Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
p
27 juillet 2011 15:46
salam
je me joins à vous ,ma dpa est prévu pour mars tout comme vous toutes inchallah.
C'est ma 2 eme grossesse , et elle complément différente. Je me sens très fatiguées et nauséeuse à longueur de journée.
J espère que çà finira par passer inchallah.
Je nous souhaite à toute une grossesse facile , à terme inchalah
F
27 juillet 2011 16:21
Je t'en prie smiling smiley . C'est déja bien si tu as une echo de prévue. Tu sera fixée et j'espere InchAllah une bonne nouvelle pour toi.
F
28 juillet 2011 20:54
Alors où etes vous les futures mamans de mars 2012 inchallah?Heu
z
28 juillet 2011 23:04
Salam les filles ou plutot les mamans inchallah
Voilá je suis une nouvelle arrivante sur ce forum,je voulais partager mes ptites angoisses et avoir des conseils,
Je suis enceinte de 6,5SA , j'ai peur car j'ai déjà fait 4 fc :3 à 6 SA et une à 10 SA.actuellemt je suis un traitement : lovenox + aspégic ( piqure que je fais moi meme) j apprèhende beaucoup de refaire une fc,je suis derriere chaque symptome qui pourrait me faire croire á une autre fc.je touche mes seins pour voir s ils me font mal,je vais à chaque fois au wc pour voir si je saigne pas....enfin bref la psychose!!! En plus je suis épileptique et mon traitement á un petit risque sur l enfant ( comme tt les traitement en générAl) mais je prie DIEU et je lui demande de m'aider à etre forte,je sais que c est DIEU qui décide de tout mais c est vrai que cette peur ne veut pas me quitter! Pardonne moi ALLAH j espere que cette fois ci ça marchera inchallah bise mes soeurs
F
29 juillet 2011 10:05
Salam,

Bienvenue parmis nous Perpi et zinouba77.

Perpi, je ressens aussi la fatigue et les nausées (ça dépend des jours), mais mon medecin m'a prescris récement un supplément en fer et en magnésium et hamdoullah je me sens comme un peu moins fatiguée maintenant.

zinouba77, c'est vrai que ça doit être difficile pour toi, mais comme tu le dis tout est entre les mains de Dieu SWS, as-tu fais des analyses qui auraient pu peut être déceler la cause de ces FC à répétition?
Mais sincerement il ne faut pas te torturer l'esprit, je sais que c'est plus facile à dire , moi aussi je ne suis pas completement rassurée tant que je ne fais pas mon echo et ne passe pas le cap des 3 mois... Mais kheir InchAllah, j'essai de ne pas avoir trop d'idées négatives,Koulchi bi lmektoub comme on dit.
z
29 juillet 2011 12:40
Salam les filles

Merci maghrebia94 pour ton accueil.
J'ai fait tout les examens qui existent pour rechercher la cause des fc, mais rien n'a été trouvé à part un petit pbl de coagulation mais d'aprés les medecins ça n'explique pas les fc à répétition.Dieu seul connait la réponse .
j'essaie de relativiser de me dire hamdoulilah y a pire que moi ...
j'ai fait une echo il y a une semaine à peine ,on a vu l'embryon un peu trop petit pour 6 sa et le coeur battait mais pas aussi vite que prévu , mais bon ça reste dans la norme on va dire ,hamdoulilah
Mon doc a dit que ça ne servait à rien de refaire une echo qu'il valait mieux attendre 12sa.
Toute manière on verra bien , pour l'instant je continue mon traitement et inchallah j'espere que ce sera bon cette fois ci.
Courage les filles
Bise
p
29 juillet 2011 21:53
salam les filles ,

courage ma chere zinouba 77 ,kheire inchallah.
merci à toi maghrabia pour ton accueil, je prend égalemnt des vitamines que m'a donné ma gygy, mais pour l instant je ne resssent pas d'effet spécifique.
Ma fatigue est aussi dû à l 'allaitement de fils , ils ne veux pas quitter ziza !!!
Si vous avez des astuces pour qu il abandonne mon sein je suis preneuse.
Ce soir bébé au lit , mon mari au boulot , j ai le canapé et la télé pour moi seule !!!lol
F
1 août 2011 12:48
Salam les filles, grinning smiley

Alors vous êtes où??moody smiley

Déja Mabrouk ramdankom à toutes.

En ce premier jour de jeune , je le tente et je vais voir ce que ça donne.
Jusque maintenant je tiens el hamdoullah mais j'ai quand même la petite sensation de ventre vide. J'espere inchAllah Ya rebbi pouvoir tenir.

Et vous vous le tentez? je parle surtout pour les filles qui n'ont pas trop de nausées car avec les nausées je ne sais pas si c'est possible...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/11 12:49 par maghrebia94.
f
2 août 2011 12:44
Selem a toutes

Bon ramadan a tous le monde, alors comment ce passe votre grossesse, les nausée on t-il diminuée?

Ou vous etes trop fatigué, je vois qu'il ya plus personne
F
2 août 2011 16:11
Salam,

Et bien moi j'entame le 2e jour de jeune aujourd'hui, el hamdoullah je me sens un peu mieux qu'hier, car hier j'ai terminé la journée un peu difficilement avec une grosse migraine et la faim qui a fini par se faire sentir. Et le soir après le Ftour, les nausées qui sont revenuesIll... J'espere que ça ira mieux aujourd'hui inchAllah.

Et toi fafa, ça va tu te sens bien?
p
2 août 2011 17:59
salam les filles,
mbrok wacherkoum
malheureusement , je ne peux pas jeuner cette année , j ai trop de nausées et je me sent beaucoup trop faible.
gros bisou et bon courage à celle qui peuvent le faire.
F
3 août 2011 12:15
Salam,

Courage Perpi je sais que c'est dur. Moi j'ai retenté hier tout s'est bien passé jusque vers 19h où j'ai commencé à ressentir des vertiges... Je me suis allongée et ai tenu difficilement jusqu'au bout.
Mais si cela recommence je pense que je ne prendrais pas de risque et j'arreterais.smiling smiley
F
4 août 2011 20:01
Salam les filles,

Bah vous êtes où?sad smiley

Aujourd'hui encore une journée de jeune, el hamadoullah j'ai l'impression que mon corps commence à prendre le rythme.

J'espere que vous allez bien, donnez de vos nouvellessmiling smiley
m
5 août 2011 13:07
Bonjour les filles ramadan moubarak said je vous souhaite a tte une grossesse sans peine,a terme et un bébé en bonne santé inchallah!

je viens d apprendre que je suis enceinte le 3/08 lhamdoullah mais mon hcg est trop bas a mon gout 180 mIU/ml et je ne sais pas exactement a combien de semaine je suis! je ne sais jamais quand j ovule!!j ai eu mes dernieres regles le 28 juin et j ai des cycles d en moyenne 31j!!

voila le tableau qui est sur mes resultats:

3-4 : 9-30
4-5 :75-2600
5-6 : 850-20800
ainsi de suite!!

pourriez vous m aider a voir plus clair lah ikhllikoum en attendant de refaire une autre pds dimanche inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 13:50 par marocaine22.
p
5 août 2011 13:18
salam les filles ,
j espere que vous allez toute bien avec cette chaleur !!!!

tbarkallah alik maghrabia 93, je ne supporte pas les vertiges , fait tout de même attention à ne pas être en hypo.
Pour ma 1 ere grossesse j ai fais un diabète gestationnel, jj essaie donc de diminuer les sucres et de manger sainement
.
marocaine22, je ne peux pas t aider pour les taux de hcg, ma gygy ne me les fais pas analyser. Appelle ta gygy, pour qu elle te rassure, ne reste pas sans reponse, tu stresseras moins.

je vous fais à toutes de gros bisou et bonne journée
n
5 août 2011 14:46
Bonjour les marsette,

contente de me joindre à vous, chaque jour je commence ma journée à vous lire et lire le poste des fevriette pour prendre un peu de l'avance et trouver des réponses à mes questions.
Pour me présenter c'est ma première grossesse, je suis à 7SA, j'ai bien souffert des nausées et des vertiges depuis plus d'une semaine, ces bout de choux encore tout minuscules nous font voir de toutes les couleurs, je mange pratiquement rien, et toujours très exténuée. chez moi j'ai interdit de cuisiner, je suis écoeurée par tous ce que je voie et ce je sente, même l'eau a du mal à passer mais je me force comme même à grignoter pour le bébé.

j'ai déjà réalisé une échographie de datation à 6SA qui s'est bien passée, ma DPA est prévue le 27 mars.

je n'ai toujours pas de gynécologue officielle, avec les vacances difficile d'en trouver une en plus les femmes gyne sont très très rare et très surbookées.

Je suis toujours à la recherche d'un hôpital ou une maternité pour m'inscrire mais dans ma ville je n'ai pas beaucoup de choix.

Avec ce mois sacré je vous souhaite à toutes une grossesse à terme et des bébés en très bonne santé, inchaallah doria saliha.
F
5 août 2011 15:39
Salamsmiling smiley,

Perpi ,oui t'inquiete pas je fais attention, si je sens que quelque chose ne va pas j'arrete.Mais pour le moment ça va hamdoullah, même les nausées ont l'air d'avoir disparues Danse , ou peut être est-ce le fait d'arriver aux 2 mois de grossesse qui diminue un peu les symptomes, en tout cas je ne vais pas m'en plaindre grinning smiley

marocaine22, je ne peux pas trop t'aider non plus, je sais juste qu'a ma prise de sang moi j'étais à 131mIU et j'etais enceinte de 2 semaines. Donc tu es peut être enceinte de 2 ou 3 semaines allah ou ahlem. Je pense que tu n'as pas à t'inquieter pour ton tauxsmiling smiley

nahoula, Ces foutues nausées nous menent la vie dure Grrrr, mais bon il faut se dire que c'est pour la bonne cause In love.
Tu es de quelle région?

De mon coté je ne me suis pas encore inscrite à la maternité, je pense le faire en septembre inchAllah. En fait j'ai juste à être suivie par une gynéco pour être d'office inscrite à la clinique où elle accouche, c'est pratique.

Bisous à toutesBye
n
5 août 2011 17:02
Maghribia94 je suis du 94 aussi, a vitry sur Seine et toi tes de quelle ville?
m
5 août 2011 17:05
Nahoula tu vas accoucher a la clinique des noriets ou maternite du KB?
n
5 août 2011 17:30
Salam TIlili Je pense que ça sera KB, je suis très déçue de la clinique des noriets, j'y suis allée en ma première visite quand j'ai su que je suis enceinte, que des gyne hommes, pas très humains qui expliquent rien, ne cherche qu'à tirer le Max d'argents( genre te demander de revenir le lendemain pour une 2ème écho car il n'a rien vu dans la première, alors que je viens consulter pour les nausée), sans parler des hôtesses aigris qui m'ont presque chassé qd je suis arrivée en urgence alors qu'ils ont un médecin de garde.
Je n'ai pas encore visité le KB, une amie m'a filé l'adresse d'une gygy a creteil j'ai pris rdv avec elle pour le 22 aout.
Tilili91 tu connais ces 2 maternité car pour le moment je suis complètement perdue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook