w décoration depuis l'entrée
sans l'estrade qui coute 8000 dh
elle m'a dit que had le menu coute 400dh/personne, si je veux une bonne déco comme les photo du site tatweli b 450/personne
24 octobre 2012 00:35
bensaid est tres correcte en+ dernirementj'ai vu qu'il a organnié un truc devant sofitel, il y avait bensaid et ahel fes, je ne pense pas que les organisateurs vont faire confiance a bensaid alors que sont niveau a chuté.(c'été un truc dial te9sim ljihat du royaume) w allaho a3lam.
g
24 octobre 2012 01:47
A vrai dire tous les traiteur travaillent en fonction du prix si tu mise bien tu sera tres bien servi pour bensaid il est tres bien dans l ensemble mais quelque retour des yabis sont negative mais faite gaffe les filles c est un forums donc les concurrants peuvent profiter et salir l images des autre qui c est tout est possible
24 octobre 2012 02:00
ghita tu as raison, un traiteur si il nous dit que cette table coute par exemple 3500 dh et tchtterna m3ah et nous la laisse a 3200 dh, houwa ca marge de gain ma aydi3ch fiha pour nos beaux yeux. s'il gagne 500 dh par table il va la gagner, donc ayn9es mn la qualité, ha bestila 3amra b vermicelle, ha les mouchoires en papier matayjiboch d'autre de rechange, il peut aussi diminuer le nombre de serveurs, du coup les serveurs taykter 3lihom chghel, y9do des tables maywslolihomch tout les genre de gateaux, taykter "lihom stress que y9edro yjawbo les invités d'une façon khayba et la liste est longue.
b
24 octobre 2012 02:17
Les filles je suis une 3roussa qui prepare son mariage aussi smiling smiley et je nai auuuucun lien avec ce monde, ni de pret ni de loin, je nai aucun interet a salir limage de qui que ce soit, et je ne vais rien gagner de ca, et je nai pas seulement parlé de bensaid, mais aussi de himmi et meme le noble, a chaque fois que tatjini une nvlle info je la partageais avec vous dans le but de vous aider a mieux choisir, 7it ta ana je suis en pleins preparatifs et je cherche de bons prestataires.

Les personnes qui mont parlé de bensaid ou encore de himmi, sont du domaine oui, mais machi des traiteurs, ils font auuuuutre chose, je suis qq1 de tres logique et cartesien, je sais tres bien faire la difference entre un faux temoignage, et un avis neutre.

Et wllah ta 3 personnes aujourdhui (si je compte le mec qui travaille av bensaid) nous ont donné de mauvais retours sur sa prestation, et pour vous dire ma soeur en etait coooonvaincue et kant machya cet aprem pour lui donner lavance, donc ta 7na had nass darou fin khir et a la deeeerniere minute.

Salome ma cherie ana la plupart hdrouli 3la makltou traditionnelle surtout, amma la cuisine du monde on ma dit que cetait bien, wa allahou a3lam (vu que toi tu fais un cocktail machi un diner)

Coté materiel, service et tout, il a de jooolis couverts, chaises, tables et touuut, et a la base leur specialité cetait la patisserie, et tout le monde en dit du bien.

Bref, en tout cas les filles ana wslatni une information et jai voulu la partager avec vous smiling smiley
Et je vous dis une chose, dirou lliiiiiiii rta7itou lih, une fois vous aimez, vous etes tranquilles et rassurés, foncez, twkllou 3la llah et inchallah maykoun hi lkhir winking smiley
24 octobre 2012 13:03
zinouba, on est la pour se conseiller les unes les autres, merci pour ton info, elle sera mise en consideration. ghi ana je me dis que ga3 les prestatraires que se soit des traiteurs ou autre, une fois tatchtter m3ahom c'est normal que tayn9so mn la qualité du service. ana bensaid j'ai rien entendu de mauvais 3lih, tu es la première a me le dire, par contre himmi j'ai assisté cet été a 2 mariages kan fihom, un de 220 personnes b 3000 dh la table, et un autre de 450 personnes b 4000 dh la table. le 1er été baaaaaasic coté service de table (napes, couvert) pastilla poulet amande, un demi mechoui et fruits, mais il y avait une assez bonne quanité de gateaux entre salé et sucré, par contre le 2eme mariage ( plus cher) le service de table mieux, diner pastilla fruit de mer bien garnie, un demi mechoui, vacherin et fruits, par contre les gateaux été tres peu par rapport au premier mariage.quand j'ai revu malin l3ers ils étaient déçu du traiteur, il n'ont pas fait dikchi li taf9o 3lih, pour 4000 dh la table taf9o pour que la table au debut ykoun dépossé fiha des caraffes de jus, des gateaux soirées, des canapés... en plus des amuses bouches, alors que houma daro seulement dik les amandes salées w cajoux... mnin hedro m3a dik la gérante, fin les jus fo9 la table... elle lui répond que nsina les caraffes majebnahom, nsina hadi nsina cela.
j'ai rien compris ana f hadchi woulah, ze3ma ils ont payé + alors que le service rendu en contre parti kan vraiment nul par rapport l nas li darouh moins cher. wach a cause du nombre des invités, wach ils avaient d'autres mariages le meme jour, laho a3lam
d
24 octobre 2012 13:47
nisooo moi il m'a dit si tu veux faire la deco de tte la salle hana7sab lik 5000 dh la table ( 500 / personne ) et si je veux juste le centre de table ça va etre ( 4200 la table) et ceci kel ke soit le menu que je choisi, et elle ma pas du tous parler d'estrade, dakhla f la deco dyal la salle Heu
d
24 octobre 2012 13:51
mais apparemment had cocktail dinatoire fih maytkkkkal ptdr ptdr apparemment c tro bon mais di moi donc si tu fais le cocktail yaura pas de table de mariés et ntouma vous allez pas manger ou koi ???
24 octobre 2012 14:27
Citation
damya88 a écrit:
mais apparemment had cocktail dinatoire fih maytkkkkal ptdr ptdr apparemment c tro bon mais di moi donc si tu fais le cocktail yaura pas de table de mariés et ntouma vous allez pas manger ou koi ???

hhhhhhhhhhhhhhhh Bonne remarque grinning smiley ils vont mangé entre temps :p
24 octobre 2012 15:14
damya l'estrade est a 8000 dh hadi madakhlach f le prix de la table
pour le prix je pense 3la 7sab la tete du client grinning smiley 7it en me montrant les photos j'ai vu une grande salade je lui ai dis hadi si je peux l'achter elle coute combien elle m'a dit 1800 dh, apres jat une dame swlatha elle lui a dit b 1900 dh
pour le cocktail, ca va fih maytkal wakha il y a des modeles taydouzo f le plateau donc les gens ma ayhzoch sef koullo, mais bon mieux que maymana hadik avec presque le meme budget nas ayb9awli b jou3
pour nous, 7na on va manger un peu quand on va partir pour nous changer, et ensuite andiw m3ana chwiya l'hotel grinning smiley
b
24 octobre 2012 15:15
il est suuure que quelque soit le prestataire que tu choisis, ila tchaterti bzaf m3ah f taman rah lwa7d tayjibha hi frassou, ils ne font pas de la charité, et donc en aucun cas il baissera le prix de sa prestation ou ykhless lik houwa lfer9 mn jibou, rbe7 lli mwllef kayrb7ou, khassou yreb7ou ta m3ak, quoi que tu demandes.
Je suis tout a fait daccord sur ce point, mais moi je parle plutot des retours negatifs concernant certains traiteurs.
Je vous dis une chose: Le meilleur prestataire peut saverer etre le pire, et vice versa.
W9fou 3la chghalkoum, et faut etre precis sur niiiiimporte quel petit detail, ou twkllou 3la llah, ou rebbi rayshhel.

Allah lmou3in smiling smiley
g
26 octobre 2012 20:38
Salut nissoo l estrade a 8000 eye popping smiley c est trop hbiba c est du vol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook