Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
s
2 novembre 2011 22:56
je suis a 10 semaines un peu loin de vous moody smiley j'ai ma prochaine echo la semaine prochaine donc je serai a 11 semaine inchallah, c'est pour sa que jpense que c'est encor vaginal, vu que c encor petit.

pour mes echo elles sont pratiquement toute prevu chez mon gygy , il est gyneco obstetricien ( c'est celui qui devrai m'accouché inchallah si tout vas bien) , il ma fais prendre 2 rdv pour des echo dans un centre mais a partir du 4 eme mois en decembre.

c'est bizar ton pb d'hypoglicemie, faudrai demander un autre avis . en tout cas fais attention a toi , prend pas de risk .

bisou
s
3 novembre 2011 11:20
Salam alaykoum !

Sabrina, moi à 10 SG pour ma 1ère écho, j'ai eu le droit à une écho abdominale, tu auras peut-être la même chose Heu.

Zinouba, franchement je comprends tes craintes, tu prends un traitement Allah y chafik, donc tu as peur pour ton bébé, y'a rien de plus normal... J'ai connu une fille épileptique quand j'étais étudiante, on était tout le temps ensemble, franchement quand elle faisait des crises j'étais en panique, du coup j'avais toujours un sac plastique sur moi, et franchement Allah y chafi tous les epileptique car c'est vraiment pas marrant.... Pas enceinte c'est pas drôle, enceinte c'est encore une autre histoire, mais tu es suivie et inchaAllah kheir ! Un bébé en bonne santé inchaAllah, franchement que ce soit une fille ou un garçon le principal c'est la santé inchaAllah.

Maghrebia Bye tu vas bien ? Bientôt ton écho ?? Où est le compte-rendu mdr ??!!!!! grinning smiley

Bonne journée à vous toutes yawning smiley
z
3 novembre 2011 11:40
Salam les filles

Comment allez vous aujourd'hui?

Btissou : merci beaucoup pour ton soutient ça me touche beaucoup yawning smiley.J'essaie de relativiser et de me dire hamdoulilah il y a pire que moi ! c'est rien tout ça.

Sabrina : c'est normal du coup que ce soit le gygy qui te fasse l'écho ,c'est encore petit à 10sa mais c'est vrai qu'ils aiment bien la faire par en bas , c'est un peu gênant mais bon on voit mieux confused smiley
Inchallah que tout se passe bien pour toi et toutes les mamans qui attendent un heureuse évenement.YA RABI AMINE

bisouuuuus
F
3 novembre 2011 13:57
Salam les filles smiling smiley

J'espere que vous allez bien.

Majda j'espere que tes soucis de famille vont s'arranger avec l'aide d'Allah inchAllah.

Zinouba,ne te stresse pas trop, rassure toi en te disant que tu as des medecins qui sont censés connaitre leur métier et qui connaissant ton passé et ta maladie vont faire au mieux pour que ta grossesse se passe bien inchAllah.

Sinon de mon coté, j'ai enfin passé mon echo hier.
El hamdouAllah tout s'est bien passé, comme c'est émouvant de revoir notre petit bébé In love . Cette fois-ci nous l'avons vu beaucoup plus bouger que la dernière fois. Je suis allé chez un autre echographiste conseillé par ma Gygy, et il etait vraiment bien, il a prit le temps d'expliquer chaque chose qu'il voyait et ce qu'il vérifiait, et il a bien prit son temps! C'etait plutot rassurant.
On a donc pu voir son petit visage ,ses petites mains, petits pieds, petits orteils grinning smiley SoubhanAllah.

Le medecin m'a par contre dit qu'il fallait que je prenne du repos dès que possible car le bébé est descendu assez bas, peut être dû à cause de mes nombreux trajets en voiture. D'ailleurs le fait qu'il soit si bas me fait parfois mal à l'entre jambe, je vais donc essayer de faire attention.

Bonne après midi yawning smiley
z
3 novembre 2011 20:44
Salam les filles,

Maghrebia : merci de ton soutient c'est trés gentille mais c'est vrai que le stress a du mal à partir nhal chitane!
Je suis contente que ton écho se soit bien passé! Hamdoulilah! C'est trop mignon quand on le voit bouger dans tout les sens sabhala!
Par contre fait trés attention à toi ,ménage toi ne fait pas trop d'effort! S'il t'a dit de faire attention écoute le bien!! S'il te plait! Repose toi au max,inchallah que tout se passe bien ma puce.
Bisous
Zineb
s
3 novembre 2011 21:57
merci les filles, jespere que t'a raison , que la prochaine sera abdominal

bon courage a vous les filles
z
4 novembre 2011 13:11
Salam les filles,

Comment allez vous ?
Mabrouk el houeicher à vous toutes. mabrouk el aid .

Je voulais partager avec vous ces petites dou'as car nous sommes dans une période de stress ( surtout moi ! lol ) et actuellement ce sont les 10 jours les plus importants dans notre religion .

Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa'llâh », « Al-Hamdu Lilâh ». » [ Rapporté par At-Tabarânî dans son Mu’jam ul-Kabîr.]

Une formule acceptée :

« Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Lâ Ilâha Illa-Llâh ...

Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Wa Lilâhil-Hamd. »

Voili voilou

bisouuss
s
4 novembre 2011 13:35
Salam alaykoum les filles

Zinouba Allah y barak fik pour ces douhaas !

J'en profite pour vous dire qu'Il est bon de jeûner demain Samedi 5/11 jour de ARAFAT.
Le prophète Sallallahou Alayhi WaSalam a dit : celui qui jeûne le jour de ARAFAT, Allah lui efface tous les péchés de l'année précédente et de l'année en cours.

J'aimerais jeûner mais je suis très fatiguée, je vais voir comment je me sens ce soir inchaAllah.

Comment allez-vous ? La forme Football ou un peu KO comme moi sleeping ?
Très bonne fin de semaine inchaAllah et Aidkoum mabrouk ainsi qu'à vos proches et l'ensemble des musulmans.
m
4 novembre 2011 13:59
Salam les filles, j'espère que vous allez toutes bien vous m' avez manqué.


Mabrouk el 3aouacher à toutes.


Btissou : j'espère que tu vas bien? Moi aussi je commence à fatiguer. Je dors mal la nuit je me couche vers 23 heure et réveillée à 3 heures.


zinouba : Prend soin de toi et surtout tout va bien se passer pour ta grossesse inchallah . Moi aussi à ma première grossesse les médecin m'ont fusillé quand je leur ai dit que j'etais enceinte et il m'ont dit qu'il faut esperer que le foetus arrivera a atteindre 7 mois de grossesse et hamdoulah dieu est grand maintenant elle va avoir 3 ans . En plus j'attend le 2eme.



Maghrebia : Hamdoulah pour ton écho. Mais en fait est-ce une fille ou un garcon?



Sinon, pour les problèmes de famille je préfère etre égoîste et penser à mon bébé et moi. Avec leur histoire j'ai du voir mon cardio en urgence mais ca va plus de peur que de mal.
Par contre ma tension est de 10.



Sinon avez-vous acheté le mouton?
s
4 novembre 2011 15:20
Majida Salam !!!!

Oui tu as raison d'être un peu égoïste... Le principal c'est ta santé et celle de ton bébé. InchaAllah que ça s'arrange pour ta famille. Dieu est grand, gardes espoir.

Oui on a commandé le mouton, mon boucher (ami de mon père) me l'égorge dimanche - Lundi après le boulot inchaAllah je le récupère lavé et bien coupé grinning smiley et je le mets (dans différents sacs) dans le grand congél chez mes parents smiling smiley. Ma mère est au Maroc, s'il n'est pas bien coupé comme il faut je crois que je ne saurais pas gérer mdr Ill. Ou bien ais-je tout simplement la flemme Heu ?

Et vous le mouton vous vous en êtes occupées ?

Maghrebia je pense qu'elle a bien tenu pour ne pas connaître le sexe de son bébinou perplexe je me trompe ???? Danse
F
4 novembre 2011 17:06
Salam,smiling smiley

Et oui nous n'avons pas craqué concernant le sexe du bébé,nous aurons la surprise inchAllah.smiling smiley
Nous avons chacun notre idée, moi je pense que c'est un petit gars et mon mari me dit une petite fille grinning smiley


Majida tu as raison prend soin de toi,et ne te tracasse pas trop.Inchallah Kheir.

Btissou et Zinouba merci pour les rappels et douaa. InchAllah je vais essayer de jeuner demain.

Sinon moi aussi il arrive que je dorme mal certaines nuits car je sens le bas du ventre qui me tire beaucoup.
z
4 novembre 2011 17:50
Salam mes filles

Majda ça fait plaisir de te revoir ! j'espère et je souhaite que tes soucis familiaux se sont un peu amélioré. De toute manière tu as raison il faut penser à toi et ton bébé avant tout!

Sinon on a commandé le mouton chez le boucher et comme btissou je l'aurais lundi inchallah mais pour le jour de l'aid je me suis dit qu'il était préférable de manger du foie de veau ( que j'adore ! ) et des brochettes .

Le mouton se sera lundi et puis je ne suis pas trés fan du mouton ,une fois j'ai été au maroc pour l'aid et j'ai fait une overdose de mouton depuis je ne peux plus supporter l'odeur !!!!! alors que j'adorais ça avant !

Maghrebia t'es courageuse ! moi je suis trop curieuse pour pouvoir attendre de connaitre le sexe le jour j !
Inchallah kheir pour nous toutes les filles

Ah oui je voulais vous demander : J'ai trés mal en bas du ventre,trés bas du ventre presque vers la choupinette hachakoumconfused smiley .On dirait que quelque chose va tomber , j'arrive à peine à marcher ,c'est atroce ! je sens une grosse lourdeur ,ça appuie en bas c'est dingue cette douleur !
Vous aussi ça vous arrive ? vous faites quoi pour calmer la douleur ?
Merci les filles yawning smiley
m
5 novembre 2011 12:56
Salam les filles!!

Bonne fête de l'aid a toute et qu'Allah exauce nos prières.

Comme certaines dentre vous j'ai passé ma 2ème échographie jeudi dernier quel bonheur mash'Allah cetait magique! Alors je constate que chez les marsettes 2012 ce sont les petits mecs qui sont en supériorité Lool et bah je ne déroge pas moi aussi c'est un petit garçon inchAllah je suis trop contente. Ça va nous changer car dans la famille il y a que des petites nénettes!!

Sinon je vois que certaines ont des soucis de santé ou de famille surtout ménagez vous le principal cest la santé et le bien être du bebe alors soyez égoïste il n' Ya pas de honte.

Je sais pas si vous dormez bien mais moi j'ai du mal a trouver une position j'ai lu qu'il faut dormir sur le coté gauche mais j'ai mal au sein gauche et aux côtes. Une amie ma dit qu'il Ya des coussins de positionnement remboursé par la Secu je vais en demander un car plus on avant plus les insomnies seront fréquentes donc mieux vaut être confortablement allongée.

En tout cas c'est toujours un plaisir de vous lire. Vivement que nos bébés soient parmi nous inchAllah en bonne santé.

Moi j'attends les soldes d'hiver pour commencer les achats inchAllah.

Portez vous bien ;-)))
z
5 novembre 2011 22:03
Salam les filles,

Comment allez vous ?
Mabrouk el aid à vous toutes et tout vos proches.
Tilili: félicitation ! Encore un garçon parmis nous! Inchallah que tout ce passe bien!
Par contre pour le coussin dont tu as parlé qui est remboursé j'aurais bien aimé avoir plus d'info.C'est clair qu'on en a besoin j'ai entendu parlé de la saucisse ça aide pas mal...allah ou halem.
Sinon je repose ma petite question : avez vous trés mal au ventre surtout en bas vers la ...ça appuie sur le pubis hachakoum c'est atroce! Meme les coups de pied qu'il me donne le soir sont vraiment bas je trouve!
Et vous ???
Bise
F
7 novembre 2011 11:30
Salam,

Tout d'abord Mabrouk aidkom, qu'allah accepte nos prières et nos douaas inchAllah.
J'espere que vous avez passé un bon week end.

Tilili mabrouk pour le petit gars, et un de plus ! grinning smiley
Sinon moi aussi j'ai parfois du mal à me positionner pour dormir et pour le moment je cale mon ventre avec un petit coussin.
Je vais voir si j'ai la possibilité d'avoir le coussin dont tu parles.smiling smiley

Zineb,j'ai aussi parfois très mal à l'entre jambe, je peux même parfois ressentir la gene lorsque je suis allongée: comme quelque chose qui pese.
Je pensais justement poser la question à ma Gygy voir si cela est normal, mais je pense que ça vient peut être du fait que bébé est parfois placé très bas.

Sinon je rencontre aussi un autre petit soucis, depuis quelques semaines lorsque je me leve le matin, j'ai du mal à marcher directement, je n'arrive pas tout de suite à m'appuyer sur ma jambe droite, et j'ai un peu mal du coté droit du corps.
Je me demande si cela ne vient pas d'un probleme de circulation moody smiley
Je vais aussi en parlé à ma Gygy inchAllah.
J'espere que ces petits maux ne vont pas empirer avec l'avancement de la grossesse inchAllah. Mais bon c'est pour la bonne cause smiling smiley
s
7 novembre 2011 11:47
Salam alaikoum les filles smiling smiley

Aidkoum moubarak saïd à vous et vos proches smiling smiley.

Tilili : mabrouk ton petit garçon, oui décidément c'est l'année des garçons mdr Football. C'est ton premier bébé ?

Zineb : moi aussi parfois je sens que ça tire entre les jambes, quelques petites douleurs lorsque je marche. Comme tu dis c'est pour la bonne cause. InchaAllah kheir.

Maghrebia, une amie m'a dit qu'avec l'avancement de la grossesse on a tendance à porter son enfant plus d'un côté que de l'autre au niveau du bassin (je ne sais pas si je suis claire), c'est ce qui fait qu'on marche bizarrement à partir d'un certain stade. Allah ou ahlem, c'est peut-être ça qui cause tes douleurs à droite.
Bravo de ne pas avoir craqué pour le sexe de ton bébé !!!!! Maintenant c'est ta famille qui va te cuisiner pour que tu demandes lol.

Bonne journée !
z
7 novembre 2011 12:05
Salam les filles,

Aid mabrouk à vous toutes ,inchallah que Dieu accepte notre repentir et nous aide à traverser cette grossesse facilement.

Du coup ça me soulage un peu que vous ayez aussi mal en bas! Moi je marche comme un pinguin!! J essaie de pas trop montrer que ça fait mal pour pas alarmer ma famille mais c'est pas évident! Allah y shafina.
Sinon maghrebia ,je pense que btissou a raison,j'avais entendu la meme chose : ça depend comment le bébé est positionné du coup ça appuie plus d'un coté,allah ou halem.sinon je pense qu'il est préférable de demander l'avis du gygy on ne sait jamais!
Par contre autre petite question:
Combien de kilo avez vous pris? Moi 6 kg!!bouh
Et aussi est ce que vos pieds ont gonflés? Moi ça commence jsuis serré dans mes pantouffles! Lol
Bisous
m
7 novembre 2011 14:54
Salam, a toutes et aïd moubarak saïd,


Soubhanallah j'ai aussi mal a l'entre jambe, je marche les jambes écartés demain j'ai rdv du 6eme mois avec gygy, ja vais lui demander. Sinon, j'ai aussi une sciatique qui me tue et c'est aussi dû à la grossesse. J'ai l'impression que plus on avance dans la grossesse et plus les inconvenients arrivent avec mais al hamdoulah pour moi c'es un plaisir et comme vous le dites toutes c'est pour la bonne cause
F
8 novembre 2011 10:57
Salam,

Les filles vous avez raison je crois que ma douleur à droite est liée au placement de bébé: je sens qu'il est souvent de ce coté. Je ne sais pas il doit bien se sentir à cet endroit grinning smiley

Btissou, oui on a tenu concernant le sexe mais j'avoue que ça devient un peu difficile, je suis trop curieuse de savoir mais j'essaie de tenir smiling smiley

Concernant la prise de poids, je remarque qu'elle s'est accelerée ce mois -ci, je n'avais pas vraiment pris de poids depuis le début et ce mois-ci +2,5 kg sur la balance confused smiley

majida courage pour la sciatique déja qu'en temps normal c'est pas facile, alors ça l'est moins accumulé avec la grossesse.
s
8 novembre 2011 12:50
Coucou tout le monde Bye

Comment allez-vous ?

Moi ça va el hamdoulillah, parfois bébé me réveille en pleine nuit car je sens des petits coups sobhanaAllah, donc petite fatigue accumulée depuis quelques jours, sinon ça va. L'autre raison de ma fatigue c'est le mouton dont j'ai dû m'occuper hier, mais heureusement que l'on m'a tout découpé sinon je n'aurais pas été capable.

Maghrebia c'est nickel ta prise de poids, c'est génial +2.5 kg, mois j'en suis à +6 kg, mais je ne me stresse pas car ça ne se voit pas trop (tant que je rentre dans du 38 suis contente - Avant ma taille c'était 36) et surtout car on m'a dit que certaines femmes prennent bcp d'un coup sur la fin, et que d'autres prennent mais plus progressivement... J'espère être de celles là eye rolling smiley on verra bien... Mais si je pouvais éviter de prendre + de 12 kg je serais trop mais trop happy !!!! Enfin, je dis tout ça mais passe avant toute chose la santé du bébé, je ne m'affamerai pour rien au monde juste pour garder la ligne car bébinou il a rien demandé lui !

Bon après-midi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook