Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future maman ??
H
4 août 2009 17:27
Salam alikoum à toutes...

Voilà je viens de me marier (en juin dernier) et je commence déjà à penser à avoir un petit bout'chou.Non pas que je m'ennuie avec mon mari bien au contraire, ca se passe super bien hamdolillah. J'ai toujours eu cette envie d'être maman mais je ne voudrais pas précipiter les choses et justement manquer de vivre certains moments avec mon zhomme.
Donc voilà je me pose pleins de questions. Est-ce que c'est pas trop tôt, est-ce que ca va être un grand changement, vaudrait-il mieux attendre encore un peu? D'autant que je vis à l'étranger maintenant et que aussi bien ma famille que celle de mon mari ne se trouvent avec nous. J'ai peur de pas m'en sortir lol.

Je prends la pilule, et biensûre comme toutes les femmes j'ai peur que ça rende difficile les choses donc je pense que ça aussi ça me pousse à commencer le plus tôt possible!!

Voili voilou j'aimerai savoir s'il y a d'autres femmes dans ma situation, dans combien de temps ont-elles "prévu" cet évènement? ou même avoir des témoignages de femmes qui ont attendu (combien de temps) d'avoir un bébé?? Bref des témoignages de TOUTES les femmes c'est mieux comme ca!lol

Voilà, je sais qu'on dirait une déglinguo mais non c'est just que j'ai pas forcément les bonnes personnes avec qui discuter de ça car comme je vous l'ai dit plus haut I am alone!!lol

Merci d'avance pour vos réponses...
s
4 août 2009 17:42
aleykoum salam happy

d abord koulchi mabrouk pour ton mariage smiling smiley

pour ce qui est de tes questions je te dirais que si tu te sens prête a devenir maman alors fonce! oui ça va etre un changement mais c le fruit d un amour entre ton mari et toi qui ne pourra que renforcer votre amour inchaALLAH

tu as quelle age?

que veux tu dire par "manquer de vivre certains moment avec ton mari"?smiling smiley

ALLAH é3awen ma soeur
m
4 août 2009 19:34
salam oukhti

mabrouk 3alik zouaj d'abord, koulchi m'barek mas3oud!

concernant mon expérience personnelle j'ai 26 ans et me suis mariée en aout 2007...j'ai pris la pilule aussi car je ne "voulais" pas tomber enceinte directement...je voulais d'abord aménager mon intérieur, profiter avec mon mari, sortir, voyager, veiller tard ect

Je voulais attendre 2 ans mais après ça m'a parut trop et je suis finalement tombée enceinte en septembre 2008 soit 1 an après bi idnilleh...à ce moment là je me sentais prête mon mari aussi.
On en avait largement profité!

Si tu te sens prete oukhti et que ton mari aussi, que vous en avez envie talbo rabi bach irzaqkoum bi douria saliha!
wa koulchi bi idnilleh!

Pour avis personnel venant de me marier à ta place j'attendrais quand même un peu histoire de savourer la vie à 2 car après c'est chooooooooooooooooo de sortir à 2 loolptdr

Avoir un enfant c'est une grande responsabilité et tu es limitée sur pleins de choses! mais pour une bonne raison...avoir un enfant c'est un merveilleux cadeaux d'Allah swt!In love

Voilà, mais peu importe ta décision, se sera toujours la bonne et inchallah rabi ikoun ma3k!

bisous!
m
4 août 2009 20:07
salam si tu te sens de faire un bébé tout de suite fais legrinning smiley
moi après mon mariage je me suis dit que je ne voulais pas d'enfant du tout même si mon mari insistait beaucoup,je me suis marié en 2005 jamais pris de pillule je n'arrivais pas a les supportés donc je comptais .mais en 2007 j'ai eu comme l'impression que je ne vivais pour rien je commençais même a déprimerthumbs downet de suite j'ai fais un éssais et ça a marché de suite j'ai même pas attenduthumbs upmon petit adam est né et la j'en attend un autre maintenant ma maman m'a dit qu'il ne pourront plus me stoppéconfused smiley
a
5 août 2009 07:14
Moi j'ai fait un record je me suis marié en mars 2009 et je suis tombée enceinte deux mois après hihi, mon mari et moi on a deja voyagé deux fois depuis et un bébé nous empecheras pas d'encore voyager et de profiter l'un de l'autre, cet enfant on est heureux de l'attendre, certain diront que c'est trop tot, mais pourquoi attendre? le mariage c'est ca avoir des enfants, et si on ne profitais plus après les enfants ce serai bien triste. Le mariage et les bébés ca va pas l'un sans l'autre winking smiley
Si t'en a vrmt envie n'hesite pas!
s
5 août 2009 08:42
moi pareil je me suis mariée en mai 2009 et la enceinte de 2 mois mais cest ce que je voulais hamdulilah. hesitez pas les filles si vous en avez vraiment envie!!! ma premiere echo vendredi jsuis tomber amoureuse de mon foetus mm sil mesur ke 2 cm c tellement minion, premier mois difficile mais c'est magique!!! et je pense que les meilleurs moment que vous passerez avec vos homme c a la naissance de bébé yora tt plein de chose a partager!!!!
H
5 août 2009 11:04
Salam salya78,


Allah i barekfik et merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question j'ai 25 ans, et ce que j'entendais par "manquer de vivre certains moments" c'est que j'aimerai bien encore en profiter avec mon mari en voyageant. Je sais qu'on peut le faire avec un enfant mais je pense que c'est beaucoup plus difficile et différent.

Et toi, as-tu des enfants??

Salam,

Citation
salya78, leretourmais a écrit:
aleykoum salam happy

d abord koulchi mabrouk pour ton mariage smiling smiley

pour ce qui est de tes questions je te dirais que si tu te sens prête a devenir maman alors fonce! oui ça va etre un changement mais c le fruit d un amour entre ton mari et toi qui ne pourra que renforcer votre amour inchaALLAH

tu as quelle age?

que veux tu dire par "manquer de vivre certains moment avec ton mari"?smiling smiley

ALLAH é3awen ma soeur
k
5 août 2009 11:20
Salam les filles,
Tout d'abord un bisous à Salya ma ptite septembrette et à son baby!
Pour la posteuse je n'ai qu'une chose à te dire FONCE. Un bébé c'est la plus belle des recompense de Dieu et ne t'inquiéte pas même si c'est different vous aurez de trés beaux moments à 3 inchallah!!!
Jsuis mariés depuis plus de deux ans et g jamais pris de pillule et tjs pas de bébé et j echangeré tou les voyages et sorties à deux que j'ai fait pour vivre la plus belle des aventure celle d'étre maman!

Si t'es prête et ton mari aussi hésite pas!

Que Dieu t'apporte une descendance pieuse inchallah
H
5 août 2009 14:07
Félicitation pour cette grossesse assiiyah!

Ca fait plaisir de lire des choses comme ca!!
Je te souhaite plein de bonheur avec ton mari et ton futur petit bébé smiling smiley


Citation
assiiyah a écrit:
Moi j'ai fait un record je me suis marié en mars 2009 et je suis tombée enceinte deux mois après hihi, mon mari et moi on a deja voyagé deux fois depuis et un bébé nous empecheras pas d'encore voyager et de profiter l'un de l'autre, cet enfant on est heureux de l'attendre, certain diront que c'est trop tot, mais pourquoi attendre? le mariage c'est ca avoir des enfants, et si on ne profitais plus après les enfants ce serai bien triste. Le mariage et les bébés ca va pas l'un sans l'autre winking smiley
Si t'en a vrmt envie n'hesite pas!
s
6 août 2009 15:06
aleykoum salam Happy95smiling smiley

je t en prie ma soeur

je comprends que tu souhaites voyager avec ton mari mais comme tu dis même étant enceinte tu pourras en profiter smiling smiley cela dit seule toi et toi seule peut savoir si tu te sents prête a etre maman inchaALLAH mais comme la dis si bien Kamellia elle est échangerait tout pour avoir un bébé d amour et vivre cet événement très magique subhanaALLAH smiling smiley

je te souhaite pleins de bonne choses a venir inchaALLAH

Kamellia,yawning smileyyawning smileyyawning smiley je t embrasse vraiment mais vraiment chaleureusement ma belle, inchaALLAH kheir pour ta prochaine grossesse , qu'ALLAH subhanu wa ta3ala t accorde un enfant en bonne santé et pieux amine amine amine





Citation
Happy95 a écrit:
Salam salya78,


Allah i barekfik et merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question j'ai 25 ans, et ce que j'entendais par "manquer de vivre certains moments" c'est que j'aimerai bien encore en profiter avec mon mari en voyageant. Je sais qu'on peut le faire avec un enfant mais je pense que c'est beaucoup plus difficile et différent.

Et toi, as-tu des enfants??

Salam,

Citation
salya78, leretourmais a écrit:
aleykoum salam happy

d abord koulchi mabrouk pour ton mariage smiling smiley

pour ce qui est de tes questions je te dirais que si tu te sens prête a devenir maman alors fonce! oui ça va etre un changement mais c le fruit d un amour entre ton mari et toi qui ne pourra que renforcer votre amour inchaALLAH

tu as quelle age?

que veux tu dire par "manquer de vivre certains moment avec ton mari"?smiling smiley

ALLAH é3awen ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook