Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future mariée et pillule ....
M
5 mai 2012 15:16
Salam aleykoum les filles smiling smiley

Je ne sais pas si c'est l'endroit ou je doit poster ce genre de sujet lol

Je me marie dans 2 mois incha'allah et je commence à penser à la pillule ...

Donc je voulais savoir quel pillule avez vous choisis , combien de temps avant le mariage il faut commencer à la prendre et est ce que vous avez abordé le sujet avec vos mamans et comment confused smiley

Et surtout si il y a pas un risque d'effet genant avant le mariage qui pourrait justement le gacher lol ( style boutons ou prise de poid juste avant le mariage Ill )
t
5 mai 2012 18:00
Slm, tu te mari dan 2mois tou dabord mebrok. pour la pilule il fau ke tu la commence le premier jours de t regles taten t prochaines menstrues avan ta date de mariage.c ske jai fai je lai commencé une quinzaine de jours avan mon mariage. g pri dailyG et aucun effet secondaire rien du tout.facon a 3 mois de pilules tu fai une prise de sang .
M
5 mai 2012 20:12
Citation
temps d'un reve a écrit:
Slm, tu te mari dan 2mois tou dabord mebrok. pour la pilule il fau ke tu la commence le premier jours de t regles taten t prochaines menstrues avan ta date de mariage.c ske jai fai je lai commencé une quinzaine de jours avan mon mariage. g pri dailyG et aucun effet secondaire rien du tout.facon a 3 mois de pilules tu fai une prise de sang .

Merci pour ta reponse temps d'un reve smiling smiley , allah y barek fik!
Tu es allé chez un gyneco ou bien chez un generaliste ?
Tout les 3 mois il faut faire une prise de sang ?
Je peux commencer la pillule avant mes prochaines regles ou bien je dois attendre ??
t
5 mai 2012 23:18
Oui moi je sui allé chez une gyneco,tou depend de t calcul pour t prochaines regles tu peu commencer des ke tu les auras bien sur. c toi ki voi en fonction de t calcul. non c pa tou les 3 mois juste kan tu la commence tu fai une prise de sang 3 mois apres pour voir si la pilule te convien bien ou si il fau changer de dosage.(de marque).
6 mai 2012 01:40
Salam,

Mabrouk pour ton mariage!

Pour ma part c'est mon généraliste qui me l'a prescrite; elle m'en a proposé une en fonction de mon profil.
Je l'ai commencée 3 mois avant. Il n'y a pas de règle à ce sujet mais c'était justement pour "devancer" d'éventuels effets secondaires.
Finalement rien de méchant hmd, juste la poirtine qui a un peu gonflé au début mais c'est tout.

Quant à en parler à ma maman, je ne lui ai rien dit.

Enfin, pour la première prise, elle se fait le premier jour des règles, pas avant.

Bye
M
6 mai 2012 21:10
Merci les filles pour vos réponses!

Bissara beldia c'est quoi le nom de ta pillule ?

Je vais essayer de prendre rapidement rendez vous avec mon generaliste alors pour que l'effet contraceptif fasse rapidement effet ...
h
7 mai 2012 19:26
salam;

mabrouk alik okhti;
si tu désire avoir des enfants dans le futur ; à mon avis essais de faire que le calcul surtout si tu as un cycle menstruel régulier ;
par exemple moi avant de se marier j'ai rien fais surtout que j"ai désiré avoir un bébé dés mon mariage et malgré ça on a essayé 1 an et 6mois ; et finalement j ai pu tombé enceinte .
lorsqu'une pilule augmente le volume des seins cela veut dire que le taux des hormones est élevé et c"est pas bon du tout pour la santé .
par expérience ; après mon accouchement j'ai utilisé la pilule que 9 mois mais après mon ablation de la vésicule biliaire; mon médecin m'a conseillé d’arrêter la pilule donc je fais que le calcul surtout je teste et je sens mon période d'ovulation donc je suis tranquille.

sans oublier les effets négatifs de la pilule puisqu'il s"agit que des hormones

bon c'est juste une point de vue smiling smiley
lah yekkemel bekheir
M
8 mai 2012 00:09
Merci pour ton conseil hanadoc , je sais que la pillule est bourré d'hormone , si j'avais le choix je ne penserais même pas à la prendre mais c'est mmalheuresement le seul moyen de contraception à peu près sur ...
Et puis le calcul n'a pas marché pour bcp de femmes autour de moi et je ne veux pas prendre ce risque .
Je souhaite ne souhaite pas avoir d'enfant dans l'imediat ... ( apres 3 ans de mariage incha'allah )
f
8 mai 2012 16:21
Salam alikom

Je me marie dans moins de 2 mois inchallah et j'ai pris rdv chez la gyeco et elle m'a pescris la pilliule cerazette et elle me va pas du tout(beaucoup de perte de san,fatigue...)donc j'ai décider de l'arreter et je vais appeler la gyneco la semaine prochaine inchalh afin qu'elle m'en prescrit une autre.J'ai bien fait de m'y prendre à l'avance pour avoir le temps de changer au cas elle m'irait pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 16:22 par fatiha93.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
8 mai 2012 16:33
Citation
Mlle.Mell a écrit:
Merci les filles pour vos réponses!

Bissara beldia c'est quoi le nom de ta pillule ?

Je vais essayer de prendre rapidement rendez vous avec mon generaliste alors pour que l'effet contraceptif fasse rapidement effet ...

La mienne c'est Desobel, une pillule microdosée.
M
8 mai 2012 18:21
Heuresement que tu t'y est pris tot fatiha93!

Bessara beldia pour la pillule microdosée , sur internet c'est dit qu'il y a beaucoup plus de risque de grossesse ... Mais au niveau des effets
secondaires c'est vrai que c'est mieux ...

J'ai pensé à la pillule triafémi vous connaissez les filles??

Et pour la prescription de la pillule , une prise de sang est necessaire avant ?
10 mai 2012 00:21
Citation
Bissara beldia a écrit:
Citation
Mlle.Mell a écrit:
Merci les filles pour vos réponses!

Bissara beldia c'est quoi le nom de ta pillule ?

Je vais essayer de prendre rapidement rendez vous avec mon generaliste alors pour que l'effet contraceptif fasse rapidement effet ...

La mienne c'est Desobel, une pillule microdosée.

Erreur, c'est une mini dosée, c'est un peu différent smiling smiley

Pour celle dont tu parles, je ne connais pas, mais à mon avis c'est ton médecin qui te proposera quelque chose qui te conviendra inchAllah.

Enfin, la prise de sang avant n'estp as indispensable mais en général on en fait une après, pour voir si la pilule n'a pas entraîné trop de changement (taux de cholesterol par ex)
M
12 mai 2012 11:50
Citation
Bissara beldia a écrit:
Citation
Bissara beldia a écrit:
Citation
Mlle.Mell a écrit:
Merci les filles pour vos réponses!

Bissara beldia c'est quoi le nom de ta pillule ?

Je vais essayer de prendre rapidement rendez vous avec mon generaliste alors pour que l'effet contraceptif fasse rapidement effet ...

La mienne c'est Desobel, une pillule microdosée.

Erreur, c'est une mini dosée, c'est un peu différent smiling smiley

Pour celle dont tu parles, je ne connais pas, mais à mon avis c'est ton médecin qui te proposera quelque chose qui te conviendra inchAllah.

Enfin, la prise de sang avant n'estp as indispensable mais en général on en fait une après, pour voir si la pilule n'a pas entraîné trop de changement (taux de cholesterol par ex)

Daccord , merci beaucoup pour toutes tes réponses smiling smiley , c'est vrai que la prise de sang apres u mois c'est indispensable . Maintenant il faut que je me lance lol , je vais arreter de penser aux effets secondaire types bouton qui peuvent arriver juste avant le mariage lol grinning smiley
M
17 mai 2012 16:11
J'ai quelques boutons sur le visage , vous pensez qu'en prenant la pillule au bout d'un mois les boutons disparaitront ?
17 mai 2012 18:38
tu n'es pas dans un magasin entrain de chercher une paire de chaussure qui t'irais le mieux ma puce,


la pilule est un produit médicamenteux,

tu dois tous simplement aller te faire faire une prise de sang et aller avec chez le gynecologue en lui présentant tes analyses

tu lui dis tes attentes et le gyneco te repondra mieux que n'importe qui sur ce site


en esperant t'avoir aidé

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook