Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
r
29 août 2010 23:34
oui carpediem pas de quoi s'afolé tkt pas surtout
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
R
29 août 2010 23:43
salam

on essaye de rester zen, meme si c pas facile, c vrai on se pose mille et une questions
ah je croyais en avoir fini avec le psychotage mais loin de là Ill
o
30 août 2010 00:15
salam
carpediem fellicitation pour ton ++++++++++ et a toutes les autres!!!

je suis une avrilette 2011 et si ca peut te rassuré a ma premiere grossesse j etais a 40UI a deux semaines de grossesse mon fils est né et se porte bien hamduilllah

et la a 2 semaine de grossesse je suis a 116 ce sont des petit taux mais qui ne veulent rien dire l essentiel c'est que ca double toutes les 48h moi parcontre il a ete multiplié par 9 en 48H jme pose des question lol
dis moi tu as beneficier d une five ils t'on posé combien d'embryon??? tu peut t'attendre a une grossesse multiple ou pas ??
ne t'inquiete pas les symptomes sont arivé tard a ma premiere grossesse c ete vers les 2 mois de grossesse
biz a vous toutes et fellicitations pr vos ++++++++++++++ encore
o
30 août 2010 00:43
re salam les filles je viens d'effectuer une recherche pour celles qui comme moi se posent la question jeuner ou pas etant enceinte

Dans al-mawsou'a al-fiqhiyya (28/55) on lit:«Tous les jurisconsultes sont d'avis que la femme enceinte et celle qui allaite sont autorisées à ne pas observer le jeûne du Ramadan,à condition qu'elles craignent pour elles-mêmes ou pour leurs enfants l'apparition d'une maladie ou son exacerbation ou un préjudice ou la mort. Car l'enfant conçu est assimilable à l'un des organes de sa mère. Aussi peut-on craindre pour l'enfant conçu tout ce qui peut affecter l'un des organes de sa mère.

Dans Nayl al-awtar,Sawkani (4/273) dit à propos du hadith dispensant la femme enceinte et celle qui allaite du jeûne:«Ce hadith indique que la femme enceinte et celle qui allaite sont autorisées à ne pas jeûner. C'est ce que les jurisconsultes soutiennent au cas où celle qui allaite craint pour le nourrisson et celle qui est enceinte pour son enfant;elles doivent s'abstenir de jeûner».

Une des fatwa de la Commission Permanente (10/226) dit:«La femme enceinte est tenue d'observer le jeûne sauf quand elle craint que le jeûne ne lui porte préjudice ou le porte à son enfant. Elle est alors autorisée à ne pas jeûner,quitte à effectuer un jeûne de rattrapage après son accouchement et le recouvrement de son état de propreté rituelle". Voire la question n° 50005.

Ces textes rédigés par les ulémas indiquent que la femme enceinte et celle qui allaite ne peuvent s'abstenir de jeûner que quand celui-ci leur est devenu pénible. Allah le sait mieux.
A
30 août 2010 11:06
yawning smileySalam les filles!

Kaoutar, je suis sincèrement désolée mais incha'allah kheir, peut etre que ton taux aura augmenté, Dieu est capable de tout.

Carpediem, mes nausées sont apparues à la fin du 1er mois, donc ne t'inquiète pas si tu n'en as pas, soit elles vont arriver soit tu vas vivre un début de grossesse trankilou, ce que je te souhaite.thumbs up

Rifiwi, ma gygy m'avait fortement conseillé de ne pas jeuner, elle me l'a répété deux fois car c'est pendant les 12 premières semaines que le développement du bébé se fait, et qu'il suffit d'une crise d'hypoglicémie pour que tout s'arrete, donc moi je n'ai pas pris le risque vu qu'au début de Ramadan j'étais à 3-4 semaines de grossesse.

Et meme si j'avais quand meme voulu le faire, les nausées et les vomissements m'auraient empéchés car pour moi elles sont très fatiguantes, mais bon hamdoulilah pour tout, c'est pour la bonne cause.

prenez soin de vous et de vos futurs bébés.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
r
30 août 2010 11:42
salam les fifilles

sava aujourd'hui?

carpediem le psychotage ne fais que de commencé

tulipee tu me fait peur!!! je vais demandé l'avis de mon medecin....

sinon je viens de prendre rdv avec gygy mais la mienne ne s'occupe pas des grossesse donc il m'on en donné une autre mais je comprend pas ces direct pour la 1er echo!!! c en octobre donc elle ne me voi pas avant juste pour verifié? bizar....
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
A
30 août 2010 12:06
Salam Rifiwi!

Chaque medecin a un avis différent, mais ma gygy m'a dit que l'année dernière elle avait conseillé à 3 femmes de ne pas jeuner mais elles l'ont quand meme fait et les trois ont fait une FC, c'est ca qui m'a fait le plus peur.

Tu peux prendre rendez vous avec une sage femme si tu veux, elle pourra vérifier que tout va bien. Moi j'avais vu ma gygy le lendemain du +, c'etait un hasard, j'avais rdv depuis un moment déja et puis elle a voulu me revoir la semaine d'après pour les résultats de la prise de sang, c'etait le 2 aout. Et elle m'a donné rdv début septembre. Je crois surtout qu'elle cherche à se faire plus d'argent perplexe .

Et a partir de fin septembre, je ne la verrai plus, je serai suivi par une sage femme de l'hopital.

Tu seras à combien de semaine en octobre?
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
3
30 août 2010 12:36
salam les filles,

je ne fais pas ramadan n'ont plus, sous la demande du medecin, j'ai essayé pendant deux jours après mais impossible, trop fatiguée et tres soif, alors qu'il faitt froid ici... heuresement que j'ai arreté, il faut dire que j'ai souvent faim, moi qui d'habitude mange pas bcp.

je viens de prendre rdv chez le gygy, elle m'a dit pr 20 sept puisque mes dernieres regles datent du 20 juillet;, mais j'ai insisté en disant que j'ai eu petit prob la semaine passé, elle m'a dit viens chercher une ordonnance ce soir, pr une pds et en fonction de mon taux j'aurais un rdv.

voila les filles bonne journée.
R
30 août 2010 12:44
salam

merci bcp oum nour iman et tulipee, tout d'abord mabrouk à vous aussi, je vous souhaite une belle grossesse à terme inchallah
c rassurant ce que vous me ditent sur les symptomes, donc faut que j'arrete de me faire du soucis pour rien
dites moi les filles je suis a 4 sg et j'ai le ventre tout dur et gonflé, on dirait que je suis a 3 mois, mais j'ai un pb de constipation ( hachakom ) j'ai pris un ttt mais c pas encore ça, c pas régulier, qu'est ce que je peux faire ?? c très genant, un lavement c pas dangereux ???

oum nour iman jai ete transféré de 2 embryons, et quand j'ai passé l'echo il n'y avait qu'un sac visible, donc pas de doute possible, pas des jumeaux, hamdoullah je suis déja très heureuse qu'un de mes ptit bout soit accroché, inchallah ya rabbi il continue de grandir

olala vous me faites peur aussi, j'ai fais le ramadan depuis le debut y'a seulement hier que j'ai stopé, kheir inchallah

rifiwi je penses qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque, après ça depend de ta corpulence, de comment tu mange au ftour et shour, et si t de nature fragile

sinon pour l'echo, en octobre je te comprend c loin, va à l'hopital, c plus rapide je pense
R
30 août 2010 12:48
salam

3alwana ça va ???

toi aussi ton rdv est asser loin, ya peut etre une solution de voir vos ptits bouts, bon c pas très correct mais ça marche à tout les coups
vous simuler un malaise et aller a l'hopital pour faire une echo d'urgence, je sais c pas cool pour les vrais malade confused smiley

me tuez pas ce n'ai qu'une suggestion grinning smiley
r
30 août 2010 13:07
lol carpediem tu ma fais rire!!! enfaite la secretaire ma expliqué que l'echo se fesai au 3eme mois donc elle ma demandé aussi mes derniere regle comme 3alawna et a partir de sa elle ma donné un rdv pour octobre.... sa se trouve qu'elle a rien compris non?
et ces bien a l'hopital que je vais pourtant!! je pense voir une sage femme aussi je prefere etre rassuré par tout le monde

cette apres midi j'ai rdv avec mon medecin pour lui faire montré ma prise d sang donc elle me dira pour la toxo et rubeol et si jsui en manque de fer et tout tralala!!! vous vous etes declaré au alloc et securité social?

vous me faite vraiment peur pour le ramadan la!!! c'est vrai que moi sava je mange beaucoup le matin et le soir j'ai de la fatigue en fin de journé mais pour bébé je sais pas si lui va bien...

je vais redemandé à mon medecin cette apre midi
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
A
30 août 2010 13:10
j'ai voulu faire ca parce que je n'ai fait aucune echo et la première sera celle obligatoire des 12 SA, le 23 septembre incha'allah.

Mais ma conscience m'a fait changé d'avis tongue sticking out smiley

Je me suis dit que tant que je n'ai pas de fortes douleurs et pas de saignements c'est qu'il n'y a pas de souci et que lorsque je verrai mon ptit bébé il sera déja formé incha'allah.

pour ce qui est de la constipation, à part manger des légumes et boire bcp bcp d'eau je ne vois pas de remède médicamenteux qui soit compatible avec la grossesse. Moi aussi j'en fais et j'ai trouvé un remède miracle, boire du lait fermenté, ca marche à tous les coups pour moi. Je bois un verre dès le reveil, si ca ne marche pas au bout de 30 minutes je mange une orange et là miracle confused smiley

j'avais lu que le constipation etait du au fait que le corps etait trop occupé avec la grossesse et que donc le système digestif etait mis de coté.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
a
30 août 2010 13:12
SALAM

JE PEU TE POSER UNE QUESTION STP,,,,
r
30 août 2010 13:14
aciya a qui es destiné ton message

perso oui pose ta question
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
R
30 août 2010 14:02
salam

tulipee je n'aime pas le lait fermenté thumbs down mais vraiment tout ce qui est laitage ça passe pas
je prends mon mal en patience, en esperant que ça se debloque un peu, merci pour les conseils

rifiwi ah non j'ai rien declaré encore, faut faire ça quand ??? faut attendre l'echo pour confirmer non ???
l
30 août 2010 14:53
SALAM
KAOUTAR je viens de lire que tu as été au urgence et que ton taux baissait si c une 2ème fausse couche (ce que je n'espère pas) après demande a faire d examens pour savoir si tu n'as pas un souci de santé qui font que le bébé ne reste pas.
Par exemple, une dame que je connais a mis très lontemps a tomber enceinte et qd elle y été elle a fait plusieurs fc a la suite l'hopital ne savait pas pk bref elle fait prise de sang en fait c'était sa thyrroïde qui ne fonctionnait pas très bien elle a pris du levothyrox et depuis elle a eu une jolie petite fille.moi méme j'ai d souci au niveau thyroide mais je le savais avant ma grossesse je dois juste surveiller mon taux tsh avec pds et réajuster mon traitement c tt.Sinon j'espère que ton taux aura réaugmenté gros bisous et repose toi.
Pour la constipation je crois que malheureusement toutes les femmes enceintes sont concernés mangez bcp de fruits et légumes et si besoin et surtout si ca dure prenez d médicaments.
Pour les nausées moi je n'en ai eu que vers 2 mois et demi de grossesse mais je ne vous souhaite pas den avoir car on ne peut rien faire après.Méme les sorties en deviennent limités c la galère moi j'en ai tjrs et j'en ss presque a 17 semaines de grossesse.
R
30 août 2010 15:35
salam

merci lena79, eh bien je vais pas me plaindre de pas avoir de nausées, si c si horrible que ça
pour la constipation j'ai ete chez le medecin qui m'a donner du normacol en granulé et du lactulose mylan mais rien n' y fait
je suis tjrs dans le meme etat, je vais essayé la marche

kaoutar t'as eu tes resultats, inchallah les nouvelles sont bonnes, donnes des news, kheir inchallah
C
30 août 2010 15:40
Salam Carpediem smiling smiley

Il se peut que tu fasses partie des chanceuses qui n'en ont pas ( je te déteste Grrrr ptdr) ou alors c'est la moyenne, entre la 4ème et la 6ème semaine, ton taux d'hormones augmente fortement et là c'est le début des festivités SOS

Pour la constipation essaie les produits naturels aussi : Pruneaux, le kiwi, les figues, , les prunes, le raisin, les pommes, les tomates, les épinards, les salades vertes... Activia grinning smiley (je sais pas si c'est naturel mais ça marche)
R
30 août 2010 15:47
salam

chireen ptdr attends je cris pas victoire tout de suite, le jour où ça va m'arriver vous allez vous payer ma tete Grrrr

merci pour les conseils, activia ça marche perplexe je croyais que c'etait du bluff cette pub
j'aime pas trop les yaourt mais je vais essayé, parce que j'ai quasi tout fait, je desespere Ill
30 août 2010 16:01
salam les filles

je suis une ex juinette 2010, vous savez les filles quand j'ai vu la création de ce post je suis restée nostalgique car jai créée le meme poste il y a un soubnallah que le temps pas vite , j'ai accouché le 14 juin 2010 d 'une adorable petite poupée Aya qui a maintenant 2 mois et demi In love, ce nest que du bonheur ....je vous souhaite a toutes mes soeurs une merveilleuse grossesse et un accouchement facile ya rabbi amine gros bisous yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook