Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
F
15 novembre 2011 11:04
Salam, smiling smiley

Btissou , oui le gygy m'a prescrit la ceinture car j'avais énormément mal à l'entre Jambes, ainsi que dans le dos. Lorsque je restait trop longtemps debout je ressentais comme un gros poid à l'entre Jambes,rien que de lever un peu ma jambe me faisait mal.

Elle m'a dit que ça venait des ligaments et que malheureusement avec l'avancement de la grossesse ça ne va pas s'arranger.
Et pour arranger les choses j'avais du me froisser un muscle en montant dans ma voiture, donc ça a empiré mon mal de dosIll.

Mais hamdoullah ces derniers jours ça va un peu mieux donc je ne mets pas la ceinture, à part pour les courses ou long trajets en voiture.

Donc je pense que la ceinture me sera encore plus utile plus les mois avançerons et que le bébé pesera plus lourd.

Bonne journée les filles.
F
15 novembre 2011 11:09
Zineb, c'est la Gygy qui m'a prescrit cette ceinture lorsque je lui ai décrit mes douleurs. C'est une ceinture speciale grossesse de la marque velpeau, elle s'appelle OBSTEMIX la voici: [www.eurekasante.fr]
Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas l'utiliser tout le temps pour ne pas habituer le ventre au relachement. Je la met surtout lorsque je sais que je vais faire beaucoup d'effort et garder longtemps une position debout.
C'est bien indiqué que c'est pour une utilisation temporaire.
m
15 novembre 2011 15:42
Salam, les filles j'espère que vous allez toutes bien ?

Pour moi je commence à fatiguer et mon petit bidon se voit de plus en plus.

Btissou : je croyait que ma dpa était le 06/03 mais non c'est le 02/03 inchallah.
s
15 novembre 2011 22:25
Salam les filles

Merci de m'avoir répondue Maghrebia smiling smiley. Moi aussi j'ai un peu mal à l'entre-jambe si je reste lingtemps debout, mais ça va, ça reste supportable. Mais je pense que dans les semaines à venir ça pourra m'être utile.

Sinon pour moi ça devient assez difficile de me baisser puis de me lever (pour la salat par ex). Mais c'est pour la bonne cause.

Majida !!! On est quasi jumelles de grossesse !!! Ça fait plaisir smiling smiley. Ma dpa est le 03 Mars bi idniAllah, qui sait si on accouchera pas le même jour lol.

Vous avez fait des achats pour vos bébés ? Pour la poussette vous avez une préférence ?

Bonne soirée !
z
16 novembre 2011 11:19
Salam les filles,

Comment allez vous aujourd'hui?

Je vous rejoins sur le faite que ça devient un peu plus difficile de se baisser ou meme de dormir.J'ai passé une nuit horrible! Trop mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles! Allah y shafina les filles,

Par contre je voulais savoir pour le coussin de positionnement vous l'avez pris en pharmacie ou dans les magasins de location de matériel médical ? Mon medecin m'a fait l'ordonnance mais elle m'a dit que ça ne se trouvait pas en pharmacie d'aprés elle ( faut dire qu'elle connaissait ni la ceinture ni le coussin!)

Btissou: Je n'ais pas encore fait d'achat,je préfere attendre un peu et toi?
As tu trouvé le prénom que tu voulais?

Bisouuuusss
m
16 novembre 2011 11:28
Salam,

Zinouba77: moi aussi mon médecin ne connaissait pas ce coussin. Moi je lai juste commander dans une pharmacie et en 24h je lai reçu mais peut être tu peux lavoir autre part??

Moi aussi ça me fait parfois mal comme les règles ce sont les douleurs ligamentaires si tu as trop mal tu peux prendre un spasfon pour te soulager.

Je n'ai pas encore acheter daffaires pour le bebe je préfère aussi attendre mais moi c'est ma maman qui succombe et achete des petites choses derrière mon dos Lool alala les mami on peut rien leur dire!

Bonne journée
s
16 novembre 2011 13:52
kikou les filles,

Moi non plus rien acheté pour le moment. Je commence tout juste à regarder les poussettes. Pour les habits idem, je n'aime pas acheter les choses longtemps à l'avance. Donc je pense retarder l'échéance des achats pile poil au moment des soldes inchaAllah, ça tombe super bien en fait. Pour le prénom, j'ai quelques prénoms que j'aime beaucoup mais rien n'est décidé. On en parle avec mon mari, je souhaite juste qu'on le trouve facilement, que ce soit comme une évidence ! Mais je rêve peut-être là... On est pas encore rentré en négociation lol.

Les filles j'ai une collègues qui part en congés mat la semaine prochaine, du coup je vais la voir de temps en temps pour papoter et voir comment elle va grinning smiley, ce qui me prépare psychologiquement pour la suite smiling smiley, bein ça va bien pour elle, elle a même décalé son congé mat de 2 semaines pour en profiter après arrivée du bébé, mais par contre elle dort super mal et m'a dit d'en profiter dès maintenant car après ce sera une autre histoire crying(... Avec la nuit dernière que j'ai passée à cherché une position sympa, je ne sais pas si profiter est vraiment le mot approprié lol.

Maalich c'est pour la bonne cause comme on dit smiling smiley
z
16 novembre 2011 13:54
Salam les filles

tilili : merci pour l 'info du coup je vais voir chez le pharmacien .
Tu souffres aussi du ventre , allah y shafik inchallah ,c'est vrai que c'est pas évident mais je me dis que c'est pour la bonne cause donc hamdoulilah smiling smiley

Ma mère aussi veut absolument acheter des petits truc ! elle peut pas s'abstenir !!! mdr ! comme tu dis tilili : ah c'est mami ptdr

plein de bisouus à vous
s
17 novembre 2011 09:38
Salam les futures mamounettes inchaAllah !

Zinouba on a posté quasiment en même temps hier winking smiley.

Bon bein moi aujourd'hui je suis un peu dans les vapes parce que réveillée par bébinou qui bouge à 5h00 du mat sleeping. Donc la journée risque d'être bien difficile crying(.

Pour le coussin, j'avais un rdv avec mon gygy il y a 2 semaines et j'ai complètement oublié de lui en parler sad smiley, j'ai pas noté mes questions car ça me paraissait évident que je n'allais pas oublier ce point, comme quoi Heu toujours noter les choses importantes. Après je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un coussin normal, alors pour le moment si je sens que j'ai besoin de caler mon ventre j'utiliserai les moyens du bord lol.

Ah oui vraiment tête en l'ai moi ! En plus du coussin de positionnement, j'ai carrément zappé de lui demander l'ordonnance pour la 3ème écho thumbs down, pour moi c'était clair qu'il me la ferait, en gros ça doit venir de lui... Bref, du coup je sais même plus pourquoi j'y suis allée mdrrrr !!!! Ah si ! On a regardé les résultats de la 2ème écho, pds pour diverses analyses + résultats du fameux test glucose : Hamdoulillah tout est bon, je peux continuer de manger des pâtisseries loooool Chef Mais non je plaisante, sinon je vais encore ouvrir un post sur les vergetures Ill.

Bon je vous laisse car des conneries j'en écris quand je pars dans mes délires lol.
Bisous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/11 16:34 par Btissou.
s
17 novembre 2011 09:42
Remarque : j'ai appelé hier le cabinet du gygy pour lui dire qu'il a oublié de me faire l'ordonnance. Donc il me l'envoie par courrier smiling smiley, j'ai pensé au coussin mais j'ai pas osé demander ça faisait un peu trop lol confused smileyptdr. Si j'en ai vraiment besoin mon généraliste me fera l'ordonnance sans pb je pense, il est super sympa et arrangeant.
z
17 novembre 2011 12:15
Salam les filles ,

Comment allez vous aujourd'hui ?

Btissou ma pauvre , bébinou t'as pas laissé dormir tu dois être HS sleeping

Tu m'as bien fait rire avec ton rdv chez le gygy !! ptdr tu sais pourquoi : il m'arrive la même chose que toi à chaque fois !! je me dis tiens je vais lui dire ça et ça et quand je suis devant elle j'oublie totalement amnésie Are you crazy

Pour le coussin et la ceinture je les ais demandé à mon généraliste du coup et j'ai été les chercher d'une part dans un magasin de location et d'achat de matériel médical pour le coussin et la ceinture chez le pharmacien , par contre personne ne connaissait celle ci ! heureusement que j'avais mon portable pour leur montré le site que ma chère MAGHREBIA avait envoyé thumbs up. Du coup il l'a commandé et je l'aurais aujourd'hui inchallah

Par contre le coussin je le trouve énorme !!! c'est un demi lune . quand tu le mets dans le lit il prend la place d'une personne pratiquement ( heureusement que le lit est grand ,lol )
Je pense qu'à mon stade ( 23 sa ) j'en ai pas une grande utilité , le ventre n'est pas aussi gros . Donc je pense que je vais attendre un peu avant de l'utiliser.

Aussi demandez qu'on vous le prescrive sur une ordonnance de 100 % si vous êtes à 6 mois car j'ai due payer la part mutuelle pour le coussin ( 60 euros ! ) mais heureusement que ma mutuelle va remboursé le reste , imaginez ceux qui en on pas !!!!
Mais bon ça vaut le coup quand même car il va servir pour l'allaitement pour celle qui vont le faire ( moi je peux pas à cause de mon traitement ) allah y shafi

Pour la ceinture , idem , il y a une part non remboursable par la sécu à payer ( environ 30 euros ) Mais elle aussi est importante pour celle qui ont mal au dos,et puis celle qui ont une bonne mutuelle pourront être remboursé d'une grande parti.

Par contre vous avez eu les bas de contentions ? elles aussi sont super importante et aide beaucoup.

Voili voilou

Btissou j'arrive dans ton post sur les vergetures thumbs up

yawning smiley les filles
m
17 novembre 2011 12:40
Coucou les marsettes,

je suis une avrilette inchallah et je suis a 19+3SA lhamdoullah,je voudrais savoir si ca vous ai deja arrive d avoir des contractions non douloureuse le soir,hier ca m a reveille comme je suis trop a l ecoute de mon corpssmoking smiley et c la premiere fois du coup je n ai pas ferme l oeil puique j en avait une de temps a autre!!! je vous pose la question pcq votre grossesse est plus avancee!!

j ai bien sur pris rdv avec gygy je vais l avoir en fin d aprem !! mais je m inquiete pour un oui ou pour un non!! ma fille je la sent bouger qui me rassure lhamdoullah!!

ps: je vous suit regulierementconfused smiley
z
17 novembre 2011 12:55
salam

Marocaine22 avant toute chose félicitation pour ta grossesse , inchallah kheir

Moi aussi j'avais beaucoup de douleur au ventre et je paniquais toujours ! d'ailleurs j'en ai encore !
En faite c'est les ligaments qui tirent et qui te font souffrir Ill , inchallah ça passera ou du moins tu prendras l'habitude ,lol!

Prend du spasfon ça calme un peu , de tout manière la gygy t'expliquera mieux et elle contrôlera aussi ton col au cas ou...allah y shafik inchalla

Aussi boit du Hépar il contient du magnésium et c'est trés bien pour les muscles...

Voili voilou

courage ma puce et tient nous au courant
z
17 novembre 2011 12:57
eh les filles

c'est la journée de l'épilepsie aujourd'hui , une petite pensée à toutes les personnes atteintes de cette maladie ( dont moi , allah y shafi )

yawning smiley
s
17 novembre 2011 13:25
coucou les filles

je rejoins le club car je vous lis depuis un moment.

Je suis a 23 SA et ma dpa est prévue Inchallah pour le 23/03 , J'attends aussi un ptit prince !!!!!!!!
C'est mon 2ème bébé , mon 1 er petit gars a déja 18 mois

j'ai fait mon écho hir , trop marrant my baby faisait que de bailler In love

Sinon moi aussi j'avais des douleurs en bas a droite et mon gygy ma dit que c'était les ligaments ...

Pour le coussin d'allaitement je ne savais pas qu on pouvait se le faire prescrire moi je l'ai de ma 1ère grossesse , mon mari l'avit acheté a TOYS RUS une trentaine d'euros je crois ....
m
17 novembre 2011 13:40
Salam les filles comment allez vous?

je suis désolé de mon absence mais je commence à fatiguer.

Je vois que vous parlez d'achat de bébé. J'attends inchallah le 8 eme mois pour commencer les achats heureusement que ca tombe avec les soldes. Pour la chambre je l'ai déjà ma mére me l'a acheter en cadeau, le transat celui que j'ai est quasiment neuf ( sauf qu'il est rose). Ce que je vais acheter c'est la pousette car celle que j'ai est vraiment pourri. J'attend aussi de recevoir la prime de naissance de la CAF confused smiley.( Je vais être un peu serrer car samedi je commande un salon marocain à 1500 euros).

Sinon j'ai la carte orchestra : tu la paie 30 euros par an et toute l'année tu as les articles à 50% .Franchement je la trouve avantageuse. Si une d'entre vous est intéressée.

Marocaine 22 : Ne t'inquiète pas ca arrive d'avoir les contractions. Moi j'en ai depuis le 4eme mois. Ma gygy m'a conseiller beaucoup de repos. Parfois même j'en ait pendant les galipettes avec mon mariconfused smiley.

Voila bisou à toutes.
s
17 novembre 2011 13:43
Salam Marocaine !!! Comment vas-tu ?

Mon gygy m'a dit qu'il arrive même à 4 mois d'avoir quelques contractions qui ne sont pas "un vrai travail", par contre il ne faut pas que cela dure longtemps et que tu en ais plusieurs par jour, si tu as un doute une crainte demandes à ton gygy, inchaAllah kheir. Si franchement tu as beaucoup de contractions, il faut absoluement que tu te reposes. Oui Zinouba a raison de parler du Magnésium, ton gygy pourra t'en prescrire si il faut, ça détend les muscles (l'utérus est un muscle).
ps : moi aussi je suis parfois les Févriettes et aussi vous les Avrilettes tongue sticking out smiley. On apprend pas mal de choses, rien que pour ça j'aurais bien aimé que ce soit pas un post par mois mais un pour 2 mois... Bref, ce n'est pas le sujet ici grinning smiley.

Saonya, bienvenue à toi et mabrouk pour ton petit prince In love ! moi non plus je ne savais pas pour le coussin, une yabi avait ouvert un post avec ce bon plan, c'est comme ça je pense que la majorité la su.

Zinouba, Allah y shafik, inchaAllah vite un traitement contre l'épilepsie.

Hihi je suis pas KO alors que j'ai pas beaucoup dormi Danse.
F
17 novembre 2011 15:46
Salam,smiling smiley

Je vois que ça bouge, ça fait plaisirgrinning smiley

Mabrouk marocaine22 et saonya. Et marocaine ne t'inquiete pas je pense aussi que ton mal de ventre vient des ligaments.

Comme majida j'attend d'avancer un peu dans le temps pour les achats. Et nous avons de la chance car nous allons pouvoir profiter des soldes inchAllah. D'ailleurs merci pour l'info sur la carte orchestra, je ne connaissais pas.

Btissou je n'ai pas non plus l'ordonnance pour la 3e echo, elle est prévu pour quand? début ou fin Janvier?

Bonne journée à toutes yawning smiley
s
17 novembre 2011 16:39
Majida bsaha le salon Marocain smiling smiley

Maghrebia, 3ème écho pour début Janvier inchaAllah. Je ne revois pas (normalement) mon gygy d'ici là car dès début Décembre je suis suivie à l'hopital par une SF. Comme je ne sais pas si à l'hôpital ils prescrivent les échos, j'ai préféré prendre les devants et contacter mon gygy mais ça se trouve début Décembre la SF m'aurait prescrit la 3ème écho... Je ne sais pas Heu.

Bonne fin de journée !
F
17 novembre 2011 16:41
Ok merci pour l'info Btissou.

Sinon de mon coté je commence à ressentir la fatigue. J'ai vraiment de plus en plus de mal à me lever pour le boulotsad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook