Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
z
11 février 2012 14:33
Salam les filles,
Comment allez vous?
Alors moi c'est pas la grande forme! Mon rhume me lache pas et la toux c'est la cata! Je suis naze à force! Et le mal de ventre ...enfin allah y shafi je sais qu'on est toutes trés fatigué on arrive vers la fin inchallah.
Anaem franchement je te dis bravo! C'est pas facile pour toi avec ta fille..tu dois pas beaucoup te reposer!! Pourquoi tu n'as pas pris une aide ménagère? J'ai lu qu'à partir du 2ème enfants tu pouvais..aprés allah ou halem je ne connais pas les démarches..voit avec ta CAF..en tout cas courage inchallah kheir.
Kabyle je suis aussi naz que toi..j arrive pas à dormir aussi surtout quand plus de la toux y a le pipi qui me réveille au moins 3 fois la nuit!flute alors!
Maghrebia je suis contente que tu ailles mieux hamdoulilah.repose toi.par contre il est indispensable que le col soit ouvert c"est ce qui prouve que l'accouchement ne vas pas tarder! Par contre c'est vrai que des fois il s'ouvre direct et hop...
Inchallah un accouchement facile et pas trop dure pour nous et surtout des bébés en bonne santé.
Bisous à vous toutes
Je vais me reposer...
k
11 février 2012 15:03
Salam les filles

zinouba hamdoullillah que tues pointe je m inquiétais.. Allah i chafik... C est vrai que c est pas facile la fin ... Je la sens très basse ma fille alors j ai mal qd je suis trop longtemps debout et des que ma vessie est un peu pleine faut que j aille la vider car je contracte sinon je le fais pipi dessus ... Je suis fatiguée je dors mal ce qui me procure des migraines car manque de sommeil..

Maghrebia hamdoullillah ds 3 jours tu es a 37 sa moi c est auj on a 3 jours d' écart LOL...

J ai prépare la valise de mon bébé et la je prépare la mienne mais en fesant des pauses car trop de nausées c est pas facile...

Je me suis levée a 13h la je suis allonge je vais me reposer un peu et après faire a manger et essayer de manger car ces nausées m empêchent de tout houla...

Courage les filles plus que qq semaines inchallah et nos bébés seront ds nos bras en bonne santé inchallah... Qu'Allah nous facilite inchallah...
Continuons nos douhas pour toutes amine..
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
11 février 2012 22:39
Citation
maghrebia94 a écrit:

Soane, je ne sais pas si il faut obligatoirement que le col s'ouvre pour présager un accouchment. Mais je ne pense pas, tout le travail peut peut être avoir lieu le moment venu. Dites moi si je me trompe les filles.perplexe

merci ma belle,
c'est ce qu'a dit un ami a mon mari, par ce qu'il lui a dit que j'allais bientot accoucher mais que le bébé est bien haut et col fermé et son ami lui a dit que sa femme été pareil que moi la veille de sa consultation chez le gynécho et le lendemain elle a accouché.

donc apparement sa veut pas forcement dire quelque chose, on verra incha Allah.

courage a vous pour vos grossesse.
a
12 février 2012 00:12
salam 3alaykom
je suis contente de vous relire apres 2 jours je repos
alors de ma par ca va lhamdolilah juste un peut de fatigue mais c est tt a fait normale a se periode la
kabyl zinouba je sais que c pas evident quan a une petite bouchon .non ma fille elle a pas encor entré a l ecole mais inchalah c pour septembre si allah il veux .lah ichafikom les filles vous inquitte pas inchalah bientot la fin vous allez tt oublie une fois vous petit bout de choux entre vos bras
allez courage
z
13 février 2012 17:20
Salam les filles ,

Comment allez vous ?
Alors je vais faire court car je suis hyper hyper hyper fatiguée!!! sleeping
Bien sure je sais qu'on l'est toutes !
ça sent la fin ! demain je suis hospitalisé pour faire des examens et dans 2 semaines inchallah on me déclenche.
Bisous les filles et courage yawning smiley
k
13 février 2012 18:54
Salam les filles

soane désole je n'a vais pas vu ton MSG ... Bienvenue et je suis d' accord avec majida ton col peut vite s ouvrir et qu au moment de l accouchement c est l impact des contractions sur le col qui fera le travail tkt pas...

Zinouba inchallah kheir pr demain tiens nous au courant des que tu peux inchallah ...
Courage ma belle ... Bientôt on sera maman inchallah toi ds deux semaines déjà... Profites de ces derniers moments ..

Anaem majida btissou venez donner des nouvelles

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
13 février 2012 23:03
salam les filles,

j'espère que vouq allez bien je suis désolée de mon absence mais je suis malade j'ai attrapé une grippe alors je vous dit et en plus les contractions qui viennent et qui disparaissent au bout d'une heure. A chaque fois je me dit cette fois c'est la bonne.


zinouba bon courage poue demain

biz à toutes
M
14 février 2012 17:49
Salut les filles comment allez vous les marssettes ,la fatigue se ressent ,courage a toutes ! Je suis une marssette ma dpa : le 19/03 .je suis extenuë ,le plus dur c les malaises vogal ,la derniere fois c'etait en salle d'attente chez le gygy car il faisait chaud ,et le fait de rester assis trop long .pour l'instant mon col est fermë mais il est haut c le probleme .
a
14 février 2012 19:14
salam 3alaykom
comment ca va les filles ?
je suis desolé pour l absence juste paraport a la fatigue et surtout des remonte acide chaque soir c pas facile
zinouba j espere que tu va bien tien nous au couran des que c possible
marwa felicitation pour ta grossesse lah ifouk hilak ou hilana 3la khir
majida lah ichafik de la gripe tien le coup bientot la fin inchalah
kabyle ca va soeur ?
courage
z
15 février 2012 11:40
Salam les filles,
Comment allez vous?
Je viens de revenir de l'hopital.hamdoulilah le bébé va bien il pèse dejà 3kg tbarkala!! Alors que je suis qu'à 36sa! Apparement c'est due á mon exces de consommation de lait! Et oui je bois au max 1l/jour sans compter les yaourt nature! Je pensais que c'était bon pour la santé mais du coup ça fait grossir,lol!
Sinon j'accouche inchallah dans 2 semaines voir 3 max,avec un protocole à cause des crises!
Enfin inchallah kheir.
Et vous les filles c'est quand vos dates exact?
Sinon j'éspere que vous n'etes pas trop K O moi je suis naz de chez naz! J'écris de mon phone et en plusieurs fois,lol.
Bisous et courage
b
15 février 2012 15:12
Citation
zinouba77 a écrit:
Salam les filles,
Comment allez vous?
Je viens de revenir de l'hopital.hamdoulilah le bébé va bien il pèse dejà 3kg tbarkala!! Alors que je suis qu'à 36sa! Apparement c'est due á mon exces de consommation de lait! Et oui je bois au max 1l/jour sans compter les yaourt nature! Je pensais que c'était bon pour la santé mais du coup ça fait grossir,lol!
Sinon j'accouche inchallah dans 2 semaines voir 3 max,avec un protocole à cause des crises!
Enfin inchallah kheir.
Et vous les filles c'est quand vos dates exact?
Sinon j'éspere que vous n'etes pas trop K O moi je suis naz de chez naz! J'écris de mon phone et en plusieurs fois,lol.
Bisous et courage

hamdelillah lah ykemel 3lik ou 3lina belkheir
m
15 février 2012 16:16
salam les filles,


Vous allez bien ?

Pour ma part je suis partie à l'hopital à 7h00 du matin car j'avais de fortes contractions toutes les 10 min. Mais finalement c'etait un faux travail. Ils m'ont mise sous monitoring pendant 1/2 heure, il y avait des contractions mais ce n'étais pas de début de travail. Mon col est ramolli et ouvert à 2 cm. il m'ont donné du spasfon

Voila il m'ont renvoyé et la ca va mieux.

Le plus marrant c'est qu'en rentrant en salle d'accouchment j'ai dit à mon mari j'espère que la sage femme n'est pas un homme et je tombe sur un étudiant sage femme hommeconfused smiley
a
15 février 2012 22:53
salam
3la slamtak zinouba je suis contente pour toi que ton bebe va bien
majida moi aissi ca m arrive desfois des contraction assez fort mais j essay de retenir .bon en tt cas lhadolilah pour tt et tien toi le coup bientot nous bebe sera entre nos bras inchalah
allez les filles couages et reveillez vous un peu
F
15 février 2012 23:38
Salam les filles,


Contente que ton rdv ce soit bien passé zinouba, allah i kemel bi lkheir pour nous toutes inchallah.
Majida on dirait que l'échéance approche grinning smiley, 2cm c'est deja bien machallah.
Anaem j'espere que tu es moins fatiguée.

Kabyle, btissou et les autres j'espere que ça va aussi.

J'ai eu mon rdv chez l'anesthesiste aujourd'hui. Et j'avoue que ça me fait un peu réflechir au sujet de la peridurale, comptez vous opter pour la peridurale les filles? J'ai peur que ce soit insupportable sans, mais j'ai aussi peur des effets secondaires Allah y hfed si je la prend.
s
16 février 2012 00:58
Salam les filles,
Dernièrement j'ai été trop occupée à faire de la paperasse lol ! Et toujours de temps à autres des achats - les derniers avant l'accouchement inchaAllah - donc pas trop le temps de poster....

Contente d'avoir de vos nouvelles.
Zinouba 3 kg c'est super smiling smiley déjà ! Hihi tu es une vraie anxieuse (pour les produits laitiers) Comme quoi el hamdoulillah si Allah veut que mes choses se passent bien, elles se passent bien.
Majida très bientôt la fin ! Moi chaque jour qui passe je dis à mon mari, bon bein c peut être pour demain eye rolling smiley qui sait ?
Maghrebia as-tu préparé tout ce que tu veux ?
Anaem j'espère que ta petite va bien et que tout se passe bien pour toi !
Kabyle, merci de poster et de souvent prendre des news de nous toutes yawning smiley.

Moi ça va, toujours un peu fatiguée mais je fais pas mal de choses la journee donc normal. J'ai fais tous les cours de préparation à l'accouchement. C'était sympa. A ce sujet Maghrebia tu pourrais peut etre demander à ta clinique de participer au moins aux cours sur : la respiration pendant le travail, comment pousser et si possible allaitement et suites de couches. Moi j'en ai eu besoin pour me rassurer. On verra si le jour J ça me sert vraiment.

Sinon, Mesdames grinning smiley quels sont les prénoms que vous avez choisis ???? In love
- Zinouba : Ayoub, inchaAllah
- Anaem :
- Maghrebia si fille :
- Maghrebia si garçon :
- Kabyle :
- Majida :
- Marwa, Soane, Bentfes :
- Btissou : Sofiane, inchaAllah

Dites nous tout, même si bous hésitez entre des prénoms lol winking smiley
Bonne nuit à toutes ;-)
m
16 février 2012 08:24
salam les filles,

alors on tient encore le coup ? grinning smiley

maghrebia : j'ai opté pour la péridurale et ca ma vraiment aidé lors demon prémier accouchement de toute façon je suis trop douillette. C'est vrai juste après l'accouchement j'avais mon nez qui me démangeait j'airrêtait pas de me gratter, pendant l'accouchement j'avais des nausées. De toute façon avec mon problème cardiaque je suis obligé de la faire.


Bitissou : contente d'avoir de tes nouvelles ca fait longtemp. Sinon, nous pour le prénom on a choisit Aymen inchallah


J'ai une question les filles. Cette nuit je suis partis au toilette j'ai eu hachakoum des pertes marrons, pensez vous que se soit le bouchon muqueux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/12 12:42 par majida068.
M
16 février 2012 11:50
Salut les filles,pas trop fatigue,moi je suis trop ko ,je viens de sortir du labo pour prise de sang :toxo + rai. Attente 40 minutes ,en plus rien dans le ventre mais hamdoulilah j'apprehendai de faire un malaise .j'ai hate d'accoucher car c une grossesse difficil : je vomi encore , fait des malaises .,etc hamdoulilah tant que le bebe va bien .En ce moment mon meilleur ami c le canape lol . ALors les filles vous avez trouver le prenom du bebe ,en ce qui me concerne j'aurai une fille mais le prenom ,on hesite encore avec le papa (ines,sofia,maria) .bon courage a toute ! Allah y fkna 3lakhir .
z
16 février 2012 18:04
Salam les filles,
Comment allez vous?
Bentfes merci pour ta dou'as,allah y kimil bikheir lina moujmahin.
Majda,comment vas tu? Dit donc Ça sent vraiment l'accouchement pour toi!! Si tu as eu des pertes marron va quand meme aux urgences car c'est du sang! Je pense que c'est le bouchons muqueux mais comme tu es déjà ouverte à 2cm je te conseil de retourner à l'hopital.inchallah kheir! Et surtout fait attention à toi..ne fait pas trop de poussé car ton coeur est quand meme malade,allah y shafik ma soeur.
Anaem comment vas tu? Et ta fille? C'est sure qu'il nous reste plus grand chose maintenant..courage!
Maghrebia,contente que tu ailles mieux,les contractions ne sont pas revenu? Pour la péridurale c'est vrai que le systeme fait un peu peur mais ne t'inquiète ça ne fait pas mal,avant de te piquer il mette une pommade qui va anésthésier la partie ou le medecin va piquer donc tu sentiras pas grand chose inchallah.on m'avait fait une ponction lombaire et c'est le meme systeme voir pire car la PL on enfonce l'aiguille plus profondement et ça ne ma pas fait mal.ne t'inquiètes surtout pas! Et puis c'est trés maitrisé aujourd'hui.allez ne stress pas.
Btissou ça fait plaisir de te relire,tu arrives à faire pas mal de chose! Tbarkala hlek! Moi je ne peux rien faire!! Heureusement que ma belle mère est là sinon je ne sais pas comment j'aurais fait! Elle fait tout du coup je me repose au max!
Tu es à combien de SA? Moi les cours j'en ai fait 3 ,aujourd'hui j'avais rdv mais je n'ai pas été j'étais pas bien du tout..vertige,vision double et mes mains et pied ont gonflés grave! Et ça me gratte partout! Biensure je n'ai rien dit aux medecins que j'ai vu quand j'étais hospitalisé..je me suis dit c'est rien c'est normal..sauf que la ça s'en pire.allah y shafi.
Bref..
Marwa tu es fatigué toi aussi! Bien venu au club des squateuse de canapé lol
Tu vomis encore? Allah y shafik ma soeur! Ils ne t'ont rien donné? ça doit pas etre facile! Tu es à combien de SA? Repose toi au max!
Kabyle,soane..comment allez vous?
Aujourd'hui je sens qu'on est toutes un peu fatigué et qu'on a hate d'avoir nos petits bébés dans nos bras.YA rabi inchallah kheir pour nous toutes ,allah y fouk na hla kheir.
Bisous les filles
Désolè si des fois je ne post pas mais je vous lis et je pense fort à vous.
a
16 février 2012 20:05
salam 3alaykom
comment ca va les futurs mamaounette ?
merci les filles d avoir pensé a ma petite .ca va lhamdolilah elle va bien
majida je pense soeur que c tres tres bientot la fin pour toi .deja t es ouverte de 2 cm n exité pas a appelé le gygy ou bien d allez a l hopital en sais jamais
btissou pour le prenom j exite comme marwa mais mon mari il a une preference pour le prenom yassmine alors je sais pas moi je veulez prenom hidaya allah o a3lam
maghribia pour moi inchalah je vais faire la peridurale inchalah et j es vraiement peur que j accouche normale parce que pour mon premiere accouchement c etait tres bien passé et en accouchent j entend les femme les pauvre entrain de crié parce que elles pas choisi la peridurale alors chaqu un son avis personnelle
courage
k
16 février 2012 20:17
Salam les filles

J avais poste et je vois que mon message ne s est pas affiche...
Zinouba Allah i chafik reposes toi ta Bm est la hamdoullillah elle t aide bien et te permet de te reposer il te reste deux semaines au pire...

Majida Allah i chafik inchallah sa ça bien se passer et la péridural vas bien t aider

marwa merbabik allah i chafik c pas facile les malaises etc reposes toi sors qu en cas d' extrême urgence inchallah ... Sinon attendre 40 min pr une pds qd on est enceinte et ds son 9 eme mois sa craint...


Maghrebia : pr la péri tu as le temps jusqu a ce que tu sois dilater a 8 ... Donc si tu veux et si tu peux supporter jusqu a 8 pas de pbs... Par contre ce que tu dois savoir c est que si l anesthésiste n est plus la bah tant pis pr toi malheureusement c pr sa qu il le font des qu on est dilate a 3... C est grave qd même en fait c qd ils veulent c est nous qui devons nous adapter... Sinon moi oui je compte la faire

Btissou sa va ma belle... ? Pr le prénom on hésite encore des que je l ai inchallah je vous informe...
Alors pr infos je n ai tjs pas eu la prime de la caf qui ne toujours pas reçu?

Sinon j ai encore deux cours préparations accouchement demain et mardi inchallah j ai qq contractions et rdv à la maternité jeudi prochain inchallah...
Mais ce qui le déplait le plus c qd elle appuie trop sur le col qd je sors marcher un peu alors je sors plus et avec ces nausées je galère et reste allonge...

Sinon courage les filles surtt respirons bien qd les contractions arrivent la respiration et tes importante pr accepter la douleur..
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook