Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future mariée G besoin d'Conseil !
M
12 avril 2011 00:35
Salam les filles,

J'me marie dans 3 mois inchallah ! Question cuisine, ben je sais pas faire grand chose !
Mon mari (enfin mon future mari lol) c'est un gros mangeur, si j'apprend pas vite j'suis mal barré :s

Une fois j'ai essayé de faire un tajine aux poulets c'été presque réussi, mais j'ai essayé de le refaire c'été nul niveau cuisson j'ai tellement laisser trop cuire que y'avais même plus de sauce thumbs down

Je sais que si je perséver jpeux apprendre mais j'ai besoin de conseil, comment vous avez appris ? Comment vous faite pour controler la cuisson? ( le plus dur pour moi ! ) Comment vous vous organiser dans votre vie de mariée ??

J'ai un peu peur de pas assurer et de décevoir mon mari :s
y
12 avril 2011 00:49
Jte rassure, jsuis exactement ds le meme cas! Lol mais je l ai dejà prevenu, en lui disant que jme formerai une fois mariée lol lui me repond c est pas grave je serais ton cobail!
M
12 avril 2011 01:41
Lol, moi aussi il sait que j'suis pas une pro en cuisine ! Mais bon j'aimerai bien lui faire plaisir..
Et sinon tu te marie quand inchallah ??
y
12 avril 2011 09:53
Slm ma belle! Moi aussi jme dit que c est tjr bien d accueillir son homme qui rentre du travail avec un sourire et un bon diner au chandelle lol! Inshaallah tkt pas ont la jouera class toi et moi aussi lol! En tt cas ont les aura prevenu qui viennent pas nous chasser apres lol!! Jme marie le 17/09 inshaallah et toi miss?
M
12 avril 2011 12:01
Ouai c clair je l'ai prévenu il sait trés bien... Mais j'sais qu'on peut y arriver hien !! Ca pas si compliqué que ça quand même ! Il faut s'y mettre quoi lol. Mashallah félicitation pour ton mariage, moi j'me mari le 18 juin inchallah !!
13 avril 2011 20:36
Salam les filles,

il faut tout simplement que ça vous interesse la cuisine!! Moi étant tres gourmande, je suis tres souvent sur des blogs ou je regarde des recettes, si bien que depuis que je suis mariée (presque 1 an de mariage), rare sont les fois ou j ai refais un plat tellement il y a de recettes a faire!! hamdoulillah je reussis en general les recettes que je decouvre donc ça fait toujours plaisir quand mon mari me dit que je cuisine trop bien alors qu avant mon mariage j étaits presque dans votre cas (ma mere m a appris les basiques de la cuisine marocaine hamdoulillah!! qu Allah me la protege).
les felicitations du mari ou de la belle famille encourage tres fortement a continuer Clap
y
14 avril 2011 05:06
Salam,

Ne vous inquietez surtout pas, inshAllah avec le temps vous allez tout apprendre avec le temps!!!
Ghir beshwiya beshwiya...
Je vous conseille d'acheter quelques livres de Rachida Amhaouch, vous pouvez meme trouvez ses recettes en ligne. Elles sont super faciles, reussies a tous les coups (presque), et tres simple a suivre.
Essayez d'apprendre juste l'essentiel.. quelles epices pour le poulet/ viande ..... et ainsi de suite!!!

Bonne continuation et Allah y3awnekom!!!
y
15 avril 2011 15:38
salam a tte!

Je garde espoir les filles ! Lol hier encore je lui ai dit jte previent encore ne t attend pas a choumicha bis ds ta cuisine lol. Nn mais je connais les bases à l exception du couscous que je ne fait pratiquement jamais!!!

Iskamnur dit toi que l eté dernier j ai acheté une vingtaine de livre de recette marocaine, tunisienne etc notamment ceux de rachida amraouche c pas mal franchement! Mais j attend d etre ds mn futur chez moi inshaallah pour tt essayer, vu que je ne vais pas travailler b j aurais plus de tps smiling smiley

Merci en tt cas pr les conseils gros bisou
t
20 avril 2011 11:30
Salut nissrine,

Moi aussi je suis dans le meme cas que les filles, je suis nul f la cuisine et c rare ou je cuisine , khass tkoun 3ndi vrmt l guana!!!

est-ce que tu connai chi site internet zwine fihe les recettes, et meme des sites avec video !!!

Merci
m
20 avril 2011 11:43
Citation
tafroukht a écrit:
Salut nissrine,

Moi aussi je suis dans le meme cas que les filles, je suis nul f la cuisine et c rare ou je cuisine , khass tkoun 3ndi vrmt l guana!!!

est-ce que tu connai chi site internet zwine fihe les recettes, et meme des sites avec video !!!

Merci



salam en voici un winking smiley

[sousoukitchen.over-blog.com]
20 avril 2011 13:38
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
tafroukht a écrit:
Salut nissrine,

Moi aussi je suis dans le meme cas que les filles, je suis nul f la cuisine et c rare ou je cuisine , khass tkoun 3ndi vrmt l guana!!!

est-ce que tu connai chi site internet zwine fihe les recettes, et meme des sites avec video !!!

Merci



salam en voici un winking smiley

[sousoukitchen.over-blog.com]


salam!

j'allais te conseiller sousoukitchen tafroukht (tu es chelha?smiling smiley

sinon, en fait, dès que j'ai une envie, je tape le mot sur google et je vais voir les differentes propositions.
Par exemple, c'est bizarre, je trouve que c'est toujours plus convaincant quand c'est sur des blogs que sur des sites généraux comme la-cuisine-marocaine; je me debrouille toujours mieux avec les recettes des filles ayant des blogs...

Bon courage
l
20 avril 2011 17:02
Salam a'laycomn les filles!

Il faut juste connaitre les bases de la cuisines maghrebine. Huile oignons viande dans la casserole avec des épices. Avec ça tu fais pleinnnnn de recettes!
l
21 avril 2011 12:39
Coucou!

Félicitations pour ton mariage!
Bah, en fait, tu dois te renseigner sur quelques bases, et après ça ira au fur et à mesure, par essais-erreurs!
Par exemple, la prochaine fois, tu ne rateras pas ton poulet, quand tu sauras que la cuisson d'un poulet, c'est environ 30-40 minutes.
Puis, un conseil, quand tu cuisines, il faut t'y prendre tôt, comme ça, tu cuis à feu doux tes aliments, du coup : moins de risques de brûler et plus de gout!
Le conseil que je te donnerai : apprend 2/3 bases avec ta mère, tu pourras tourner avec ça, un petit moment, et après, tu fais comme nous toutes : tu testes les recettes de bouquins,de blogs, ...
PS : t'inquiètes, on est toutes passées par là! J'en apprends encore tous les jours, niveau cuisine! Et quand ça va pas, je tél à maman ou ma grande soeur!
21 avril 2011 12:57
Salam les filles

Alala kan jrepense au début de mon mariage jsui mdr meskine je l'ai tuer avec les pates!! c'était que pates sous toutes les formes et toutes les sauces et gratin kefta-pommes de terre il en pouvait plus! Si bien qu'un jour je l'ai vu regarder des photos de poulet o olives lol le soir mm j'ai pri mon courage à 2 mains et je lui en ai fait un (un peu trop de poivre mais pas mal kan mmgrinning smiley) et depuis je test un peu toutes les recettes mm si je rate il est trés compréhensif et mange kan mm mais hamdoullah avec le temps jme sui améliorée et je varie les plats

Donc ne flippez pas, tentez et si c'est rater ben pas grave il ne le vous jetera pas à la figure! c'est en essayant qu'on apprend et puis tfacon pas le choix vous aurez pas mamounette pour faire a manger vous serez toute seule

En tous ca maintnan on a la chance d'avoir internet et tous plein de recettes illustrées suffit juste de se motiver et ca va venir tout seul inchaallah!

Mabrouk pour vos mariage les filles yawning smiley
h
21 avril 2011 15:29
Ya pas de secret les filleS....il faut s'entrainer....!!!!

Je serais vous le temps qu'il reste chez papa et maman il faut le mettre à profit pour faire la cuisine tous les jours...
C'est sur c'est pas facile! Mais ca soulagera maman qui vous montrera les trucs et astuces...
Mais bon avec de l'entrainement ya pas de raisons!
Puis surtout osez osez osez... car je pense à moi le couscous c'était ma hantise trop peur de le rater, de la semoule, du gout....et donc j'en fesais pas...mais un jour je me suis lancée toute seule! comme une grande...un délice! En plus toute la famille en redemandait alors que ma grande soeur n'ose toujours pas! C'est dommage!
Courage!
*
21 avril 2011 21:32
Citation
nessrifia a écrit:
Salam les filles

Si bien qu'un jour je l'ai vu regarder des photos de poulet o olives lol l[b[/b]

ptdrptdrptdrptdrptdr

tu m'as fait troooooop rire avec cette phrase!!!!
j'ai mème une larme qui a coulée tellement c'était trop!

avec le temps ça viendra,comme ont dit les filles plus haut,
tu esaye,tu rates,tu rééssaye,tu re reta,puis tu réussi...jusqu'au jour ou on te demande une recette avec les mesures et c'est (enfin)toi qui dit le fameux:"ainek mizène"winking smiley
k
22 avril 2011 11:18
bjr les filles


vous allez bien? moi aussi je me marie ds un mois inchalah ,je sais un peu du tt mais pas no perfect , franchement j ai commencé d acheter les livres de rachida amhaouch vraiment je les trouve tr intéressante et surtout le livre de "les plats marocains "version française ,fih kolchi meme les lentilles w l aricot , rfissa le couscous ,vous pouvez trouvez li brito w il y a aussi des astuces de sauces de salade .....lah ykamel 3la ljami3
22 avril 2011 14:40
Citation
*princesse* a écrit:
Citation
nessrifia a écrit:
Salam les filles

Si bien qu'un jour je l'ai vu regarder des photos de poulet o olives lol l[b[/b]

ptdrptdrptdrptdrptdr

tu m'as fait troooooop rire avec cette phrase!!!!
j'ai mème une larme qui a coulée tellement c'était trop!

avec le temps ça viendra,comme ont dit les filles plus haut,
tu esaye,tu rates,tu rééssaye,tu re reta,puis tu réussi...jusqu'au jour ou on te demande une recette avec les mesures et c'est (enfin)toi qui dit le fameux:"ainek mizène"winking smiley


grinning smileyWallah meskine il été concentré sur l'ordi et quand jvai regarder ce qu'il regarde jvoi il été sur un site de cuisine et regardait la recette... il en avait tellement envie qu'i voulait le faire lui mm! Chef

Maintnan hamdoullah jme débrouille mais jregrette kan mm de pas avoir appris avec ma mere qui est un vrai cordon bleu!
M
22 avril 2011 22:22
Salam,

Mercii pour tout les conseils que vs m'avez donner !!
Le lien que tu ns a donné ma casablanca il est super ! Avec les vidéo et tt ! Dailleur jvais tester une recette de ce blog la j'vous dirai si jlai réussi ou pas lol...

Ness rifia tu ma fais dahek ! J'espère ke je luii ferai pas faire une overdose de pâttes moi aussi lol.
Pour les livres de Rachida c vraie qu'il sont bien, jen ai acheté qlq1 au maroc l'été dernier ! Mais sauf que là j'vais les sortir de la biblii histoire que ca sert a qlqe choze !!! :p

C gentil pour vos encouragement, jvs tiendraii au courant de mes plats... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook