Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
n
15 mars 2011 17:11
salam

Quel bel journée, je me suis promener un peu ca fait du bien.

Nadjah au fait bsahtek pour ton arrêt. profite en bien.

Sadjija je n ai pas repondu à ton intervention précédente. les filles t ont donné leur avis et elle ont toutes raison. ne pas coupé les pont avec ta famille meme si cé blessant et que ca fait mal.
Je suis contente que tu ailles mieux.
inchallah que bébé se retourne. je suis dans le meme état d esprit que toi pour l accouchement. tant que bébé va bien et que je puisse l avoir dans les bras inchallah.

boussa
a
15 mars 2011 17:33
bonsoir les filles et mabrouk 3lina kamlin

moi aussi :

Début grossesse le 4 aout 2010
DPA le 4 mai 2011 inchallah, c'est un garçon inchallah .
R
15 mars 2011 20:19
salam

tousna bienvenue à toi, une bonne fin de grossesse inchallah et un bébé en bonne santé
on a la même dpa, à un jour près, et un ptit garçon aussi
ah j'ai trouvé ma jumelle lol

sadjida contente que tu aille mieux ma belle, hamdoullah ta belle famille à l'air adorable
tu as au moins un soutien de leur part et ça c pas rien dans notre état
sinon tu sais bébé peut encore se retourner, c bien que tu reste zen sur les conditions d'accouchement, cesa ou pas, chapeau, moi je t'avoue ça m'angoisse

nounou bsahtek la promenade, t'as eu raison il a fait super beau aujourd'hui ( enfin je sais pas du coté de chez toi lol )
mais ici c'etait très agréable, pourvu que ça dur
l
15 mars 2011 21:06
Salam les filles smiling smiley

j espere que vous allez bien, moi Hamdullah un pti coup de déprime de tps en tps ms ca va , je fatigue bien + vite qu avant , mon ventre tire....et ces foutues remontées acides me menent la vie dure, les nuits st de + en + courtes....du coup le matin jsuis nazee

jme dis inchAllah ce sera bientot la delivrance grinning smiley

bon j'essaierai de revenir + tard car la j'ai un coup de barre je vais dodo avant le sommeil ne parte...grinning smileygrinning smiley

bisous mes tortues smiling smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
15 mars 2011 21:06
M'ssa el kheir,

Salmek nounou. Je vais bien en profiter.
Il y avait un superbe soleil toute la journée. Au matin, je pensai faire un tour dans l après midi mais la fatigue m a tellement assommée que je ne suis pas sortie finalement.

Bienvenue Tousna et Mabrouk la grossesse. Kheir Inch Allah et une grossesse a terme.
Coucou Rubis, ça va? Bienvenue au Club des p'tits gars les filles winking smiley

Maromimi, bonne nuit et repose toi bien.

Ce soir dans W9 (Vies croisées) reportage sur les naissances multiples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/11 21:09 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
15 mars 2011 21:57
Salam les filles,

Passage éclair pour vous annoncer un scoop: J'AI VIDE TOUS MES CARTONS!!!

S'ayez, y'en a plus un seul. Bon, il me reste pas mal de rangement à faire mais hamdoulillah, j'ai bien avancé et je suis trop trop contente.

Evidemment, maintenant, je suis épuisée donc pizza et dodo. Alors je me rattrape demain inchaAllah

Gros bisou à toute!!!
3
15 mars 2011 22:20
Salam les filles,

alors votre journée???

Sajida, ravie d'avoir de tes nouvelles ma belle, une belle mere en or hamdoulilah, pour ta maman laisse lui le temps... pour ton bébé comme tu dis l'essentiel que tu l'auras dans les bras et en bonne santé inch allah. césarienne ou pas c la meme chose.

Agarif, 3ela selama que t'a vidé tes cartons, c bien... en te lisant je me suis rendu compte qu'on était le 15 mars, et il me reste qu'un mois et demi (si je vais jusque terme bien entendu) et reste pas mal de chose a faire (ménage et rangement) ... le probleme c que j'ai pas le courage.... pffff
comme dis maromimi, les nuits sont courtes, du coup le lendemain on est nazes et donc on avance pas trop.

Rubis, contente que ton bébé va mieux, hamdoulilah, pour la chambre du bébé, oui essaye de la commander tu seras dans les temps inch allah.

nounou, génial ma belle que ton gygy te dis que tout va bien, sinon comme j'ai dis plus haut césarienne ou pas, c pas ca l'essentiel.

Nadjah, c grave comme on fait des plans le matin et pour finir on fait rien mdrrr, ici aussi il a fait beau.

tousna, bienvenu a toi parmis nous, espérant te lire plus souvent inch allah. j espere que tout se passe bien pour toi.

Doli, ha génial que tu sois du bon humour hamdoulilah, comme rubis, je te conseil ton ancienne maternité, ils te connaissent et ils ont ton dossier , ils auraient certaienement suivi ta grossessse de tres tres prés meme si ya rien de grave.
khir, renseigne toi .

Les filles, ze suis contente, auj mon mari a peint la chambre du bébé, heuuu c pas encore gagné mdr il lui reste encore demain , il faut aussi je m'active pour regarder pour les rideaux.


Sinon pour les achats les filles, qu'est ce qu'il vous reste a acheter??? moi il me semble qu'il me manque plus que la commode et les rideaux. (j'ai bien dit il me semble mdrr) pour la valise je l'ai pas encore faite, il faut que je fasse le linge, j'espere pourvoir le faire fin de semaine, pour faire la valise inch allah.

faites un récap de ce qu il vous reste a acheter comme ca, et qu'est ce qu'on a achetée, comme ca on saura ce qu'il nous manque.

bisoux les cocottes
16 mars 2011 00:13
3alwana coucou ,dis moi tu vas faire une seule valise ? ou yaura tes besoins toi et la petite ?? mon amie m'a dit k'il en faut 2 , une pour moi et une plus petite pour le bébé

sinon les filles j'ai decidé pour le prenom , je pense ke je vais l'appeller nouhaila ? mon mari le trouve joli il est oké

et ma proposé de la surnommer nouha

vos avis plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
16 mars 2011 00:15
tousna bienvenuuuuuu smiling smiley une grossesse a terme inchallah
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
16 mars 2011 06:19
Ss'bah el kheir,

Je suis super matinale, une lève tôt qui n arrive plus a se rendormir. Mais j ai tjs été ainsi. Même le dimanche, c est debout a 8h voir 9h mais pas plus, je n y arrive pas.

Agarif, bon bein voilà une bonne chose de faite... Manque plus qu a ranger et a tout coordonner. Ce sera du travail aussi mais bon ça ira plus vite. Le plus gros étant fait.

3alwana, c est clair des fois on plannifie et enfin de compte, il n en est rien de ce qu on avait programmé.
Pour les achats, moi tout est ok. Me reste plus que des bricoles du genre produits de toilette et de soin pour bébé, petit matériel (transat, cosy, baignoire, thermomètre...)
Faut aussi que je m occupe de mes affaires pour ma valise (pyjama adéquat pour l allaitement, linge de bain etc)
Mais bon, pour ça j ai le temps je pense lol.

ImaneFaith, comment vas-tu dpuis le temps ?
Pour le prénom, Bessahtek, c est joli. Moi j aime bien, ça sonne bien.
Et pour la valise, moi je prevoyai d'en faire une et de rajouter un petit sac de voyage.
Mais au final, je me demande si 1 valise était suffisant parce qu avec ts les vêtements et produits de bébé, + nos propres affaires ça risque de faire bcp. Car je comptais prendre une petite valise (enfin moyenne).
Du coup, je me tâte aussi.

Sinon, les filles... Petite question.
Est-ce que vous comptez faire un Sbouh après la naissance du bébé? Une petite fête pour symboliser cet événement ou pas ?

Bon je vous Mouahhhhhh et je vais essayer de me recoucher (bon en même temps, je suis déjà ds mon lit... Je pianote depuis mon tel.)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
16 mars 2011 08:51
Bonjour les filles
J'arrive sur le forum pour la première fois j'ai découvert le site par l'intermédiaire de pépitee qui est une amie.
Je ne sais pas trop quoi dire pour le moment !!!
Début de grossesse le 18 aout et dpa le 18 mai ce sera une petite fille.
prochaine échographie prévue demain.
voilà bonne journée a toutes et que vos petits bouts se portent bien !
n
16 mars 2011 11:12
salam

bienvenue à Tousna et à Maman68 une fin de grossesse agréable et un beau bébé pieu et en bonne santé inchallah.
Maman68 fais un gros bisous à Pepite de ma part.

agarif bsahtek pour tes cartons. tu as du courage ma belle.

je me pose aussi la question pour la valise à prendre. je dois d abord tout acheter pour la maternité et apres je verrai comment m organiser.
Nadjah bsahtek tout les achats tu es bien organisé. on né proche en dpa et je né presque rien acheté.

boussa à vous toutes
16 mars 2011 11:30
lla maman68 welcom smiling smiley toi aussi ca dans le club du rose té la bienvenu , bcp de princesse cet eté

nadjah bonne idée une valise+un sac

sinon le sbouh mon mari compte faire un diné et inviter ses proches le 7eme jour après la naissance ainsi ke ma famille max 4 table

après nchallah un mois je compte faire une faire pour les femmes de ma famille dej+aprèm DJ thé +gateau le soir diné mes oncles & mosami3ines

je vais essayer de limiter les depenses , genre preparer chez moi parck avec le traiteur ca coutera cher

je compte feter chac grossesse ma soeur parck je n'envisage pas avoir + ke 2 nchallah
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
t
16 mars 2011 11:49
salam les filles
j espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébinous !!!

alors ma copine est venue s inscrire c est cool c est MAMAN68 , c est ma collègue aussi lol je lui est parler du forum afin que vous puissez partager des trucs ensembles prenez soin d elle les filles juste vous dire que c est une française donc quand vous écrivez en arabe mettez la traduction entre parenthèses afin qu elle comprenne lol mille merci!!!

sinon je vous embrasse toutes toutes sans exceptions j espère que le moral est revenu pour certaines d entres vous !

je pense a vous !!!
Fausse couche tardive 20SA le 16/01/2011 Mon ange LEILA est allée rejoindre le paradis inchallah!
R
16 mars 2011 14:50
salam

vous allez bien ???

maman68 bienvenue à toi, et félicitation, je te souhaite une bonne fin de grossesse et un enfant en bonne santé inchallah
ah pepite a bien fait de te parler de ce forum,
c ta 1ere grossesse ?? n'hesite pas à intervenir souvent

pepite ça va ??? t'inquiete on prendra soin de maman68 lol

agarif youpiiiiiiiiiii t'as fini les cartons, bravo t'es courageuse, tu devrais venir me mettre un coup de pied au derriere pour me booster lol hamdoullah c une bonne chose de faite
maintenant tu peux te consacrer à la chambre du bébé tranquille

nadjah ça va ?? c vrai qu'on est pas bcp a attendre des ptit gars, les filles l'emportent haut la main dans ce post,
tant mieux on aura plus de choix pour nos ptit mec hihi
sinon pour la valise il en faut une pour tes affaires et celles du bébé et un ptit sac pour le jour de l'accouchement
sachant qu'on reste en moyenne 5 jours, c suffisant une valise, et un autre sac pour le linge sale
donc en fait tu verra la valise va se vider a la fin du séjour lol
eh bien il te manque pas grand chose, t'es tranquille !!!!!!!!!

3alwana bonne idée pour la liste voilà ce qu'il me manque
chambre ( c en cours ) , siege auto, transat, produit de toilette, couche, thermometre pour le bain et un autre normal, biberon, tetine, soutien gorge d'allaitement, pyjama pour la mater, coussinet, drap et drap housse pour lit bébé, rideau de la chambre, veilleuse

il m'en manque encore c sûr lol je completerais si ça me revient

sinon les filles regardez la 2, toute une histoire, c interressant , les femmes enceintes qui n'ont pas eu le temps d'arriver à la mater
16 mars 2011 20:43
Salam Mesdames,

Un coucou du soir en espérant que vous allez bien.
Je suis un peu sortie cette aprés-midi avec ma mère et en fin de journée, j'étais eplosée. La fatigue me gagne vraiment de jour en jour. Et les pause pipi quand on est dehors, c'est aussi un calvaire.

Du coup, je me suis fait un "pot" en cas d'urgence grinning smiley dans ma voiture quand je ne trouve pas de toilette dans les parages... Hachakoum.

Maman968, Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta petite princesse.
N'hésites pas à venir de temps en temps quand tu en as le temps.

Pepitee, Comment va la forme? Cool de nous avoir envoyé ta collègue smiling smiley Ne t'inquiètes pas, on en prendra bien soin... smiling smiley

Nounou, Allah yhtek saha.
C'est clair, qu'il vaut mieux acheter petit à petit au fil du temps plutôt que tout à la dernière minute. Non seulement le temps sera limité, la fatigue sera omniprésente et les bonnes affaires on peut passer à côté.
bref, je préfère tout boucler maintenant et être sereine par la suite afin de bien me reposer pour la fin de grossesse.
Mais en même temps, c'est aussi une partie de plaisir pour moi donc dès le début, j'avais hâte de courrir faire ces achats.

Imane, moi aussi pour le Sbouh, ce sera plus entre famille. Repas familial et petite fête entre femmes et Dikr entre Hommes. Je vais voir comment m'organiser Inch Allah.

Rubis, oui je vais voir pour la valise; tte façon la clinique est près de chez mes parents. Au cas où, il me manquerait des choses, la famille me le ramènera.
Oui je vois ça, les petites filles sont en force et à nous le choix pour nos petits mecs mdrrr.

Sinon, j'aurai une question les filles. savez-vous en moyenne combien coûte une chambre individuelle en polyclinique si la Mutuelle ne l'a prend pas en charge ?
Je sais que tout dépend des honoraires des cliniques, mais je souhaiterai avoir un montant approimatif pour me faire une idée.

Sinon les autres mamounes, Finkoum ?

Bonne soirée à toutes smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
E
16 mars 2011 21:13
Salam les copines

Comment allez-vous? Je viens pointer smiling smiley

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles, je vous souhaite une belle grossesse, un bel accouchement et un bébé en bonne santé inchAllah

De mon côté tout va bien el hamdulillah. Si ce n'est le boulot, je suis de plus en plus fatiguée ...vivement le congé mat'
Je n'ai pas tout lu en détails les filles, vous m'excuserez, l'essentiel est que vous alliez toutes bien.
Imanefaith ma jumelle hihi vous avez choisi le prénom pour lequel j'avais voté grinning smiley
Nous, on hésite toujours un peu entre Souhayl (même style que Nouhaila) et Wassim. On verra le jour J inchAllah

Je vous embrasse toutes, prenez bien soin de vous et de vos biboux d'amour.
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
16 mars 2011 21:41
salam

desolée les filles je poste moins!!mais comme vous le savez c'est a cause du demenagement et aussi le travail!!et oui je travaille encore ,et le pire on aurra une supervision trés prochainement ,donc je dois méme tapper mes effectifs sur l'excel et faire des tableau de realisation et bcp de blablabla....... mais ou est la téte de tout ca?????? je commence a avoir une memoire poisson j'oublie bcp Oh

3alwana je te reponderai sur ce que j'ai preparé et ce qui me reste pour les achats quand je m'installe dans mon nv logement et aprés avoir ranger tout ce cirque qui m'entour !!!c'est pas beau a voir .

imanefaith il est joli le prenom nouhaila ;pour moi j'ai voulu appeler ma petite yasmine mais mon mari veut le prenom ouiame وئام qui veut dire la paix ;j'ai le ecri en arabe lol !!!
pour la féte de sbou3 moi aussi je compte inchaallah reunir ma famille la belle famille et qq amies le septieme jour a un dejeuner avec biensur gateau et les delecieux plats maraocain inchaallah!!!!

Ellak je vote pour wassim c'est joli et facil

bien venue a maman68 et tousna je vous souhaite une grossesse a terme et des bébés en bonne santé.

si non je suis a presque 35sa,le bébé bouge parfois bcp parfois moins mais c'est normal car il n'a pas pas assez de place comme avant dans l'uterus.j'ai mal au bas de ventre de temps en temps;je bois bcp d'eau c jours ,tjr le mal du dos il est la,et aussi des douleurs ligamentaire !!!!!! mais je me dis patience!!!!!!!!

je vous souhaite une tres belle soirée!je passe plutard inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/11 21:44 par nanette bb.
bébé 1 alhamdoulilah:une princesse née le 13/4/2011 bébé 2 alhamdoulilah:un prince né le 7/3/2013
3
16 mars 2011 22:21
Bonsoir les mamans,


pépitée, tu as bien fait de nous présenter ta collègue, qui se ressemble s'assemble, pépitée adorable, sa collègue doit l'etre aussi. bisou ma belle.

Maman68, bienvenu a toi, espérant te lire souvent. tu es le bienvenu, on sera tjrs la a l'écoute.

les filles, je ne sais pas qui a parlé de sac de maternité (oui oui mémoire de poisson alors que je viens de tout lire) pour moi on demande qu'une valise, (habits de bébé et de la maman) mais je vais utiliser mon sac a langer pour mettre les habits du jour J de bébé dedans avec mon brumisateur dedans... parce que je verrais bien mon mari donner les habits de bébé le jour j a la sage femme (chaussette jaune, pyjama rouge, bonnet orange....).ptdr

Nadjah, je ne saurais te répondre ma belle, je n'habite pas en france, mais je sais qu'ici dans ma clinique c plus au moins 85 euro la nuit pour une chambre simple, et les medecins peuvent se permettre un dépassement d'honoraires jusque 400% ... moi j'ai pris une assurance en plus de la mutuelle donc j'aurais rien a payer inch allah.
pour le coup du pot mdrrrrrrr tu m'a tuée de rire.... t'imagine tu fais pipi dans la voiture a un endroit ou tu peux pas stationner... je te vois bien sur le pot et un policier qui toc a la fenetre ptdr.


Rubis, aller aller t on a encore des achats a faire, heuuu non je rigole ma belle, en une journée ca sera fait tu sais... pour moi en 2 jours j'ai achetée pas mal de choses... il me semble qu'il me reste plus qu'un brumisateur pour moi et les rideaux pour la chambre. j'ai bien dis il me semble.
sinon pour le sérum physio, compresses stériles et soins du cordon, je le noterais sur un papier pour ne pas oublier de demander l'ordonnance a la maternité inch allah.

Nanette, courage a belle, bientot fini, j'ai parlée de la liste, je me dis si chacun notait ce qu'elle lui restait a acheter, ca va permettre aux autres de se rapeller des choses qu'on a oubliée. voilou.
deja 35 sa tbarekellah, dis moi a ce stade tu ressens pas parfois des contractions non douleureuses... ou parfois on dirais des picotement au niveau du vagin??

Ellak, ravie de ta lire ma belle, reviens vite.

Imane, c un beau prénom nouhaila. bon choix.

Les filles désolée si j'ai oubliée quelqu un, sinon j'espere avoir bientot des nouvelles des autres filles, khira, lala khadija, .......

Quand a moi, je suis allée ce matin a la banque ensuite faire quelques courses, qu'est ce que ca été dure wahouuuuuuuu j'ai souffert des douleurs au bas ventre quand je marchais.
en rentrant j'ai fais une sieste (ahhh ca m'a fait du bien) ensuite j'ai attanquée mon repassage, oufff j'ai rattrapé mon retard.
j'espere commencer le linge de ma tite demain.... waaaaaaaaaa je dois tout trier , tout laver , sécher, meme les peluches Oh
P
17 mars 2011 09:50
salam salamsmiling smiley
je poste beaucoup moins depuis quelques jours, j'ai l'impression de ne rien avoir à dire! mais je vous lis tous les jours (ou presque)
bienvenue à vous tousna et maman68!
rubis, ne stress pas trop, ton bébé ira bien in chaAllah! Et Allah ichafi ton homme!!!
agarif, contente pour toi, c'est un stress en moins! et c'est vrai que c'est dur de vivre au milieu de carton!
umma, bon courage avec tes trois petites! j'espère que tu n'es pas trop fatiguée!
3alwana, j'aime beacoup te lire! et merci de faire vivre ce postewinking smiley
nanette bb, bon courage! pas facile de déménager aussi rapidement et surtout dans ces circonstances! mais prends quand même le temps de te reposer
imanefaith, j'aime bien le prénom choisiIn love
de gros bisous à toutes, ainsi qu'à celle que je n'ai pas cité, mémoire de poisson comme 3alwanawinking smileygrinning smiley

Quant à moi, tout va bien alhamdouliLlah; j'ai l'impression de ne plus avancer, de faire du sur place! je commence à m'impatienter!encore deux mois et 12 jours inchaAllah!

dites moi mesdames, qu'auriez vous fait à ma place?
ma fille dort encore dans son lit de bébé, sans une partie des barreaux, donc elle se couche et se lève comme elle veut. d'après-vous, vaut-il mieux la mettre dans un lit de grand avant la naissance de bébé 2 pour lui refiler le lit de ma grande, ou attendre septembre, la rentrée à l'école pour lui changer de lit, et en faire une sorte de passage de "petite" à "grande", et donc mettre bb2 dans un couffin seulement en attendant? j'ai prévu le couffin pour la sieste et les sorties...
on n'est pas du tout d'accord avec mon mari, lui, pense qu'on peut déjà lui prendre un grand lit, moi, je préfère attendre parce que ma fille montre déjà des signes de jalousie et je n'ai pas envie de lui donner l'impression qu'on lui prend ses affaires pour les donner à bb2!
surtout qu'on est dans les préparatifs et que lors des achats elle demande à chaque fois si c'est pour elle ou pas, je lui dit que c'est pour bébé, et me demande à chaque fois pourquoi! j'essaye de lui prendre des bricoles de temps à autre en même temps, mais à chaque fois, c'est pas possible, il faudrait quasi doubler le budget...!
d'après mon mari, je me tracasse pour rien et me pose trop de questions existentielles...
allez, bonne matinée à vous!
bises à toutes
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook