Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma future femme marocaine me trompe-t-elle ?
F
27 septembre 2009 00:10
Salut à tous, je suis français et je suis amoureux d'une marocaine que j'ai rencontré quand j'étais au maroc. Nous allons nous marier là bas d'ici quelque mois le temps que je finisse mon année d'étude.
Tout va bien entre nous, bref, je me suis rendu compte que le cousin (il vit au maroc) de mon meilleur ami qui vit en france est en train de parler avec ma copine par internet (avec iam.ma et le service d'SMS) puisque l'on partage le meme compte ! Il a envoyé 10 sms en peu de temps, je me pose beaucoup de question. Je n'aime pas trop demander des services sur internet, mais là ça devient urgent. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me traduire ces 10 phrases :

1 - smhilya ila t3etelt ahobi wache n3esti ola ba9i kathelmi
2 - wach momkin nji 3endek chimera onmarso ana wiyak lhob aziiiiin
3 - smhilya 3la hadik lhedra ila ma3ejbatekch mathesbihach
4 - gwila kent fjame3 3liha majawebtch smhilia
5 - lhayat zahra walhobo lahda wal3omro lahda
6 - fin kayna cheftek ga3ma katjawbi malkiiiii
7 - 3ejbatek hadik lhadra ahbiba
8 - fach ghadi ngi chno ghadi ndiro
9 - wach kay3ejbek ljins ila ma3ejbatekch mshiha
10 - bslama a3omri ana ghadi hta lghada ahobi mathelmich bzafftchaw

Je remercie la personne qui prendra le temps car moi meme je suis perdu. Est il en train de se foutre de moi ou essaye til de sortir avec ma copine ? Je suis très parano. Merci
D
27 septembre 2009 01:31
Salut,
J'ai un peu de mal avec ce style d'écriture, en plus je suis pas Marocaine, mais je veux bien essayer en attendant quelqu'un de plus compétent.

Citation
Fyl26 a écrit:
1 - smhilya ila t3etelt ahobi wache n3esti ola ba9i kathelmi =>excuse-moi d'avoir tardé chérie, t'as sommeil ou (...)

2 - wach momkin nji 3endek chimera onmarso ana wiyak lhob aziiiiin =>c'est possible que je vienne (...) toi et moi d'amour (...)
3 - smhilya 3la hadik lhedra ila ma3ejbatekch mathesbihach =>excuse moi de ce que j'ai dit, si ça ne t'a pas plu, oublie
4 - gwila kent fjame3 3liha majawebtch smhilia =>j'étais à la mosquée, c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu, excuse moi
5 - lhayat zahra walhobo lahda wal3omro lahda =>(bla bla bla)
6 - fin kayna cheftek ga3ma katjawbi malkiiiii
7 - 3ejbatek hadik lhadra ahbiba =>ces mots te plaisent, chérie
8 - fach ghadi ngi chno ghadi ndiro =>qu'est-ce qu'on fera quand je viendrai
9 - wach kay3ejbek ljins ila ma3ejbatekch mshiha
10 - bslama a3omri ana ghadi hta lghada ahobi mathelmich bzafftchaw =>au revoir, mon amour, à demain, ne rêve pas trop

Je remercie la personne qui prendra le temps car moi meme je suis perdu. Est il en train de se foutre de moi ou essaye til de sortir avec ma copine ? Je suis très parano. Merci

Si j'ai bien compris, ce ne sont que ses messages à lui ?
F
27 septembre 2009 01:34
Oui exactement, c'est seulement lui qui a envoyé ça comme messages. Ce qui me dérange, c'est le "J'étais à la mosquée"... Cela signifie qu'elle lui répondait !
C
27 septembre 2009 02:00
Citation
Fyl26 a écrit:
Salut à tous, je suis français et je suis amoureux d'une marocaine que j'ai rencontré quand j'étais au maroc. Nous allons nous marier là bas d'ici quelque mois le temps que je finisse mon année d'étude.
Tout va bien entre nous, bref, je me suis rendu compte que le cousin (il vit au maroc) de mon meilleur ami qui vit en france est en train de parler avec ma copine par internet (avec iam.ma et le service d'SMS) puisque l'on partage le meme compte ! Il a envoyé 10 sms en peu de temps, je me pose beaucoup de question. Je n'aime pas trop demander des services sur internet, mais là ça devient urgent. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me traduire ces 10 phrases :

1 - smhilya ila t3etelt ahobi wache n3esti ola ba9i kathelmi/ Désolé si je suis en retard mon amour, tu dors ou t'es encore entrain de rêver?

2 - wach momkin nji 3endek chimera onmarso ana wiyak lhob aziiiiin / Est-ce possible que je vienne te voir une fois pour qu'on puisse faire l'amour, beauté
3 - smhilya 3la hadik lhedra ila ma3ejbatekch mathesbihach / Désolé pour ce que j'ai dit, si tu n'aimes pas, oublie ( ce message fait allusion au message précedent, la fille est fachée ou ne répond pas apparemment)
4 - gwila kent fjame3 3liha majawebtch smhilia / Toute à l'heure, j'étais à la mosquée, c'est pour ca que je n'ai pas pu te répondre

5 - lhayat zahra walhobo lahda wal3omro lahda / La vie c'est comme une fleure et l'amour et la vie c'est un instant (n'importe quoi le mec manque d'inspiration)
6 - fin kayna cheftek ga3ma katjawbi malkiiiii / ou es-tu? pourquoi tu ne réponds pas? (La fille ne répond pas biensûre)
7 - 3ejbatek hadik lhadra ahbiba / Tu as aimé, ce que je t'ai dit chèrie ( Là il fait allusion au message 5)
8 - fach ghadi ngi chno ghadi ndiro / Que ferons-nous quand je viendrai te voir?
9 - wach kay3ejbek ljins ila ma3ejbatekch mshiha Est-ce que tu aimes le sexe, si tu n'aimes pas oublie (Ce message confirme qu'ils n'ont rien fait ensemble en tout cas au moment du sms)
10 - bslama a3omri ana ghadi hta lghada ahobi mathelmich bzafftchaw / Au revoir mon amour, je vais quitter, à demain, ne rêve pas trop

Je remercie la personne qui prendra le temps car moi meme je suis perdu. Est il en train de se foutre de moi ou essaye til de sortir avec ma copine ? Je suis très parano. Merci

Ta copine est innocente, jusqu'à preuve du contraire.
Ca m'a l'air que c'est juste ses messages à lui, puis sans que tu précises que les 10 messages ont été envoyés successivement, c'est claire car l'un explique l'autre. En plus, le message 6 prouve qu'il ne recoit aucune réponse d'elle. La seule fois ou la fille aurait pu lui répondre, c'est quand il était à la mosquée mais ca peut être aussi pour lui envoyer un point d'exclamation ou un va chier lol ou elle tentait de l'appeller pour lui dire d'arrêter ses messages.

Bref, ca m'a l'air plus de messages à sens unique que d'un échange de messages.


Pour le posteur, j'espère que ca t'as réconforté. En même temps, je me permet de te donner un petit conseil: Si c'est juste ces 10 messages qui te font douter de ta copine, sois tranquille, il n'y a rien dedans qui confirme que ta copine a une relation avec ce gars. S'il y a d'autres choses que tu remarques sur son comportement, alors là c'est une autre question.


P.S: Je viens de voir que t'as seulement 18 ans et déjà des projets de mariagegrinning smiley et ta copine elle a quel age?


Hta ana msali, Dayr 3aqli flbrahech grinning smiley

Traduction? Je ne traduis que ce que disent les autres lol (c'est pas méchant en tout cas). Quelqu'un d'autre pourrait te la traduire au besoin.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 27/09/09 03:36 par Cupido_Kbida.
a
27 septembre 2009 02:21
Moi je crois que ta copine n'est pas tout à fait innocente parce qu'elle est arrivée à une période où le mec déja lui parle de faire l'amour c'est à dire qu'il y a peut etre une relation intime entre eux je crois que tu dois vérifier aussi les messages qu'elle lui envoie pour ne pas la juger de tord. La traduction de Cupido_kbida est exacte.
C'est une erreur de croire que la passion, quand elle est heureuse et pure, conduit l'homme à un état de perfection; elle le conduit simplement à un état d'oubli
C
27 septembre 2009 02:38
Citation
angel2kech a écrit:
Moi je crois que ta copine n'est pas tout à fait innocente parce qu'elle est arrivée à une période où le mec déja lui parle de faire l'amour c'est à dire qu'il y a peut etre une relation intime entre eux je crois que tu dois vérifier aussi les messages qu'elle lui envoie pour ne pas la juger de tord. La traduction de Cupido_kbida est exacte.

Désolé, le fait qu'il lui parle avec obscénité ne veut pas dire que c'est une étape avancée de la relation. Quand, il s'agit du net et de gars commandé par la montée de sa testostérone, les étapes ne sont plus respectées et le but ultime est d'aller droit au but. En plus, le fait que le gars ne recoit aucune réponse, ca veut tout dire. D'ailleurs, à maintes reprises, il dit si ca ne te plait pas ce que je te dis, oublie ou alors pourquoi tu ne réponds pas ect... puis des questions comme est-ce que tu aimes le sexe ect.. prouvent qu'il n'y a rien entre eux. En tout cas, pas pour l'instant.

Mais après Allah A3lam (Dieu seul sait).
l
27 septembre 2009 03:04
No no pas de fumée sans feu,t'a copine est dans le bain,
le fait qu'ils aborde des sujet d'amours ,sex,ça veut dire que la porte est ouvert pour lui,avant de se marier il faut que tu t'assure de tous,
les traductions ont était traduit bien comme il est.
a toi d'analyser les chosesperplexe
a
27 septembre 2009 03:25
Citation
liberté05 a écrit:
No no pas de fumée sans feu,t'a copine est dans le bain,
le fait qu'ils aborde des sujet d'amours ,sex,ça veut dire que la porte est ouvert pour lui,avant de se marier il faut que tu t'assure de tous,
les traductions ont était traduit bien comme il est.
a toi d'analyser les chosesperplexe

Je suis d'accord avec toi
C'est une erreur de croire que la passion, quand elle est heureuse et pure, conduit l'homme à un état de perfection; elle le conduit simplement à un état d'oubli
Y
27 septembre 2009 03:34
Citation
angel2kech a écrit:
Citation
liberté05 a écrit:
No no pas de fumée sans feu,t'a copine est dans le bain,
le fait qu'ils aborde des sujet d'amours ,sex,ça veut dire que la porte est ouvert pour lui,avant de se marier il faut que tu t'assure de tous,
les traductions ont était traduit bien comme il est.
a toi d'analyser les chosesperplexe

Je suis d'accord avec toi

Alors là pas d'accord du tout, y'a des pervers partout il a très bien pu lui dire ça sans qu'il n'y ait rien du tout entre eux. D'après les sms c'est sur qu'il se parlait à lui même et qu'elle ne répondait pas. Je me demande juste pourquoi elle l'a appellé ?? c'est sans doute pour qu'il arrête de lui envoyer des messages mais à toi de régler ça !
i
27 septembre 2009 03:41
Innocente jusqu'à preuve du contraire

(ici y a pas de preuves tangibles)

et cet homme a l'air d'un pervers
s
27 septembre 2009 04:12
Il n essaye pas de sortir avec ta copine mais il est sortit avec.
c
27 septembre 2009 06:46
Un homme qui peut se permetre ca avec une femme.....cala vaut dire des etapes intermidiares ont etés franchit...


Laisse tomber........ne l'appelle plus......cherche quelqu'un d'autres ce n'est pas les femmes qui manquent au blade......


Des fois il faut savoir trancher...si tu lui parle ,elle vas te chanter des chansons......


Par contre je ne comprends pas ces gars qui vont a la mosqué et agissent de cette facon..ce sont des trous de C.
F
27 septembre 2009 08:35
D'accord, merci beaucoup ! Mais je ne comprend pas pourquoi le cousin de mon meilleur ami essaye de me prendre ma chérie !
F
27 septembre 2009 09:39
En fouillant bien, je suis tombé sur d'autres messages qui datent d'avant :
Je n'ai que ça, les messages d'avant ne figurent plus !

1 - mabritich tjawbi hanya wach kayjiwk lsms ola la ohdiki 9oblatayni
2 - jawbini bach nji 3endek ldar aziiiiinnn
3 - jawbi malki ana kantsenak ana kayen fdar bl3amri
4 - 3lach makatjawbich hcchoma 3lik jawbi
5 - chftekga3ma sifeti walo ga3hadechi ghir dem jawbi baraka men l9waleb jawbi ongolik wahed lhaja radi t3ejbek wasalam
6 - chftekga3ma sifeti walo ga3hadechi ghir dem jawbi baraka men l9waleb jawbi ongolik wahed lhaja radi t3ejbek wasalam
7 - malki mabritich tjawbi wah mabghitich tsmhi lina olachno
8 - salam labas twehechtek osmhiliya bzaf ila masonitch ombrok l3wacher
9 - tsebhi 3la khir hta ntiya al3mor ta3o
10 - koli wahid mena lih madi lih dika hadi loghnya ta3 mohamad fouad kanhdiha lik alketkota ta3o wilaw 3ayez teftekirni
11 - tsebhi 3la khir azuina bslama htalghada
12 - jawbi wasafi maytle3likch dem alghzala
13 - smhi lia ila jrahtek manb9ach n3awed
14 - ila majawbtich matb9aych thedri m3aya
15 - rir bghit ndhek m3ak goli libghiti azinnnnnnn raki fog l9alb
16 - salam pour toi wnti wach labsa mzyan ola la mnteht .wach kaysoni 3lik phillip
17 - wach n3esti ola mazal
18 - slt sava labas 3lik kolchi mzyan makrehtch tkoni m3aya
19 - alah ybarek fik alhbiba ana mnhar cheftk ma9drtch nhayd sortk mnbali.baghi na3raf wach mazala kat9ray zinnnnnnnnnnnnnnnnn
20 - atamana ane ta9di yawman jamilan wa rai3an
21 - sbah l7ir azuina.ohdiki ajmala sabahin
22 - ghada osoni 3lia m3a l3chiya
23 - wach mazal kay3eyat lik phillip ola la .dik nhar derti haka osleti mchiti ga3ma 3eyeti 3lia bach ntla9aw
24 - slt sava labas 3lik ana mansitkch rah ghir mchghol .kantmena tb9ay tfekrini dima kantmena lik ahlam jamila .
25 - cheftek fhal ila mabritich ntla9aw

Le plus important est que je m'appelle Philippe et qu'il parle 2x de moi à deux reprises ! Ce sont les phrases les plus importantes pour moi. Merci de votre aide les gens !
D
27 septembre 2009 09:49
Salem,

Je n'ai pas voulu me prononcer avant d'avoir une traduction sûre mais je pense comme la majorité, c'est lui qui la harcèle.
Puisque vous avez le même compte, ta copine sait que tu as accès à ces messages, lui en as-tu parlé ?
z
27 septembre 2009 15:03
ca craint les messages la eh behhhhh....

ils ont deja fé quelque chose enssemble d apres les messages

cherche toi quelsun d autre des filles jolies gentille fidele ca manque pas au maroc !!! l
F
27 septembre 2009 15:17
Traduisez moi s'il vous plait parce que le mec se fait passer pour moi ! Je ne doute pas d'elle mais de lui et d'essayer de comprendre ce quil cherche a faire !
h
27 septembre 2009 15:43
Bonjour,

Je vais essayer de traduire ce que je peux, car la phonétique et moi ça fait 2...

1 - smhilya ila t3etelt ahobi wache n3esti ola ba9i kathelmi
Excuse moi si j'ai tardé mon, dors tu ou rêves tu encore?


2 - wach momkin nji 3endek chimera onmarso ana wiyak lhob aziiiiin
Est ce possible que je vienne chez toi un jour et ??? toi et moi amour... Il est plus difficile celui-ci...


3 - smhilya 3la hadik lhedra ila ma3ejbatekch mathesbihach
Excuse moi pour cette phrase si elle ne t'a pas plu, n'y prête pas attention


4 - gwila kent fjame3 3liha majawebtch smhilia
Tout à l'heure j'étais à la mosquée, c'est pour cela que je n'ai pas répondu


5 - lhayat zahra walhobo lahda wal3omro lahda
C'est un proverbe ou dicton... La vie c'est comme une fleure et l'amour et la vie c'est un instant


6 - fin kayna cheftek ga3ma katjawbi malkiiiii
???


7 - 3ejbatek hadik lhadra ahbiba
Ma phrase t'as plu ma chérie?


8 - fach ghadi ngi chno ghadi ndiro
En quoi vais-je venir? Qu'allons nous faire?


9 - wach kay3ejbek ljins ila ma3ejbatekch mshiha
???


10 - bslama a3omri ana ghadi hta lghada ahobi mathelmich bzafftchaw
Au revoir mon amour, moi je pars, à demain ma chérie, ne rêve pas trop. Ciao


11 - tsebhi 3la khir azuina bslama htalghada
Bonne nuit ma belle, au revoir, à demain


12 - jawbi wasafi maytle3likch dem alghzala
Réponds c'est tout, ne t'énerve pas ma belle


13 - smhi lia ila jrahtek manb9ach n3awed
Excuse moi si je t'ai blessé, je ne recommencerai plus


14 - ila majawbtich matb9aych thedri m3aya
Si tu ne me réponds pas, ce n'est plus la peine que tu me parle


15 - rir bghit ndhek m3ak goli libghiti azinnnnnnn raki fog l9alb
Je veux juste plaisanter avec toi (te taquiner) dit moi ce que tu veux, tu es au dessus de mon coeur (je sais pas cmt traduire lol)


16 - salam pour toi wnti wach labsa mzyan ola la mnteht .wach kaysoni 3lik phillip
Et toi tu vas bien ou non? Est ce que Philippe t'appel?


17 - wach n3esti ola mazal
Dors-tu ou pas encore?


18 - slt sava labas 3lik kolchi mzyan makrehtch tkoni m3aya
Salut, ca va? Tout va bien? Tu n'en a pas marre d'être avec moi


19 - alah ybarek fik alhbiba ana mnhar cheftk ma9drtch nhayd sortk mnbali.baghi na3raf wach mazala
kat9ray zinnnnnnnnnnnnnnnnn
Que Dieu te récompense ma chérie, moi, du jour ou je t'ai vu je n'arrive à retirer ton visage de mes pensées. Je voudrai savoir est ce que tu étudies encore?


20 - atamana ane ta9di yawman jamilan wa rai3an
J'espère passer de beau jours ???


21 - sbah l7ir azuina.ohdiki ajmala sabahin
???


22 - ghada osoni 3lia m3a l3chiya
Demain appel moi en soirée


23 - wach mazal kay3eyat lik phillip ola la .dik nhar derti haka osleti mchiti ga3ma 3eyeti 3lia bach ntla9aw
Est ce que Philippe t'appel encore ou non. L'autre jour tu as fait comme ça, tu es arrivé et reparti et tu ne m'as même pas appeler pour que l'on se rencontre.


24 - slt sava labas 3lik ana mansitkch rah ghir mchghol .kantmena tb9ay tfekrini dima kantmena lik ahlam jamila .
Salut ca va, je ne t'oublie pas je suis juste occupé? J'espère que tu penseras toujours à moi et je te souhaite de beaux rêves.


25 - cheftek fhal ila mabritich ntla9aw
J'ai l'impression que tu ne désir pas que l'on se rencontre

La traduction que je t'ai donnée est vraiment approximative... Peut être quelqu'un d'autre fera mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/09 18:13 par haffssaa.
27 septembre 2009 15:47
haffssa

Citation
a écrit:
18 - slt sava labas 3lik kolchi mzyan makrehtch tkoni m3aya
Salut, ca va? Tout va bien? J'aurai aimé que tu sois avec moi
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
27 septembre 2009 15:48
oublie la, ... ça ne va pas aller trop loin entre vous, apres le mariage ou autre, trouve toi une fille française, ça sera mieux pour tout le monde.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook