Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
m
4 février 2012 16:18
salam les filles,


btissou : je suis dans mon 9eme mois je peux accoucher à n'importe quel moment : Demain, dans 10 jours, a la fin du mois de février. Tout le 9eme mois est à risque même pour toi, ou sinon on peut dépasser le terme du 2 mars pour moi et du 3 mars pour toi. Allah o 3alem.

Pour ma 1ere grossesse j'ai accouché 10 jours avant le terme.winking smiley

zinouba : merci je suis aussi contente pour mon résultat cardiaque. Et pour toi ils ont prévu une cesarienne pour toi ?
a
4 février 2012 16:49
salam 3alaykom
ca va les filles ?
de ma part ca va lhamdolilah hier j ai sorti un peu pour acheté des affaire pour le bebe je me suis vite fatigué alors le soir je tombé comme une petite mouche vraimenet c pas facille
marhba bik parmis nous shoumaymy er felicitation pour ta petite princesse
MAJIDA ZAAlhamdolilah que ton coeur elle va bien inchalah tu accouche par vois bas bi idni lah et sans souffrance
ZANOUBA allah ichafik je sais c pas facille moi aussi j ai passé par la
MAGHRIBIA j espere que tu va mieux toi et ton petit bou de choux allah avec vous et ne t inquitte pas pour la valise inchalah tu aura le temps pour la faire l essetiel que tu soi en bon santé
courage
s
5 février 2012 00:59
Salam à toutes !

Majida, je sais bien qu'on peut accoucher à nimporte quel moment lorsque l'on entre dans le 9ème mois ! Je t'ai parlé de nos Dpa car Quelque part, ça me rappelle que l'on est au même stade environ, bref c'est pour me rassurer peut-être ! Mais je ne m'accroche pas à ma DPA d'ailleurs je poste aussi chez les févriettes.

Maghrebia j'espère que tu vas mieux !

Bonne nuit à toutes.
F
5 février 2012 08:52
Salam les filles.

j'espere que vous allez bien.Moi toujours à l'hopital,chaque jour on me dit que je sortirai le lendemain et ensuite on me garde encore...mon medecin n'est pas ici tous les jours et seul lui peut me donner l'autorisation ou non de rentrer.Donc je l'attend...J'entrerai dans le 9e mois dans une semaine inchAllah,à partir de là il n'y aura pas de soucis si bébé decide d'arriver.
Je me dis qu'au moins ici je suis suivie mais bon au bout d'un moment ça commence à peser sur le moral...

Mais bon,c'est pour le bien être du bébé.Ce sont les aléas de la grossesse lol.
Sinon je vois que tout le monde approche de la derniere ligne droite,peut etre que d'ici quelques jours ou semaines nous aurons un premier bébinou qui pointera le bout de son nez!

Moi j'avoue stresser a l'idée d'accoucher.Je ne me sens pas encore prete.
Et vous les filles,vous ne commencez pas à y penser?
s
5 février 2012 09:29
Salam Maghrebia !

Contente de te lire ! J'espère qu'ils te laisseront sortir au plus vite ! Je comprends que tu ne sois pas prête dans ta tête à accoucher car ton départ pour la clinique n'était pas dans ce but là. inchaAllah kheir et comme tu dis, la semaine prochaine tu entres lans le 9ème mois donc si bb veut pointer sa petite frimousse lol, il est à terme donc plus de risques liés à la prématurité el hamdoulillah.

Moi, j'ai eu 8 mois de grossesse révolus 37 SA le 3 fév. Je suis donc entrée dans mon 9ème mois depuis. Qu'est-ce que je l'attendais cette date du 3 fév ! Mais faut dire que je suis une vraie stressée aussi... Le fait de passer ce cap ça va te rassurer inchaAllah !
Sinon, bein je sais que je peux accoucher n'importe quand, j'ai un ex récent : ma cousine qui a accouché d'un beau bb à 8 mois pile ! Des fois je me sens prête et motivée d'autres fois non, j'ai un peu peur du jour J et j'aime bien être enceinte : je sens que je vais être nostalgique de cet état lol. Bref, c'est confus dans ma tête, mais ce qui est sûr c'est que j'ai hâte d'avoir mon bébé dans les bras.

Bon dimanche et prenez soin de vous.
z
5 février 2012 11:49
Salam les filles,
Comment allez vous?

Maghrebia je suis contente de te lire! Hamdoulilah tu vas un peu mieux meme si malgré tout tu es encore à l'hopital! Inchallah kheir.en plus tu es bien entouré,vaut mieux ça que de rester chez toi et imagine qu'il se passe un truc allah y steir!
C'est sure que le temps doit te paraitre long mais inchallah c'est pour la bonne cause,ta santé et celle du bébé sont primordial! Allah y shafik.
Btissous moi aussi je stress pour l'arrivée du bébé..j'ai surtout peur de l'accouchement à cause des crises mais bon c'est Dieu qui décide,hamdoulilah pour tout.
Allez bisous les filles et courage!
s
5 février 2012 13:19
ALEYKOUM SALAM LES FILLES

Barakallah ou fikoum a vous toutes ,merci bcp.. et j'espere avoir moin d'aprehension grace a vos experience ,
k'allah nous vienne en aide inchaallah et kil facilite nos grossesse ainsi ke nos accouchement respectif winking smiley
oui jme repose zinouba, il le faut pr le bien etre de bebe winking smiley il es vrai ke j'ai du mal a respirer kelke foi mais, j'ai l'impression d'etouffer et de manquer d'air sad smiley c derangeant, donc j'en ai parler a la gygy a ma derniere visite mais elle a rien relever en me disant ke ct normal .. sinon bébé bouge bcp hamdoulah , elle me fait meme un peu mal kan elle me tape sur les cote !! lol futur sportive smiling smiley ca vous arrive aussi ???
k
5 février 2012 13:20
Salam les filles

je suis un peu comme vous peur de l accouchement et comme btissou des fois je le sens prêtes et motivée et des fois non...

Zinouba oui tt est entre les mains d' Allah et puis ne tkt pas les précautions seront prises concernant une éventuelle crise mais kheir inchallah tu seras tellement heureuse que tu n auras rien et profiteras de bébé...

Maghrebia courage dis toi que même si tu restes a l hôpital il te reste pas bcp de temps et que c est pr la sante de ton bebe c est le plus important kheir inchallah...
Oui tu as raison Les premiers bibous vont pas tarder a pointes leurs nez inchallah...

Majida anaem comment allez vous?

Alors moi je peux vous dire que cette nuit a été dur sur j ai pas dormi j ai des douleurs de règles de malade j ai mal sur les cotes et bébé fais la teuf ds mon bidon...
Donc la c est sur je suis fatiguée et j ai besoin de dormir je pensais prendre du spasfon pr calmer ces douleurs j en ai pas dormi du tt..

Sinon tt mes achats sont faits mais ces nausées m empêchent de commencer a faire mes valises... Des que je veux. Me lancer a recuperer a droite a gauche pr faire ma valise j ai des nausées et j arrête..
Ms la avec les douleurs de la nuit précédentes je vais essayer inchallah de les faire auj Allah ou arlem si je dois partir a la maternité..
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
5 février 2012 14:48
Kabyle Allah u chafik pour tes douleurs de règles !
Jcomprends que tu sois naze après une nuit sans dormir Ill mais si tu trouves la force de faire ta valise, fais là quand même surtout que tu as tout acheté. Moi c'est pareil j'avais tout acheté et je traînais pour la faire. Franchement au bout d'un moment ça m'a soulé et j'ai vraiment pas mis longtemps à la faire. Courage !

Moi j'ai dormi par contre j'ai la flemme de faire un peu de rangement là je suis sur mon canapé couchée, je ne fais rien ! Mais faut quand même que je trouve la force de me lever !

Bonne journée ;-)
a
5 février 2012 18:31
salam 3alaykom
j espere que vous allez bien
KABYL les douleur de regle c une signe d approchement de l accouchement ca m arrivé pour ma premiere accouchement il veu mieu preparé ta petite valise en sais jamais allah avec toi et avec nous tous
MAGHRIBIYA je suis contente de te lire lhamdolilah si tu va mieu c que de khayr pour toi et pour ton bebe
moi aussi je suis stressé paraport a l accouchement pour le moment je pense qu'a a ca parce que c etait pas facille pour ma premiere acchouchement de supporté les contraction c etait plus fort que moi mais lhamdolilah une fois en vois nos bebes entre nous bras en oublie tt inchalah maghfirat donoub
allez courage et vous penses pas trop ca va bien se passé inchalah avec l aide de Dieu
m
5 février 2012 19:46
salam les filles, comment allez-vous?

Moi franchement j'ai hâte d'accoucher pour voir mon ptit choux en plus j'ai sa soeur qui s'impatiente.

maghrebia content d'avoir de tes nouvelles yawning smiley

btissou oui toi et moi on a 1 jour de différence, je pense que nos bébé seront plus des bébés de frévrier que de mars mais allah ou 3alem. Je n'aimerais juste pas qu'il naisse un 29 févirer.

Kabyle 59 courage c'est bientot fini pour les nausées. Tu a résisté 8 mois déjà


biz anaem et zinouba
s
5 février 2012 22:08
Ré-salam à toutes !

Majida, oui... on verra el makatib, et c'est vrai que chacune a son mektoub.
InchaAllah y koun kheir, inchaAllah des bébés en bonne santé pour nous toutes c'est le plus important.

Maghrébia, donne nous des news ;-) J'espère que tu vas mieux.

Kabyle j'espère que tu dormiras cette nuit !
Ta valise est prête lol ! Mdr je veux pas te mettre plus de pression je plaisante !

Zinouba j'espère que tout va bien pour toi Bye

Bonne soirée à vous toutes.
t
5 février 2012 22:35
Slm moi aussi je dois accoucher début mars. Je ne pense qu'à une seule chose c'est si bébé arrive la nuit. Mon mari travaille en soirée (équipe de nuit) qui dois-je appeler en cas de grosse urgence ? samu pompiers taxi ?
k
5 février 2012 22:40
Salam

amine les filles

Btissou non malheureusement ma valise n est pas encore prête mais j ai toujours aussi mal au ventre ... Comme celle des règles...
Je vais reprendre un spasfon et demain j appel la sage femme ...

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
6 février 2012 12:20
Citation
taïna68 a écrit:
Slm moi aussi je dois accoucher début mars. Je ne pense qu'à une seule chose c'est si bébé arrive la nuit. Mon mari travaille en soirée (équipe de nuit) qui dois-je appeler en cas de grosse urgence ? samu pompiers taxi ?

Salam,

Apelle ton mari pour qu'il viens au plus vite. Sinon appelle une personne proche mère, soeur qui peut t'emmener le temps que ton mari arrive. Et sinon les pompiers viendront
z
6 février 2012 17:08
Salam les filles

Comment allez vous ?

kabyle ce n'est pas normal d'avoir des douleurs de règles comme ça! normalement ils auraient du disparaitre ! va voir ta gygy ou va aux urgences c'est plus sure !!! allah y shfik ma soeur, fait attention à toi!

Taina surtout si tu sens des contractions ou quoi que ce soit appel ton mari et le samu surtout le samu pas les pompiers! ensuite un membre de ta famille , mais bon inchallah que ça n'arrive pas!

maghrébia: alors comment vas tu ? es tu sortit de l'hopital? allah y shafik.

majda, anaem,btissou comment allez vous ?
Figurez vous que je n'ai toujours pas fait ma valisecrying(
J'ai été à ikéa hier ,malgré mon rhume et mes douleurs aux ventre ! Are you crazy, j'ai trouvé un lit bébé donc j'étais assez contente et ma soeur a trouver également un lit qu'elle voulait changer....bref....j'ai voulu aider mon mari et elle à faire le montage malgré qu'on arrêtai pas de me crier dessusspinning smiley sticking its tongue out mais c'est plus fort que moi j'adore les notices et monter les meubles Are you crazy lol
bref....biensure ce matin impossible de bouger,j'ai mal partout!!!!!Ill même me moucher me fait mal au dos! la galère!!!
je suis allonger à attendre que ça passe! mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai rien porter j'ai juste visé quelque truc sur la table assise...genre je me déculpabilise lol .Ah lala pire qu'une gosse moi!! j'ai chouiné pour qu'on me laisse monter des trucs! mdr

voili voilou

bisous à toutes et courage mes soeurs...yawning smiley
k
6 février 2012 18:30
Salam les filles

auj sa allait mieux El hamdoullillah mes douleurs ont dispau sa fait deux fois que sa me fait sa au niveau des douleurs de règles sa dure deux jours et disparaît El hamdoullillah... Ma mère m a dit que c est pcq elle descends donc mon corps se prépare en bas sa s élargit...
Sinon j ai fais tt mon ménage auj j en ai profite car pas de douleurs ...
Zinouba tu peux pas t empêcher de faite certaines choses LOL... Reposes toi sa va passer mais faut pas forcer le dernier mois c est difficile

Sinon ma valise tjs pas faite je voulais la faire auj mais j ai fais tt mon ménage alors j ai arrête mais c est psychologique je me dis si je la fais c que je vais accoucher et j ai peur LOL... Bon faut que j arrête mes bétises et que je la fasse au moins celle de la fille..

Et vous ou en êtes vous cotes douleurs ? Cotes achat ? On se fait un petit point et sur la dpa..? Sa?

Moi ma dpa est le 10/03 inchallah tt a été acheté prêt mais les valises ne sont pas encore faites... Cote douleur celle des règles pendant deux jours... Sinon des fois mal au dos et envie de pipi le soir dur de se retenir surtt qd elle bouge... Donc je suis a 36 sa hamdoullillah..
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
6 février 2012 19:01
zinouba tu ne peux pas laissé tes mains dans tes poches sérieux. Are you crazy lol. Ce matin j'avais rdv chez l'anesthesiste en rentrant mon mari m'a dit de ne rien rien faire et c'est lui qui a préparé à manger plusieurs fois je rentrais à la cuisine et lui me virait. C'etait trop bien.

Kabyle moi je suis à la semaine 37, ma DPA est le 02/03. Niveau douleur j'ai mal à ma hanche depuis le 5eme mois de grossesse ca part et ca revient mais la depuis quelque tps c'est permanent j'arrive mçeme à en pleurer et la avec le froid ca s'arrange pas. Les aigreurs d'estomac laisse tomber. sinon j'ai fini tous mes achats hamdoulah

En fait les filles n'oubliez pas l'appareil photos dans vos bagages
k
6 février 2012 19:12
Oui merci majida tu as raison pr l appareil photo ..

J ai rdv demain chez l anesthésiste cela
consiste en quoi? Tu peux m en dire plus?
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
6 février 2012 19:29
Et bien, il te pose des question sur ta santé. si tu a déjà subit des opérations, si t'as des allergies, si tu prends des médocs et ensuite il t'explique la péridurale. il t'osculte au stetoscope. Après il te demande si tu as des questions à lui poser. Ca dure 5 minutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook