Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future essayeuse inchallah
E
7 février 2013 17:57
Bonjour ,
j'ai vu des sujets très intéressant sur le forum et une communauté super active ( tbarkellah 3likoum)
je me présente je suis mariée depuis AOut 2012. et avec mon mari on voulait commencer les essais bébé 1 a partir de juillet 2012 ( en croyant que dès premier essai bébé va venir lool mais en me documentant sur le net jai compris q'uil faut essayer en moyenne pdt 6 mois avant d'avoir le ++++ )
et donc j'ai décidé déja d'arreter ma contraception fin MARS inchallah ( le RDV le plus proche chez le gényco fin MARS) et donc je dois attendre 2 ou 3 cycles que mon cycle se stabilise ( je croise les doigts pas de pbs inchallah car je suis sous pillule depuis 8 ans sniff )

et donc inchallah à partir de juin je pourrait commencer mes essais .

le seul Hic c'est que a chaque fois j'ai essayé d'arreter ma pillule avant j'avais une poussais d'acné sniffff et direct 1 mois après je craquais et je reprenait la pillule cra je supportais plus mon visage :-( !!

c'ets ce qui le stresse en ce moment mais bon pour un bébé je ferais tout mais je stresse qd meme !!
je dois investir dans un bon fond de teint :-( !!!!

voilà ma petite histoire, j'espere que je pourrais trouver des personnes avec qui discuter et avoir pleins pleins de conseils .

dans l'attente de vous relire !!!!!
M
8 février 2013 00:19
Salam Essai2013!

Ya deja un post pour les essayeuses je sais pas si tu l'as vu mais bon je te reponds ici!

Je suis aussi en essai, jai arreté la pilule le 18 janvier je crois donc jen suis a mon 1er cycle dessai, jattends mes regles pour le 21 ou 22 fevrier en esperant bien sur k'elles ne debarqueront pas!!

Tu as bien raison de lavoir arreté pck on ne sait pas combien de temps ca prendra pour tomber enceinte, mais tu peux aussi etre enceinte tres rapidement apres larret pilule donc jespere ke vs etes prets ton mari et toi pour larrivée rapide dun eventuel baby!

Environ 1 semaine apres avoir arreté la pilule jai eu une poussée de boutons pas enormement mais kan meme, jetais deg et surtt etonnée, mais aujourdhui c parti hmdlh, donc ne tkt pas ca partira aussi rapidment, A part si tu as des pb de peau koi.
Au pire tu peux meme eppliquer du tea tree sur tes boutons ca va les assecher et ils disparaitront, c efficace, oublie par contre le fond de teint c pas top, enfin juste ne pas en abuser!


Sinn tu as kel age et tu vis ou?


Bizz
E
8 février 2013 09:22
Hello,
Merci pour ta réponse :-D !!
Oui j'ai vu qu'il un post pour les essayeuses ya des infos super interresante j'ai essayé de m'accrocher mais je me suis noyer dans les discussions de tt les jours :-( j'avais du mal à suivre !!

Sinon ac mon mari on compte de protéger les 2 premiers mois après l'arrêt histoire de laisser mon corps
Se stabiliser c'est ce que j'ai vu en cherchant sur le net car y'a des risques même minim de faire une fausse couche ( peut être c totalement faux mais j'ai lu des articles qui disent vaut mieux attendre 1 ou 2 même jusqu'à 3 cycles avant de commencer les essais)
Mais inchallah je discuterai avec ma gynécologue pour en être sûre .

Sinon pr les boutons. I hope so qu'il partiront vite comme ça je peux profiter de ma grossesse.
Sinon tea tree marche bien mais malheureusement. C interdit pr femme enceinte donc a éviter
Car ça peut provoquer des fausse couches surtt au premier trimestre :-( !!!


Et puis pour répondre a ta question j'ai 26 ans et je suis d'Orléans :-) !!
Et toi ?!
S
8 février 2013 13:50
Coucou

Le pb de femmes c est de prendre la pilule pour cacher les boutons sauf que a l arrêt de la pilule c est explosion de boutons !

Car tu les as jamais soignés mais tu les empêcher de sortir av la pilule ! Mnt tu n as pas le choix malheureusement pour tomber enceinte faut arrêter la pilule ...

Moi j ai eu BCp de bouton vers 15 ans jusqu'à 20ans, j'ai soigné et on m'a conseillé la pilule j'ai refusé.

Et quand je me suis marié je n avais plus de boutons et j'ai pris une micro pilule très peu dosée.. Elle a été efficace car je ne suis tombée enceinte que quand je l'ai arrêtée. Je te conseille donc d arrêter de les étouffer mais de les soigner ....


Surtout que la grossesse déclenche de l acné chez certaines femmes que tu es eu de l acne avant ou pas ...
Donc te prends pas la tête tant que t pas enceinte soigne les av l he arbre a thé ou av qlq chose de naturel dt laisse ta peau respirer !!!!! et des que tu découvre que t enceinte arrête tes traitements c dangereu ensuite !!!!

T aura un bébé c est quand même plus important que les boutons .... Inchallah !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
E
8 février 2013 15:01
oui c'est exactement ça malheureusement ,
en étant addos j'ai eu de l'acné mais pas tellement .
on ma prescrit la pilule juste car mes règles etait douloureuse ( depuis mes 18 ans )et puis mnt je suis addict si j'arrete rechute snifff !! - des boutons sous la peau douloureux) et cela dure depuis 8 ans déjà


mais mnt c'est trop tard malheureusement on est pas renseigne qd on est jeune !!!

mais sinon ce n'est pas les boutons qui vont diminuer mon envie d'avoir un petit bou de chou " no way".

J"espere juste que la poussé ne va pas etre horrible et que ca va etre supportable inchallah ( rebbi kebir)

en tous cas merci les filles de vous intéresser à mon sujet ;-) !!!
M
8 février 2013 17:52
Coucou!

Oui jte comprends c dur de suivre sur lautre post surtout kan on a pas loccasion de se connecter tres souvent! Bref,

Javais aussi lu kil etait preferable de prendre un autre contraceptif les trois 1ers mois suivant larret pilule pour eviter les risques de fc, au debut jai eu peur en lisant ca, mais apres ca je me suis dis ke c Allah ki decide de tt, des femmes font des fc mm apres plusieurs année apres avoir arreter la pilule, et dautres femmes nen font pas alors k'elles ont eu leur +++ 1 ou 2 mois apres arret pilule, donc voila, je me stress pas pour rien, et ce ki doit arriver arrivera!

Si ca peut vous rassurer ton mari et toi alors vous avez raison!

Jai fait une petite recherche sur le tee trea et apparemment ca nest pas interdit mais seulement deconseillé, amis c bon a savoir pck jetais pas au courant et je me dis ke jen utiliserai pas mm si c pas totalment interdit!
Comme tas dis SaPerle la pilule c pas le meilleur moyen pour se debarasser de lacné pck une fois ke tu larretes tt revient.

Sinn moi jai 22ans et jhabite dans le Nord (59)
E
9 février 2013 20:18
et ba ca c sur seul dieu décidera et inchallah tu auras ton +++ bientôt et un bébé en très bonne santé.
moi je suis qlq d'angoissé par nature dc je stresse pour tt et pour rien et puis j'ai besoin d'être rassurée.
et des fois rien que des mots peuvent faire l'affaire ( merci pour vos réponses).
donc inchallah a partir du mois prochain arret pilule et je laisse mon corps respirer sans pilule et inchallah après 2 ou 3 cycles je commencerai mes essais espérant que cela ne va pas etre long :-) !!

sinon tu as 22 tu es jeune :-) en même temps c très bien d'avoir des enfants jeunes
ravi de te connaitre , tu fais quoi dans la vie ?
M
10 février 2013 15:31
InchaAllah on laura notre petit baby??

Tkt pas je suis aussi stressé mais c pas excessif, et de simples paroles peuvent me rassurer dans ce domaine là!

Oui c vrai suis jeune mais mon mari et moi on sest mariés jeunes pour justement avoir nos enfants jeunes Bi Idnillah!!

Sinn je travailles pas je suis femme au foyer smiling smiley et toi??
E
11 février 2013 12:52
hello !!
j’espère tu a passé un bon weekend !!
moi je travaillais à paris mais depuis mon mariage j'ai changé de ville je suis à Orléans maintenant !
et puis pour le moment je bosse pas j attends une opportunité.
et je passe bcp de temps sur le net pour m'informer sur bcp de choses. ( grossesse et désagrément (acné ...) car après si je reprend le boulot j'aurai plus le temps sniff
M
11 février 2013 13:19
Salam!!

Le weekend ct bofbof, jai connu mieux mais bon hmdlh!! Il fait froiiiiiid il neige du coup le moral en prends un coup! heureusement ke je suis a la maison..

Ca va tu te plais dans ta nvelle ville? Tu as du ty habituer maintenant.
Ofait t de kel origine??

Un conseil evite de faire TROP de recherche sur le net, pck au final ca te fais stresser, tu peux etre amené a lire tout pleins de choses et du coup tas limpression ke ca peut tarriver etc..

Je tavoue ke moi dès le moment ou jai arreté la pilule jai surfé sur tout pleins de sites et jarretais pas de saouler mon mari a lui dire imagine ke..... jai peur de .... etcetc...
Bref mnt je limite, et je suis plus zen!
c
11 février 2013 13:26
coucou ca va

je peut me joindre a vous
M
11 février 2013 13:30
Yes Hnina bien sur!! Le post est vide mais au moins on risque pas de se perdre dans les discut lol
c
11 février 2013 13:31
ca va maman2013?

on te voit plus sur l'autre post!!!
M
11 février 2013 13:43
Oui ca va trankilou!

Jai deserté pck je me perdais de trop, ya deja bcp de monde sur le post!

La derniere fois je pensais vrmt ke ct bon pour toi, je le sentais bien wallah, au cycle prochain inchaAllah!
T a combien de mois dessai?

Une autre kestion, apres ton ovu, tu as toi aussi des points blancs, des tt mini boutons plutot autour du teton?
k
11 février 2013 13:47
les fillles je me joins a vous si vous le permettez
M
11 février 2013 13:55
Kika toi aussi tu es la bienvenue bien sur!
k
11 février 2013 14:02
merci maman2013 ,j'espere un beau ++ pour toutes les essayeuuses inchallah
M
11 février 2013 14:04
InchaAllah ca serait le plus beau des cadeaux!!
k
11 février 2013 14:19
certainement inchallah
c
11 février 2013 14:20
mamn2013: je suis au 3 mois d'essai

non rien au niveau des tétons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook