Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
s
22 novembre 2011 10:14
Hihi Maghrebia félicitations ClapDanse Mdrrrr

Merci pour ta réponse ça me rassure encore plus, chokrane :-).
z
22 novembre 2011 12:37
Salam les filles

Comment allez vous ?

J'ai pas donné de nouvelles ces derniers jours car j'étais chez mes parents....

reezlaine tu m'as fait un peu peur!! surtout que j'ai déjà eu 2 pyélonéphrites. Demain je vais voir la gygy et je vais lui expliquer le tout . Merci pour tes infos yawning smiley

Sinon j'ai fait mon écho hier , tout c'est bien passé hamdoulillah , à part qu'il ne montrait que son dos au début ,j'ai du sortir faire un tour et manger un petit gâteau pour recommencer l'écho et là en fin il s'est montré ! lol ! il ballait beaucoup et sucé le cordon ptdr SABHALLAH c'est vraiment magique !! YA RABBI que tout se passe bien pour nous toutes inchallah

Btissou , moi aussi j'ai beaucoup de perte !! hachakoum. plus que d'habitude certains jours il y en a beaucoup d'autre moins . Je pense que c'est hormonale.
Les douleurs aux ventres ne se sont pas calmé ! la dame de l'écho m'a dit que tant que le col est fermé ce n'est pas grave donc demain je le dirais au gygy , on verra. ALLAH Y SHAFINA

Pour la caf , idem que vous , aucun courrier reçu , je les ais appelé ils m'ont dit qu'ils avaient bien tout mais qu'il manquait juste la déclarations de ressource.

Par contre une petite question : vous avez reçu des papiers de la sécurité social ? genre une prise en charge ou un truc comme ça ?
moi je ne suis pas à la sécu je suis à la CAMIEG ( agent edf ) donc ce n'est pas tout à fait pareil mais normalement je bénéficie de la même chose que les autresperplexe,donc avant que je les appelle et que je me prenne la tête avec eux pouvez vous me dire ce que vous avez reçu exactement.

Merci les filles pour toutes les infos et merci pour vos soutient yawning smiley
k
22 novembre 2011 12:40
Salam les filles

pour les pertes ce n est pas grave tant qu elles ne sont pas mal odorante moi aussi j en ai mais pas plus que d' habitude..

Btissou c est bien des contractions que tu as... Si c est une fois par jour ce n est pas grave il ne faut pas que cela dépasse un certain nombre malheureusement je le rapelle plus combien désole.. mais une fois par jour c est rien...

Félicitation maghrebia pr la 500eme LOL...


28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
22 novembre 2011 12:42
coucou les marsettes !!!!!!

moi j'ai juste reçu un courrier de la CAF accusant réception de la déclaration de grossesse ...

majida moi ma 1 ère césa j'ai bien souffert , je ne pouvais même pas prendre mon bébé les 2 premiers jours , je n'aime pas me rappeler cette période mais bon......on verra bien pr le 2 ème j'espère ne pas avoir de césa.

Le gynéco ma dit qu il me ferait une radio du bassin vers 7 ou 8 mois pr voire si je pourrai accoucher par voie basse , sinon césaaaaaaaa
s
22 novembre 2011 18:01
Coucou !

Merci pour vos réponses.

Bein j'ai plus de pertes, depuis 2 jours, donc je suis rassurée, c'est fou comme on se fait pleins de films parfois ! Mais bon quand les choses sont nouvelles, le stress est inévitable... En tous cas pour moi. En fait elles n'étaient pas mal odorantes, mais trop liquide j'ai trouvé, j'ai eu peur que ce soit autre chose, Allah y hfed.

Kabyle, en fait j'ai eu une contraction isolée dans la soirée, donc bon je pense pas non plus que ça soit grave même si je surveille tout ça !

Zineb, j'ai reçu un courrier de la SS me disant qu'à partir de telle date je serai prise en charge à 100% dans le cadre de ma grossesse. Je ne l'ai pas sous les yeux pour t'en dire plus.

Bonne soirée ;-)
k
22 novembre 2011 18:57
Salam

tu es pris en charge par la SS le 1 er jour du 6 eme mois jusqu au 12 eme jour après l accouchement inchallah
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
23 novembre 2011 07:33
Bonjour les filles,

Ma gygy m a dit le fait d avoir 10 contractions par jour NON DOULOUREUSE c pas grave mais plus ca pourrait l etre lah iyfed!!!

moi aussi j ai des pertes et ca me fait fliiper meme si je sais que c normal!! j ai peur que ca soit le bouchon ou du liquide amio comme on peut pas faire la difference rir allah ihfedna ou safi

allez je vous souhaite une tres bonne journee smiling smiley
s
23 novembre 2011 10:05
Salam les filles,

Merci pour tes précisions Marocaine yawning smiley Tu sais j'ai exactement les mêmes craintes que toi. InchaAllah kheir.
Allah y hfedna et nous permette à toutes d'accoucher à terme d'un bébé en bonne santé. Mais moi je consulterai si j'en avais 10 non douloureuses aussi car une amie qui a une fille m'a certifié qu'à la naissance ses contractions n'étaient pas douloureuses. Je voulais donc vous en faire part.

Sinon, sur internet j'ai copié-collé une info du genre qui concerne la 24ème SG :
Jusque là, vous avez pris environ 1 kg par mois. Soyez vigilante, vous ne devez, à présent, pas prendre plus de 400 g par semaine. La hauteur de votre utérus est maintenant de 24 cm. Vous pouvez ressentir quelques contractions. Ainsi, votre ventre devient dur pendant quelques dizaines secondes, puis se relâche. Sachez que ce phénomène est tout à fait normal ; votre utérus se prépare lui aussi à la naissance. Toutefois, si les contractions durent plus longtemps ou sont trop fréquentes, consultez votre médecin.
Lorsque vous avez une contraction, allongez-vous, les jambes pliées, les mains sur le ventre, et détendez-vous.


Kabyle, c'est tout à fait ça pour la SS. Merci smiling smiley.

@+ tard winking smiley
a
23 novembre 2011 22:36
salam 3alaykom les futur mamaounette
alors comment allez vous ?
btissou merci pour ses informaion c vraimenet interessente
le vendredit j mon rendez vous avec la gynecolgue pour l echographie je suis vraiement impatiente
bon soiré les filles
z
24 novembre 2011 12:28
Salam les filles ,

Comment allez vous aujourd'hui?

Moi hamdoulilah un peu de fatigue et encore des petites douleurs au ventre mais je pense que ce n'est pas grand chose.
J'ai vu ma gygy hier , alors j'étais parti avec plein de question à lui poser genre les douleurs au coté droit et tout le tralala et quand je suis arrivé devant elle : AMNÉSIE total ! thumbs down j'ai tout zappé !!! même le tampon qu'elle devait me refaire sur une feuille de la caf que j'ai reçu tout a été effacé de ma tête !!
C'est quand je suis rentrée chez moi que tout est revenu !! Oups j'ai tout de suite pensé à toi BTISSOU ( on arrive devant le médecin et hop on oublie crying()

En faite je crois qu'elle m' a un peu perturbé avec son histoire d'accouchement déclencher , elle veut voir avec les autres médecins qui me suivent si on attend jusqu'à 38 sa ou bien avant .... donc on verra ... inchallah kheir

Par contre elle m'a fait un frottis pour voir s'il n'y a pas d'infection vaginal et m'a donné se fameux examen de glucose à faire même si je suis en hypoglycémie !

Kabyle , btissou , merci pour les infos sur la sécuyawning smiley , j'ai du les appeler et ils m'ont dit qu'ils allaient mettre ça en route sleeping ah lala faut tout faire soi même avec eux !

Btissou je n'ais pas vu ton post sur les vergetures .

Je vous embrasse trés fort toutes et j'espère que tout se passe bien pour vous .
Inchallah ya rabi j'espère et je souhaite qu'on est des bébés en bonne santé et surtout trés pieux Bye
s
24 novembre 2011 13:03
Salam les filles !!!

Un pti passage rapide en souhaitant que tout aille bien pour vous !

Pour moi, el hamdoulillah ça va. Plus d'inquiétude au sujet des pertes, j'en ai que très très peu, donc zen Zen. Les contractions isolées que j'avais j'en ai plus non plus, que ça dure inchaAllah !

Zinouba, le post en question :
Crème ou huile anti-vergetures
=> Il en ressort que les huiles d'argan, d'amande et d'olive seraient pas mal efficaces pour prévenir les vergetures.

Bonne journée.
m
24 novembre 2011 13:38
Coucou les filles un petit passage pour voir si vous allez bien ?


Zinouba ne t'inquiète pas pour le déclenchement. Pour ma première grossesse mon gygy avait vu avec d'autres médecin pour me faire un déclenchemant a cause de mon problème cardiaque et en plus mon col était ouvert à 2 doigts depuis le 7 eme mois de grossesse. Et donc on m'a donné rendez vous pour le déclenchement et finalement j'ai accouché 1 jour avant mon déclenchement par cesarienne (mais celle-ci n'était pas prévu)


Btissou hamdoulah pour tes pertes mais moi j'ai toujours des contractions


bisous à toutes
z
24 novembre 2011 14:01
Merci majda pour ton soutient yawning smiley
par contre pas top pour la césarienne j'espère que tout se passeras bien cette fois ci inchallah. Que t'as dit le cardio? dois tu subir encore un déclenchement?
Allah y shafik ma soeur.

Sinon moi j'ai toujours des pertes et abondantes hachakoum confused smiley , les aléas de la grossesse lol

Btissous : j'ai vu ton post sur les vergetures j'y avais participé d'ailleurs mais je ne m'en souvenais plus confused smiley
En tout cas pas mal l'idée ! je mets de l'huile d'argan mais comme j'ai déjà la peau qui fait des vergetures depuis toujours j'ai peur que ça ne m'aide pas trop ! enfin en tout cas je me badigeonne partout je ressemble à une frite pleine d'huile aprés ! lol

Bisous les filles

Ah oui aussi : vous avez des bouffées de chaleur ? moi je dégouline à force de transpirercrying(
m
24 novembre 2011 22:20
Citation
zinouba77 a écrit:
Merci majda pour ton soutient yawning smiley
par contre pas top pour la césarienne j'espère que tout se passeras bien cette fois ci inchallah. Que t'as dit le cardio? dois tu subir encore un déclenchement?
Allah y shafik ma soeur.

crying(

Alors demain je vois mon cardiologue pour une echographie mais pour l'instant on ne m'a rien dit pour le déclenchement. Mais tout ce que je sais c'est qu'ils me donnent la péridurale d'office et je peux te dire que c'est efficace.
z
25 novembre 2011 09:26
Salam les filles ,

Comment allez vous?

Ce matin je me suis réveillé avec des brulures urinaires !! C est atroce je souffre!! La gygy m a fait un frotti hier pour voir si ce n'est pas vaginal mais les brulures ont commencé aujourd'hui!
Que faire? J'ai peur d'une infection!
Je bois beaucoup d'eau en plus!!
Avec vous eu des brulures urinaires?

Merci les filles
k
25 novembre 2011 11:37
Salam les filles

zinouba d' après ce que tu expliques c est bien une infection je te conseilles de boire beaucoup beaucoup d'eau pr " nettoyer tt sa" si ta gygy ne reponds pas appel ton médecin traitant ou vas y...

Tiens nous au courant inchallah..
Biz
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
z
25 novembre 2011 11:54
Kabyle59: je pense que tu as raison,je bois beaucoup d'eau tellement j'en envie de vomir!
En faite il y a longtemps j'avais souvent ce genre de brulure urinaire mais bizarement il n'y avait pas d'infection à part 2 fois ou j'ai fait une pyélonéphrite car j'ai laissè trainé en pensant que c'était rien!
Bref la comme je suis enceinte j'ai peur que ça touche le bébé ou un truc comme ça allah y hfed.
Le probleme c est que la gygy ne repond pas ( j'ai laissé un message à la secrétaire qui était trés désagréable!!!) Et mon généraliste est absent!
Allah y shafi
J'attend qu'eLle me rappelle sinon je vais aller directement à la pitié ou je suis suivie,tant pis..meme si j'aime pas déranger! Car souvent ils te font des remarques genre vous paniquez pour rien ou un truc du genre..

Merci kabyle pour ton soutient.
Bisous
k
25 novembre 2011 12:13
Pas de quoi et si tu as mal tu y vas .. Une grossesse c est important et c est le métier donc ils te prennent et c est tout... Ils ont rien a dire..

Allah i chafik...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
25 novembre 2011 13:49
Salam les filles!

Surtout Zinouba77 si tu n'arrives pas à joindre ta gygy va à la Pitié je suis aussi suivie la-bas et je suis fichée lool tellement j'y vais et leur casse la tête!! Qui sait peut être qu'on s'est croisée sans le savoir tu accouches quand inch'Allah?

En plus, une infection urinaire c'est douloureux et ça peut te faire des contractions. Je n'ai pas envie de t'effrayer mais moi je suis très angoissée à la base (spasmophile) surtout comme tu dis avec le bébé on stresse facile Allay y hfed

Kabyle 59 toujours les nausées ma pauvre décidement tu l'auras bien savourer ta grossesse!!

Sinon, j'ai reçu ma carte d'allocataire de la CAF et la prime de naissance PAJE je vais la recevoir mi décembre inch'Allah. Il ya aussi le 6 décembre un RDV à Créteil pour rencontrer des femmes enceintes et médecins je sais pas si les futures maman du 94 l'ont reçu!

Pour les vergetures, j'en ai pas sur le ventre pour le moment mais en bas des seins oui faut dire qu'ils ont bien grossi alors quà la base j'ai une petite poitrine !! Je continue de mettre de la crème mais je pense pas que ça va changer quelquechose...

Bon weekend
z
26 novembre 2011 12:27
Salam les filles

Comment ça va aujourd'hui?

moi ce matin ça va mieux hamdoulilah , je n'ai vu ni la gygy ni mon généraliste car absent !!! Et puis je me suis on verra si ça passe si oui pas la peine d'aller aux urgences sinon j'y vais tant pis si je me fais enguirlandé confused smiley !
Mais hamdoulilah aujourd'hui ça me brule un tout petit peu pas beaucoup , en faite j'ai remarqué que c'est lorsque je me retiens pour pas aller au wc ,hachakoum, que ça me brule donc maintenant des que ça vient hop direct j'accoure .
De plus avant d'être enceinte j'avais souvent des cystites mais sans microbes ( bizarre!) c'était un calvaire crying(!
J'avais fait plein d'examens et on a rien trouvé à part une vessie trés enflé.
Du coup en buvant beaucoup d'eau et des cures de cranberry ainsi qu' une bonne hygiène intime ça c'est calmé tout seul.
Allah y shafina inchallah.

Tilili je suis suivie à la PITIÉ c'est marrant que toi aussi thumbs up trop bien !!! ma DPA est normalement le 20/03/2012 mais je vais avoir un déclenchement vers début mars inchallah ( à cause de mes traitements )
Mon prochain rdv est avec anesthésiste le 30/11 puis l'interniste le 07/12 et ma neuro le 05/12 je crois . La gygy je viens de la voir le prochain rdv est le 21 /12.
Par contre qui est le médecin qui te suis ? moi c'est le Dr VAUTHIER ,avant c'était le Pr DOMMERGUES mais j'aime pas trop ..
Voili voilou

Kabyle59 : comment te sens tu ? les nausées sont passées? allah y shafik ma soeur

Majda : Alors tu as vu le cardio ? les nouvelles sont bonnes j'espère , allah y shafik

Bisous les filles yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook