Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
3
7 décembre 2010 11:54
Coucou,

rubis, grinning smiley, mon mari je lui dis meme plus qu'elle bouge, en bien quand elle arrete seulement, parce que a chaque fois il venait mettre sa main et c'etait fini, elle ne bougeait plus ... je lui disait, la ana la nta, quand tu mets ta main elle arrete, donc pour autant profiter seule, apparement les papas ne les sentent pas avant 6 mois donc... ils doivent encore patienterZen.

Moi je suis au fond de mon divant, je ne sais pas quoi faire a manger pour ce soirthumbs down.... je n'ai marre de réléfléchir au menu du jour a chaque fois.
u
7 décembre 2010 11:55
salam alaikoum
wahou y'a de la lecture macha Allah
pepitee lah y chafik. Ils t'ont dit à quoi été du ce décollement ? Un effort conséquent ou autre ? Dans tout les cas reste allongée un maximum même si je sais que c'est dur quand tu auras bébé dans les bras incha Allah tu regrettera pas.
nadjah une belle année pour toi aussi oukthy et pour nous toutes, plein de bonheur incha Allah et des bébés pieux et en bonne santé incha Allah
khira trop mimi ta puce elle à quel age ? Moi la petite de 20 mois commence à avoir son petit répertoire de mots c'est trop mimi il faut dire avec une soeur aussi pipelette !!!
3alwana niveau sommeil même combat, bébé bouge énormément, même pas besoin de mettre les mains il suffit de regarder mon ventre faire des bonds, mon ventre me gene pour dormir et quand j'arrive enfin à m'endormir ya toujours un enfant qui m'appelle cette nuit c'est mon ainée pour m'informer qu'elle allait au toilettes Grrrr du coup j'ai galéré pour me réendormir mais je me suis rattrapée un peu ce matin hamdoulilah car une migraine pas possible
rassure toi j'ai été sage j'ai prit congé de l’école jusque jeudi incha Allah donc je reste à la maison jusque là incha Allah
boussas les filles
Abd Allah <3
7 décembre 2010 12:04
salam

je suis !!puisq aujourd'jui c'est la nouvel an donc pas de travial!!donc pour moi déja une journée gagnée.
si non oui je vais travailler seule c'est 2 semaines.mais sbar tt va se passer inchaallah.

3alwana moi aussi il ya presq 5 jours je dors pas bien et quand je change de position je reveille alors aprés je reste reveillé un beau temps avant de redormir.
ah c'est bien que tu sens ta puce bouge bcp alors la mienne elle etait tres acrive mais ces derniers 3 jours ellle bouge pas bcp perplexe elle donne des coups juste l'apres -midi puis le soir mais la nuit et le matin rien.mais je sais tres bien que chak bébé est different de l'autre déja le bébé dort a ce stade 20 h par jour.

alors kayn chi rda??qui ce que vous alleé preparer pour le dejeunée ce matin?moi c'est tajine et salade.
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
3
7 décembre 2010 12:04
Re,

tu as raison Umma, repose toi, c vrai que mon ventre me gene pour dormir aussi, sachant qu'il n'est pas gros du tout lol.

Sinon les filles, ce matin j'ai regardée les maternelles, et une présentatrice a dit (nadia), que prendre doliprane (enfin tout ce qui paracétamol, d'ailleurs c tout ce qu'on doit prendre quand on a une migraine) est dangereux,
Selon une étude Franco-Danoise, une femme qui est enceinte d'un garcon et qui prend ces médicemants la pendant plus que 2 semaines, ca peut causer la stérilité chez e futur bébé.
Lah yster.

Donc les filles prenez la paracétamol avec modération.
3
7 décembre 2010 12:13
Re,

Nanette, haaaa je me sens moins seule d'un coup pour le sommeil... aller repose toi auj.

lgheda pour moi, bien je ne sais pas... je me suis pesée ce matin j'ai deja prix 5kg mdrrrr galek ana 4 kgg dans mes reves ouigrinning smiley.

Non sérieusement pour le déjeuner, je suis seule, mon mari travail il mange la bas, en général je fais qlq chose a la va vite...une salade ou quoi.
sauf le weekend, la je fais a manger pour le midi...
Mais la semaine les gros menu c le soir....

Aller dites moi ce que vous aller faire a manger comme ca j'aurais des idées...
7 décembre 2010 12:20
salam
oui 3alwana il faut pas abuser l utilisation du paracetamol.il faut le prendre juste lorsq notre mal est insuuportables.
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
R
7 décembre 2010 12:34
salam

nanette hummm, fais moi saliver, c un tajine de koi que tu fais ??

pour moi c marka aux petis pois et boeuf, j'avoue que la cocotte tourne bcp quand il fait froid lol

3alwana t'as bien de la chance, t'as pas à te casser la tete le midi puisque tu dejeune seule
quand mon mari ne rentre pas le midi, alors là, c le repos, au moins la cuisine reste propre jusqu'au soir lol
mais sinon j'ai le temps il rentre à 14h

j'ai une de ses envie de kinder bueno, pourtant j'en rafole pas d'habitude, mais là c incontrolable
alors j'attends mr, il a pas interet d'oublier Grrrr

umma, sage decision reste au repos jusqu'a jeudi, fais des micro siestes, c recuperateur
sinon ça doit etre impressionnant de voir son ventre se deformé quand bébé bouge
j'ai hate de voir ça
7 décembre 2010 12:53
salam
3alwana fais la soupe marocaine laharira ptdrmmmmmm je sais pas qui ce que j'ai avec !!et puisk je peux pas la faire au cours de la semaine alors je l prepare chak samedi pour en profieter le week-end grinning smiley alors qui ce que je peux faire c'est l'envie du 4 ieme mois Heu
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
s
7 décembre 2010 12:53
salamo3alaykoum
khira merci bcp ahbiba isawwal fik lkhir akhti mais ana fawwadt amri lillah je passe mes journés acherchez une solution inchallah ikoun khir .concernant mon poids que jarrette pas de perdre wallah que ca me tracasse pas tant que mon bébé sacroche bien dans mon ventre hamdollah et trouvera tout les elements essentiels dans mon sang je ss pas annemique alhamdolillah et mon sang lui offre tout ce quil abesoin hada men fadli rabbi ahbiba pour moi mm c je ss epuisé je c que dieu est la olli twakkal 3la allah soubhanah 3oumro maykhib
jai deux appartement et une maison avisitez aujhourhoui inchallah khir yarab;ikoun khir inchallah yarab
merci bcp hbiba ca me touche vraiment que tu tinquette pour moi je te souhaite au fond du coeur une grossesse a terme inchallah et un bébé en pleine de santé yarab
alhamdolillah que je sens mon bébé bouge tjr dans mon ventre et ca me donne plus despoir.alhamdolillah 3la lotf allah
prends soin de toi hbiba et repose toi bien surtout et ala procahine inchallah je te te tiendrai de mes nouvellesyawning smiley

bébé1/un petit prince macha ALLAH
DPA/entre le 05 et le 08/2011 inchaALLAH
Allahouma yassir hamlana warzou9na addouriya assaliha yarab
7 décembre 2010 13:11
salam
rubis mon tajine est bas de viende bien sur et petit pois pomme de terre carottes e quelque olive rouges.voila

si non pour le poids moi jusq maintennat je suis en stagnation +q' 1.5kg .
hier j'ai demandé a une amie que j'ai pas vue il ya un beau moment j'ai luia dis si on voit mon ventre alors elle m'a repondu ca se voit comme si tu as grossis seulement!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors j'ai pas aimer ca remarque je veux que mon ventre se voit bien arrondi et q il aurra la forme d'etre enceinte.
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
u
7 décembre 2010 13:30
salam alaikoum
les filles ils viendra bien assez tôt votre ventre et quand il sera là vous regretterez votre jeunesse lol, serieux moi j'ai un bon ventre et quand je me baisse ça me gene, je voit même plus mes pieds crying( Je suis à + 5 kg mais helas ça ne stagne pas sad smiley
j'espere ne pas depasser les 8 ou 9 kg incha Allah. courage nanette pour le boulot je sais pas où tu trouve toute cette energie et bon appetit, moi je me suis vraiment pas prit la tête j'ai ouvert une boite de macedoine, quelle mère indigne je fait, le pire c'est que ma fille m'a dit c'est delicieux maman ptdr
Mon mari mange au boulot aussi donc je me prend pas la tête et le week end je prepare un bon doueze le matin, je nettoit ma cuisine à fond et je suis tranquille pour la journée. Ce soit ce sera tajine poivron pomme de terre ou quiche au poireau je sais pas encore.
Sobhanalah 3alwana ce matin j'avais mal à la tête et mon mari voulait que je prenne un paracetamol et je lui ai dit non tu sais que j'aime pas prendre de medicaments enceinte et comme par hasard tu nous dit ça Allah akbar
sahourra j'espere de tout mon coeur que ce sera la bonne incha Allah et que tu trouvera un beau nid d'amour pour ta petite famile, nos du'as sont avec toi
rubis oui c'est impressionnant, mais y'a des bébés qui bougent plus que d'autres, celle là c'est fou ce qu'elle bouge sobhanalah même mon mari il en revenait pas.
Pas à ce point quand même à voir c'est impressionnant
[www.lecoindubuzz.fr]
boussas
Abd Allah <3
o
7 décembre 2010 13:46
Salamoaylaikom

tout d'abord bonne année a toutes surtout la santé inchallah.
Moi je n'ai pas pu poster ses jours ci car j'avais kelke soucis mais hamdoullah, je vois ke ca papotte .
3alwana content ke tout est renter ds l'ordre toi et Rubis hamdoullah.Et les bébé bouge bien ca fait drole il y a une vie ki bouge en nous sbhallah. Attender c pas les coups de maintenant qui font mal c ce des derniers mois. Vs inquietez pas pour le bébé qui est trop bas c normal il remontera quand l'utérus s'élargira moi aussi c t comme ca.

pépitée allah ichafik essaye de ne pas trop bouger car c très dur, moi aussi g eu un décollement au 2eme mois je suis rester sans bouger pdt une semaine. Vous savez les filles meme les rapports provoquent des décolements du placenta surtout les 4 premiers mois. Alors mollo!!

umm tu te repose c bien t'a pris une bonne décision repos au max. surtout ke tu es anémique si tu continues comme ca tu n'auras plus de force pour accoucher. repos!!!hbiba Zen. ta fille est encore a la petite section t'inquiete elle ne rate rien.
sahhoura bonne chance pour tes visites inchallah kheir.

Nanette menage toi au maximum c la santé qui prime sur le travail car quand tu es malade le patron s'en fout tout ce ki l'intersse c le boulot.
jspr ke vs allez toutes bien celles ke jen'ai pas citée?
je vs laisse les fille.
boussasyawning smiley
u
7 décembre 2010 14:01
salam alaikoum
siham tu nous conseille à toutes de nous reposer mais toi y arrives tu avec tes petits hommes à la maison ? Ca doit pas être evident non plus, qu'Allah te facilite en tout cas bon courage et ravie de te lire, boussas
Abd Allah <3
7 décembre 2010 14:06
salam
siham
contente de te lire et que tu vas bien.oui les rapports rapprochés provoquent le decollement car l'uterus se contracte méme si on le sens pas.
alors tt doucement lol!
ummbdallah c'est pas une question d'energie mais j'essaie de ne pas faire tt au méme temps et méme journée par exemple au cours sde la semaine je travaille le matin jusq 14h alors je retourne a la maison je mange un salade ou qq chose que j'ai preparé la nuit precedante et je dors2h ou 3h apres je nettoie ma cuisine et je prepare le diner.mais tu sais mon mari m'aide.
alors pour le week-end samedi je fais tt mon menage linges repassage nettoiyage.pour que dimanche je serai trankil journée de repos total.
en plus ummbdallah toi maintenant tu es une maman et tu sais tres bien c'est quoi cette respansabilité alors pour moi j'essaie de m'adapter dés maintenat a la situation comme fonctionnaire femme au foyé et maman inchaallah.
bonne aprés-midi
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
P
7 décembre 2010 15:07
salam mesdamessmiling smiley
comment allez-vous aujourd'hui?
moi, tout va bien alhamdouliLlah!
contente de savoir que vous allez bien!

3alwana, si tu trouve que tu grossis trop vite, peut-être que tu devrais manger plus complet à midi et plus léger le soir?
mon mari aussi ne mange pas à la maison à midi, du coup, au début, je préparais un truc à la va vite à midi, genre pâte, riz, steak, etc! et le soir, on mangeait un repas plus complet vu qu'on était tous là! mais c'est là que j'ai bien pris( plus une énorme gourmandise en début de grossesse!) et finalement, je prépare un repas léger mais complet à midi avec légumes+ viande, j'ai laissé tomber les pâtes et riz, et en même temps, je lance le diner: je suis moins longtemps à la cuisine et on mange moins gras et moins lourd! je me sens mieux! et surtout, le soir je me sers la même portion qu'à ma fille, sans le pain, et je complète avec fruit et yaourt!

Umma, ma petite à 2 ans et 8 mois et c'est une vraie coquine! je ne sais plus qui m'a demandé si je lui ai dit que j'étais enceinte; oui, je lui ai dit dès le début, surtout qu'elle me voyait tout le temps hs! quand je le lui ai dit, elle a juste secoué la tête et dit naaannn, nan nan nan! sur le ton du "tu te moque de moi"; puis plus rien. comme c'est encore le début de grossesse, et que 9 mois c'est beaucoup trop long pour une enfant, j'en ai pas parlé plus longtemps, mais elle comprend qu'il y a un bébé dans mon ventre, parce que tout de suite après, elle ne voulait plus que je lui dise "mon bébé", et un jour, en parlant avec mes frères, l'un d'eux à dit que je devais enlever la tétine à ma puce parce que ça fait bébé, elle a tout de suite arrêté son activité et est venue dire que non, "bébé est là" en pointant mon ventre!
et elle nous a piqué une crise le jour où son père a eu la mauvais idée de dire qu'on devait songer à acheter un autre lit pour la petite, comme ça on "donne" celui-la au bébé!
pour le permis, j'étais ENFIN dans une auto-école ce matin, et la conduite est interdite à partir du 7 ième mois, donc dans à peine 4 mois! mois qui voulait tout enchainer, c'est loupé!
du coup, je ne sais pas si je m"inscris quand même ou pas, je suis du genre à toujours repousser au lendemain, le risque, c'est d'avoir le code et de ne pas pouvoir passer le permis avant lonnnnngtemps!
Rubis, moi aussi j'ai une terrible envie de kinder bueno! j'ai du country et du délice, mais non, je veux du bueno! c'est pas pareil
allez, j'arrête de de jacasser,à très bientôt!
.
u
7 décembre 2010 16:15
salam alaikoum
khira trop mimi, la mienne à tout juste un an de plus que la tienne, elle est d'avril aussi ?
ça à l'air d'être une petite jalouse, autant mon ainée n'été pas jalouse et plutot contente d'avoir une soeur autant la petite est hyper possessive on verra ce que ça va donner quand bébé sera là . Pour moi ils m'ont dit qu'avec un certificat medical je pouvais rouler juqu'à la fin car je suis à dejà presque 6 mois. Honnetement si tu te met à fond tu peux l'avoir en quatre mois ou au pire bien avancer, moi j'ai reservé toutes mes heures de conduite jusque fin janvier. Incha Allah au pire si je peux pas l'avoir avant la grossesse il me restera plus grand chose car avec bébé et l'allaitement ce sera encore plus galere. Dejà que là c'est un vrai casse tête des que je peux pas les prendre pour les faire garder
Essai de parler de l'arrivée de bébé à ta fille et de la rassurer, de lui decrire son rôle de grande soeur ect qu'elle se sente impliquée dans l'evenement car 9 mois c'est pas trop long pour se preparer à partager un peu sa maman
Abd Allah <3
c
7 décembre 2010 16:17
salam alikoume hamdoullah vous allez tte bien
emmm les tajine jai tt le temps faim c horrible mm la nuit je me leve pr mangé crying( pour moi c soir c pizza une bne indienne chez dominos lol
sahhoura inchallah ca sera la bne inchallah khire
khira moi je te conseil de tinscrire deja pour passé le code c pas facile moi je lé eu au bout de 6 mois
sinn lheur de conduite ajd catas jai faillé craké carrement jai peur de laché prise c trop dur et pui les moniteur son trop con
bisous a tte
u
7 décembre 2010 16:35
salam alaikoum
à ce point chamea, change de moniteur si ils sont pas sympa la mienne est très à l'ecoute et m'encourage même si j'ai fait que deux heures
pour le code tout depend moi je l'ai eu en un mois de l'inscription à l'obtention mais j'été assidue enfin sur internet lol.
Khira voit si ils font pas le code sur internet car je sais qu'avec les enfants c'est pas evident d'aller à l'auto école, c'est ce qui m'a permis de l'avoir si vite hamdoulilah
Abd Allah <3
P
7 décembre 2010 16:46
Resmiling smiley
umma, j'y songe, mais j'attends quand même un peu, au moins de connaître le sexe du bébé, je pense qu'à ce moment là, ce sera plus facile d'en parler, et pour elle de comprendre . Ce sera un énorme changement dans sa vie aussi, surtout qu'elle est très maman! des fois, quand elle nous entend parler du futur bébé son papa et moi, elle quitte la pièce et fait comme si elle n'avait rien entendu. J'appréhende beaucoup en faite! Surtout quand je serai à la maternité! je ne sais même pas si elle aura droit de venir me (nous) rendre visite(!!!), l'organisation des premiers temps pour ne pas lui chambouler sa petite vie, etc!
je me fais peut-être des soucis pour rienconfused smiley
Chamea, si le moniteur ne te convient pas, insiste pour changer! A 40 euros l'heure, j'estime que tu peux quand même demander à avoir un mono pas stupide!
mon problème, c'est que je ne sais pas quand est-ce que je pourrais reprendre la conduite après mon accouchement! je ne sais pas comment je m'organiserai pour la garde des petits (ça fait bizarre de parler au pluriel), et je n'ai pas envie qu'il y ait un trop grand laps de temps entre code et permis...
sinon les filles, j'ai récupéré mes résultats de pds, et je suis carencée en vitamine D! j'ai un indice de 5 alors que les valeurs normales se situent entre 30 et 80 et s'est écrit déficit sévère! en plus je prends un complément en vit D! ça m'inquiète un peu parce que j'ai peur que ça ait une répercussion négative sur le développement de mon bébé! et j'ai pas envie de déranger ma gynécologue pour ça, je me dis qu'elle m'aurait appelé s'il y avait un pb!
.
P
7 décembre 2010 16:48
Umma, peux-tu me dire chez quelle auto-école tu es stp? je vais effectivement me renseigner pour voir!
merci
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook