Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
s
9 mars 2012 23:31
Kabyle 20 min moi aussi
a
10 mars 2012 01:07
salam 3alaykom
comment ca va les filles ?
je passe juste vite fait pour vous fair un petit coucou de ma part je suis âs encors accouché j attend le grand jour inchalah
allez courage
o
10 mars 2012 11:29
Salam les mamounes
Ttes mes felicitations a celles qui ont deja accouchées insha Allah des enfants respectueux et pieux
Et a tte Celle qui sont en attente insha Allah un accouchement facile rapide et sans douleur.
Je suis deja maman d'un petit de 18 mois et quand j'ai lu vos com je tenais a vous faire part de mes astuces en ce qui concerne les colliques essayer les tisanes de verveine ca calme beaucoup sinon j'ai pris a la pharmacie un sirop a base de plante qui s'appelle calmosine très efficace!!! Ca le soulager directe ! Et je tiens a preciser que ce n'est pas un medicament.
Sinon si certaine voit des muguet sur la langue du ptit prenez un coton tige l'imbiber d'eau gazeuse et nettoyer la langue franchement c parti au bout de quelques jours.
Sur ce bon courage pour la suite et profiter de chaque moment car ca passe extenement viiiite .
z
10 mars 2012 11:42
salam les filles,
Merci pour vos conseils du coup je vais aller acheter la calmosine que tu as proposé oum shahid,merci.
C'est vrai que c'est pas évident de le voir se tortiller et vomir en plus!
Inchallah allah y shafi
Courage à vous toutes.
Bisous
b
12 mars 2012 00:15
salut les futures mamans j'éspere que vous allez mieux et que vos bébés sont on bonne formeZenpatience
lah ysehel aux autres winking smiley
m
12 mars 2012 10:22
salam les filles,

tout d'abord désolé pour cette longue absence entre la césarienne, le bébé la grande soeur et les gens qui barek j'ai plus le temps de me connecter.

Alors voila je vous raconte mon accouchement : Dimanche 26/02/2012 à 3h15 du matin je suis réveillée par une horrible migraine, je me tord de douleur donc je vais prendre un dafalgan. 20 minutes plus tard je ressent une contraction et je me dit que sic'est encore un faux travail ca va passer mais non. Les contractions sont plus douloureuses et espacées de 20 minutes. Il est 5 heures mon mari me propose de m'emmener mais je refuse car je trouve que c'est trop tôt. Donc je decide de prendre un bain pour me soulager mais non elles sont de plus en plus douloureuses et rapprochées de 15 minutes. Il est 11 heures quand je parts pour la maternité. J'embrasse ma fille, ma mère et ma belle mère.

Arrivée à la maternité, une sage femme me prend en charge et m'osculte le col est dilaté de 3 cm et me dit " on vous garde vous allez accoucher aujourd'hui. Elle m'emmene en salle d'accouchement pour me faire 1 heure de monitoring. Les contractions sont douloureuses j'appelle ma mère pour lui dire que c'est pour aujourd'hui. Au bout d'heure la sage femme revient et me fait de nouveau un touché le col n'a pas bougé. Donc elle decide de me faire monter en chambre pour faire une douche et pour marcher dans le couloir car les contractions ne sont pas très fortes et pour aider le col à se dilaté plus vite. Ce que je fait mais à un moment je ne supporte plus les contractions me font trop mal et sont très rapprochés 2à 3 minutes. Alors j'appelle la sage femme qui veint me faire un touché : col dilaté de 5 cm je redescendsen salle d'accouchement pour la pose de la péridurale, il est 14h45. La je suis soulagée je ne sent plus les contraction. De temps en temps une alarme sonne mais je ne sais pas ce que c'est. tout d'un coup des medecins arrivent accompgné de la sage femme, des anesthesistes. On me fait un touché vaginal col toujours à 5 cm. un homme vient me raser le ventre, je ne comprend plus rien je regarde mon mari inquiète et lui aussi choqué me regarde sans dire un mot. Et la ont me dit le rythme cardiaque de votre bébé chute (d'où l'alarme qui sonne) car il ne supporte plus les contractions qui sont tres forte et le col ne bouge pas, ils sont obligé de faire une césarienne. Ils m'emmenent au bloc opératoire et à 16h34 Aymen est né. On m'emmene le bébé je l'embrasse mais je ne peux pas le toucher car j'ai les mains attachés.L'interne vient me faire la bise pour me féliciter. Une fois terminé le medecins vient me dire qu'il à du m'enlever un myome. On me remonte à la salle d'accouchement ou je rejoins mon mari et mon fils.


Perso j'ai été choqué par cet accouchement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 10:23 par majida068.
z
12 mars 2012 13:10
Salam les filles,
Majda allah y shafik,ton accouchement à vraiment été dure mais inchallah tout sera oublié et dieu te récompensera pour ta souffrance.
Tu avais déjà eu une césarienne auparavent si je me souviens bien..c'est vrai qu'ils auraient du peut etre te surveiller un peu plus..enfin allah ou halem,le principal c est que ton bébé va bien.
Moi mon accouchement a étè trés différent: je suis arrivé à 8h pour mon dèclenchement,j'ai attendu jusqu'à 10h pour que l'anésthésiste vienne me faire la péridurale(changt d'équipe) apparement j'avais déja des contractions et mon col etait ouvert à 2 mais je sentais pas trop les contractions..bref elle me pique à 10h30 et à 11h on vient me mettre le produit pour le déclenchement.j'avais une pompe pour m'injecter le produit des que je sentais une petite douleur car le but comme je vous l'avez dit c'est que je ne ressente aucune douleur pour ne pas déclencher de crise..malheureusement j'en ai eu quelque unes mais pas trés forte donc on a m'a injecté un anti épileptique qui m'a bien chooté!!
à 17h30 la sage femme vient pour voir le col qui est à 5 elle décide de me faire un massage du vagin et la ça m'a completement dilaté et le travaille commence à 18h .elle me demande si je peux pousser sinon la gygy va le chercher moi je décide de pousser quand meme..mon ptit bout avait fait sa ptite route tout seul bien comme il faut ! Du coup j'ai poussé ,j arretais pas! Les sages me disaient de me calmer de reprendre mon souffle mais sabhallah il y avait une force en moi que je controlais plus..je voulais le voir ..mon mari me disait de me calmer ..doucement car tout le monde avait peur de la grosse crise mais sabhallah dieu m'a donné du courage et mon ptit ayoub est sortit..allah ou akbar! J etais tellement heureuse!!! J'ai rien sentis du tout!! Tout le monde etait choqué de la façon dont j'ai controlé l'accouchement il venait me féliciter sauf qu'apres l'anti épileptique a fait effet du coup j'étais dans le gaz total!! Je m'endormais..j'entendais les gens parlaient de loin ..enfin bref..mon mari etait tellement heureux qu il a fait la bise à tout le monde! Lol
Voilà ,
Courage à toute les futurs maman..
Et allah y shafi majda..tu as du courage..
Kabyle comme je t'ai dit moi aussi je me suis fait une déchirure et la j'ai grave mal allah y shafina..
Bisous à toutes les autres que je n'oublie pas!
z
12 mars 2012 21:17
Salam les filles
Je passe vite fait pour te féliciter maghrebia,allah y shafik pour ta déchirure : bienvenue au club!lol,inchallah que ton bébé se porte bien,du coup tu as eu un ptit garçon! Mabrouk
Sinon pour celle qui ont accouché ,vos bébés vous reveille combien de fois la nuit?
Moi ça dépend : des fois bib à 3h et ensuite 6h..des fois 1h puis 4h30 puis 9h...enfin c'est pas trés clair! Nous on dort tard habituellement donc le bib de 1h ne nous dérange pas mais apres on est un peu dans le gaz..surtout à 3h30 ou 5h!!
Et vous les filles??
Bisous et courage à celle qui n'ont pas encore accouché.
n
12 mars 2012 21:22
Mabrouk maghribia94 ClapDanse, lhamdoulah 3la slamtek, et slamet ton bébé.

Je te souhaite un très bon rétablissement, rapide inchallah pour profiter pleinement de ton bébé.
s
13 mars 2012 08:50
Salam les filles

Alf mabrouk Maghrebia :-))) Je suis super contente pour toi !
Comment as-tu appelé ton petit prince ??

Les filles je reviendrai poster j'ai pas mal de choses à dire mais pas le temps ou alors je veux profiter que bb dorme pour dormir moi aussi :-/ (mon cas maintenant).

Bisous !
a
13 mars 2012 15:04
salam 3alaykom
j espere que tt le monde va bien
bon je passe vite fait pour felicité maghribiya mabrouk 3lik et lhamdolilah 3la slamtak je suis contente pour toi j espere que ton bebe va bien lah ikhlaih lik inchalah
m
13 mars 2012 15:10
Mabrouk maghrébia pour ton accouchement
k
13 mars 2012 16:51
Salam

Mabrouk maghrébia je suis heureuse pr toi ... Allah i chafik pr la déchirure ... As tu eu une episio également?
Zinouba Allah i chafik pr la déchirure
Sinon je suis fatiguée ma puce n a pas dormi elle avait mal au ventre je pense qu elle est constipée le hamdoulilah en une semaine elle a pris 600g je suis contente car elle avait trop perdue
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
13 mars 2012 17:06
Salam Kabyle !

Tbarkellah 600g en 1 semaine c'est génial thumbs up
Combien de ml tu lui donne par TT et combien de TT par jour ?

C'est moi qui te demande maintenant lol tongue sticking out smiley
k
13 mars 2012 17:54
Salam

Mdr btissou... Elle fais que manger et dodo et récupère ma dis le médecin... Elle prends 90 ml TS les 3h30 4h des fois 4h30... Au début je devais mettre mon réveil et la réveiller elle réclamait pas maintenant el hamdoulilah ... Et toi ? Comment sa se passe niveau poids?
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
13 mars 2012 18:55
Merci Kabyle,
Tu l'allaites exclusivement ?

Alors moi il était au sein exlusif. A la sortie maternite il avait perdu 300g ça allait car il est né tbarkellah à 3.800kg.
Depuis il a pris à peine 100g c'est trop peu. Donc je passe à l'allaitement mixte. Je pense que je n'ai pas assez de lait Allah ou ahlem. Sinon moi aussi je lui donne toutes les 3h environ la journée, la nuit à la demande.

Bisou
m
13 mars 2012 21:35
coucou les filles,

moi mon bébé régurgite beaucoup après la tété. Et ce deja à l'hopital donc je l'avais dit à la puéricultrice et elle m'a dit qu'il faut le surveiller s'il prend du poids c'est juste qu'il allaite trop. C'est vrai que j'ai beaucoup de lait et lui une fois le sein en bouche il ne lache plus.

Sinon, combien de fois se lèvent vos bébé la nuit ?
z
15 mars 2012 16:20
Salam les filles,
Comment allez vous?
Et bien moi c'est un peu dure car mon ptit ayoub vomit tt les jours+ les régurgitations!!
De plus il ne prend pas beaucoup de poid! à peine 90g depuis ma sortit!
Bref..j'ai vu le pédiatre qui m'a dit de passer au lait guiguoz confort un peu plus épais..j'espere que ça ira mieux inchallah ya rabi.
Sinon la nuit il s'endort vers 2h30 3h et se réveille à 6h30 7h ça depend..des fois il dort plus tot et se reveille à 5h..il est pas encore au point..il se tortille à cause des coliques..enfin bref,je suis trés fatiguée heureusement que mon mari s'occupe de lui la nuit meme si j'ouvre un oeil pour voir si tout est ok,quand il va reprendre le boulot ça va etre dure je pense..
Enfin voilà..une nouvelle vie pour nous les nouvelles mamans! Je remercie Dieu pour se bonheur et je demande pardon à nos parents car c'est dans ses moments la qu'on se rend compte de ce qu'ils ont subis.
Bisouuusss
Courage à celles qui n'ont pas encore accouché inchallah un bébé en bonne santé.
M
15 mars 2012 20:01
Salut les filles ,comment allez vous ? Mabrouk a celles qui ont accouchés prenez soin de vos bébé et faite des douaas pour nous qui avont toujours pas accouché ca se rapproche a petit pas inchallah .biz a toutes
15 mars 2012 20:25
Mabrouk à toutes celles qui ont accouché et qu'Allah facilite pour celles qui vont pas tarder à accoucher.

Quand je vous lis parler de vos bébé je rêves déjà et je suis impatiente d'en arriver là mais c'est encore loin pour moi eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook