Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future mariée 2012 à casa, préparation de A à Z
h
14 décembre 2011 16:20
Merci les filles, Orginal bride et k-ilham pour vos réponses sincèrement. je suis bluffé par cet esprit d'entraide, c 'est rare de nos jour.

k-ilham, wach had 55 dont tu parle houma wa7ed l'orchestre de fanfare? Il y a longtemps, on accompagné dfou3 avec une fanfare habillé d'une tenue spéciale (j'étais petite quand je voyais ce genre d'orchestre défilé dans la rue avec une hdiya, j'adorais ce spectacle). Maintenant tous ca a disparu et c'est dekka el marrakchia qui a pris leur place.

si on parle de la meme chose, je suis interessé par cet orchestre, je trouve l'idée original et ca change de dekka qu'on trouve maintenant partout.
h
19 décembre 2011 01:46
up ! ou êtes vous !
k
19 décembre 2011 10:48
Coucou hinda

Je n sais pas si on parle des mêmes musiciens. Mais en tous cas je les préfére de loin de dekka lmerrakchia. ca a un autre charme smiling smiley

ceux dont je parle, ils sont vêtus comme des soldats
A
19 décembre 2011 11:10
salam allah yekeml 3likom belkhier

please puis je avoir les coordonnées et les prix de

Neggafa: Rajaa Bennis.
Veil maker: Mme Meryem

Merciiii bcp
h
19 décembre 2011 12:31
K-ilham, oui c’est exactement ca, ils ont une tenues comme celle que tu as décrits.

Les filles j’ai besoin de votre avis. Je compte fêter drib sda9 et laisser le mariage incha2allah pour après ramadan 2012. Y aura entre 70 personnes à peu près. On fêtera ca dans le jardin de la villa de ma tante (donc pas de souci côté espace).
J’ai un scénario en tête mais je ne sais pas si ca tiens debout.

Alors voila : je compte faire 3 tenues (une verte, une rouge avec doré et la dernière rose pâle).
Après que la famille de mon fiancée vienne avec dfou3, on fera la signature de l’acte (tenue verte) à l’intérieur de la maison et ça sera transmis sur écran plasma aux invités assis dans le jardin (avec fauteuils de chez le traiteur). J’ai voulu que ca soit ainsi parce que j’ai des fdouliya dans la famille, je ne vous raconte pas Grrrr, alors ce moment je le veux en intimité a moi et a ma famille proche, donc baraka 3lihom yichoufouhe ghir f l’écran grinning smiley.
Après seconde tenue (rouge et doré) pour terkab dial les alliances- 7lib et tmar, et qui se fera au jardin dans une petite minassa que je demanderai au traiteur de me faire. Ensuite, le diner et à la fin, je mettrai la tenue rose pour découper le gâteau. J’ai oublié de vous dire que dans ce scénario il y aura pour l’animation dekka, un dj et un orchestre femme que je prévois avant le diner et qui joueront à l’intérieur de la maison (pour que les invités voilés dansent 3la ra7ethom ).

Qu’est ce que vous en pensez les filles ? Vos avis sincèrement, parce que quand j’ai raconté cela à ma mère et elle n’a pas été convaincue par l’idée de la transmission de la signature de l’acte sur écran. Je veux faire une fête chwiya kbira parce que pour être franche, la cérémonie de mariage baaaaayine liya elle va tarder.

Allez les filles vos commentaires

bisou
o
19 décembre 2011 13:07
Perso, je pense que c'est un peu too much pour un drib sda9.
Une seule tenu est suffisante, sinon deux maxi.
Et puis la minassa, la7lib et tmer ... c'est carrémént un mariage ça.
h
19 décembre 2011 15:39
Orginal bride, c'est excatement ce que m'a dis ma mère. elle trouve que c'est exageré. hahaha, elle m'a dit : wa b9ate lik ghir el 3emaria !

Comme je vous ai expliqué le mariage va surement tarder (c'est a cause de mes études et qui dit étude dis recherche d'emploi par la suite. donc tout cela quand ca sera terminer incha2allah y aura encore le souci de chercher un appartement et le meubler. c trop de dépense). ana j'ai eu cette idée pour qu'après si on veux mon et moi fiancé zappé la cérémonie de mariage ma yib9ach fiya el 7al ou nkoune beredte 9albi au moins f drib sda9
k
19 décembre 2011 16:28
oui hinda je t'ai parfaitement compris.

D'après ce que j'ai pu comprendre, tu n'iras pas encore vivre avec ton mari après cette cérémonie ?

Packe ds ce genre de cas, faut se décider bien à l'avance. Faut tracer toi et ton futur mari ce que vs comptiez faire.
Et si effectivement tu ne comptes pas faire de cérémonie de mariage, tu as amplement le droit d'anticiper et de faire quelque chose de plus grand à Drib sda9 que ce que ca s fait d'habitude.

Une amie à moi a fait presque ce que tu comptes faire en ce moment. Elle s'est aussi changée plusieurs fois, a fait une petite estrade pr les mariés ... Mais justement c packél voulait pas faire de cérémonie par la suite.
o
19 décembre 2011 16:44
Même si la fête c'est pas pour bientot, d'après ce que tu avance ce doit être dans 9 mois à peu près ça reste un peu trop à mon gou.
Sauf si tu compte pas faite de fête de mariage auquel cas ce serai ça ta fête de mariage.
Entre mon drib sda9 et mon mariage il ya à peu près 10 mois, et j'ai fait une fête très simple, question de garder le max pour le mariage:
- Une seule lebsa.
- Pas de minassa (d'ailleur je n'en avais pas besoin, j'ai dansé toute la soirée, ce qui ne me ressemble pas d'ailleur, j'en ai profiter avec mes amis et ma famille un max)
- Une déco très simple (sans chemin de table, chaises napoléon tout ce qu'il y a de normal)
- Menu très classique (poulet au citron + l7em bel ber9ou9)
- Plain de photos trop drole.
Sinon le "sir w aji y8dik llah" pour se changer je le laisse pour la fête, enfin les trucs officiel quoi.
h
19 décembre 2011 17:04
Merci k-ilham pour ta réponse. justement ana bane liya je vais zappé la cérémonie et faire un drib sda9 conséquent, il manquera juste el 3emaria, mais bof c'est pas grave

Juste pour précision les filles (surtout pour original bride) la date de mariage après ramadan n'est pas officiel, c'été juste un souhait voir meme un rêve de ma part. cette année je ne suis pas très prise et je peux organiser les choses 3la kha6ri. par contre dès la rentrée de l'année prochaine incha2allah, ca sera autre chose (je devrais m'envoler à l'étranger pour terminer ma spécialité de médecine moi et mon fiancé). c'est pour cela que je vous ai dis que le mariage tardera beaucoup. et si je fais une vraie cérémonie daba ghadi nesda9 f 150 invité voir plus, vous imaginez la cata eye popping smiley! 7ta finacièrement je n'ai pas les moyens maintenant pour inviter ce nombre de personne.
k
19 décembre 2011 18:32
Oui hinda donc fais toi plaisir , c'est ta fête d'autant plus que si tu commences sérieusement à louper la cérémonie du mariage.

Et d'ailleurs tu px même faire l3emmariya !!

Et par contre tu peux dire aux membres de ta famille que soi-disant tu comptes faire par la suite une cérémonie (comme ca tu n'invites que les 70 personnes prévus au début winking smiley

Ecoute l'essentiel c'est vrm toi, on peut pas satisfaire tout le monde quoi que l'on fasse.

Par contre pour la signature de l'acte, déjà à la base y'aura que les proches et généralement de sexe masculin. Donc déjà si tu comptes le leur transmettre via un écran c déjà bien.

bisouuus
B
20 décembre 2011 16:57
Coucou les filles,

Je me joins à vous. Je compte inchallah me marier après Ramadan, mais nous n'avons pas fixé définitivement la date du mariage, probablement, ce sera vers début Octobre.

A date d'aujourd'hui, je n'ai encore rien fait: 3ad je veux voir les salles, les tenues,...

Par contre, j'ai commencé à préparer mon trousseau: achats de quelques chemises de nuit et robes de chambres, et j'ai profité d'un séjour au Nord pour acheter de Sebta les draps, couette, sorties de bain,...

Ce serait sympa qu'on s'entraide entre nous pour réussir nos mariages inchallah. Les filles, actuellement au Morocco mall, il y a une promotion de 20% sur tous les coffrets parfums et maquillage et de 40% sur la lingerie, pour celles qui sont intéressées.
B
20 décembre 2011 17:03
Ces promos concernent les galleries Lafayette
o
20 décembre 2011 17:44
40% sur la lingerie ???
Ou ca ??

Sinon les filles pour le maquillage du dfou3, il y a la marque MAC qui viens d'ouvrir ses portes au Morocco Mall et ses prix sont bccccp moins cher que chez les parfumerie genre l'anti cerne j'ai l'habitude de le prendre à 250Dh, chez la boutique de la marque c'est 170 Dh.
Et je pense à un présentoir dans ce style: Présentoir vous en pensez quoi les filles?
B
21 décembre 2011 00:00
Chez les galleries Lafayette, c 40% sur la lingerie et les habits.
f
21 décembre 2011 12:22
Stp Hinda est ce ke tu peu me donner les cordonner de l'orchestre femme?
h
21 décembre 2011 21:17
slt farfoura28,

je n'ai pas encore contacté l'orchestre de femme parce que mon mariage est prévu au mois d'avril, donc mazal el 7al. mais j'ai déja des numéro les voilà :

Fatayat ribat : 065659321 (nezha) ou 0666389503 (nadia).

Banat al azhar : 0664989486 (rachida) 0522753865 (fatima zohra) 0675582600 (oum ayoub).

Benat adnane : 05 22 74 19 83/ 06 70 35 33 55 Asmaa.

si tu les contact dis moi stp (en MP) chnou darou m3ak côté prix, parce que ana mazal wa7ela ghir m3a la couturière et lbassi que j'ai porté.

allez, bonne chance
h
21 décembre 2011 21:18
k-ilham stp ma chérie, ila 3endek le numéro dial 55 file le moi par MP winking smiley

bisou
k
22 décembre 2011 09:50
ui hinda , t'en fais pas, ana ghhir nakhdou de chez ma soeur, si elle l'a tjrs ; j'espère. je te le file.

Mais choufi m3a ton traiteur , il doit en avoir plusieurs.

jte tiendrai au courant winking smiley
o
22 décembre 2011 11:02
Les filles, bnat adnane à éviter elles sont nuuuuuuuul
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook