Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma future hllal m'a trompé et je suis détruit car je l'aime
s
12 avril 2010 10:18
salam je suis sincerement dsl pour toi wallah
tu a l'air d'etre un homme bien qui n'a pas peur de s'engager....
je vais etre un peu directe avec toi j'espere que cela ne te dérange pas en tout cas dsl si c'est le cas
d'une part hmd car tu peux lui pardonner et allah aime les gens qui savent pardonner...
d'autre part laisse la partir car j'ai limpression qu'elle profite de toi car elle t'appelle tjr pour que tu ailles la chercher mais apres elle te dis qu'il faut qu'elle prenne du recul... ses sentiments sont entrain de partir.... alor laisse la car tu veras qu'elle le regrettera car hmd tu etais pret a te marié tu a l'air mature tu travail tu vas prendre un apparte....
apres je ne sais pas comment ca va se passer pour elle mais en tout cas elle passe a coté de quelque chose car toi c'etais sur du serieu alors que l'autre peut etre pas et toi di toi que tu peux et trouveras une autre femme.....
il te faudra du temps je ne dis pas le contaire mais essayer de ne plus trop y penser et sors avec tes amis vois ta famille et demande a dieu de t'aider.....
car c'est elle qui a le plus a perdre que toi je trouve car de nos jours c'est tellement difficile de trouver un homme qui veut ce marié au bout d'un an
s
12 avril 2010 10:24
tu merite mieux oubli la et inchallah tu trouvera une femme maschallah qui te respect come toi tu l'as respect et qui ne te feras pas souffrir comme certaines qui n'ont pas encore compris ce que c'étais l'amour et qui n'ont pas encor assez ouvert les yeux pour voir quand un homme est bien......
avance dans ton dhin et patiente inchallah tu trouvera la bonne
m
12 avril 2010 10:32
les gars comme toi c dur a trouver

alor oubli la serieu
12 avril 2010 12:23
salam alikom
wow cé trés touchant ton histoire, tu m as fait pensé a mon cas d'amour , jété comme toi j'avais les memes sentiments que toi pour un c.., mais hamdolah grace a dieu et les interventions des gens de forum jé pu me reveillé de cet maudite amour HAMDOLLAH
je savais pas que les hommes aussi souffrent comme nous les femmes , cette fille ne te merite pas sois sur , des fois dieu met dans nos chemains des personnes qui meritent pa ce q'on a pour eux , mais bon cé la vie faut apprendre de ses leçons
le coup qui tue pas donne de la force , té un homme ne t'abaisse pas garde ta dignité et ta fierté , un jour tu trouvera la femme qui merite ce que tu compte faire pour elle , vraiment contente de savoir q'il y a encore des hommes qui ament comme ça
courage oublie la , ne la laisse pas te traiter comme 1 roue de secour té plus que ça t as une grande valeur et tu merite pas une fille commme elle
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
l
12 avril 2010 12:54
Salam,

Je rejoins ce qu'on dit les autres yabi, je sais ce que c'est d'aimer qq1 qui ne nous le rend pas,et c'est horrible,ne laisse pas cette femme te detruire,c'est clair que tu ne vas pas zapper comme ça, mais pose toi les bonnes questions,comment peux tu envisager un mariage avec une femme qui joue avec toi ouvertement ???l'amour ne suffit pas parfois, elle sait que tu l'aimes trop et que tu ne la laisseras pas, dc elle te fais esperer inutilement!ça ne te dérange pas qu'on te prenne pour un bouche trou?reveilles toi!!!!tu es qq1 de bien et tu ne merite pas cette souffrance. Allah i aounek dans cette epreuve, inchallah kheir....
L
12 avril 2010 14:11
Salam mon frère,

ton histoire m'a fait mal au coeur et j'ai l'impression de me lire tellement je me reconnais dans tes sentiments. Je te comprends parfaitement: tu es dans un état d’âme où tu sais que tu es en train de te rabaisser devant elle et que ce que tu fais n'est absolument pas bon pour ta fierté... d'un autre côté, tu l'aimes, et tu l'aimes tellement que tu ne peux pas t'en séparer alors même si tu as déjà tout donné tu espères toujours et tu essayes de donner encore plus avec le désir profond qu'elle te revienne car tu te dis que sans doute plus tu en fais plus elle va revenir... mais l'amour est plus cruel que ça... on rentre dans un cercle vicieux et malheureusement plus on en fait plus on souffre, plus la personne s'eloigne, plus on se rabaisse, ... c'est horrible de se trouver dans cette situation, on tombe dans la depression, on devient iracible, rien ne nous fait plaisir, on ne veut voir personne, on reste dans son coin en espérant un petit signe de la personne qu'on désire le plus, c'est tellement cruel que le seul appaisement serait que la personne nous revienne.

Que te conseiller, essayer de te changer les idées du mieux que tu peux. Ecoute le coran ça appaise. Dis-toi que dieu te reserve sans doute beaucoup mieux.

Bon courage à toi.
n
12 avril 2010 15:30
mon pauvre ta situation est un creve coeur...cette fille se rend pas compte de la chance qu'elle a et de la difficulté à trouvé un homme bien de nos jours..crois-moi si elle se permet d'agir avec toi comme sa c'est parce qu'elle sait que tu l'aimes que tu seras là pour elle comme un imbécile...tu devrais lui dire franchement que cette situation suréaliste tu vas pas continuer à la vivre et qu'elle fasse un choix clair et définitif si elle te choisit pas c'est qu'elle a plus envie de vivre avec toi t ce dont vs aviez parler...allah y rawnak
t
12 avril 2010 16:44
jpensé pas qu'il ya avait encore des filles comme elle qui exister.

Remercie Dieu de tavoir ouvert les yeux, une femme mieux qu'elle t'es destinée, patiente.
s
12 avril 2010 17:23
Je réagit sans même avoir lu les autres commentaires...ce sera peut-être un doublon.

Je vais faire court, prie Dieu pour l'oublier..
Une personne qui "tompe", va retromper un jour!
Une personne qui n'a pas le courage de te dire que c'est finis en postposant sa décision et une personne lache!
Une personne capable d'aimer malgré la trahison est une belle personne mais une personne aveuglée...

Fais toi une raison, il n'y a rien de bon dans cette relation...

bon courage aimer c'est également savoir dés-aimer...

une dernière chose, tu vaux sans aucun doute mieux que cette personne!

Sétia
N
12 avril 2010 17:40
assalaam,

je voudrais vous faire partager ce texte que je viens de lire:

Citation
leyla888 a écrit:
Assalamo'laïkom ,

Je ne suis pas ingénieur,mais je me retrouve dans le portrait de ton ami, Allah yassli7 7alaho.

Je me suis mariée avec un ghaïr multazim,et je paye aujourd'hui les conséquences d'un tel mariage.

Je pensais pouvoir lui faire da'wa et l'entraîner vers un meilleur chemin...Mais c'est lui qui m'a entraîné vers le sien.

Il n'était pas mauvais dans le fond,il était issu d'une bonne famille,bonnes moeurs mais à part la prière et le ramadan il n'accordait pas d'importance capitale à la pratique de la religion...Et il comptait sur moi pour l'aider à compléter cette insuffisance..."Le mariage c'est la moitié de la religion[/i"]...Alors nous nous sommes rapidement mariés...Bien entendu une grande attirance physico-amoureuse a joué dès le départ,nous étions beaux et jeunes..Ma vigilance a baissé et le diable a profité de cette torpeur sentimentale pour m'insufflé al amani wal amal..ma passion tenait les rênes et je me suis laissée dirigée par elle...
Au fur et à mesure de notre mariage alors que mon amour pour lui s'agrandissait,mon dine en parallèle s'affaiblissait...j'avais regressé dans ma pratique et dans ma foi...Ce qui jadis me paraissait intolérable,était devenue chose banale..et cela ne semblait pas deranger mon compagnon...au contraire il s'accomodait avec une certaine satisfaction de mes nouveaux boulversements.
En réalité nous ne partagions pas les mêmes interets,nous ne nourissions pas la même "hima"...et nos chemins au final se sont separés dans la douleur....mais à temps pour moi,car même si j'en suis sortie assez "abîmée",j'estime avoir été sauvée à temps par une miséricorde de Dieu...Je pleure tous les jours ce gachis,ce mariage qui m'a démolli au niveau de mon dine et de ma dounia car celui qui ne craint pas Dieu,homme ou femme,n'aura aucun scrupule à vous trahir ou vous rabaisser.

Le Prophète a dit que le bon compagnon était comme un parfumeur,soit il vous donne du parfum,soit vous le sentez,sa compagnie est bénéfique en tous sens...et le mauvais compagnon est comme le forgeron,soit il vous brûle,soit il vous degoute avec son odeur,sa compagnie est nuisible en tous sens....Et il a dit aussi :" الرجل على دين خليله فلينظر احدكم من يخالل
Hakadha anika7!

Aujourd'hui je pense avec certitude qu'il faut choisir son conjoint en conséquence,trop tard pour moi certes,mais c'est ainsi que je conseille mes frères et soeurs qui aspirent à se marier...Quand on veut épouser une personne qui n'a pas la même vision religieuse que vous,et qu'on espère dans l'avenir qu'elle se reformera on s'expose à recolter un des 2 fruits,un bon ou un mauvais:le bon c'est que la personne revienne vers Dieu et que vos visions s'accordent dans la même direction ,le mauvais c'est de risquer de corrompre son dine (et quel enjeu!)...alors comme l'a dit le Prophète da3 ma yaribouka ila ma laa yaribouk!puisque avant le mariage nous n'avons aucune garantie,aucune assurance si ce n'est le vent de nos aspirations et nos désirs qui font tourner les coeurs comme des girouettes...

Mon forgeron m'a bien brûlé,mais je ne le tient aucunement responsable de mon 7al,je ne m'innocente pas et je suis la seule à blâmer dans mon épreuve...Aujourd'hui ma plus grande preoccupation c'est de me "retrouver", la remontée de la pente est pénible mais je suis determinée à me relever avec la force et la puissance du Tout-Haut.

J'ai voulu témoigner...peut être que mon expérience malheureuse servira d'exemple a qui n'est pas aveugle.

Al Khanssa.
c
12 avril 2010 18:09
Elle te prend pour une roue de secours et tu ne fait rien ? Pire tu cours même après elle ?

Franchement je ne te dirais qu'une seule chose : Fuis ce genre de fille !
Ex-Ouarza
12 avril 2010 19:04
salam
je suis sur que sa doit etre difficile pour toi mais elle n est pas serieuse vous en etes au debut de votre histoire et elle te trompe deja alors passe a autre chose allah i jib lik ahssen menha
h
12 avril 2010 22:58
ASALAM ALEK!!
tout d'abord j voulais prevenir que je suis nouvelle est que j'adord Yabiladi!!!In love
Mais ce qui me désole c'es de lire beaucoup d'histoire qui ce resemble!!sad smiley
Pour répondre a toi Habib je pense que tu devrais laisser tomber parce quel ne semble pas t'aimer malheureusement!!!
Elle ta tromper et tu ose dire que t l'aime et que tu peux lui pardonner??? Mais ouvre tes yeux elle en a fini avc toi tourne la page!!!!
Marier a mon Homme depuis 5ans est toujours heureuse Al Hamdoulilah!!!
13 avril 2010 11:33
il est passé ou ce habibperplexe
j'espére q'il est toujour en viesad smiley
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
P
13 avril 2010 12:27
Très étrange en tout cas. perplexe

Pour répondre : c'est toi qui te détruit tout seul, et non pas elle qui te détruit. C'est trop facile de dire que c'est à cause de l'autre, surtout en te lisant.

Très bizarre. Mais j'ai joué le jeu Angel
m
13 avril 2010 22:09
Citation
habibdaya a écrit:
Ce qui me fait le plus de mal c quand je sais que ce " collègue " lui dit " je t'aime " et qu'elle lui réponds " moi aussi " il lui promets monts et merveille, un bon salaire, tt ce qu'elle désire, il lui fait des cadeaux de " valeur " et elle ne voit pas qu'elle brise un homme qui est la pour elle depuis un an et demi ... droit et sincère... Elle me demande de patienter mais le voit pendant ce temps et lui dit qu'elle l'aime etc... ca me tue. Merci pour vos messages, je vais essayer...


RESSAISIS TOI!!

elle se moque de toi, elle fait ce qu'elle veut de toi, et ta fierté?

Allah i 3awnek, tu trouveras mieux, une fille honnete ne t inquiètes pas...
s
14 avril 2010 00:04
j avais décider de faire une pause de yabi mais la grrrrrrrr je ne peux m enpécher j'ai envie de te prendre dete secouer bien fort pour que tu te réveille
et a elle j'avais envie de l insulter
non mais je moi je partage l avis de voldemo
envoi lui le message
et ignore la plus tu va courir aprés elle plus elle va fuir
et honnétement la maintenan tu dis que tu veu encore te marier mais tu veu te marier avec une fille qui a toucher a la bouche de ton collégue aprés toi non mais sérieux ikoune fik chouiya d nefs

ouvre tes yeux k allah t aide mais ne la calcule plus tpp
P
14 avril 2010 21:49
Il a disparu ? Heu

Encore plus étrange.perplexe
g
15 avril 2010 04:02
Le principal probleme dans ces cas la c'est les souvenirs, ils faut absolument les oublier en les remplaçant par d'autres, donc il faut te trouver une autre compagne tres rapidement car il n'y qu'une femme pour en chasser une autre. conclusion si tu es en France, part vite au Maroc, et si tu es deja au Maroc alors ton probleme est deja a moitié réglé.
b
15 avril 2010 13:16
LIS BIEN CE MESSAGE Ton appel à l'aide m'a beaucoup touché.

C'est vraiment dommage, tellement de filles aimeraient un homme comme toi.

Tu sais quoi, elle ne te mérite pas. Et tu devrais l'ignorer, ne plus repondre à ses appels. Ne la calcule plus. En gros, fais ce qu'elle te fais aujourd'hui.

Tu verras, elle ne comprendra plus rien. Et c'est là ou elle se posera des questions.

Et sors avec d'autres filles sans lui montrer que c'est pour la rendre jalouse, sinon, ça ne marchera pas.

Et si elle te dit des trucs du style "Tu ne m'attends pas, qu'est ce que tu me fais etc..." Fais lui bien comprendre que c'est elle qui est en tort en te faisant passer pour un pigeon et que la vie ne cessera pas sans elle.

Tu es trop gentil à mon goût.

Il y a des hommes qui font les cons avec leur copines mais d'autres qui sont trop doux, trop chou, trop dans le monde des bisounours.

Il faut trouver le juste milieu. C'est à dire être gentil et attentionné mais il faut que tu saches te faire entendre et ne pas laisser passer des choses comme ça. Etre ouvert d'esprit et être pigeon, ce n'est pas pareil.

Tu verras qu'en la jettant, elle sera vraiment étonnée.

On dit que les femmes et les hommes ne se ressemblent pas. Et bien la preuve que si.

Tu lui as montré que tout était acquis pour elle et tu vas jusqu'à lui pardonner ce qu'elle te fait. Et du coup elle sait que quoi qu'il arrive tu seras là. Quoi qu'il arrive, c'est bien, mais quand ça te fait passer pour un mec sans cerveau, ça passe moyen...

Non seulement tu devrais la jetter mais egalement la lui faire à l'envers, te faire désirer.elle te courra après. Mais si tu vois qu'elle regrette vraiment, mais je te dis VRAIMENT, si tu sents qu'elle ne te feras plus ce coup, à ce moment là, tu devrais eventuellement songer à imaginer de nouveau ta vie avec elle.

J'espère que mon message t'auras aidé.
Ca me dégoûte que des personnes bien tombent toujours sur des cas comme ça. Elle se joue vraiment de toi.

Ce genre de chose m'est arrivé et j'ai ouvert les yeux, du jour au lendemain, j'ai dis M- rde, et je ne me suis pas retournée en partant. Et je ne regrette rien du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook