Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
m
18 novembre 2011 13:03
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien?
z
18 novembre 2011 19:52
Salam les filles ,

Comment allez vous ?

Moi c'est pas la grande forme Ill depuis hier soir j'ai une douleur atroce en bas à droite du ventre , comme ci on me donnait des coups de couteau ! j'ai pris spasfon ça m'a calmé un peu mais des que l'effet part rebelotte ! la nuit a été dur !

Je ne sais pas quoi faire ? allez aux urgences? je me dis que c'est peu être normal ...les ligaments ou je ne sais quoi! je vais les déranger pour ça! mais bon c'est douloureux au point ou j'ai des vertiges .sad smiley

Enfin allah y shafi inchallah , j'espere que ça passera

Ah oui , je voulais savoir si vous avez eu une echo des reins ? moi j'en ai fait une car j'ai des antécédents de pyélonéphrite ( infection des reins) et ils ont trouvé une hypotonie bilatéral perplexe

et vous ?????

Bisouus les filles yawning smiley
m
18 novembre 2011 20:14
Salam,

Zinouba j'espère que tu vas aller mieux avec laide d'Allah. Sinon ne prend pas de risque si demain tu vois que sa passe pas vas aux urgences.

En effet pour ta douleur a droite sa me rappel quand j'ai eu l appendicite en mai 2011 Hamdoullilah jetais pas enceinte mais j'espère vraiment que ce n'est pas ça et que c'est rien de grave mieux vaut prévenir que guérir.

Tiens nous au courant

Aujourd'hui j'ai fait le fameux HGPO c'était horrible. Il y en avait trop a boire beurk j'avais mal a la tête inchAllah que les résultats seront bons!

Bon weekend les massettes
k
18 novembre 2011 20:29
Salam les filles

zinouba saches qu une grossesse est qqch d' important alors si tu as mal qqpart n hésites pas a consulter ne serait ce que pour te rassurer ... Allah i chafik après je ne pense pas que sa soit grave c est normal d' avoir mal au ventre... Vas voir le médecin traitant si tu ne veux pas aller aux urgences..

Tilili moi j ai vu la sage femme hier a la mater et hamdoullillah je ne fais pas ce test j ai toujours 3kg en moins du aux nausées ( qui auj sont tjs la ) ... Je dois juste faire une prise de sang a jeun pr voir mon taux de glycémie ...

Sousou étoile comment allez vous? Par contre ya un truc j ai fais un prélèvement vaginal et il y a une bactérie et apparament le jour de l accouchement on doit me mettre un antibiotique par perfusion car faut pas que cela se transmette au bébé c dangereux... Essayez de vous renseignez car c et courant... Je veux pas vous faire peur mais c est plus par sécurité...je vous donne le nom de cette bacterie
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
18 novembre 2011 20:31
sterptococcus du groupe b
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
z
19 novembre 2011 14:47
Salam les filles

Comment ça va aujourd'hui ?

merci tilili et kabyle59 pour votre soutient , c'est trés gentille yawning smiley , allah y shafina inchallah

J'ai toujours un peu mal mais un peu moins que ces 2 derniers jours hamdoulilah.

Tilili ce n'est pas l'appendicite car je me suis déjà fait opéré .
Lundi je fais mon echo , un peu en retard d'ailleurs ( 24 sa ) Oups , j'ai un peu peur ! inchallah que tout se passe bien .

Kabyle59 tu as toujours tes nausées !!! allah y shafik inchallah !! pas facile !! je suis de tout coeur avec toi .
En ce qui concerne la bactérie dont tu as parlé j'en parlerai à mon gygy pour faire un prélèvement , tu as raison de nous le dire : MERCIIIIII

Bon week end les filles ,reposez vous bien yawning smiley
a
19 novembre 2011 18:20
salam 3alaykom les filles
j espere que vous allez bien
bon de ma part je sen tres fatigué plus en plus c pas facille surtout j ai une petite fille qui fait pas ses nuit depuit quelque temps
saounya bienvenu parmi nous sache qu en a la meme dpa moi et toi allah avec nous tous
courage les filles
z
19 novembre 2011 18:53
salam les filles

Anaem et saonya vous avez la même dpa que moi thumbs up !! c'est rigolo ! inchallah que tout se passe bien .
Par contre on va me déclencher avant crying(, normalement c'était le 20/03/12 mais du coup il préfère que j'accouche au grand max à 38 sa donc se sera surement début mars .

Sinon moi aussi je suis un peu fatigué et toujours des douleurs sur le coté droit du ventre mais hamdoulilah ça passera inchallah.

je fais mon echo le 21 donc lundi et toi saonya ? car tu as mis le 20 cependant c'est un dimanche !

Tient nous au courant

Bisous les filles
m
20 novembre 2011 10:31
Salam les filles

Merci pour votre soutien yawning smiley

Je suis partie chez ma gygy elle a tout verifie lhamdoullah tout est ok

elle m a dit 10 contractions par jour non douloureuse c pas grave

voila smiling smiley

Zinouba fais confiance aux medecins inchallah un bebe en parfaite sante et toi allah ichafik

Majida Btissou Maghrebiayawning smiley
a
20 novembre 2011 22:46
salam 3alaykom
zinouba allah avec toi ma soeur ne t inquitte pas ca va bien se passé les douleur inchalah maghfirat idonoub
j ai le rendez vous pour l echo le 25/11 inchalah pour voir mon bebe comment il va et aussi pour connaitre son sex je suis impatiente
courage les filles
21 novembre 2011 10:12
Salam les filles

si je peux me permettre , precise le bien les douleurs ke tu as a ta consultation aujourdui ...

je suis enceinte a terme ...et jai eu un episode similaire a 7mois a peu prés, avec douleur au pli de l'aine et douleur importante ki irradiait dans les reins et ben c t une colik nephrétik ! bb apuyait sur le rein et puis je buvais pas assez , du coup , infection urinaire et douleurs difficile .

au début on mavait di kom toi , c surement des douleurs ligamentaires et finalement jai finis aux urgences et hospitalisé 4 jours pour traiter linfection urinaire ( donc traitement + echo du rein +retour a la maison avec une sf pour surveiller tout ca .) ...aujourdui hamdoullah ca va ...mais surtout ne laisse pas trainer...

voilou , bon courage pour votre grossesse , Allah i sahal erlikoum .
s
21 novembre 2011 10:26
Salam les filles,

Reezlaine, ce n'est pas à moi que tu t'es adressée, mais je me permets grinning smiley je trouve ton intervention super sympa thumbs up.
Je te souhaite un bel accouchement inchaAllah avec un beau bébé en bonne santé smiling smiley.

Marocaine, contente que tout soit normal pour toi. C'est bon à savoir, 10 contractions sans douleur / jour = pas grave. Je ne le savais pas.

Sinon les filles moi je suis KO aujourd'hui, pas bien dormi, pas sommeil en fait, du coup là je suis au boulot mais un peu sonnée Ill. Sinon, j'ai quelques tiraillements en bas du ventre. Ah oui et pas mal de pertes aussi, pardonnez les détails confused smiley, mais en avez-vous aussi plus que d'habitude ? J'ai eu une peur bleue ce week-end car je me sentais humide, j'ai même cru que je perdais du liquide amniotique Allah y hfad ! Mais c'est parce que d'habitude je n'en ai pas beaucoup, c'est pour cela que je flippe grave sad smiley. Mon gygy m'avait dit : en période de grossesse les hormones font qu'on a beaucoup plus de pertes que d'habitude... Ok ok mais quand on connait pas la différence entre liquide amniotique et perte liquide c'est dur de pas se prendre la tête SOS. Hier j'ai rien eu donc je me suis calmée au niveau de mes craintes, si ça continue j'irai voir mon médecin, quitte à me déplacer pour rien.

ps : ça fait trop plaisir d'avoir des interventions de filles qui accouchent pas forcément en Mars thumbs up.

Bisous Bye
s
21 novembre 2011 12:23
COUCOU LES MARSETTES !!!!!!!!

Anaem et Zinouba c'est marrant qu on ait la même DPA !!!
Inchallah qu'Allah nous facilite à toutes notre accouchement et nous donne des bébés en pleine santé...

Sinon oui j'ai bien fait mon écho des 22 SA ( je voyais mon ptit prince bailler trop mimi )

Voila Sinon j'espère ne pas avoir une 2 ème césa sad smiley

Moi j'ai bien grossi 7 kilos ( confused smiley ) je suis trop gourmande enceinte lolllllllllll
m
21 novembre 2011 13:02
Salamm les filles j'espère que vous allez bien ?

Zinouba alors aujourdhui tu as ton écho.

saonya moi aussi j'ai eu une cesarienne pour ma 1ere grossesse. Je sais que beaucoup n'ont pas supporté mais moi hamdoulah ca s'est bien passé l'après cesarienne.

marocainne 22 j'ai aussi beausoup de contractions depuis mon 4ème mois.

btissou je te plein pour la fatigue moi je ne travaille pas pour le moment mais je suis trop fatiguée je me mets à ta place meskina.



Sinon les filles avez vous eu un courrier de la CAF concernant votre grossesse car moi rien ce matgion j'ai tel et l'agent m'a dit qu'ils ont bien recu la déclaration de grossesse et que la prime de naissance sera viré le 08/01. Pour ma 1èrer gossesse j'avais reçu un courrier qui confirmait la reception de la déclaration.
k
21 novembre 2011 13:14
Salam

majida : concernant la caf j ai rien reçu du tout je voulais les appeler mais je vais attendre un peu ...
Tu peux me rappeler ta dpa stp?
Ton premier bébé a quel âge?

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
21 novembre 2011 15:16
Citation
kabyle59 a écrit:
Salam

majida : concernant la caf j ai rien reçu du tout je voulais les appeler mais je vais attendre un peu ...
Tu peux me rappeler ta dpa stp?
Ton premier bébé a quel âge?

coucou kabyle, ma dpa est le 02 mars 2012 et ma première a eu 3 ans le 17/11.

je viens de regardé toute une histoire sur le thème " je deteste être enceinte" et j'ai pensé à toi car une femme disait que les nausées et vomissements ne passaient malgré qu'elle a dépassé le 1er trimestre. As tu toujours les nausées? ( attention je ne prétends pas que tu deteste être enceinte non plus yawning smiley).
k
21 novembre 2011 20:34
Majida machallah pr ta fille... Sinon j ai bcp moins de nausées mais malheureusement j en ai encore et sa me fais chier car je peux rien faire sortir pr les achats etc mais bon El hamdoulllillah...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
22 novembre 2011 09:56
Salam les filles,

Alors moi pour la caf, une fois la déclaration de grossesse envoyée, je n'ai rien reçu pendant longtemps. Je les ai appelés puis ils m'ont d'abord envoyé un dossier à remplir pour la déclaration des revenus 2009 => Pour les prestations à recevoir en 2011 (ex : prime de naissance). 1 à 2 mois plus tard, je reçois une nouvelle lettre pour déclarer nos revenus 2010 => Pour les prestations à recevoir en 2012 (ex : allocation de base, aide pour faire garder son enfant...).
Donc, ne surtout pas hésiter à les appeler, même si vous n'avez pas encore de numéro d'allocataire.

Sinon, vous ne m'avez pas répondu sur les pertes liquides, vous n'en avez pas ??

Avez-vous parfois le ventre qui durçit d'un coup ?
Je ne savais pas que c'était ça une contraction, quand je l'ai su, ça m'a fait peur, mais si j'en ai c'est une seule et uniquement de temps en temps depuis mon entrée dans le 6ème mois. On m'a dit que c'est normal, mon gygy m'a aussi rassuré Zen.

Bonne journée Bye
s
22 novembre 2011 09:58
Bon les filles plus qu'un message et on arrive au 500ème message Birthday, laquelle d'entre vous sera celle qui le postera tongue sticking out smiley ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/11 09:59 par Btissou.
F
22 novembre 2011 10:12
Salam , c'est moi la 500 eme !! loolDanse

Sinon j'espere que ça va?
Moi ça va hamdoullah, depuis que je reprend du fer et du magnesium j'ai l'impression d'avoir moins mal dans le bas du ventre.

Pour répondre à ta question Btissou , j'ai aussi beaucoup de pertes blanches liquide. J'ai entendu dire que c'est normal pour une femme enceinte. Mais c'est vrai qu'a certaines reprises vu l'abondance ça m'a aussi fait peur.eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook