Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
s
14 septembre 2011 16:50
Oui Kabyle, c'est sûr que c'est pas évident. Je pourrais trouver une assistante mat à proximité, mais je préfère largement que ce soit ma mère qui s'en occupe, ne serait-ce que quelques jours par semaine :-) Personne ne s'en occupera comme elle. Quand je la vois s'occuper des enfants des autres je me dis que d'une part c'est normal, mais surtout que tout le monde ne s'occupe pas aussi bien des bébés.... En fait j'ai une peur bleue des maltraitances.... J'avais une voisine qui devant les parents était d'une douceur.... Mais une fois ces derniers partis.. elle criait sans arrêt sur les enfants, et Allah ou ahlem si elle ne les frappait pas aussi thumbs down.

Après je peux aussi déménager à mi-chemin entre mon boulot et chez mes parents... On réfléchi... Mais ce qui est sûr c'est que je veux profiter de ma mère sur ce plan là ! Au moins j'aurais la tranquilité d'esprit, qui n'a pas de prix.

Et toi tu sais comment tu vas faire pour faire garder ton bébé ?

Ca me fait bizarre de parler de la garde alors qu'on en est même pas à la moitié de notre grossesse lol, mais apparemment la plupart s'y prennent tôt.
k
14 septembre 2011 17:03
Maghrebia merci pr ta réponse moi je viens d' avoir 29 ans ...

Btissou oui a mi chemin c est pas mal tu as raison avec certaines assistantes maternelles sa fait peur tt ce qu on entends.. Moi je suis pas rassure c'est vrai... Oui c est bizarre. En parler déjà maintenant mais je pense qu il faut au moins y réfléchir avant car c est pas evident... Et puis si vous décidez d habiter entre le boulot et ta maman alors vos faire des recherches d' appart ( ou de maisons ) avant n est ce pas?
et pour moi ya pas mieux que sa maman pr garder son bébé..

Courage
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
p
14 septembre 2011 19:18
salam les filles,
alors comme çà , je t ai fais fait rire ma lâcheuse !!!
sinon, pour la crèche , il faut s y prendre a l avance et ne pas se faire oublier!!!! En même temps, la crèche où va mon fils est une crèche du travail de mon mari , c est peut être plus facile.
Sinon , c est vrai que nous sommes à mi chemin elhamdoulah, les nausées sont moins présentes COOOOOOLLL!
Par contre, je me trouve un peu irritable avec mon mari, par ex le soir j ai pas envie d aller me coucher en meme temps que lui, çà craint je sais , mais je le supporte pas , c est bizard.
Concernant les assistantes mat, j etais contre , je prefere que mon petit bout s eclate avec beaucoup de copains et de copines.
F
15 septembre 2011 11:04
Salam les filles,

Comment allez vous aujourd'hui?

Perpi moi non plus je ne suis pas trop pour les assistantes maternelles quand on ne les connais pas, mais là c'est ma mere donc je sais que mon bébé sera entre de bonnes mains inchAllah.
Mais c'est vrai qu'a la creche il va pouvoir s'amuser comme un petit fou avec les autres enfants. Le seul petit points négatif c'est qu'a la creche ils se refilent vite les maladies,et lorsque l'enfant est malade il est refusé à la crèche.

Sinon avez vous commencé à prendre du poid? car moi pas pour le moment Heu
k
15 septembre 2011 12:11
Salam les filles

alors moi après la perte de 6kg j ai pris 2,5 kg mais bon je galère pr prendre plus...Donc je suis a moins 3,5 kg
Et vous?
Sinon a part maghrebia vs m avez pas donne vos âge?
Oui la crèche c est vrai que qd ils sont malades la crèche ne les acceptent pas mais c est mieux qd même qu ils sont malades petits comme sa ils forment leurs défenses immunitaires inchallah...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
a
15 septembre 2011 19:56
salam 3alaykom
comment vous allez vous les marsette ? j espere que ca se passe bien pour vous
alors de ma part je suis une maman au foyer malgré que j ai un deplome de hotelier mais tant mieu ca va me servira un jour mais pour l insatan je prefere de profite le maximum de ma fille et de mon bebe qui va arrivé inchalah
kabyle59 consernent ta question d age jai 21 annnnnns
a
15 septembre 2011 20:07
maghribia de mon coté avant de tombé enceinte j avanis 66 kg et maintenat je suis a 58kg ca veux dir j ai perdu 8kg c est la catastrophe je suis pir que toi kabyle mais inchalah je vais la recuperer
k
15 septembre 2011 21:21
Moi aussi j étais a 66 kg et suis arrive a 60 ... Oui c est pire que moi... As tu repris un petit peu de poids? Tu avais des vomissements aussi?
Et maghrebia tu as pris combien ? Perpi?...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
15 septembre 2011 22:44
Salam,

aujourd'hui j'ai eu ma consultation du 4eme mois. Alors elle m'a prescrit du fer car je suis en manque et du magnésuim.
Par contre il me faut beaucoup de repos car j'ai des contratctions ( environ de fois par jour) et j'en ai eu une pendant qu'elle m'oscultait.

Jamais deux sans 3, j'ai une mycose et ca fait un moment ca par et ca viens elle m'a même posé la question " est ce que vous etes toujours avec le meme partenaire sexuel ?" J'ai faillit péter de rire

Voila sinon j'ai ecouté le petit coeur de bébé.
s
16 septembre 2011 10:04
Coucou les filles,

Je passe rapidement vous saluer car j'ai beaucoup de boulot en cette fin de semaine.

Majida, repose toi bien, prends tes vitamines et inchaAllah y koun gheir el kheir. Moi aussi je prends du fer & magnésium. D'ailleurs je vais les prendre de suite smiling smiley. C'est trop chou d'entendre le coeur de bébé battre, sobhanaAllah.

Sinon moi j'en suis à 15SG j'ai pris 3 kg sad smiley. J'essaie de faire attention et de marcher pas mal. On verra comment ça évolue par la suite. Je pesais 60 kg (pour 1m70) ==> Là 63 kg. Comme à la base j'étais plutôt fine, ça me va pas trop mal......POUR L'INSTANT lol, car j'ai vraiment peur d'un dérapage mdr.

Mon ventre se voit bien je peux plus le cacher. Mais je ne mets pas d'habits moulants non plus.
ps : j'ai trouvé des trucs sympas chez H&M (2 jeans avec une belle coupe) et C&A (3 hauts pas chers et très sympas).

Vous sentez votre bébé bouger ? Moi oui parfois ça m'arrive, j'aime trop cette sensation In love.

Bisous à toutes yawning smiley
m
16 septembre 2011 10:16
Coucou btissou,

MOi aussi j'ai pris 4 kg et je suis à 16 SG alors tu voit ya pire que toi winking smiley. Sinon mon ventre commence aussi a se voir j'ai pris un jeans de grossesse chez kiabi. Il ml'arrive aussi parfois de sentir bébé.

Bonne fin de grossesse pour nous toutes
F
16 septembre 2011 10:46
Salam,

Pour le moment mon poids reste le même , parfois quelques grammes en plus ou en moins.

Au travail mon ventre arrive encore à ne pas trop se faire remarquer car j'evite de m'habiller trop pres du corps.J'attend mon RDV chez la gygy la semaine prochaine, pui j'annoncerais la nouvelle au boulot.

Sinon, Cette nuit et encore ce matin, je ressens comme des brulures d'estomac, je ne sais pas trop si c'est ça. Peut être que cela vient de ce que j'ai mangé hier ou alors du fait que j'ai porté mes courses qui etaient lourdes hier Heu .
J'espere que ça va passer inchAllah.
F
16 septembre 2011 10:49
Sinon pour répondre à ta question Btissou, j'ai parfois l'impression de sentir bouger mais je n'arrive pas vraiment à distinguer si c'est bébé. smiling smiley
k
16 septembre 2011 11:15
Salam les filles

je serai a 14 sg demain inchallah et je ne sens pas bébé bouger... Vous avez commence a le sentir quand????
L une d' entre vous prends t elle des médocs homeopatiques pr les nausées ou vitamines?
Sinon moi j ai acheté deux bodies violet a kiabi.
Si sa vous dis des qu on trouve des choses intéressantes pr achat de vêtement ou tt concernant bébé on s échange les infos inchallah...


28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
a
16 septembre 2011 14:51
salam
kabyle j pas encors repri du poid mais ca va arrivé inchalah
de ma part je le sens pas du tt bouger je pense que c est normale chaque bebe et deffernet de l autre
allez courage les filles
m
17 septembre 2011 17:30
Salut les filles!!!

Sa fait super longtemps que je ne suis pas venue! Jetais pas en grande forme moi aussi debut difficile avec nausées pertes de poids hospitalisation mais maintenant EL hamdoullilah sa va mieux.
J'ai repris 1 kg donc la je suis a 56kg c'est pas grand chose mais jespere que je reprendrai du poids ensuite. Sinon j'ai fait mon inscription a la maternite mon écho du 2 eme trimestre est pour le 3/11 donc pas pour tout suite j'ai hâte pour connaitre le sexe de bebe!! Sinon votre dpa est pour quand?? Moi pour le 10/03 inchAllah.
Bizzzzz
k
17 septembre 2011 19:50
Salam les filles

tilili on a eu la même galère kheir inchallah... Sinon ma dpa est la même que la tienne et mon prochain rdv est le 25/10 inchallah mais elle m a déjà dis a la première echo que ct une fille a 80% ... j attends la seconde écho pr confirme le sexe inchallah...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
18 septembre 2011 11:56
Salam,


j'espère que les marsettes vont bien. J'ai une petite question à vous poser. Est ce que la nuit vous dormez bien? Moi,non !

Je me lève souvent pour allez au toilettes ( vider ma vessie) et puis après je n'arrive plus à me rendormir. Ce qui me fatigue toute la journée.
k
18 septembre 2011 12:23
Salam

Majida pr répondre a ta question non mais c est plus par raaport a mon ventre j ai du mal a trouver ma position ...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
F
19 septembre 2011 12:18
Salam,

Moi aussi je me leve souvent la nuit pour aller aux toilettes, et j'avoue que c'est un peu enervant ça me casse mon sommeil.Grrrr

Sinon j'espere que vous allez bien.

Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook